Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

tonic + 1.35 24/22 pré étirement machine 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci tambouil c'est ce que je comptais faire ^^ c parfait on va tester ca...

bon ptit CR apres mon match la, j'ai mis 6-0, 6-0, 6-1 a mon pote...il est un peu deg, d'habitude c plus serré, la il a pas vu le nord!

j'ai vraiement apprécié le cordage TCS rapid en 23/21, c incroyable la tolerance et le controle qu'il y a avec cette combinaison, avec un minimum d'engagement ca part dans tous les sens et bien en plus ! je peux vraiement me relacher et taper fort, ca rentre !

pense tu que ce cordage avec mes ptits pb d'epaules soit un risque ou non? car j'ai vraiment apprécié a cette tension la... du coup je me dis qu'apres le tonic suivant les sensations, je prendrai bien un option dessus.

Merci bien en tout cas! @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

copoly, quand on a des douleurs physiques, c'est jamais sain. (rigidité supérieure même si non ressentie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais suivre ton conseil!

Merci mr.

Ps: j'ai recuperer un artengo 920 sbs2, ca t'interesse? a priori elle a un an et tres tres peu servi...

perso j'en fait rien et j'ai vu que tu jouais avec...

re ps: la difference que tu preconise souvent entre montant et travers, c'est parceque la longuer des cordes et differente du coup ca compense ou c pour amplifier le spin ou autre?

re-merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci tambouil c'est ce que je comptais faire ^^ c parfait on va tester ca...

bon ptit CR apres mon match la, j'ai mis 6-0, 6-0, 6-1 a mon pote...il est un peu deg, d'habitude c plus serré, la il a pas vu le nord!

j'ai vraiement apprécié le cordage TCS rapid en 23/21, c incroyable la tolerance et le controle qu'il y a avec cette combinaison, avec un minimum d'engagement ca part dans tous les sens et bien en plus ! je peux vraiement me relacher et taper fort, ca rentre !

pense tu que ce cordage avec mes ptits pb d'epaules soit un risque ou non? car j'ai vraiment apprécié a cette tension la... du coup je me dis qu'apres le tonic suivant les sensations, je prendrai bien un option dessus.

Merci bien en tout cas! @++

oui je confirme, le mariage polyfibre TCS rapid avec Ki5 295 gr, c le top au niveau tolérance et contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela doit faire environ3 mois que je joue avec ces Ki5 cordée soit en armour pro ou legend (pour le moment préférence au legend), pas mal d'entrainement de double mais presque aucun simple. Je pense qu'il est temps de faire un premier bilan de ce cadre (ce setup)!

C'est un cadre qui offre un excellent controle, et qui est très agréable a jouer. Je trouve qu'il met rapidement en confiance, et n'est absolument pas fatiguant ou traumatisant, d'ailleurs je n'ai maintenant plus aucune douleur au poignet, coude, épaule.

Cordé en legend, la Ki5 permet de sacré accélération, et je trouve que les effets sortent bien, sans que ce soit exagéré.

Au service (c'est encore mon gros chantier), les zones se trouvent assez facilement, et cela descend bien.

Bref je suis toujours sous le charme de ce cadre qui je trouve donne envie de jouer en variations, et subtilité.

D'ailleurs hier j'ai fait mon 2eme match de simple depuis 3 mois, contre une connaissance qui a 3 classements de mieux. Il y a un peu plus d'une année il m'avait mit un gros 6-1 6-0, et hier on a du arrêter pour manque de temps a 6-3 4-4. Je ne gagne toujours pas contre lui, mais il a été très surpris de mon évolution, et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait un grand match.

Je crois que le choix d'avoir pris un cadre plus facile a jouer que des prestiges mp, exo3 tour, aerogel 4d100, me sera bénéfique pour cette saison. Vivement les interclubs, et vivement la terre battue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Well done !!!

Ca fait plaisir à lire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en espérant que le physique tienne. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier match de championnat avec ma ki5 280,bon premiere defaite contre un 30/2 mais c'est pas grave, j'ai un bon ressentie avec la raquette.

je n'ais pas jouer avec avant donc pas trop le temps de m'y habituer(j'aurais peut etre du jouer avec l'ancienne), bonne premiere balle de service bien en coup droit et revert par contre j'ai foirer pas mal de balle a la volée.

je ne ressent pas trop le poids superieur a mon ancienne et j'aime bien le cordage que ma poser borav6, un pro's pro torpedo.

Je suis pas etonne que tu aies galere a la volee..Mais si le reste va, c deja bien.

On peut pas tout avoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi?

alors que bizarrement a l'echauffement j'ai fait de belle volée.

j'ai fait un match d'entrainement mardi soir je me suis vraiment regalé,bonne raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonic + 1.35 24/22 pré étirement machine 20%.

Bon ben je confirme etre totalement incompatible avec les monos et co-poly !

c'est fini pour moi je passe definitivement au boyau ! le polyfibre (tres bon cordage en soit) ma flingué le bras en 5h de jeu, certes, 2 matchs pleins, 2 victoires avec pleins de bonnes choses...mais mardi soir, j'avais très mal et tjs au meme endroit! epaule, coiffes des rotateurs et long biceps :(

merci a tambouil une nouvelle fois ^^ le tonic + (je l'ai fait poser en 24/23...) est vraiement sympa! plus aucune douleur apres 2h cette a-m... et le tournoi continue ;) j'ai failli abandonner...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonic + pas testé mais intéressant paraît t'il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi?

alors que bizarrement a l'echauffement j'ai fait de belle volée.

j'ai fait un match d'entrainement mardi soir je me suis vraiment regalé,bonne raquette.

Tu as un cadre soft avec un équilibre en tête, c'est pas l'idéal pour la volée.

Surtout sur des volées difficiles où tu vas avoir besoin de contrôle.

Je ne dis pas que tu ne peux pas faire de belles volées -double négation :pinch: - mais c'est pas la meilleure raquette pour ca.

C'est correct sans plus à la volée.

Mais oublie mon commentaire, c'est un détail :sleep:

Tu as une bonne raquette entre les mains :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tonic + pas testé mais intéressant paraît t'il...

Super rapport qualité - prix.

Il faut aimer les cordages où la balle s'enfonce dans la raquette, les cordages souples quoi.

C'est un boyau puissant même si c'est un euphémisme... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un cadre soft avec un équilibre en tête, c'est pas l'idéal pour la volée.

Surtout sur des volées difficiles où tu vas avoir besoin de contrôle.

Je ne dis pas que tu ne peux pas faire de belles volées -double négation :pinch: - mais c'est pas la meilleure raquette pour ca.

C'est correct sans plus à la volée.

Mais oublie mon commentaire, c'est un détail :sleep:

Tu as une bonne raquette entre les mains :w00t:

pourquoi elle se tiens en equilibre,alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car ton equilibre est a 33,5 je crois c 1 cm plus haut que la 295!

Et c normal qu'elle tienne en equilibre :)

Ca change surtout sur les frappes au momment ou la raquette bascule vers l'avant ou qd tu tiens ta raquette en bas et que tu veux la remonter ;) elle aura une inertie plus grande, une frappe plus lourde mais sera moins maniable (qd je dis moins, c pas enorme non plus ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi elle se tiens en equilibre,alors?

???!!!!

Regarde sur le forum les sujets consacres a l'equilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

j'ai lu les 22 pages de ce topic et je voulais savoir si la pro kennex destiny fcs 295 se rapprochait de la ki5.

Sinon savez vous quelle est le meilleure prix en ce moment sur la ki5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

j'ai lu les 22 pages de ce topic et je voulais savoir si la pro kennex destiny fcs 295 se rapprochait de la ki5.

Sinon savez vous quelle est le meilleure prix en ce moment sur la ki5

Les deux raquettes sont différentes, le Ki 5 possède la technologie Kinetic, c'est une bonne raquette de compétition, les Destiny 265 et 295 sont plus vers un jeu facile et maniable.

Pour les prix, tu peux trouver les modèles 2012 sur mon site, normalement aux prix les plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux raquettes sont différentes, le Ki 5 possède la technologie Kinetic, c'est une bonne raquette de compétition, les Destiny 265 et 295 sont plus vers un jeu facile et maniable.

Pour les prix, tu peux trouver les modèles 2012 sur mon site, normalement aux prix les plus bas.

borav ton lien vers ton mag ne marche ou plutôt il renvoie vers ton facebook (comme ton lien facebook)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux raquettes sont différentes, le Ki 5 possède la technologie Kinetic, c'est une bonne raquette de compétition, les Destiny 265 et 295 sont plus vers un jeu facile et maniable.

Pour les prix, tu peux trouver les modèles 2012 sur mon site, normalement aux prix les plus bas.

Et entre la Ki5 et la nouvelle Q15 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et entre la redondo et la destiny black ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

borav ton lien vers ton mag ne marche ou plutôt il renvoie vers ton facebook (comme ton lien facebook)

Merci, j'ai corrigé.

La Pro Kennex Ki 5 est une raquette de compétition avec un excellent contrôle, la Q15 c'est une raquette très puissante, facile à jouer, pas contre elle est moins précise que la KI 5.

Quand je joue avec la Q15 je me sens obliger de mettre que des grosses frappes, avec la Ki 5 on peut avoir un jeu plus construit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×