Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je suis moniteur de sport dans le privé et ,je donne 17H de cours de tennis 10 mois dans l'année depuis 9 ans.Mon classement est 15/4.

EST IL POSSIBLE QUE J'OBTIENNE L'EQUIVALENCE DU BE PAR UNE VAE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moniteur de sport dans le privé et ,je donne 17H de cours de tennis 10 mois dans l'année depuis 9 ans.Mon classement est 15/4.

EST IL POSSIBLE QUE J'OBTIENNE L'EQUIVALENCE DU BE PAR UNE VAE?

oui tu peux. il faut que tu montes un dossier. C'est beaucoup de travail, mais c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux. il faut que tu montes un dossier. C'est beaucoup de travail, mais c'est possible.

EST CE QUE TU CONNAIS QUELQU'UN QUI A PASSE UNE VAE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EST CE QUE TU CONNAIS QUELQU'UN QUI A PASSE UNE VAE ?

oui. renseigne toi à la DDRJS de ton coin d'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dejà renseigné et il faut presenter un dossier mais il ne m'ont pas dit que c'etait possible ni que j'aurai des modules à passer.Donc si quelqu'un a passé ou tenté de passer une vae j'aurai aimé qu'il me racconte son experience.Merci YODA de tes reponnses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dejà renseigné et il faut presenter un dossier mais il ne m'ont pas dit que c'etait possible ni que j'aurai des modules à passer.Donc si quelqu'un a passé ou tenté de passer une vae j'aurai aimé qu'il me racconte son experience.Merci YODA de tes reponnses.

je t'ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que non puisqu'il te faut être ou avoir été 2eme série pour passer ton DE (ex-BE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que non puisqu'il te faut être ou avoir été 2eme série pour passer ton DE (ex-BE).

Si tu peux mais il demander la dispense de classement et il faut justifier de la qualité de sa balle à travers le dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ma femme est dans le même cas elle pratique le tennis depuis l'age de 8 ans cela fait plus de 25 ans quelle joue au tennis en compétions départementale et régional et son meilleur classement à été 15/2 actuellement 15/3 et elle est initiatrice 1 et 2 depuis plus de 15 ans donne des cours au enfants le mercredi et samedi mais également les femmes adultes classé jusqu'à 30/2

La question existe t il un diplôme pour quelle donne officiellement des cours de tennis même seulement les petits mais quelle soit déclarer et quel puisse donner des cours personnel et se faire rémunérer

Peut elle prétendre à une VAE ?

La FFT pourrais pas crée un diplôme donnant le droit à entrainer jusqu'à un certain niveau genre 30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour prétendra à une VAE il faut justifier de compétences dans plusieurs domaines:

Technique, Pédagogique, de développement/communication, d'organisation.

ici le lien pour plus d'infos...

voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

ma femme est dans le même cas elle pratique le tennis depuis l'age de 8 ans cela fait plus de 25 ans quelle joue au tennis en compétions départementale et régional et son meilleur classement à été 15/2 actuellement 15/3 et elle est initiatrice 1 et 2 depuis plus de 15 ans donne des cours au enfants le mercredi et samedi mais également les femmes adultes classé jusqu'à 30/2

La question existe t il un diplôme pour quelle donne officiellement des cours de tennis même seulement les petits mais quelle soit déclarer et quel puisse donner des cours personnel et se faire rémunérer

Peut elle prétendre à une VAE ?

La FFT pourrais pas crée un diplôme donnant le droit à entrainer jusqu'à un certain niveau genre 30?

J'ai entendu parler d'un diplôme que va mettre en place la fédé (Assistant Moniteur de Tennis ou qqchose comme ça) qui permettra, suite à une formation spécifique (faut qd même faire rentrer des soussous dans la cagnote fédérale...), d'enseigner sous la responsabilité d'un BE et de pouvoir être déclaré.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis interessé par le vae, mais je me demande comment justifier de la "qualité de sa balle"

Quelqu'un pourrais me renseigner ?

A travers un cours en individuel, ou à travers un match (que tu as gagné à 2nde série).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A travers un cours en individuel, ou à travers un match (que tu as gagné à 2nde série).

Donc il faut forcement etre seconde serie ?

Avec un classement de 3ème serie et beaucoup d'experience d'enseignement ? c'est jouable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il faut forcement etre seconde serie ?

Avec un classement de 3ème serie et beaucoup d'experience d'enseignement ? c'est jouable ?

je rectifie que tu as gagné contre un 2eme série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc avec un un classement 15/3 (voir 15/2) y a aucune chance pour le vae ?

sisi tu peux justifier de ta qualité de balle à travers une indiv. ou à travers ton meilleur match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moniteur de sport dans le privé et ,je donne 17H de cours de tennis 10 mois dans l'année depuis 9 ans.Mon classement est 15/4.

EST IL POSSIBLE QUE J'OBTIENNE L'EQUIVALENCE DU BE PAR UNE VAE?

Alors, à priori, NON, mais tu peux passer le diplôme en étant exempté de la condition de classement 2ème série, si et seulement si :

- si tu as battu au moins 06 personnes classées en seconde série au cours des 24 derniers mois.

- si au cours de ta carrière, tu as été classé au moins une fois en seconde série

- si au stade actuel de ta saison, tes résultats vont te permettrent de passer 2nd série au prochain classement (NB, dans ce cas, la commission fédérale te délivre une attestation).

A @

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, à priori, NON, mais tu peux passer le diplôme en étant exempté de la condition de classement 2ème série, si et seulement si :

- si tu as battu au moins 06 personnes classées en seconde série au cours des 24 derniers mois.

- si au cours de ta carrière, tu as été classé au moins une fois en seconde série

- si au stade actuel de ta saison, tes résultats vont te permettrent de passer 2nd série au prochain classement (NB, dans ce cas, la commission fédérale te délivre une attestation).

A @

faux.....

Tu confonds DE et VAE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux.....

Tu confonds DE et VAE....

Oups autant pour moi.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voulais savoir si des personnes pensent passer un DE tennis par VAE cette saison ou si certains l'ont passer la saison derniere j'aurais quelques questions à leurs poser.

n'hésiter pas à me contacter, je ne sait pas si je tente par voie classique ou par VAE(sachant que je n'ai pas encore le prérequis 2nde série ou 6 perf)

D'autres part si certain ont passer un DEJEPS par voie classique,je serait intéresser de savoir quelles sont les grandes différence avec lancienne formule car j'ai le "L'ex Tronc Commun"

merci pour vos renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT pourrais pas crée un diplôme donnant le droit à entrainer jusqu'à un certain niveau genre 30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT pourrais pas crée un diplôme donnant le droit à entrainer jusqu'à un certain niveau genre 30?

Et puis donner le droit d'enseigner a tout le monde aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans toute discipline, n'importe qui ne peut pas donner des cours comme ca, ca me semble quand même logique d'avoir un minimum de connaissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×