Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pat fan de ERV

Pure storm ou tour?

Recommended Posts

salut a tous,je viens de faire le test de la pure storm cordée en poly plasma 1.23 à 24kg et je dois avouer que j'ai eu du mal de la rendre au vendeur...lol

voila maintenant il ne reste plus qu'a vendre mes pure drive...

je tiens a dire aux possesseurs de pure drive qui recherche du controle de ne pas tester les pure storm car ils risquent d'en tomber amoureux...

VIVE LA PURE STORM!!!

salut a tous,je viens de faire le test de la pure storm cordée en poly plasma 1.23 à 24kg et je dois avouer que j'ai eu du mal de la rendre au vendeur...lol

je tiens a dire aux possesseurs de pure drive qui recherche du controle de ne pas tester les pure storm car ils risquent d'en tomber amoureux...

VIVE LA PURE STORM!!!

Donc c'est pas la Tour ... :whistling:

VIVE LA PURE STORM!!!

Avec un cordage typé puissance, c'est le pied !!!!

Et bien non j'adore la pure storm et mon prof a dit que qu'il faut un bras monstrueux pour la tour

j'ai adoré le poly plasma dessus..

Et bien non j'adore la pure storm et mon prof a dit que qu'il faut un bras monstrueux pour la tour

j'ai adoré le poly plasma dessus..

Peux-tu preciser sur le "bras monstrueux" ? J'ai un pure drive aussi mais j'ai du rajouter bcp de plomb a l'avant avant d'etre un chouia plus satisfait...

J'ai vraiment envie d'acheter un pure storm tour mais j'hesite entre celle ci et le aerostorm tour...

Quant a mon style de jeu, disons que j'ai une prediction legerement "superieure" a la normale du fait de mon handicap (surdite); et donc j'ai vraiment l'impression que la pure storm et ses 300 grammes ne va pas me plaire car ce n'est pas la maniabilite qui me manque mais de la puissance + lift.

Peux-tu preciser sur le "bras monstrueux" ? J'ai un pure drive aussi mais j'ai du rajouter bcp de plomb a l'avant avant d'etre un chouia plus satisfait...

J'ai vraiment envie d'acheter un pure storm tour mais j'hesite entre celle ci et le aerostorm tour...

Quant a mon style de jeu, disons que j'ai une prediction legerement "superieure" a la normale du fait de mon handicap (surdite); et donc j'ai vraiment l'impression que la pure storm et ses 300 grammes ne va pas me plaire car ce n'est pas la maniabilite qui me manque mais de la puissance + lift.

si tu manque de puissance et de lift, ne pense meme pas à la pure storm, elle est moins puissante que ta PD. Normalement, ta PD est censé etre une raquette deja puissante, donc si tu a du mal, essaye de jouer sur le cordage, ou sinon de t'orienter vers un cadre plus puissant (ex wilson kfour).

si tu manque de puissance et de lift, ne pense meme pas à la pure storm, elle est moins puissante que ta PD. Normalement, ta PD est censé etre une raquette deja puissante, donc si tu a du mal, essaye de jouer sur le cordage, ou sinon de t'orienter vers un cadre plus puissant (ex wilson kfour).

Oui effectivement, je pense finalement que la pure drive est deja assez puissante, il me faut surtout du lift. D'apres un ami qui avait l'habitude de voir les vitesses des services, il m'a dit que je faisais grosso modo 150 km/h ac la PD. Seulement je hais cette raquette pour faire un revers car je manque cruellement de lift. La faute a mon mank de jeu de jambes surement mais j'voudrais quand meme savoir s'il n'y a pas d'autres alternatives ? (en fait j'ai les PD depuis environ 6 ou 7 ans et j'ai envie de changer :))

La yonex avec sa tolerance m'a l'air vraiment enchanteur, mais j'ai vu un gars jouer avec, et il faisait pratiquement n'importe quel faute de longueur ce qui me fait beaucoup douter (bien sur il y a pleins de parametres a prendre en compte, argh faut que j'essaye des raquettes sinon ma tete va exploser).

Oui effectivement, je pense finalement que la pure drive est deja assez puissante, il me faut surtout du lift. D'apres un ami qui avait l'habitude de voir les vitesses des services, il m'a dit que je faisais grosso modo 150 km/h ac la PD. Seulement je hais cette raquette pour faire un revers car je manque cruellement de lift. La faute a mon mank de jeu de jambes surement mais j'voudrais quand meme savoir s'il n'y a pas d'autres alternatives ? (en fait j'ai les PD depuis environ 6 ou 7 ans et j'ai envie de changer :))

La yonex avec sa tolerance m'a l'air vraiment enchanteur, mais j'ai vu un gars jouer avec, et il faisait pratiquement n'importe quel faute de longueur ce qui me fait beaucoup douter (bien sur il y a pleins de parametres a prendre en compte, argh faut que j'essaye des raquettes sinon ma tete va exploser).

Niveau tolérance la Pure Drive est une des toutes meilleures raquettes. Elle est aussi très facile à jouer, pas seulement pour moi mais pour beaucoup des joueurs qui l'utilisent. Donc je chercherais plutôt du côté de ta technique, je ne pense pas que cela t'aide de changer de raquette, à part peut être dans la tête, mais bon :whistling:

Le soucis c'est que la pure drive en matière de lift c'est quasiment ce qui se fait de mieux, hormis l'aeropro drive mais tu perdra un peu en puissance et tolérance (rien de méchant). Donc soit tu passes sur une apd, soit tu joues avec des cordage spéciaux pour lifteurs, par exemple tu colle un petit nando spin 1.25 (ou 1.30 si tu veux plus de controle et moins de puissance) tendu a 25/23 ou 24/23 et si la t'arrive pas a lifter c'est qu'il y a un soucis de technique. T'utilise quoi comme cordes ?

Salut a tous!!!

JE VIENS DE FAIRE L'AFFAIRE DU SIECLE!!!

Mon prof m'a pris deux de mes pure drive qu'il va vendre a deux de ses eleves et en echange,il me commande deux pure storm toutes neuves(mon prof fait partie des coach sous contrat babolat et il benifie de reductions mega importantes!!!)

I'M SO HAPPY!..!

:-)

Salut a tous!!!

JE VIENS DE FAIRE L'AFFAIRE DU SIECLE!!!

Mon prof m'a pris deux de mes pure drive qu'il va vendre a deux de ses eleves et en echange,il me commande deux pure storm toutes neuves(mon prof fait partie des coach sous contrat babolat et il benifie de reductions mega importantes!!!)

I'M SO HAPPY!..!

:-)

Bienvenu au club !

MERCI !!!

Pendant ma semaine de test j ai bien ressenti que cette raquette pourra faire evoluer mon jeux.Par exemple le slice,l'amortie,la vollée qui etaient des coups que je n apprivoisais pas avec ma pd me semlaient etre plus facile a effectuer.

UNE RAQUETTE D'EXCEPTION(que va bientôt acquerir grizzi bienvenue au club a lui aussi !!!)

MERCI !!!

Pendant ma semaine de test j ai bien ressenti que cette raquette pourra faire evoluer mon jeux.Par exemple le slice,l'amortie,la vollée qui etaient des coups que je n apprivoisais pas avec ma pd me semlaient etre plus facile a effectuer.

UNE RAQUETTE D'EXCEPTION(que va bientôt acquerir grizzi bienvenue au club a lui aussi !!!)

et comme tout cadre, tu peux le faire évoluer au gré de tes besoins.

si plus de contrôle, pose ou fais poser un grip cuir.

si un peu plus de poids dans la balle, grip cuir + 6g en tete etc etc etc

éclate toi bien avec! et MOLLO SUR LES TENSIONS !!

salut

la babolat pure strorm est une raquette tres rigide qui demande beaucoup d engagemetn et de precision dans la frappe . le moindre faut centrage et c est la bache donc vu ton classement je te conseil plutot une raquette souple du genre l aero de nadal qui est beaucoup plus souple et permet les imprecision tout en gardant un rendement exceptionnel ......perso ca fait 3 ans que je joue en pure control team l ancienne version de la pur storm et c est de la bombe mais comme j ai dit en dessous de 15/2 15/3 je deconseille ces raquettes qui sont tres rigides

bye et bon choix

salut

la babolat pure strorm est une raquette tres rigide qui demande beaucoup d engagemetn et de precision dans la frappe . le moindre faut centrage et c est la bache donc vu ton classement je te conseil plutot une raquette souple du genre l aero de nadal qui est beaucoup plus souple et permet les imprecision tout en gardant un rendement exceptionnel ......perso ca fait 3 ans que je joue en pure control team l ancienne version de la pur storm et c est de la bombe mais comme j ai dit en dessous de 15/2 15/3 je deconseille ces raquettes qui sont tres rigides

bye et bon choix

:blink:

salut

bye et bon choix

la pure storm n est pas si rigide que ça, 65ra je pense

alors une aero drive plus souple qu'une pure storm il y a comme qui dirait un problème :whistling:

je suis d accord pour dire qu'une aero est plus facile mais le gars veux plus de controle que sa pure drive ,et puis si il se fait plaisir en pure storm

ou est le problème :D

Eh oui la contradiction entre les chiffres et les sensations ^_^

Une AeroPro Drive Cortex peut être qualifiée de souple par certains car ses sensations sont plutôt filtrées, plus que celles de la Storm bien sûr. Alors à la frappe, en fonction du cordage ça peut être particulièrement doux. Associé parfois à souple.

La Pure Control n'a pas non plus les mêmes caractéristiques que la Pure Storm, il ne faut pas les confondre!

fred6868 : on parle réellement d'une raquette souple quand on la sent plier à la frappe (surtout sur des décentrages, ce qui occasionne en général une vibration).

À contrario, une raquette rigide et filtrante a un temps de vibration très court et ne réagit que peu aux décentrages.

Et comme ça, on comprend mieux que la Storm soit souple (relativement car il y a beaucoup plus souple) et l'AeroPro Drive rigide ;)

Salut a tous,cela fait maintenant plus d'un an et demi que je joue en PD cortex et j'envisage de changer de cadre(pure storm ou tour),seulement deux problémes s'opposent a moi:

-j hesite entre la pt ou la pt tour,sachant que mon jeux a evolué et a présent je m'engage beaucoups plus vers l'avant tout en conservant mon lift

-second probléme je ne sais pas quand la nouvelle gamme de pt va sortir,c'est la raison pour lasquelle j hesite entre prendre la pt ou pt tour 2008 ou attendre.MERCI POUR VOS CONSEILS!!!

Salut, j'ai joué avec les deux, la storm est très maniable et apporte un réel contrôle et une bonne pêche malgré tout (tout dépends ensuite ton jeu, ton cordage etc...). Je suis passé par la strom tour pensant gagner en puissance et poids dans la balle car quelque chose ma manquais avec la storm, de plus je voulais un modèle rallongé : résultat grosse erreur, j'ai perdu en feeling, en maniabilité et j'ai eu des début de douleurs au poignet et pourtant crois moi il en faut pour que je me plaigne. Il est vrai que j'ai gagné en puissance surtout au service.

Alors voici mon avis : tu devrais plutot choisir la storm surtout si tu vas de plus en plus vers l'avant, si le cadre te semble trop "gentil" tu es toujours à temps de lester avec du plomb, mais surtout choisi bien ton cordage et ta tension, tu tireras le must de ton cadre.

Par la suite j'ai vendu mes strom tour et acheté (j'ai fais un bon coup) deux fischer pro N°1 98 et je retrouver (en mieux parfois) les sensation que j'avais avec la strom.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé. ^_^

la pure storm n est pas si rigide que ça, 65ra je pense

alors une aero drive plus souple qu'une pure storm il y a comme qui dirait un problème :whistling:

je suis d accord pour dire qu'une aero est plus facile mais le gars veux plus de controle que sa pure drive ,et puis si il se fait plaisir en pure storm

ou est le problème :D

Effectivement.

Merci également à Curio de remettre les pendules à l'heure.

en ce qui concerne les nouvelles storm, t'as le temps ;)

pour 2010 nan?

merci curio

l aeroprodrive plus souple que la storm...je rêve...

je recherche egalement un cordage typé controle car le polyplasma me satisfait tjs mais les test continuent...

des avis?????

je recherche egalement un cordage typé controle car le polyplasma me satisfait tjs mais les test continuent...

des avis?????

Un cordage contrôle sur une raquette contrôle, perso je le ferais pas.

Un cordage puissance sur une raquette contrôle, là d'accord...

Je vois que tu as en test à venir du Nando 1.25.

Essaye celui là, tu m'en dira des nouvelles... :P

je suis tout a fait d'accord avec ta theorie mais j'ai toujours aimé ce melange(raquette controle et cordage controle...)

donc si quelqu un a des propositions pour une corde controle(copoly)ca serait sympa...

.

je suis tout a fait d'accord avec ta theorie mais j'ai toujours aimé ce melange(raquette controle et cordage controle...)

donc si quelqu un a des propositions pour une corde controle(copoly)ca serait sympa...

.

et bien je fais la gueule .....on me dit que le cadre de l aero est plus rigide et bien moi je vois pas comment un cadre plus rigide c est a dire l aero pour vous avec meme cordage et meme tension que sur la pure control ou la storm nouveau model me permet de frapper moin fort au service (control radar a l appuie) de 20km/h en moin qu avec la pure control en plus de ca avev l aero j ai l impression que le cadre ce deforme dans tout les sens alors qu avec la control une vrai planche de bucheron

je dis a debattre car c es tlouche tout ca