Dedal Signaler ce message Posté(e) February 13, 2009 je pense qu'il est très dur de comparer le tennis au foot. Ayant pratiqué les deux: Le tennis est technique, éprouvant mentalement et exigeant pour tout ce qui est des articulations. Le foot c'est un sport qui demande bcp bcp d'endurance voilà le point important, ainsi qu'un très bon esprit d'équipe. L'effort au tennis est différent, il est plus violant, les accélération et coupure de rythme à tout moment peuvent changer l'issue d'un match. Pour le foot on joue sur de l'herbe... la plupart du temps. En tennis on a au moins 4 surfaces de base différentes... Bref c'est incomparable. Le seul truc qui est saute aux yeux c'est que le tennis est bcp plus technique, point! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex06 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2009 je pense qu'il est très dur de comparer le tennis au foot. Ayant pratiqué les deux: Le tennis est technique, éprouvant mentalement et exigeant pour tout ce qui est des articulations. Le foot c'est un sport qui demande bcp bcp d'endurance voilà le point important, ainsi qu'un très bon esprit d'équipe. L'effort au tennis est différent, il est plus violant, les accélération et coupure de rythme à tout moment peuvent changer l'issue d'un match. Pour le foot on joue sur de l'herbe... la plupart du temps. En tennis on a au moins 4 surfaces de base différentes... Bref c'est incomparable. Le seul truc qui est saute aux yeux c'est que le tennis est bcp plus technique, point! Bcp plus technique ? Alors là c carrément discutable Faire un contrôle orienté en pleine course, une transversable de 50m, mettre dans le vent un adversaire avec une roulette, faire une reprise de volée, un grand pont, un petit pont etc ... tu crois que cela ne demande pas de la technique ? Si c'était si facile on encenserait pas autant le peu de grands techniciens du foot pro, et surtout on en verrait bcp sur les terrains de foot ce qui n'est pas le cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) February 16, 2009 Physiquement je sais pas, mais mentalement au tennis on est un peu moins décérébré... Et on gagne plus d'argent au foot qu'au tennis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2009 Physiquement je sais pas, mais mentalement au tennis on est un peu moins décérébré... Et on gagne plus d'argent au foot qu'au tennis... J'etais au stade hier pour Monaco-Marseille, pas besoin d'être directement sur le terrain pour vois les atrophiés du bulbe... heureusement que les olympiensont gagné, sinon je vous raconte pas le carnage d'hier. Ah non, ils risquent plus rien les footballers, sont fatigués dès la naissance Je veux pas faire de généralités, mais quand je vois les marseillais crier "en****" à chaque passe de l'quipe adverse, et un défenseur les encourager à le crier plus fort, c'est scancaleux ! Ah ils peuvent courir, mentalement, ils sont infatigables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2009 Physiquement je sais pas, mais mentalement au tennis on est un peu moins décérébré... Et on gagne plus d'argent au foot qu'au tennis... Quoi que on en rencontre des décerebré au tennis des gars qui traite l'adversaire de pédale parce qu'il frappe pas comme un sourd j'en ai vu quelques-uns tellement ils sont frustré de ne pas pouvoir accélérer le jeu eux-même Faut arrêter les préjugés ! parce que les supporters Serbes, Croates et Bosniaques n'ont pas été plus brillant que ceux de marseilles a l'OA ! En plus quand on voit en Angleterre les supporters (hormis la poignée de Hooligans qui reste une minorité) qui applaudissent tout au long du match, je vois pas ce qu'il y a a dire ! Le foot est un sport populaire qui ne coûte(coûtait en fait) pas grand-chose, le tennis l'est (l'était moins) parce qu'il y a une vingtaine d'année tu pouvais inscrire ton enfant au foot ça coûtait 100 francs français pour une saison 2 entraînements (1h30) par semaine plus un match (1h à 1h30) alors qu'une saison de tennis c'était 6500 francs français pour une saison avec 1h de tennis par semaine pas de tournoi. Le tennis était un sport de petit bourgeois ! parce qu'un gars qui veut vraiment prendre des cours pour faire carrière ça lui coûte la peau du c** au tennis 35 euros de l'heure pour un prof si tu veux faire 5h par semaine ça chiffre assez vite, au foot pour 5h d'entraînement par semaine ça te coûte 500 euros/l'an et pas le mois comme au tennis. Tout ça pour dire que comme le foot est plus populaire et plus accessible que le tennis, il y a plus d'affiliés et plus de "crétins" qu'au tennis mais rassurer vous des con***ds j'en ai aussi croisé au tennis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OlDiver Signaler ce message Posté(e) February 16, 2009 J'etais au stade hier pour Monaco-Marseille, pas besoin d'être directement sur le terrain pour vois les atrophiés du bulbe... heureusement que les olympiensont gagné, sinon je vous raconte pas le carnage d'hier. Ah non, ils risquent plus rien les footballers, sont fatigués dès la naissance Je veux pas faire de généralités, mais quand je vois les marseillais crier "en****" à chaque passe de l'quipe adverse, et un défenseur les encourager à le crier plus fort, c'est scancaleux ! Ah ils peuvent courir, mentalement, ils sont infatigables je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je n'y étais pas ! (je l'ai vu sur Canal+, les commentaires étaient mémorables ce soir là, Paga est toujours en forme ! ) Et le défenseur qui les encourage c'était Taïwo pour ne pas le nommer Allez Monaco !