Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nole59

tecnifibre t-fight 295 vs t-fight 295 VO2 max

Recommended Posts

Bonjour,

Mis a part la taille du tamis, quelles sont les différences entre ces 2 cadres ?

je trouve que la t fight 295 vibre pas mal, est ce que c est le cas avec la VO2 ?

merci

je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mis a part la taille du tamis, quelles sont les différences entre ces 2 cadres ?

je trouve que la t fight 295 vibre pas mal, est ce que c est le cas avec la VO2 ?

merci

je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé.

personne pour me repondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je joue avec la tfight 295 depuis un an et je trouve que c'est une super raquette:

-positif: maniabilité, controle, prise d'effets ,super sensations

-négatif: peu tolérente

quant à la vo2 max, je ne l'ai essayé qu'une fois et j'ai pas du tout aimé : trop puissante à mon gout,beaucoup moins de controle que la tfight.

par contre elle m'a semblé plus facile à jouer et plus tolérente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mis a part la taille du tamis, quelles sont les différences entre ces 2 cadres ?

je trouve que la t fight 295 vibre pas mal, est ce que c est le cas avec la VO2 ?

merci

je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé.

La VO2 Max ne vibre pas du tout, j'ai mis un AV "grain de riz" de Tecnifibre et elle est bien confort. Tres tolérante du fait de son plan de cordage.

Je viens de tamis 645cm2, Head Extreme et Babolat APD, la tolérance est identique voire meilleure, et pour ce qui est du control y a pas photo !!! elle remporte haut la main la comparaison.

En gros : QUE DU BONHEUR :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La VO2 Max ne vibre pas du tout, j'ai mis un AV "grain de riz" de Tecnifibre et elle est bien confort. Tres tolérante du fait de son plan de cordage.

Je viens de tamis 645cm2, Head Extreme et Babolat APD, la tolérance est identique voire meilleure, et pour ce qui est du control y a pas photo !!! elle remporte haut la main la comparaison.

En gros : QUE DU BONHEUR :wub:

je suis pas vraiment de ton avis:j'ai trouvé que le controle de la VO2 était plutot mauvais (en tout cas par rapport à celui de la tfight).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue aussi avec la tf 295 et je ne trouve pas de soucis de tolérance, avec un cordage du type vs touch (évidemment... ^_^ )on elargit bien le sweatspot et ca le fait tres tres bien..

perso je ne lui trouve pas de defauts majeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue aussi avec la tf 295 et je ne trouve pas de soucis de tolérance, avec un cordage du type vs touch (évidemment... ^_^ )on elargit bien le sweatspot et ca le fait tres tres bien..

perso je ne lui trouve pas de defauts majeurs

mais avec un mono ,il vaut mieux bien centrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avec un mono ,il vaut mieux bien centrer

perso j'ai un hybride qui aide bien à ce niveau là...le decentrage est mieux accepté...

y a que à la vollée que ca reste un difficile...petit tamis oblige...

je viens de corder ma deuxième tfight 295 en VS touch...je teste ca ce soir...j'ai hate...c la première fois que je met un boyau en 22 an de tennis :rolleyes:

par contre mes tight vibrent bien moins que mes anciennes head radical flexpoint MP...

un anti vibrateur Tecnifibre et c le bonheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais avec un mono ,il vaut mieux bien centrer

j'ai joué en nando, genesis et pas de soucis, j'ai plus senti le pb avec le polyplasma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai joué en nando, genesis et pas de soucis, j'ai plus senti le pb avec le polyplasma

Pour ceux que ca interesse, j'ai 2 t-figth 295 07-08 quasi neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas L'ancienne T fight 295, j'ai essayé seulement la 320. Donc je ne ferais pas de comparaison.

Mais pour répondre a la question initiale, j'ai testé la Vo2max 295, c'est une bonne raquette, elle ne vibre absolument pas. Quand à la différence de taille de tamis entre les anciennes et les nouvelles elle est invisible a l'oeil nu...., superpose les tu verras. Marketing power....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas vraiment de ton avis:j'ai trouvé que le controle de la VO2 était plutot mauvais (en tout cas par rapport à celui de la tfight).

Je ne la compare pas avec l'ancienne TFIGHT (que je ne connais pas) mais avec les modeles Head et Babolat cités ... je joue bcp plus précis depuis que je suis passé sur ce cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai joué en nando, genesis et pas de soucis, j'ai plus senti le pb avec le polyplasma

moi aussi ,j'ai aucun problème de vibration :je joue en pro line 2 avec un anti vibrateur mais c'est vrai qu'avec le polyplasma 1.28 ou 1.23 ça faisait un bruit de casserole et ça vibrait un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la compare pas avec l'ancienne TFIGHT (que je ne connais pas) mais avec les modeles Head et Babolat cités ... je joue bcp plus précis depuis que je suis passé sur ce cadre

tant mieux pour toi si la nouvelle tfight t'a apporté du controle par rapport à tes anciennes raquettes mais je pense sincèrement que le controle n'est pas son point fort. je ne l'ai essayé qu'une heure et j'avais l'impression d'avoir un lance-missiles du style pure drive et pourtant elle était cordée en red code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La VO2 Max ne vibre pas du tout, j'ai mis un AV "grain de riz" de Tecnifibre et elle est bien confort. Tres tolérante du fait de son plan de cordage.

Je viens de tamis 645cm2, Head Extreme et Babolat APD, la tolérance est identique voire meilleure, et pour ce qui est du control y a pas photo !!! elle remporte haut la main la comparaison.

En gros : QUE DU BONHEUR :wub:

tolérance peut pas être meilleure, ne serait ce que la différence de tamis.

t'aurais le systeme O de prince, là tu verrais ce qu'est l'agrandissement d'un sweetspot! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mis a part la taille du tamis, quelles sont les différences entre ces 2 cadres ?

je trouve que la t fight 295 vibre pas mal, est ce que c est le cas avec la VO2 ?

merci

je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé.

J'avais prévu un CR comparaison ancienne nouvelle. C'est le moment d'en parler !

La nouvelle Tfight est à mon avis moins bonne que l'ancienne.

Au niveau qualité tout d'abord les oeillets se cassent quand on corde ; c'est très moyen à corder. L'écart des cordes est bizarre : je crois que c'est entre les 5 et 6 que l'écart est plus important ce qui est surprenant.

Ensuite au niveau sensation, ça n'a rien à voir... J'ai essayé plusieurs cordages mais aucun ne permet de retrouver les sensations de l'ancienne. Je pense que tecnifibre ne s'améliore pas sur ce point. Les anciennes TFEEL 295 étaient encore meilleures (avec les branches rouges et la t^te noire).

Maintenant c'est peut être un peu plus tolérant mais le contrôle n'est pas là.

Donc c'est pas une super raquette même si on peut bien jouer avec. Un cordage qui donne des sensations max me parait nécessaire. Tout ce qui est un peu rigide répond mal. Il est clai que TF veut plus de part de marché. Maintenant si pour faire des produits "standard" et médiocre, c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais prévu un CR comparaison ancienne nouvelle. C'est le moment d'en parler !

La nouvelle Tfight est à mon avis moins bonne que l'ancienne.

Au niveau qualité tout d'abord les oeillets se cassent quand on corde ; c'est très moyen à corder. L'écart des cordes est bizarre : je crois que c'est entre les 5 et 6 que l'écart est plus important ce qui est surprenant.

Ensuite au niveau sensation, ça n'a rien à voir... J'ai essayé plusieurs cordages mais aucun ne permet de retrouver les sensations de l'ancienne. Je pense que tecnifibre ne s'améliore pas sur ce point. Les anciennes TFEEL 295 étaient encore meilleures (avec les branches rouges et la t^te noire).

Maintenant c'est peut être un peu plus tolérant mais le contrôle n'est pas là.

Donc c'est pas une super raquette même si on peut bien jouer avec. Un cordage qui donne des sensations max me parait nécessaire. Tout ce qui est un peu rigide répond mal. Il est clai que TF veut plus de part de marché. Maintenant si pour faire des produits "standard" et médiocre, c'est dommage !

J'ai décidé de compléter mon test...

Je persévère à jouer avec la nouvelle vO2 même si elle ne m'a pas plu au premier abord.

Après plusieurs heurs de jeu je pense que la remarque qui a été faite sur sa similarité à une pure drive est très bonne. En fait la raquette reste nettement plus puissante que l'ancienne. avec l'ancienne on a cette impression de pouvoir taper aussi fort qu'on veut sans risque, c'est moins le cas avec la VO2.

Maintenant, je dois dire qu'on s'habitue et qu'au fond les sensation s'améliore. Le chop est particulièrement agréable. Le service aussi. Sans frapper des masses, j'ai une bonne longueur de balle.

Au fond elle est pas mal quand même mais, c'est mon avis sur les raquettes typée puissance, l'approximation technique est rapidement punie par une perte de contrôle.

Conclusion : corde à sauter, plier les jambes, placer ses appuis et avec ça je pense que je vais m'y habituer et mieux m'en sortir qu'avec l'ancienne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué hier pour la première fois avec mes T-fight 295 (2007/2008, cordées en hybride à 22 Kg), reçues en début de semaine.

Je suis assez impressionné ! Contrairement au PS classic 6.1 avec lesquelles il fallait que je cogne comme un sourd, là...ça part tout seul ! C'est même assez surprenant : inutile d'avoiner, la balle est longue, juste en la "poussant" devant soi. Au service, c'est moins performant que les PS, mais c'est sans doute dû en grande partie à la différence de poids (+/-300 g contre +360g) : moins puissant...mais aussi moins fatiguant. Quant à la volée, rien à dire de particulier : maniable, toucher de balle comme d'hab.

Bon, en même temps c'était un premier contact, mais globalement, je suis content. Il va juste falloir que je maitrise la puissance nouvelle pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé de compléter mon test...

Je persévère à jouer avec la nouvelle vO2 même si elle ne m'a pas plu au premier abord.

Après plusieurs heurs de jeu je pense que la remarque qui a été faite sur sa similarité à une pure drive est très bonne. En fait la raquette reste nettement plus puissante que l'ancienne. avec l'ancienne on a cette impression de pouvoir taper aussi fort qu'on veut sans risque, c'est moins le cas avec la VO2.

Maintenant, je dois dire qu'on s'habitue et qu'au fond les sensation s'améliore. Le chop est particulièrement agréable. Le service aussi. Sans frapper des masses, j'ai une bonne longueur de balle.

Au fond elle est pas mal quand même mais, c'est mon avis sur les raquettes typée puissance, l'approximation technique est rapidement punie par une perte de contrôle.

Conclusion : corde à sauter, plier les jambes, placer ses appuis et avec ça je pense que je vais m'y habituer et mieux m'en sortir qu'avec l'ancienne !!!

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes commentaires, mais c'est tellement aléatoire d'une main à l'autre que personne ne détient vraiment la vérité.

J'ai joué toute l'année dernière avec les TF 295 07-08 et j'en suis trés satisfait, malgré le fait qu'un de mes cadres s'est brisé en haut du manche et que je ne peux pas les vendre. J'ai donc un modél de chaque année.

La VO2MAX est une raquette que j'apprécie beaucoup. A la volée je sens mieux les balles et pour moi le cadre est plus stable ce qui procure de meilleures sensations.

Toujours cordée en XR3 25/24, d'ailleurs je pense baissé un peu la tension car depuis une semaine ou deux je me mets à lifter pas mal. Qu'est-ce qu'on peut décrouvrir au fil du temps au tennis !! Je suis passé à une prise marteau au service et quel changement, j'en ai eu mal au poignet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du tout d'accord avec tes commentaires, mais c'est tellement aléatoire d'une main à l'autre que personne ne détient vraiment la vérité.

J'ai joué toute l'année dernière avec les TF 295 07-08 et j'en suis trés satisfait, malgré le fait qu'un de mes cadres s'est brisé en haut du manche et que je ne peux pas les vendre. J'ai donc un modél de chaque année.

La VO2MAX est une raquette que j'apprécie beaucoup. A la volée je sens mieux les balles et pour moi le cadre est plus stable ce qui procure de meilleures sensations.

Toujours cordée en XR3 25/24, d'ailleurs je pense baissé un peu la tension car depuis une semaine ou deux je me mets à lifter pas mal. Qu'est-ce qu'on peut décrouvrir au fil du temps au tennis !! Je suis passé à une prise marteau au service et quel changement, j'en ai eu mal au poignet !!

Je pense qu'au fond on a la même analyse : je suis tout à fait d'accord sur la meilleure stabilité de la VO2. C'est tout à fait un point fort de ce cadre par rapport à l'ancien.

Maintenant cela s'accompagne de plus de rigidité et de puissance (ce que tout le monde constate). Et sur ce point on aime ou pas mais je trouve que les deux cadres sont foncièrement différent.

Aujourd'hui je sens mieux la VO2 qu'au départ ; il y a toujours une période de réglage. J'apprécie ses points forts (dont la stabilité) et je travaille sur le cordage pour retrouver la souplesse perdue (j'essaye prochainement PP1.18 sur montant et ultra gut de top tennis sur travers qui j'espère devrait donner de bons résultats).

Mais je confirme : c'est un bon cadre. J'en ai d'ailleurs acheté un deuxième, preuve que j'ai décidé d'en faire ma raquette pour quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'au fond on a la même analyse : je suis tout à fait d'accord sur la meilleure stabilité de la VO2. C'est tout à fait un point fort de ce cadre par rapport à l'ancien.

Maintenant cela s'accompagne de plus de rigidité et de puissance (ce que tout le monde constate). Et sur ce point on aime ou pas mais je trouve que les deux cadres sont foncièrement différent.

Aujourd'hui je sens mieux la VO2 qu'au départ ; il y a toujours une période de réglage. J'apprécie ses points forts (dont la stabilité) et je travaille sur le cordage pour retrouver la souplesse perdue (j'essaye prochainement PP1.18 sur montant et ultra gut de top tennis sur travers qui j'espère devrait donner de bons résultats).

Mais je confirme : c'est un bon cadre. J'en ai d'ailleurs acheté un deuxième, preuve que j'ai décidé d'en faire ma raquette pour quelques temps.

tu me donneras tes impressions sur cet hybride.

De mon coté je vais tester black code / x one ts les deu en 1.24 je pense 23/24 kg.

c'est vrai qu'elle est plutot rigide et j'aimerai accorder un peu plus de souplesse a mon bras !! Je joue avec du XR3 25/24, c'est un super cordage mais trés sec la frappe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me donneras tes impressions sur cet hybride.

De mon coté je vais tester black code / x one ts les deu en 1.24 je pense 23/24 kg.

c'est vrai qu'elle est plutot rigide et j'aimerai accorder un peu plus de souplesse a mon bras !! Je joue avec du XR3 25/24, c'est un super cordage mais trés sec la frappe !!!

le black code ne va pas t'aider à assouplir....

pars sur un TGV 1.30 à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me donneras tes impressions sur cet hybride.

De mon coté je vais tester black code / x one ts les deu en 1.24 je pense 23/24 kg.

c'est vrai qu'elle est plutot rigide et j'aimerai accorder un peu plus de souplesse a mon bras !! Je joue avec du XR3 25/24, c'est un super cordage mais trés sec la frappe !!!

L'hybride est très agréable. Beaucoup plus de toucher qu'avec les autres cordages essayés.

Le problème c'est que je l'ai aussi mis sur mon ancienne TFLASH 290 et là c'est carrément génial !!! Beaucoup de contrôle, une bonne longueur de balle et une sensation de bien toucher la balle. C'est remarquable ! Je vais revendre mes TFIGHT....

D'où ma question : quelqu'un a t il réellement comparé l'ancienne TFLASH 290 et la nouvelle VO2. D'aspect les cadres sont identiques mais qu'en est il quand on joue avec ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi je joue avec une T-fight 295 (07/08 je crois...) en venant de PS classic 6.1 : j'ai eu beaucoup de mal à apprivoiser ces raquettes. Cordées en hybride à 21/22, j'ai passé mon temps à arroser les bâches et les grillages et j'ai beaucoup perdu en touché de balle. Surtout à la volée. Petit à petit, je m'y fais, et le point particulièrement positif, pour moi, c'est le confort de jeu. La T-fight n'est pas à proprement parler tolérante, mais elle est beaucoup moins rigide que mes PS. Je pense qu'en jouant sur la tension et la jauge du cordage, je devrais retrouver plus de contrôle.

Quoi qu'il en soit, les T-fight 295 sont vraiment de bonnes raquettes : légères, maniables, stables, puissantes mais sans excès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×