Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pat fan de ERV

Pure storm ou tour?

Recommended Posts

Salut a tous,cela fait maintenant plus d'un an et demi que je joue en PD cortex et j'envisage de changer de cadre(pure storm ou tour),seulement deux problémes s'opposent a moi:

-j hesite entre la pt ou la pt tour,sachant que mon jeux a evolué et a présent je m'engage beaucoups plus vers l'avant tout en conservant mon lift

-second probléme je ne sais pas quand la nouvelle gamme de pt va sortir,c'est la raison pour lasquelle j hesite entre prendre la pt ou pt tour 2008 ou attendre.MERCI POUR VOS CONSEILS!!!

Salut a tous,cela fait maintenant plus d'un an et demi que je joue en PD cortex et j'envisage de changer de cadre(pure storm ou tour),seulement deux problémes s'opposent a moi:

-j hesite entre la pt ou la pt tour,sachant que mon jeux a evolué et a présent je m'engage beaucoups plus vers l'avant tout en conservant mon lift

-second probléme je ne sais pas quand la nouvelle gamme de pt va sortir,c'est la raison pour lasquelle j hesite entre prendre la pt ou pt tour 2008 ou attendre.MERCI POUR VOS CONSEILS!!!

Nos conseils ne valent pas grand chose face à ton ressenti sur le terrain raquette de test en main ! C'est simple entre la Pure Storm et la Tour, tu as environ 25g d'écart, ça peut changer beaucoup de chose !

N'ayant pas testé la version Tour, je ne me prononcerai pas. Je peux juste te dire d'aller voir :

ici

et

ça te donnera les impressions d'autres classimiens...

Mais trouves les 2 modèles à tester avec le même cordage à la même tension et vois celle que tu préfères !

moi je te dirais juste que si tu peux tenir la version tour sans problème, prend plutot celle la, elle sera plus stable et "solide" (ceci dit j'avoue n'avoir jamais testé la version de base mais cela semble logique). En fait je pense que tant que le poids ne nous pose pas de soucis, on a tout interet a jouer avec une raquette lourde car on obtient plus de stabilité, de puissance mais aussi de comfort (encore une fois si on est capable de les tenir).

En gros teste les deux mai si te sens sans soucis d'enchainer les match avec la tour fonce ;)

Je trouve que la pure storm de base fait plus lourde que son poids elle est pas mal en tête (équilibre à 32.5 de memoire).

Elle est par contre très rigide et très stable à l'impact, un test s'impose pour te faire ton avis ^_^

Je trouve que la pure storm de base fait plus lourde que son poids elle est pas mal en tête (équilibre à 32.5 de memoire).

Elle est par contre très rigide et très stable à l'impact, un test s'impose pour te faire ton avis ^_^

je la trouve également très stable à la frappe mais bizarrement sans aucune sensation de rigidité extrême comme une blade par exemple, c'est un cadre vraiment particulier: super confort et sentiment de souplesse quand tu joues facile et stabilité quand tu envoies la purée :w00t: . en bref j'adore....

Salut a tous,

normalemenmt je vais avoir en test la pure storm ce week end et je vais prendre aussi la rds001 car je suis tenté par ce cadre.

Ca serait vraiment sympa si quelqu un pourrait m'inscrire les caracteristiques de la rds001

et aussi me dire les difference et ressamblances de ces deux cadre.

merci d avance pour vos reponses..!!!

Salut a tous,

normalemenmt je vais avoir en test la pure storm ce week end et je vais prendre aussi la rds001 car je suis tenté par ce cadre.

Ca serait vraiment sympa si quelqu un pourrait m'inscrire les caracteristiques de la rds001

et aussi me dire les difference et ressamblances de ces deux cadre.

merci d avance pour vos reponses..!!!

les caracteristiques de la rds 001 mp sont

tamis : 630 cm² / 98 SQ.IN.

Poids non cordée : 315 g

Equilibre : 31 cm

Plan de cordage : 16 x 19

Profilé : 21 mm / 18 mm

Longueur : 68.5 cm

voila

Et au niveau sensations,quelles sont les grandes ressemblance et differences entre ces deux cadre?

