Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

essaie là avec son cordage d'origine, pour ensuite en tirer des conclusions et réfléchir concrètement à un cordage adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, entrainement et essai de la 280g et de la 312g, les deux cordées en mono, lesquels ? je n'en sais rien (raquettes test)...

J'ai commencé par la 312g : raquette stable, beaucoup de contrôle pour un 645, le côté "maracas" ne s'entend pas du tout en jouant, très tolérante mais ce cadre exige un physique certain pour pouvoir le bouger sur 3 sets... à mon avis...j'ai joué à peine 45min et je sentais vers la fin le poids de la "bête"

Puis j'ai essayé la 280g : bon contrôle mais un poil en dessous de la 312g, bonne stabilité mais un poil en dessous de la 312g, moins de poids dans la balle que la 312g, raquette qui ne vibre pas vu le poids (je m'attendais à ce que cela vibre un peu....)

ce cadre est moins "usant" sur la durée je pense, plus maniable aussi que le 312g.

Bilan de la soirée : la 312g est trop exigeante pour moi, sur une heure elle est super mais sur une saison en enchaînant les tournois, je pense qu'elle serait trop usante à mon gout.

La 280g est vraiment bien, tolérante, plus maniable avec un poids plus en tête que la 312g. J'ai été bluffé par ces deux cadres, ils méritent à être testés ! On a tendance à essayer les marques connues mais ces Pro Kennex sont vraiment sympas !

Il me reste à essayer la 295 qui semble un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, entrainement et essai de la 280g et de la 312g, les deux cordées en mono, lesquels ? je n'en sais rien (raquettes test)...

J'ai commencé par la 312g : raquette stable, beaucoup de contrôle pour un 645, le côté "maracas" ne s'entend pas du tout en jouant, très tolérante mais ce cadre exige un physique certain pour pouvoir le bouger sur 3 sets... à mon avis...j'ai joué à peine 45min et je sentais vers la fin le poids de la "bête"

Puis j'ai essayé la 280g : bon contrôle mais un poil en dessous de la 312g, bonne stabilité mais un poil en dessous de la 312g, moins de poids dans la balle que la 312g, raquette qui ne vibre pas vu le poids (je m'attendais à ce que cela vibre un peu....)

ce cadre est moins "usant" sur la durée je pense, plus maniable aussi que le 312g.

Bilan de la soirée : la 312g est trop exigeante pour moi, sur une heure elle est super mais sur une saison en enchaînant les tournois, je pense qu'elle serait trop usante à mon gout.

La 280g est vraiment bien, tolérante, plus maniable avec un poids plus en tête que la 312g. J'ai été bluffé par ces deux cadres, ils méritent à être testés ! On a tendance à essayer les marques connues mais ces Pro Kennex sont vraiment sympas !

Il me reste à essayer la 295 qui semble un bon compromis.

Oh oui ! Tu vas aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as aimé, hein?!! :devil:

Joyeux Anniversaire Alarue !! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as aimé, hein?!! :devil:

Joyeux Anniversaire Alarue !! :bravo:

J'adore, je me fouette avec ma Ki5. En plus. plombée c'est encore mieux, plus douloureux.

Et mes adversaires eux aiment pas. Héhé.

Merci.sshhhhh, On se fait vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le topic, joyeux anniversaire Alarue ;)

ki5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais lancé dans le gif animé correspondant, mais y'a 50 images dedans, donc 50x les bouteilles à remplacer par les raquettes... Accessoirement j'ai un boulot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Happy Bday ALARUE, je te souhaite de retrouver rapidement un logement. (okok mais depuis le temps que j'avais envie de la faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le topic, joyeux anniversaire Alarue ;)

ki5.png

Un chef-d'oeuvre...Enorme.

Et merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as trouvée où la 280 en test?

Dans le magasin où je me sers habituellement sur Toulouse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la 280 et la 295, même cadre mais équilibre différent. La 280 est en tête de mémoire, la 295 plutôt neutre/un peu en manche.

Sensations du cadre semblables mais comportement différent je pense.

? je suis un peu surpris que l'équilibre soit différent entre la 280 et la 295. (j'ai la 295 et il me semble qu'elle penche légèrement du côté de la tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? je suis un peu surpris que l'équilibre soit différent entre la 280 et la 295. (j'ai la 295 et il me semble qu'elle penche légèrement du côté de la tête)

et il me semble que la 315 est un peu plus en manche que la 295.

Pourquoi ça te surprend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? je suis un peu surpris que l'équilibre soit différent entre la 280 et la 295. (j'ai la 295 et il me semble qu'elle penche légèrement du côté de la tête)

Les 3 modèles c'est le même cadre mais pas le même manche (poids) d'où l'équilibre différent. Un expert éminent du forum me l'a appris.

280 en tête

295 neutre/un peu en manche

315 en manche

Ne sois pas surpris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté à ddlevalois un de ses cadres: la version 312g

Après quelques heures de jeu:

J'ai adoré au service!

Pour le reste... Je n'ai aucune sensation si ce n'est celle du confort et de la stabilité à la frappe.

Venant d'une instinct lm puis d'une prince speedport white( version 300g), c'est le néant ou plutôt les bâches ou le bas du filet. C'est sans doute du à son coté très en manche qui ne me convient pas du tout.

Etant sensible du coude, prendre une version plus légère et donc plus en tête serait- elle la solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 modèles c'est le même cadre mais pas le même manche (poids) d'où l'équilibre différent. Un expert éminent du forum me l'a appris.

280 en tête

295 neutre/un peu en manche

315 en manche

Ne sois pas surpris !!

j'ai reçu ma 280 aujourd'hui en manche taille 2 ,equilibre neutre moi qui pensait quelle serait en tete,essai bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est a combien l'équilibre sur la 280? 33,5 cm non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en tête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle penche pas en avant ni en arriere donc en equilibre,non?

que l'on m'explique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro-kennex-ki-5-295.jpg

au passage je trouve la cosmetique de la 2012 très réussie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier match de championnat avec ma ki5 280,bon premiere defaite contre un 30/2 mais c'est pas grave, j'ai un bon ressentie avec la raquette.

je n'ais pas jouer avec avant donc pas trop le temps de m'y habituer(j'aurais peut etre du jouer avec l'ancienne), bonne premiere balle de service bien en coup droit et revert par contre j'ai foirer pas mal de balle a la volée.

je ne ressent pas trop le poids superieur a mon ancienne et j'aime bien le cordage que ma poser borav6, un pro's pro torpedo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro-kennex-ki-5-295.jpg

au passage je trouve la cosmetique de la 2012 très réussie...

Ouais c'est vrai qu'elle est sympa !

J'ai un pote qui joue en ki5 295 et il pense plutôt acheter la nouvelle Q15 plutôt que ce ki5 modèle 2012...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle cordage multi sur cette raquette? je joue avec une speed mp300 en TGV ou Klip a 25/23 habituellement. mais la elle est reparti chez head pdt qq tps...La je test ce cadre en 295gr cordée en 23/21 avec un polyphibre TCS. c pas mal mais je ne veux pas jouer en mono.

c'est totalement different! j'aime bien, c tres confort, maniable, j'ai de bonnes sensation! l'engamement ds la balle est totalement different, plus relaché. bien ds tout les compartiements :)

Je n'ai pas besoin de controle le cadre l'est deja suffisament, recherche plutot le toucher, la puissance avec un ptit peu de spin...

J'avais pensé pour tester, a un weisscanon explossiv ou un signum pro micronite les 2 en 24 iso ca devrait suffir, sinon 23. voir 1 de moins en travers pour le spin?

ps: je joue habituellement en boyau klip ou tonic ou vs (25/23) selon les finances ou en Tgv ou Xone... (23/21) je ne suis pas un gros casseur, l'Xone m'a fait 15,20h et le Tgv 1.30 idem... et les boyau aussi

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×