Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

la k tour c'est sur un match qui faut la jouer.

Pour la ki plus je joue et mieux c'est, mais dès le départ c'était bien.

Et c'est pour ça que les tests sont si importants.

Yep, on a pas fait de match avec le partenaire...c'est sûr que je sais pas ce que donnerai la k tour pendant un match entier, un jour sans, peut être/sans doute que j'aurai du mal à la "tenir"

même si les sensations après 30 min étaient plutôt bonnes...j'ai essayé la 6.1 309 bien mais juste un peu trop pour moi (rigide, poids, faut s'engager un minimum quand même ^_^ ...rien d'excessif cependant)...alors que la k tour c'est souple et stable (c'est peut être une connerie mais c'est ce que j'ai ressenti, je saurai pas décrire autrement)

la k tour est cordée tgv 23/22...

quoiqu'il en soit, si la météo est OK, je re-teste cet aprèm (mais c'est très très mal parti)

mais quand ça jouait bien en face, que ça fusait bien, avec l'instinct ou la k tour j'avais du répondant (pas les mêmes sensations hein) sans trop me poser de question, B), même si je me lachais plus avec l'instinct c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une Ki5 (295 gr) pour mon gamin de 15 ans et j'ai joué deux heures avec avec les mêmes sensations que toi. J'ai toujours aimé les kennex et on ne peut pas dire que la Ki5 soit un mauvais cadre. je lui trouve juste un manque de personnalité.

Il n'a pas de gros défaut pour moi mais aucune qualité particulière...à part le confort.

On dirait un cadre loisir des années 90 ;) mais mon gamin, qui jouait en babolat zdrive adore la kennex et la trouve tolérante et facile à jouer.

perso je prefere les profil fins, tamis plus petit ...

Je pense que je serais plus à l'aise sur une Pro Kennex black ace 295 mais pour un jeune ou une femme, ca peut le faire je trouve. C'est un cadre facile à jouer.

Tu résumes bien, un cadre polyvalent,assez bon partout. Son plus: c'est le confort pour les fragiles et/ou vieillissants.

Après cadre loisir des années 90, c'est comme tu le dis ton avis perso ! Pro Kennex...les Destiny à la cave qqe part sous la poussiÈre :o

Perso j'utilisais des PK lors de mes premiÈres années de compèt' et je les utilise de nouveau en compèt 15 ans après ;)

T'as essayé les Donnay ? Dual Gold 94, profil fin, tamis pas grand ca peut te plaire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, on a pas fait de match avec le partenaire...c'est sûr que je sais pas ce que donnerai la k tour pendant un match entier, un jour sans, peut être/sans doute que j'aurai du mal à la "tenir"

même si les sensations après 30 min étaient plutôt bonnes...j'ai essayé la 6.1 309 bien mais juste un peu trop pour moi (rigide, poids, faut s'engager un minimum quand même ^_^ ...rien d'excessif cependant)...alors que la k tour c'est souple et stable (c'est peut être une connerie mais c'est ce que j'ai ressenti, je saurai pas décrire autrement)

la k tour est cordée tgv 23/22...

quoiqu'il en soit, si la météo est OK, je re-teste cet aprèm (mais c'est très très mal parti)

mais quand ça jouait bien en face, que ça fusait bien, avec l'instinct ou la k tour j'avais du répondant (pas les mêmes sensations hein) sans trop me poser de question, B), même si je me lachais plus avec l'instinct c'est clair.

En fait pourquoi veux-tu changer ta K Tour ? C'est quoi ton besoin ? Ton jeu etc...

Entre la 6.1, la K Tour et la Ki5, on parle pas vraiment des mêmes raquettes.

Ai joué seulement avec des Wilson et des Kennex toute "ma vie tennistique". J'ai troqué mes K Pro Tour y a un mois pour ces Ki5.

Avais aussi essayé y a 3 ans les K Tour. TrÈs bon cadre.

Mais si tu veux retrouver du feel Wilson et les specs de la K Tour, la Ki5 semble pas Être le meilleur choix d'après mon propre ressenti :blink:

Les experts sauront te renseigner...

Après le ressenti est (plus ou moins) individuel :whistling:

Par ex. mes partenaires d'entrainement ne peuvent pas jouer avec mes Ki5 (même customisées) car ils trouvent que c'est trop souple et trop leger.

La nouvelle Prince Rebel 98 que beaucoup de classimiens semblent apprécier, perso je trouve ca :sick:

Etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste que j'ai repris le tennis cette année (mais j'ai pas pu jouer régulièrement).

je me cherche un setup pour l'année prochaine où j'espère pouvoir jouer réellement.

le jeu vite fait et dans l'idéal c'est fond de court/mines/plat-recouvert (un bon bourrin niveau 4ème série quoi :D :D )

bizarrement, je me suis retrouvé "naturellement" à jouer contreur/placé avec de la vitesse de balle avec la k tour, c'était pas désagréable B)

donc les essais/raquettes c'est un peu comme ça vient...mais c'est vrai que j'ai essayé les wilson (309gr et K Tour) et j'ai bien senti que mon bras était encore en vie :D surtout pour la 6.1 309gr hein ;) rien de grave, mais sur la durée je ne sais pas ce que ça donnerait.

j'avais essayer cet été MG Instinct, pure drive (bâche) et pro open. si j'avais pu rester sur la pro open ça aurait été bien B) (stable/rigide/assez tolérante) mais mal au bras (en même temps pour une reprise avec des années sans tennis/sport :whistling: ...faudrait que je retente)...mais le revers à deux mains avec la pro open hummm B) (ça bouge pas et ça part)

ayant joué en head plus jeune je me suis retrouvé avec l'Instinct (bonne puissance-contrôle-tolérance-sensation mais rien qui me surprenne ou me séduise)...ma dernière avant interruption c'était la rad OS Agassi, version maya l'abeille, la première de la série je crois, le premier contact fut assez jouissif, ça envoyait la purée et assez vite tendinite au poignet, après ça allait. je connaissais pas les wilson.

la météo aujourd'hui...impossible de jouer...et ça devrait pas s'arranger avant la reprise du boulot. et là ce sera au petit bonheur la chance...

mais sentant bien qu'une reprise régulière va se ressentir niveau bras, la Ki5 why not ?

après par rapport à ce que tu as dit, je suis d'accord avec toi (à part que je connais pas la nouvelle rebel) et avec tes collègues :D (pour le premier contact trop souple ou pas stable...et du coup j'ai l'impression de manquer de contrôle aussi)

Modifié par mulos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un moment que je joue en PRINCE White, cadre polyvalent et confortable et je suis pleinement satisfait !

Je suis tombé sur une super promo pour une ki 5 295gr et vu les commentaires sur ce forum, je l'ai achetée !

Je l'ai cordée en RPM Blast 24/22 et premier ¨test hier soir :

- test extrêmement positif car j'ai été surpris par la prise aux effets (lift), la maniabilité et le confort de ce cadre !!!

J'ai de suite trouvé de bonnes longueurs dans le terrain et aussi une bonne puissance sur ma première balle de service

Seul petit bémol : j'ai été un peu moins séduit à la volée (mais peut-être que c'est moi et non la raquette)

Pour la puissance, je m'attendais moins puissant que ma white, mais là aussi il n'y a pas une grosse différence !

Je ne comprends pas pourquoi ce cadre est tellement méconnue ; Je ne connais aucun 3ième série ni 2ième série qui jouent en ki5 !!!

Est-ce que ce cadre est purement réservé aux débutants ? Je joue actuellement 30 et je pense définitivement jouer en ki5 et en white pour second cadre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un moment que je joue en PRINCE White, cadre polyvalent et confortable et je suis pleinement satisfait !

Je suis tombé sur une super promo pour une ki 5 295gr et vu les commentaires sur ce forum, je l'ai achetée !

Je l'ai cordée en RPM Blast 24/22 et premier ¨test hier soir :

- test extrêmement positif car j'ai été surpris par la prise aux effets (lift), la maniabilité et le confort de ce cadre !!!

J'ai de suite trouvé de bonnes longueurs dans le terrain et aussi une bonne puissance sur ma première balle de service

Seul petit bémol : j'ai été un peu moins séduit à la volée (mais peut-être que c'est moi et non la raquette)

Pour la puissance, je m'attendais moins puissant que ma white, mais là aussi il n'y a pas une grosse différence !

Je ne comprends pas pourquoi ce cadre est tellement méconnue ; Je ne connais aucun 3ième série ni 2ième série qui jouent en ki5 !!!

Est-ce que ce cadre est purement réservé aux débutants ? Je joue actuellement 30 et je pense définitivement jouer en ki5 et en white pour second cadre!

Bravo pour ton achat et si tu en es content encore mieux !

Pour le bémol á la volée, je suis d'accord.

Perso je m'habitue et ca vient de plus en plus mais venant de tamis plus petits j'ai été un peu dérouté à la volée :blink:

Pour le reste, super confort et polyvalente.

Je n'habite pas en France donc je ne sais pas si des 3ième et 2ndes séries jouent avec sur les tournois.

Mais je crois que cette raquette est un franc succès commercial et que sur ce forum, il y a des fin de 3ièmes séries (et des 2ndes séries il me semble) qui jouent avec B)

PS. je joue avec la Ki5 295 et ai un niveau aux alentours de 3/6.

La raquette est un peu modifiée mais c'est une Ki5 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant un petit mois que je joue avec.

Totalement satisfait dans tous les domaines, à part le chop que je ne retrouve pas (mais ça peut être un blocage temporaire sur un coup comme ça m'arrive de temps en temps) !

J'ai essayé de rejouer un peu avec mon aeroprodrive d'avant, ça fait super bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat et si tu en es content encore mieux !

Pour le bémol á la volée, je suis d'accord.

Perso je m'habitue et ca vient de plus en plus mais venant de tamis plus petits j'ai été un peu dérouté à la volée :blink:

Pour le reste, super confort et polyvalente.

Je n'habite pas en France donc je ne sais pas si des 3ième et 2ndes séries jouent avec sur les tournois.

Mais je crois que cette raquette est un franc succès commercial et que sur ce forum, il y a des fin de 3ièmes séries (et des 2ndes séries il me semble) qui jouent avec B)

PS. je joue avec la Ki5 295 et ai un niveau aux alentours de 3/6.

La raquette est un peu modifiée mais c'est une Ki5 ;)

Merci beaucoup pour ta réponse

Nouveau test ce matin en match.... un peu moins euphorique que hier soir !!! En fait, ce qui est certain, la raquette est super confortable (et la Prince white l'était déjà) et surtout maniable !

Par contre, je trouve que ce cadre pêche au niveau de la puissance (par rapport à mes Prince) et cela m'embête un peu !!

Peux tu me proposer quelque chose pour avoir plus de peps ??

Merci d'avance pour tes conseils

Par contre, j'ai quan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse

Nouveau test ce matin en match.... un peu moins euphorique que hier soir !!! En fait, ce qui est certain, la raquette est super confortable (et la Prince white l'était déjà) et surtout maniable !

Par contre, je trouve que ce cadre pêche au niveau de la puissance (par rapport à mes Prince) et cela m'embête un peu !!

Peux tu me proposer quelque chose pour avoir plus de peps ??

Merci d'avance pour tes conseils

Par contre, j'ai quan

De la muscu, un bras, de la créatine etc... :P

Humour tout pourri, sorry !!

C'est une raquette plutôt contrôle.

Mets-lui un cordage puissant (multi voire du boyau) si tu casses pas beaucoup ou un mono pas trop tendu et/ou mono puissant si tu casses beaucoup/pas de problème physique et tu auras plus de pêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la muscu, un bras, de la créatine etc... :P

Humour tout pourri, sorry !!

C'est une raquette plutôt contrôle.

Mets-lui un cordage puissant (multi voire du boyau) si tu casses pas beaucoup ou un mono pas trop tendu et/ou mono puissant si tu casses beaucoup/pas de problème physique et tu auras plus de pêche.

merci beaucoup.... ma ki5 est cordée en RPM blast 24/22 ; s'agit-il d'un cordage puissant ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.... ma ki5 est cordée en RPM blast 24/22 ; s'agit-il d'un cordage puissant ?

Merci

non :)

Suis le conseil de Alarue si tu ne casses pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amateur des ki5. Moi je suis en ki5 312g mais je veux changer pour une raquette un peu plus légère. Aprés l'essaie d'une head speed élite (du coach) qui veut absolument que je prenne lol, je préféré m'orienter sur les ki5 (car je lui trouve pas de point faible) soit de 280g ou 295g.

Avez vous testé les 2 pour les comparer vraiment?

Salut,

Je réponds un peu tard mais bon...

Pour avoir les 2, la différence de poids donne comme on pouvait s'y attendre malgré les petites différences d'équilibre:

plus de poids dans la balle et de stabilité pour la version 295

plus de maniabilité et un léger manque de stabilité pour la 280

Ma préférence va à la 280

Et la speed elite est vraiment pas terrible:

inconfortable à souhait, vibrante... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je réponds un peu tard mais bon...

Pour avoir les 2, la différence de poids donne comme on pouvait s'y attendre malgré les petites différences d'équilibre:

plus de poids dans la balle et de stabilité pour la version 295

plus de maniabilité et un léger manque de stabilité pour la 280

Ma préférence va à la 280

Et la speed elite est vraiment pas terrible:

inconfortable à souhait, vibrante... :sick:

Bonjour,

par contre moi je joue avec la Ki 5 295 gr et je souhaite m'acheter l a ki5 312 gr pour avoir plus de poids et de puissance dans la frappe !

Est ce un bon choix ??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

par contre moi je joue avec la Ki 5 295 gr et je souhaite m'acheter l a ki5 312 gr pour avoir plus de poids et de puissance dans la frappe !

Est ce un bon choix ??

merci

Salut, mon avis de non-expert:

Mauvais choix. Tu vas prendre le meme cadre avec un equilibre plus en manche et il va falloir plus t'employer pour faire avancer la balle.

La 312 est encore plus controle que la 295.

Garde ta 295, avec du plomb place de facon idoine tu auras un peu plus de poids.

Pour un peu plus de puissance, il faut moduler avec le bon choix de cordage.

Mais mon avis de joueur, la puissance et le poids/qualite de la balle viennent principalement du joueur.

Technique, physique a travailler peut-etre..

Un peu abrupt mais c'est pragmatique au moins. Sorry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Alarue: C'est bon il a cassé le NRG! je vois que tu as mis le klip. alors la différence? tu as tendus a combien? en ISO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Alarue: C'est bon il a cassé le NRG! je vois que tu as mis le klip. alors la différence? tu as tendus a combien? en ISO?

Salut Grut.

Il ne tenait plus qu'a un fil donc je l'ai coupe !

Ai mis le klip 130 a 24kg iso.Pour tester,meme tension que sur mes wilson..

Ca change beaucoup ++ au niveau controle,homogeneite des zones et un peu plus de vitesse de balle.

Volees et smash nickel maintenant.

Je bosse le service maintenant,encore qqes ajustements a trouver.

La frappe et les sensass sont plus seches,je trouve que ca se marie bien avec le cadre soft. Perso jaime bien les sensass seches.

Ce we,j'essaie la config klip et grip cuir/surgrip. Comme javais sur mes Wilson..

J'essaierai aussi en 23kg ISO.

Et toi ? Tests ?

Toujours content ? Ton coude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grut.

Il ne tenait plus qu'a un fil donc je l'ai coupe !

Ai mis le klip 130 a 24kg iso.Pour tester,meme tension que sur mes wilson..

Ca change beaucoup ++ au niveau controle,homogeneite des zones et un peu plus de vitesse de balle.

Volees et smash nickel maintenant.

Je bosse le service maintenant,encore qqes ajustements a trouver.

La frappe et les sensass sont plus seches,je trouve que ca se marie bien avec le cadre soft. Perso jaime bien les sensass seches.

Ce we,j'essaie la config klip et grip cuir/surgrip. Comme javais sur mes Wilson..

J'essaierai aussi en 23kg ISO.

Et toi ? Tests ?

Toujours content ? Ton coude ?

Donc encore plus satisfait avec le Klip! je n'en doutais pas. ;-)

J'ai très peu joué cette fin d'année, car pas mal de chose a faire... du coup mon coude est neuf et mon dos aussi! Merci. Faut bien recommencer la nouvelle année sur les chapeaux de roues.

J'avais juste fait un test avec un mono structuré, mais je n'ai pas aimé. Pour le moment c'est toujours le Armour Pro en 24 ISO, et je trouve ça vraiment bien.

Il y a toujours un gros boulot a faire au niveau de mon service, et une fois que sera régler je pense que ce sera vraiment très très bien.

En tout cas je suis vraiment ravis de ce cadre.

Je peux confirmer que ton CR était exacte! ;-)

Tu as fais de match avec tes Ki5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ces retour.

J'ai testé le NRG2 1.32 et le X-ONE 1.30 a 23Kg pour le moment et le X-ONE me convient bien niveau confort et prise d'effet. Par contre j'ai un peu peur niveau durée de vie donc vu que les garniture Klip Legend sont au même prix que le X-ONE c'est une option que je considère sérieusement.

Le Klip Legend se situe comment par rapport au X-ONE niveau durée de vie/confort/contrôle/prise d'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc encore plus satisfait avec le Klip! je n'en doutais pas. ;-)

J'ai très peu joué cette fin d'année, car pas mal de chose a faire... du coup mon coude est neuf et mon dos aussi! Merci. Faut bien recommencer la nouvelle année sur les chapeaux de roues.

J'avais juste fait un test avec un mono structuré, mais je n'ai pas aimé. Pour le moment c'est toujours le Armour Pro en 24 ISO, et je trouve ça vraiment bien.

Il y a toujours un gros boulot a faire au niveau de mon service, et une fois que sera régler je pense que ce sera vraiment très très bien.

En tout cas je suis vraiment ravis de ce cadre.

Je peux confirmer que ton CR était exacte! ;-)

Tu as fais de match avec tes Ki5?

Super pour ton physique. Et que les cadres te plaisent !

Merci !!

Armour pro c tout bon.

Matches d'entrainement en france quand Je les ai testees.

Sinon ici juste a l'entrainement,ai fait que qqes sets.

Tournoi en fevrier.

Faut que Je trouve mon set-up optimal sur les ki5 et que je bosse mon physique.

Apres les fetes...bof bof mon jeu de jambes.

Et toi tournois au printemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Klip Legend se situe comment par rapport au X-ONE niveau durée de vie/confort/contrôle/prise d'effet ?

Durée de vie: plus ou moins identique (mon cas perso), sauf si X-One en jauge fine qui sera plus fragile

Confort: Klip legend

Contrôle: Klip Legend (haut la main)

Prise d'effet: X-One, même si aucun des deux n'est une référence en prise d'effet

Puissance: X-One

Si tu cherches un compromis puissance & confort je te dis plutôt du X-One

Si c'est plutôt un compromis Confort & contrôle = Klip Legend

dans tous les cas deux très bons cordages ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ces retour.

J'ai testé le NRG2 1.32 et le X-ONE 1.30 a 23Kg pour le moment et le X-ONE me convient bien niveau confort et prise d'effet. Par contre j'ai un peu peur niveau durée de vie donc vu que les garniture Klip Legend sont au même prix que le X-ONE c'est une option que je considère sérieusement.

Le Klip Legend se situe comment par rapport au X-ONE niveau durée de vie/confort/contrôle/prise d'effet ?

Pour moi, le klip en 130 dure environ comme le nrg2 132

Donc superieure en duree de vie au X-one. 3-4-5 heures de plus.

Confort bien superieur mais c sec a la frappe. Klip est pas le boyau le plus confort !

Controle bien bien superieur

Prise d'effet kif kif

X-one plus puissant

Apres la grosse diff c'est que le x-one quand il est bien effiloche,nrg2 pareil, le controle et le rendement sont

Faibles !! Ma balle part alors toute folle..

Pas sur le klip ou sur les boyaux de bonne facture que j'ai testes..

Ca vaut son pesant d'or le boyau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durée de vie: plus ou moins identique (mon cas perso), sauf si X-One en jauge fine qui sera plus fragile

Confort: Klip legend

Contrôle: Klip Legend (haut la main)

Prise d'effet: X-One, même si aucun des deux n'est une référence en prise d'effet

Puissance: X-One

Si tu cherches un compromis puissance & confort je te dis plutôt du X-One

Si c'est plutôt un compromis Confort & contrôle = Klip Legend

dans tous les cas deux très bons cordages ;)

Ai repondu sans voir ta reponse..

Presque semblable a la mienne.

Perso: le slice est + avec klip,lift + avec xone.

Duree de vie trop Perso !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, ca me fait vraiment gagner du temps :)

Vu que le X-ONE est tout juste assez puissant pour ce que je cherche (l'ideal étant le NRG2 à ce niveau la pour moi) le Klip Legend ne devrait pas correspondre à mes besoins, je vais donc attendre de voir combien de temps fait mon X-one et si c'est trop peu alors le NRG2 sera mon choix final.

Si je dois prendre un boyau il me faudrait quelque chose d'au moins aussi puissant que le X-ONE et dans la meme gamme de prix, c'est vrai que le x-one s'effiloche (le mien a 6 h de jeux et c'est deja visible :o ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, ca me fait vraiment gagner du temps :)

Vu que le X-ONE est tout juste assez puissant pour ce que je cherche (l'ideal étant le NRG2 à ce niveau la pour moi) le Klip Legend ne devrait pas correspondre à mes besoins, je vais donc attendre de voir combien de temps fait mon X-one et si c'est trop peu alors le NRG2 sera mon choix final.

Si je dois prendre un boyau il me faudrait quelque chose d'au moins aussi puissant que le X-ONE et dans la meme gamme de prix, c'est vrai que le x-one s'effiloche (le mien a 6 h de jeux et c'est deja visible :o ).

Peut-etre prendre le klip et baisser la tension d'un 1 kg ou du babol tonic+ qui est plus tendre a la frappe et plus puissant.

Si Tambouil passe par la...

A tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dois prendre un boyau il me faudrait quelque chose d'au moins aussi puissant que le X-ONE et dans la meme gamme de prix

Ca n'existe pas :whistling:

test plutôt un autre multi: signum pro micronite (puissant et moins cher que du X-One) tu ne trouveras pas un boyau aussi puissant et au même prix que le X-One (Klip est un des moins couteux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×