Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

Merci, j'ai corrigé.

La Pro Kennex Ki 5 est une raquette de compétition avec un excellent contrôle, la Q15 c'est une raquette très puissante, facile à jouer, pas contre elle est moins précise que la KI 5.

Quand je joue avec la Q15 je me sens obliger de mettre que des grosses frappes, avec la Ki 5 on peut avoir un jeu plus construit.

Merci pour ces infos et ton ressenti entre ces 2 cadres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il testé la ki5 dans les 2 versions 295g et 315g ?

L'équilibre est un peu plus en manche pour la 315g, j'ai lu !

Sinon quelles différences dans le jeu entre ces 2 versions ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le meme cadre pour la 280 / 295 / 312 (US) / 315.

Le point d'équilibre se reproche du manche lorsque que le poids du cadre augmente.

Et plus un cadre est lourd et plus il y aura de poids dans la balle. Après c'est surtout ce que tu peux en faire, et ce que tu aimes.

Lourd c'est plus usante, mais aussi plus stable. Pour jouer avec la 295, je trouve qu'elle me convient très bien, mais Dedal au physique de bucheron irelandais qui fait du bodybulding joue avec la 312...

ABE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le meme cadre pour la 280 / 295 / 312 (US) / 315.

Le point d'équilibre se reproche du manche lorsque que le poids du cadre augmente.

Et plus un cadre est lourd et plus il y aura de poids dans la balle. Après c'est surtout ce que tu peux en faire, et ce que tu aimes.

Lourd c'est plus usante, mais aussi plus stable. Pour jouer avec la 295, je trouve qu'elle me convient très bien, mais Dedal au physique de bucheron irelandais qui fait du bodybulding joue avec la 312...

ABE

Merci.

Pour le moment, je joue en APD GT et j'ai un pote qui m'a fait essayé sa Ki5 295g et j'avais l'impression - en plus de l'excellent confort - que toutes mes balles pouvaient rester dans le court ! Une sensation unique de contrôle que je n'avais même pas en Pure Storm (avant de jouer avec l'APD).

Enfin bref, le jour où je changerai de raquette... la Ki5 sera sur le podium ! Je perdrai sûrement en prise d'effet certes, mais certainement pas en contrôle de balle et en confort de frappe !

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retex lu sur la revue Tennis addict :

les + de tennis addict = excellent toucher, confortable, légèreté

les - = précision, tolérance, maniabilité, puissance , prise d'effets et stabilité.

On dirait qu'ils ont pas trop apprécié :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes . (y)

Ils s'attendaient à une raquette pour lifteur et l'ont classée jeu agressif à plat.

l'accès à la revue est gratos pour le N°1 avril 2010 = il suffit de s'inscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour le moment, je joue en APD GT et j'ai un pote qui m'a fait essayé sa Ki5 295g et j'avais l'impression - en plus de l'excellent confort - que toutes mes balles pouvaient rester dans le court ! Une sensation unique de contrôle que je n'avais même pas en Pure Storm (avant de jouer avec l'APD).

Enfin bref, le jour où je changerai de raquette... la Ki5 sera sur le podium ! Je perdrai sûrement en prise d'effet certes, mais certainement pas en contrôle de balle et en confort de frappe !

A suivre...

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il me semblait bien avoir vu ça http://www.karanta.f...295-yellow.html

peut être même sur ce topic,

c'est vrai que mon premier test avait été assez déconcertant, à tel point que je jouais pas plus de 5 minutes avec pour reprendre l'instinct...bizarre quoi, bref j'aurais aussi dit "-" pour la tolérance et la stabilité

mais depuis j'aime bien ce cadre en fait...même si j'ai du mal à ce que ça avance...mais j'ai un niveau 30/3 au maximum, et niveau engagement je suis très moyen :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'te jure c'était bizarre, encore maintenant je me l'explique pas, mais maintenant je préfère en fait la ki5 à l'instinct globalement

en même temps j'ai pas rejoué avec le cadre que j'ai testé la première fois...et ouais il était cordé en VS à 24/23 ou 25/24 normalement...

c'était tellement surprenant que j'ai commencé à psychoter en me demandant si j'étais pas tombé sur un cadre mal né ou si le cordeur avait pas fait n'importe quoi...pour te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai lu : karanta et tennis addict partenaires voir plus...

coté stabilité, même à 295gr ça peut le faire -> PK Advance :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil : non mais ça avance mais en fait je suis très vite à plat...enfin disons que faut vraiment que je bosse ouais :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, si t'es à plat, faut te regonfler le moral !! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

Cool hein, c'est pas fait encore :saycheese: Et puis, j'avais bu quelques bières avant d'écrire mon précédent post :P:biere:

Non plus sérieusement, mon pote va me la prêter quelques heures et je vais pouvoir me faire une idée plus précise ! Sa Ki5 est cordée en Pro's Pro Prodigy à 26kg iso. Je teste ça le week-end prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le meme cadre pour la 280 / 295 / 312 (US) / 315.