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu200401 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2009 je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je n'y étais pas ! (je l'ai vu sur Canal+, les commentaires étaient mémorables ce soir là, Paga est toujours en forme ! ) Et le défenseur qui les encourage c'était Taïwo pour ne pas le nommer Allez Monaco !!!! Je suis supporter de Monaco depuis 2000... et ma seule joie d'hier, c'est l'ambiance dans le stade. Après je suis juste heureux du bruit de fond, pas des cris de singe émanant du public du genre "Ta g**** Ricardo", "fils de ***" ou le fameux "en****" marseillais que tout le monde connait. Oui en effet c'est bien Taiwo, qui a fait un match énorme, malgré son QI d'huître. Bref un bon match pourri entre deux équipes affreuses comme je les aime, avec un public déchainé et se partageant un cerveau, grand moment ! C'est bien pour ce genre de moments là que je suis accroc au tennis Je voulais savoir un truc : Les supporters marseillais, torse nus tout au long du match et dos au stade menant les insultes, ils sont payés ? Ou il viennent uniquement payer 10 euros une grippe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex06 Signaler ce message Posté(e) February 16, 2009 Quoi que on en rencontre des décerebré au tennis des gars qui traite l'adversaire de pédale parce qu'il frappe pas comme un sourd j'en ai vu quelques-uns tellement ils sont frustré de ne pas pouvoir accélérer le jeu eux-même Faut arrêter les préjugés ! parce que les supporters Serbes, Croates et Bosniaques n'ont pas été plus brillant que ceux de marseilles a l'OA ! En plus quand on voit en Angleterre les supporters (hormis la poignée de Hooligans qui reste une minorité) qui applaudissent tout au long du match, je vois pas ce qu'il y a a dire ! Le foot est un sport populaire qui ne coûte(coûtait en fait) pas grand-chose, le tennis l'est (l'était moins) parce qu'il y a une vingtaine d'année tu pouvais inscrire ton enfant au foot ça coûtait 100 francs français pour une saison 2 entraînements (1h30) par semaine plus un match (1h à 1h30) alors qu'une saison de tennis c'était 6500 francs français pour une saison avec 1h de tennis par semaine pas de tournoi. Le tennis était un sport de petit bourgeois ! parce qu'un gars qui veut vraiment prendre des cours pour faire carrière ça lui coûte la peau du c** au tennis 35 euros de l'heure pour un prof si tu veux faire 5h par semaine ça chiffre assez vite, au foot pour 5h d'entraînement par semaine ça te coûte 500 euros/l'an et pas le mois comme au tennis. Tout ça pour dire que comme le foot est plus populaire et plus accessible que le tennis, il y a plus d'affiliés et plus de "crétins" qu'au tennis mais rassurer vous des con***ds j'en ai aussi croisé au tennis ! Suis d'accord des décérébrés on en croise plein dans les tournois... Ex je me suis fait traiter de tarlouse par un mec parceque j'étais blessé au dos et je devais me contenter de pousser la balle ... et que lui même n'arrivait pas à me battre alors qu'il était bcp mieux classé. Ou encore des mecs qui se la pètent et qui ne te calcule même pas parcequ'ils sont bcp mieux classés que toi. Des mecs égoïstes et prétentieux y'en a pas mal dans le tennis et des ambiances de m**** à cause de ça dans les clubs c courant aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) February 16, 2009 Quoi que on en rencontre des décerebré au tennis des gars qui traite l'adversaire de pédale parce qu'il frappe pas comme un sourd j'en ai vu quelques-uns tellement ils sont frustré de ne pas pouvoir accélérer le jeu eux-même Faut arrêter les préjugés ! parce que les supporters Serbes, Croates et Bosniaques n'ont pas été plus brillant que ceux de marseilles a l'OA ! En plus quand on voit en Angleterre les supporters (hormis la poignée de Hooligans qui reste une minorité) qui applaudissent tout au long du match, je vois pas ce qu'il y a a dire ! Le foot est un sport populaire qui ne coûte(coûtait en fait) pas grand-chose, le tennis l'est (l'était moins) parce qu'il y a une vingtaine d'année tu pouvais inscrire ton enfant au foot ça coûtait 100 francs français pour une saison 2 entraînements (1h30) par semaine plus un match (1h à 1h30) alors qu'une saison de tennis c'était 6500 francs français pour une saison avec 1h de tennis par semaine pas de tournoi. Le tennis était un sport de petit bourgeois ! parce qu'un gars qui veut vraiment prendre des cours pour faire carrière ça lui coûte la peau du c** au tennis 35 euros de l'heure pour un prof si tu veux faire 5h par semaine ça chiffre assez vite, au foot pour 5h d'entraînement par semaine ça te coûte 500 euros/l'an et pas le mois comme au tennis. Tout ça pour dire que comme le foot est plus populaire et plus accessible que le tennis, il y a plus d'affiliés et plus de "crétins" qu'au tennis mais rassurer vous des con***ds j'en ai aussi croisé au tennis ! Ca va pas la tête ? Moi c'était 500 francs l'année. Il y a 20 ans. Le club le plus huppé du havre, ça devait être 2000 francs, et encore, je suis même pas sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 ... euh, quand même, les supporters de foot, ca reste un peu à part, même dans avec les autres sports ! et puis, le foot est aussi un sport de contact, et en plus un sport de frustration. (taper une balle avec le pied, que c'est frustrant alors que ce serait si simple avec la main !!!) Du coup, on y voit des comportements que l'on ne voit pas au tennis. Franchement, en venir aux mains au tennis, c du jamais vu. (pour moi.) Par contre, au foot... y'a pas une saison ou y'a pas embrouille ! Ok, vu que c'est auto arbitré, on aura toujours des grugeurs, et des tensions... mais dans l'ensemble ca va, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon34400 Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 Quoi que on en rencontre des décerebré au tennis des gars qui traite l'adversaire de pédale parce qu'il frappe pas comme un sourd j'en ai vu quelques-uns tellement ils sont frustré de ne pas pouvoir accélérer le jeu eux-même Faut arrêter les préjugés ! parce que les supporters Serbes, Croates et Bosniaques n'ont pas été plus brillant que ceux de marseilles a l'OA ! En plus quand on voit en Angleterre les supporters (hormis la poignée de Hooligans qui reste une minorité) qui applaudissent tout au long du match, je vois pas ce qu'il y a a dire ! Le foot est un sport populaire qui ne coûte(coûtait en fait) pas grand-chose, le tennis l'est (l'était moins) parce qu'il y a une vingtaine d'année tu pouvais inscrire ton enfant au foot ça coûtait 100 francs français pour une saison 2 entraînements (1h30) par semaine plus un match (1h à 1h30) alors qu'une saison de tennis c'était 6500 francs français pour une saison avec 1h de tennis par semaine pas de tournoi. Le tennis était un sport de petit bourgeois ! parce qu'un gars qui veut vraiment prendre des cours pour faire carrière ça lui coûte la peau du c** au tennis 35 euros de l'heure pour un prof si tu veux faire 5h par semaine ça chiffre assez vite, au foot pour 5h d'entraînement par semaine ça te coûte 500 euros/l'an et pas le mois comme au tennis. Tout ça pour dire que comme le foot est plus populaire et plus accessible que le tennis, il y a plus d'affiliés et plus de "crétins" qu'au tennis mais rassurer vous des con***ds j'en ai aussi croisé au tennis ! tu habite ou pour 35 € de l'heure chez moi c'est 25 € 1heures et demi et 20 € l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 tu habite ou pour 35 € de l'heure chez moi c'est 25 € 1heures et demi et 20 € l'heure De part chez moi, (Région parisienne), l'heure indiv avec un BE est à ce prix effectivement. Apres, j'imagine que si tu prends 20 heures, le prof fait un prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dedal Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 Bcp plus technique ? Alors là c carrément discutable Faire un contrôle orienté en pleine course, une transversable de 50m, mettre dans le vent un adversaire avec une roulette, faire une reprise de volée, un grand pont, un petit pont etc ... tu crois que cela ne demande pas de la technique ? Si c'était si facile on encenserait pas autant le peu de grands techniciens du foot pro, et surtout on en verrait bcp sur les terrains de foot ce qui n'est pas le cas ! Bien sûr que cela demande de la technique . Juste pour étayer ce que j'avance: Un service peut être lifter, slicer, plat, kicker. T'as des lobs, coups d'attentes, des coups d'attaques, des coups pour casser le rythme, montée au filet. Le tout avec différent effets. Tu dois rentrer une balle dans des limites en essayant toujours de se rapprocher des lignes. Les balles vont bcp plus vite, le temps pour la préparation et le contrôle de la balle sont réduit. Tu dois gérer ton match tout seul De manière globale, il l'est à mon sens bcp plus technique. Les débiles au foot y en a surtout dans les tribunes... quoique des choc répété tête-ballons ne sont pas vraiment favorables pour les joueurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonnie Signaler ce message Posté(e) February 17, 2009 A mon avis, physiquement et mentalement, c'est le tennis qui est le plus dur. Il suffit de voir qu'un joueur de foot poursuit sa carrière après 30 ans, alors qu'un joueur de tennis, c'est plus rare. Ça tient peu être au fait qu'un joueur de foot se déplace principalement dans son pays pour son championnat se qui est compatible avec une vie de famille alors qu'un joueur de tennis parcours de monde toute l'année se qui est presque incompatible avec ladite vie de famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites