Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

les cordages c'est le bordel... en plus ils ont des noms à coucher dehors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up ! :lol:

Vive le surf depuis sont téléphone.

Je recherche qqch de confortable, puissant et qui gratte (accroche) bien.

A savoir que je n'avais pas aimé le ruff code dessus. Et que le hexo twist était trop rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rpm blast, rpm team ? (pas testé ce dernier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hewo twist trop rigide ? :o il est parmi les monos les plus confortables.... T'avais mis quelle tension ? Perso je le fous à 22/20 et c'est vraiment pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon c'était le PureTwist... pas testé l'hexo dessus, mais le rpm team me tente bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parcourant le net je me rends compte que côté promo chez kennex france c'est la misère ... west gut ne fait aucune info... le site italien semble le plus correct.

une marque comme prokennex ne devrait pas laisser tomber ses clients... il y a un potentiel en france qui est inexploité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'en as vraiment besoin, d'un copoly?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, les 2 SEULS avantages des copolys: c'est leur résistance à l'abrasion et la tenue en tension. Le reste c'est 0.

Prends un bon multi en 1.35 ou 1.40 peu tendu, tu pourras jouer des heures et des heures sans jamais avoir mal et ça, ça vaut tout les cordage du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, les 2 SEULS avantages des copolys: c'est leur résistance à l'abrasion et la tenue en tension. Le reste c'est 0.

ça pète le bras aussi, t'as oublié :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'en pas vraiment besoin je veux leur laisser une dernière chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais tester le PRO'S PRO Hot Stuff pour voir et je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ki5 295g + grip cuir = :wub::w00t:

@ Tambouil:

Qu'est ce que le grip en cuir apporterait en plus à la 295G?

Si je me rappelle bien, la 295 a un équilibre neutre. J'imagine que ces 10g en plus apporterait du poids en manche d'où...

Merci de m'aider à finir cette phrase :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'en pas vraiment besoin je veux leur laisser une dernière chance.

allons bon, qu'est ce qui se passe encore? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons bon, qu'est ce qui se passe encore? :)

Il a pas confiance en ses armes, il a peur du gros panda ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les pandas c'est comme un gros chat, ça aime pas l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais les pandas c'est comme un gros chat, ça aime pas l'eau.

Ils n'en boivent même pas.

A moins que ce ne soient les koalas.

EDIT : il s'agirait finalement de mon oncle René, qui ne boit pas d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car avec vos histoires de panda ma question pour Tambouil est passée à la trappe :-(

Je réponds à ta question.

Le fait de mettre un grip cuir changera les sensations que tu reçois du tamis et l'équilibre de ta raquette. Elle te "semblera" plus légère en tête mais c'est subjectif.

D'un point de vue purement physique, la seule chose qui change vraiment une raquette, c'est de faire varier le swingweight,

Pour le faire augmenter, c'est facile, tu ajoutes du plomb. Le diminuer est impossible car tu ne peux pas enlever de poids en tête de raquette (exception faite des prestiges).

Vu que ce poids (dans le manche) se déplace beaucoup moins vite que la tête de la raquette son influence est quasi nul sur le swingweight ce qui au final trompera ton cerveau.

Ton corps déploie plus d'énergie qu'à l'accoutumée, il ressent donc moins de poids dans la tête de la raquette.

En conclusion: cela t'apportera juste plus de vibrations et des arêtes nettement plus franches sur ton manche.

Il est vrai cependant que de rajouter du poids en manche "protège" l'avant bras.

PS: Ai-je été clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cétécoualakestion?

@ Tambouil:

Qu'est ce que le grip en cuir apporterait en plus à la 295G?

Si je me rappelle bien, la 295 a un équilibre neutre. J'imagine que ces 10g en plus apporterait du poids en manche d'où...

Merci de m'aider à finir cette phrase :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ta question.

Le fait de mettre un grip cuir changera les sensations que tu reçois du tamis et l'équilibre de ta raquette. Elle te "semblera" plus légère en tête mais c'est subjectif.

D'un point de vue purement physique, la seule chose qui change vraiment une raquette, c'est de faire varier le swingweight,

Pour le faire augmenter, c'est facile, tu ajoutes du plomb. Le diminuer est impossible car tu ne peux pas enlever de poids en tête de raquette (exception faite des prestiges).

Vu que ce poids (dans le manche) se déplace beaucoup moins vite que la tête de la raquette son influence est quasi nul sur le swingweight ce qui au final trompera ton cerveau.

Ton corps déploie plus d'énergie qu'à l'accoutumée, il ressent donc moins de poids dans la tête de la raquette.

En conclusion: cela t'apportera juste plus de vibrations et des arêtes nettement plus franches sur ton manche.

Il est vrai cependant que de rajouter du poids en manche "protège" l'avant bras.

PS: Ai-je été clair?

Non, en fait c'est tjs pas clair :stuart:

Merci Dedal pour tes explications mais j'arrive tjs pas à comprendre l'utilité pratique de l'ajout d'un grip en cuir sur ce cadre là.

Ajouter du poids en manche pour un soucis de confort, je ne comprends pas non plus car la Ki5 est déjà un cadre très confort, plutot léger et catalogué anti-elbow.

Je ne cherche pas "la petite bête", je cherche juste à comprendre car d'après ce que tu me dis, l'ajout d'un grip en cuir ne se justifie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouter du poids en manche pour un soucis de confort, je ne comprends pas non plus car la Ki5 est déjà un cadre très confort, plutot léger et catalogué anti-elbow.

Le confort donc tu parles dans cette phrase, c'est plus à comprendre comme "facilité", le cadre semble plus facile à manœuvre, c'est le but de rajouter du poids en manche.

3 critères sont déterminant pour avoir un cadre favorisant les tennis elbow. L'équilibre, le SW, et la rigidité du cadre.

Sachant que la KI5 n'a pas un SW démesuré, une rigidité plutôt faible, le dernier point est l'équilibre à modifié. - plus en manche -

CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort donc tu parles dans cette phrase, c'est plus à comprendre comme "facilité", le cadre semble plus facile à manœuvre, c'est le but de rajouter du poids en manche.

On est sur la même longueur d'onde d'après tes explications, c'est sémantique.

La cadre est d'origine déjà très "facile" à manoeuvrer. C'est ce qui en fait aussi son charme notamment au filet.

On me dirait que tu voudrait ajouter du poids en tête de raquette, je comprendrais encore l'argument mais là essayer de rajouter de la manoeuvrabilité sur un cadre déjà très maniable, je comprends pas.

Est-ce que tu comprends ce que j'essaye d'expliquer sur le fait de rajouter un grip cuir ce cadre précis?

Ca n'a pas vraiment de sens à moins que le joueur souhaite vraiment ça et les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.

J'étais juste très surpris de lire cela sur la 295 connaissant bien cette raquette et venant de Tambouil.

Dans tous les cas, merci pour tes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×