Le point d'équilibre se reproche du manche lorsque que le poids du cadre augmente.

Et plus un cadre est lourd et plus il y aura de poids dans la balle. Après c'est surtout ce que tu peux en faire, et ce que tu aimes.

Lourd c'est plus usante, mais aussi plus stable. Pour jouer avec la 295, je trouve qu'elle me convient très bien, mais Dedal au physique de bucheron irelandais qui fait du bodybulding joue avec la 312...

ABE

Alors mon cher Grut, j'ai trouvé que la 315 ou la 295 étaient aussi stables l'une que l'autre. C'est le même cadre donc je suis pas super étonné.

Le poids supplémentaire dans la balle était bien relatif, pas trouvé beaucoup plus de poids. Mais niveau contrôle du fait du poids en manche, là la 315 est bien contrôle mais après faut pouvoir faire avancer la balle, faut envoyer un peu plus.

Niveau maniabilité, on gagnait beaucoup pour les volées avec la 315.

Dans le cas de la Ki5, même en 315, je la trouve pas du tout fatiguante. La raquette-pantoufle :heart:

Mais c'est relatif évidemment.

PS. j'ai même pas un physique de bûcheron irlandais à la Dedal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrai!

une Blonde et il comate, notre Alarue (c'est là l'inspiration de ton pseudo? :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que mon premier test avait été assez déconcertant, à tel point que je jouais pas plus de 5 minutes avec pour reprendre l'instinct...bizarre quoi, bref j'aurais aussi dit "-" pour la tolérance et la stabilité

Ressenti perso

Stabilité moyenne ouais

Mais bonne tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrai!

une Blonde et il comate, notre Alarue (c'est là l'inspiration de ton pseudo? :whistling: )

Oui Alabri le jour, Alarue la nuit (bières, autres alcools, etc...) :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

alors, ton passage lyonnais, ça se précise? que je bloque d'avance ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous entendez quoi exactement par "stabilité"? car a mon faible niveau je la trouve très stable!

En tout cas toujours très très content. je sort de 2 victoires, contre des adversaires qui m'avaient atomisés la saison passée! Prochain match lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

alors, ton passage lyonnais, ça se précise? que je bloque d'avance ! :flowers:

HS

Ca se précise entre le 31/03 et le 5 avril si pas de probs d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous entendez quoi exactement par "stabilité"? car a mon faible niveau je la trouve très stable!

En tout cas toujours très très content. je sort de 2 victoires, contre des adversaires qui m'avaient atomisés la saison passée! Prochain match lundi.

Tu es en 295 ou 315 ?

Tu as changé de cadre pour le confort ? Tu avais quoi avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous entendez quoi exactement par "stabilité"? car a mon faible niveau je la trouve très stable!

En tout cas toujours très très content. je sort de 2 victoires, contre des adversaires qui m'avaient atomisés la saison passée! Prochain match lundi.

Si l'icône helvète t'envoie une mine en coup droit et que tu mets la raquette pour bloquer, tu vois si c'est stable ou pas :mdr:

C'est relatif mais je vois que ca marche bien pour toi en tournoi. "Je me réjouis" pour toi (je l'ai fait à la Suisse :w00t: )

Perso, pour trouver la stabilité recherchée sur mes Ki5, j'ai plombé sur conseils de la Tamb' et je gagne aussi des matches en tournoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'icône helvète t'envoie une mine en coup droit et que tu mets la raquette pour bloquer, tu vois si c'est stable ou pas :mdr:

C'est relatif mais je vois que ca marche bien pour toi en tournoi. "Je me réjouis" pour toi (je l'ai fait à la Suisse :w00t: )

Perso, pour trouver la stabilité recherchée sur mes Ki5, j'ai plombé sur conseils de la Tamb' et je gagne aussi des matches en tournoi !!!

Plutôt que plomber une 295... pourquoi ne pas avoir opté pour une 315 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×