Et au niveau sensations,quelles sont les grandes ressemblance et differences entre ces deux cadres?

Et au niveau sensations,quelles sont les grandes ressemblance et differences entre ces deux cadre?

Incomparable .... la pure storm est molle et sans aucune sensation (je me demande même comment on peut jouer avec) et la Yonex comme la plupart des Yonex est tolérante et tu sens bien la balle !!!

Pense à comparer ces 2 cadres avec le même cordage et à la même tension ...

Incomparable .... la pure storm est molle et sans aucune sensation (je me demande même comment on peut jouer avec) et la Yonex comme la plupart des Yonex est tolérante et tu sens bien la balle !!!

molle??? :huh:

on doit pas parler du mm cadre.... :unsure:

C'est clair, je dirais que la pure storm est très rigide et se rapproche de certaines wilson sur ce point.

La Yonex me semble beaucoup plus tolérante et est plus souple.

Je te rassure, on y arrive très bien.

Je te rassure, on y arrive très bien.

la pure storm team, c'est la version 645cm²?

la pure storm team, c'est la version 645cm²?

non non, c'est un 630.

J'avais mis team parce que sur les premières pure storm, c'est ce qu'il y avait d'écrit sur à la jointure des branches avec le pure storm.

Je pensait donc que c'était la déclinaison de la raquette.

Mais les nouvelles que j'ai racheté, c'est plus écrit.

Mais c'est strictement la même raquette, ça c'est sur.

Je crois pas qu'il y ait ne version 645 d'ailleurs. Si ?

non non, c'est un 630.

J'avais mis team parce que sur les premières pure storm, c'est ce qu'il y avait d'écrit sur à la jointure des branches avec le pure storm.

Je pensait donc que c'était la déclinaison de la raquette.

Mais les nouvelles que j'ai racheté, c'est plus écrit.

Mais c'est strictement la même raquette, ça c'est sur.

Je crois pas qu'il y ait ne version 645 d'ailleurs. Si ?

je confonds avec la pure control team ^_^

ct un 645cm². j'en ai cordée une neuve hier :lol:

babolat distribue des vieux cadres en ce moment, à tour de bras.

comme j'ai lu storm team, j'avais supposé que babolat avait fait une déclinaison plus grand tamis, car les storm découlent des control, anciennement vs control, puis pur control, remplacé par les storms.

On peut bien jouer avec une Pure Storm si certains s'en doutent comme on peut bien jouer avec toutes les raquettes. Ensuite, c'est une questions d'expertise, je pense.

Précision: D'après mes souvenirs, pas de 645cm² en gamme CONTROL, ce serait contraire. Une PURE STORM en 660: La Team en mid Plus, elle étai jaune à la place du orange.

Excuse moi, mais là c'est du grand n'importe quoi !!!

Autant pour moi ... je parlais de l'Aerostorm soit disant remplaçante de la Pure Storm ... Je l'ai essayé ainsi que l'aerostorm Tour ... :huh:

Précision: D'après mes souvenirs, pas de 645cm² en gamme CONTROL, ce serait contraire. Une PURE STORM en 660: La Team en mid Plus, elle étai jaune à la place du orange.

révise tes classiques alors! :lol:

pure control team mid plus

Bonjour,

Déjà ce sont deux tres bonnes raquettes.

Lorsque je cherchai à changer de cadre, j'ai testé pas mal de raquette dont la pur storm (version 295 gr) et la RDS001 tamis 630. Je joue finalement en yonex. La pur storm m'avait beaucoup plus mais l'equilibre a 32.5 (contre 31 pour la RDS), me genait.

Pour comparer rapidement les deux :

Puissance: avantage Pur storm ( ya pas photo)

Prise d'effet : avantage Yonex (mais ca reste correct sur la babolat)

Tolérance : avantage Yonex (ya pas photo)

Confort : je me prononce pas c'est subjectif j'ai préféré la yonex, pourtant plus rigide sur le papier.

Maniabilité : avantage Yonex (un peu plus lourde, mais équilibre plus en manche)

Volée : égalité

Précision et stabilité à la frappe : égalité (très bonne dans les deux cas)

Service : avantage Babolat.

Rien ne vaut un test evidemment, à toi de te faire ton opinion :)

Bonjour,

Déjà ce sont deux tres bonnes raquettes.

Lorsque je cherchai à changer de cadre, j'ai testé pas mal de raquette dont la pur storm (version 295 gr) et la RDS001 tamis 630. Je joue finalement en yonex. La pur storm m'avait beaucoup plus mais l'equilibre a 32.5 (contre 31 pour la RDS), me genait.

Pour comparer rapidement les deux :

Puissance: avantage Pur storm ( ya pas photo)

Prise d'effet : avantage Yonex (mais ca reste correct sur la babolat)

Tolérance : avantage Yonex (ya pas photo)

Confort : je me prononce pas c'est subjectif j'ai préféré la yonex, pourtant plus rigide sur le papier.

Maniabilité : avantage Yonex (un peu plus lourde, mais équilibre plus en manche)

Volée : égalité

Précision et stabilité à la frappe : égalité (très bonne dans les deux cas)

Service : avantage Babolat.

Rien ne vaut un test evidemment, à toi de te faire ton opinion :)

Tu peux développer ? Sinon, l'ajout d'un grip cuir pouvait résoudre le problème en mettant plus de poids manche ?

Tu peux développer ? Sinon, l'ajout d'un grip cuir pouvait résoudre le problème en mettant plus de poids manche ?

Alors comme l'a dit KKouette un peu plus haut, cette equilibre un peu plus en tête, donne la sensations que la raquette est plus lourde que ses 295gr (ce qui peu être un inconvénient ou avantage selon ce qu'on recherche), a contrario la yonex ne fait pas du tout ses 315gr à la prise en main. Après, tout cela est assez subjectif evidemment, mais cela parait quand même assez logique.

Bref, tout ca pour dire que la pur storm m'avait beaucoup plus, mais que ca me tirait un peu au service, et que cette sensation de lourdeur ne m'etait pas agréable (la encore subjectivité). Sinon sur le topic que j'avais ouvert au moment de ma recherche de raquette, lorsque j'avais fait part de ses souci au sujet de la pur storm, on m'avait effectivement suggéré le grip cuir et/ou le plomb en manche. J'ai préféré choisir une raquette qui me plaisait "tel quel" car miser sur le deplacement de l'équilibre c'est bien mais si ca ne vient pas de la tu te retrouve avec deux cadres neufs à revendre...

Bref j'ai préféré jouer la sécurité et je ne le regrette pas j'adore la Yonex.

La pur storm reste cependant une super raquette, à essayer absolument :)

Sinon pour Pat, il faut quand même te préparer a une grosse différence de puissance avec la Yonex, si tu viens d'une Pure drive, ca va te faire tout drole.

Salut a tous et merci pour vos reponses.

Aprés la lecture de vos messages,mon choix s'est orienté sur la pure storm TOUR ou la rds001.

Je pense finalement tester la ps tour a la place de la ps car je veux quitter mes pure drive a cause de leurs puissances et je pense que la ps tour pourra m offrir plus de controle qui est la principale qualité que je recherche pour le moment pour la future raquette de mes rêves...^^

Reste plus qu a aller au magasin pour tester ces deux merveilles...

Salut a tous et merci pour vos reponses.

Aprés la lecture de vos messages,mon choix s'est orienté sur la pure storm TOUR ou la rds001.

Je pense finalement tester la ps tour a la place de la ps car je veux quitter mes pure drive a cause de leurs puissances et je pense que la ps tour pourra m offrir plus de controle qui est la principale qualité que je recherche pour le moment pour la future raquette de mes rêves...^^

Reste plus qu a aller au magasin pour tester ces deux merveilles...

Je vends 2 rds001 mp si cela t'intéresse :whistling: