Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

[Topic unique] PRO KENNEX KI 5

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alarue: je vais tester l'ajout de plomb sur ma raquette à 3 et 9 heures comme tu l'as fait pour tes raquettes avec 3 grammes sur chaque côté.

Peut-être que ça va me permettre comme pour toi de gagner en stabilité, en puissance et en meilleures sensations sur les accélérations.

Je vous tiens au courant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans les moments de misère technique, on ne peut pas trop compter sur la Ki5 pour nous sauver. Hier en match officiel j'étais lamentable dans tous les compartiments du jeu, le service ne partait pas, les coups de fond de court restaient dans les carrés de service, la volée et le smatch contraires à la convention de Genêve, enfin honteux quoi.

Je m'en suis sorti au mental et au physique après 2h30 de jeu.

Sinon les bons jours, quand on envoie du lourd, on est content de bénéficier d'un bon contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais peut-être descendre en tension. Tu trouveras sûrement plus de puissance.

24kg semble beaucoup.

Un avis à 2 balles peut-être mais ca vaut le coup d'essayer.

Quand tu lis/écoutes les conseils des experts, tension basse avec copoly semble être une bonne solution.

Et encore plus sur un cadre contrôle à la Ki5.

Perso, je joue avec du Klip Legend un boyau -certes un boyau contrôle- mais un boyau tout de même. A 24kg iso, je trouve que ca ne part pas encore assez. Pourtant,je crois envoyer !!!

Lors d'un prochain recordage, je descendrai d'un peut-être 2kg.

A+

Merci ALARUE pour tous tes conseils

Ma tension étant actuellement 24/22, me conseilles tu du 23/21 ou 23/22 kg pour un gain de puissance ?

Juste pour compléter ma dernière question :

Passer d'une tension 24/22 kg à 23/21 kg, ne risque pas t'on à perdre beaucoup en précision/contrôle ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ALARUE pour tous tes conseils

Ma tension étant actuellement 24/22, me conseilles tu du 23/21 ou 23/22 kg pour un gain de puissance ?

Juste pour compléter ma dernière question :

Passer d'une tension 24/22 kg à 23/21 kg, ne risque pas t'on à perdre beaucoup en précision/contrôle ??

Merci

Le RPM sur la Ki5 à 24 j'imagine qu'il faut avoir un bon petit bras pour faire avancer la balle :whistling:

Fais confiance a Grut et Tambouil :gourou: qui te préconisent 22/20 si j'ai bien lu.

Et je dirai simplement: "vas-y teste donc !"

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alarue: je vais tester l'ajout de plomb sur ma raquette à 3 et 9 heures comme tu l'as fait pour tes raquettes avec 3 grammes sur chaque côté.

Peut-être que ça va me permettre comme pour toi de gagner en stabilité, en puissance et en meilleures sensations sur les accélérations.

Je vous tiens au courant,

Stabilité oui je confirme. C'est net le chángement sur cette raquette qui est soft. Avec le plomb elle reste confortable.

Vitesse de balle ca va un peu plus avancer car tu modifies l'équilibre (si tu modifies pas d'autres trucs). Si tu arrives à manier la raquette plombée évidemment.AprÈs tout 6 gr c'est pas énorme...

Plus de poids.

Après la puissance c'est toi qui la génÈre.

Et pour les sensations sur les accélérations, que veux-tu dire par meilleures ?

Je ne sais pas s'il faut plomber forcement, peut-être que tu devrais trouver le mariage optimal entre ta Ki5 et le cordage d'abord. Puis plomber ensuite si tu manques vraiment de poids ds la balle et/ou de stabilité dans tes frappes.

J'ai plombé la mienne (et "cuiré") sur les conseils de Mister T. car ai toujours joué avec cadres rigides, lourds et ai besoin de stabilité avec ma frappe de balle tout en voulant conserver le confort de la Ki5.

Idem tiens-nous au courant de tes tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans les moments de misère technique, on ne peut pas trop compter sur la Ki5 pour nous sauver. Hier en match officiel j'étais lamentable dans tous les compartiments du jeu, le service ne partait pas, les coups de fond de court restaient dans les carrés de service, la volée et le smatch contraires à la convention de Genêve, enfin honteux quoi.

Je m'en suis sorti au mental et au physique après 2h30 de jeu.

Sinon les bons jours, quand on envoie du lourd, on est content de bénéficier d'un bon contrôle.

:dur:

Je suis d'humeur taquine ce soir :oops:

Perso dans un bon jour, je peux jouer avec n'importe quelle raquette.

Dans un mauvais jour, qu'est-ce que j'aimerai trouver LA raquette pour me sauver ? Que ce soit une Kennex, une Prince ou une Donnay en bois...

Au moins avec ta raquette contrôle et tolérante, t'as pu mettre la balle dans le court -ok dans les carrés- plutôt que d'avoir en main un lance-missile tamis-bâche.

Au moins (bis) tu as un mental et un physique toi, pas comme Gasquet :pinch:

Ah si la raquette parfaite existait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut plomber forcement, peut-être que tu devrais trouver le mariage optimal entre ta Ki5 et le cordage d'abord. Puis plomber ensuite si tu manques vraiment de poids ds la balle et/ou de stabilité dans tes frappes.

J'ai plombé la mienne (et "cuiré") sur les conseils de Mister T. car ai toujours joué avec cadres rigides, lourds et ai besoin de stabilité avec ma frappe de balle tout en voulant conserver le confort de la Ki5.

tout à fait d'accord, et c'est un point essentiel.

il est important d'avoir déjà un cordage et une tension adaptée plutôt que partir bille en tête dans de la custo. car 6g, c'est déjà bcp.... et ça peut dénaturer totalement la raquette.

la prépa sur la Ki5 d'Al lui est spécifique, car discutée entre 2 bières un soir d'octobre ! :lol:

je connais ses qualités techniques et physiques, son historique, son niveau de jeu, ses attentes, je l'ai vu jouer, j'ai même eu l'honneur qu'il me colle une dégelée.

c'est en concertation, ensemble, que l'on a évoqué comment adapter sa raquette, du choix du poids initial de la raquette à sa préparation complète en passant par le cordage et la tension.

6g, ça peut paraître peu, et c'est beaucoup.

quant au moment de misère technique, Al l'a très bien expliqué: mieux vaut une raquette tolérante qui permet de garder la balle dans le court qu'un lance missile qui essuie les lignes des terrains derrière l'adversaire, ça laisse une chance de gagner le point.

si vraiment, la balle n'avance pas, il faut aussi s'interroger sur le choix du cordage et/ou de sa tension.

@lolo67: au choix, rpm 1.30montants/1.20 travers 22/20 OU PHT 1.35/1.25, même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez sûrement raison pour les jours de misère technique. Surtout que j'ai déjà vécu l'inverse avec cette même raquette, j'avais rajouté 1Kg de tension pour calmer un peu la fougue du coup droit qui sortait souvent en longueur. Je suis revenu à 24/25 avec un Babolat Powergy 1.30 qui me paraît la bonne dose.

Donc bien souvent on se prend la tête avec le matos alors que le responsable reste le blaireau en short. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est important d'avoir déjà un cordage et une tension adaptée plutôt que partir bille en tête dans de la custo. car 6g, c'est déjà bcp.... et ça peut dénaturer totalement la raquette.

la prépa sur la Ki5 d'Al lui est spécifique, car discutée entre 2 bières un soir d'octobre ! :lol:

c'est en concertation, ensemble, que l'on a évoqué comment adapter sa raquette, du choix du poids initial de la raquette à sa préparation complète en passant par le cordage et la tension.

Est-ce à dire que houblon => customisation ? :stuart:

Parler de sa prochaine raquette avec Mister T. c'est comme aller chez le Doc ou chez l'alchimiste (pour le plomb hein...).

Ecoute, diagnostic différentiel, soins et préconisations/prescriptions :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez sûrement raison pour les jours de misère technique. Surtout que j'ai déjà vécu l'inverse avec cette même raquette, j'avais rajouté 1Kg de tension pour calmer un peu la fougue du coup droit qui sortait souvent en longueur. Je suis revenu à 24/25 avec un Babolat Powergy 1.30 qui me paraît la bonne dose.

Donc bien souvent on se prend la tête avec le matos alors que le responsable reste le blaireau en short. :mdr:

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que houblon => customisation ? :stuart:

la forte teneur en levure de bière permet une relaxation profonde, idéale pour ouvrir les chakras et apporter un regard neuf sur l'évolution positive du joueur exceptionnel que tu es. :mdr:

ps:

'tain, dégoûté, j'aurai pu être sur Stockholm hier soir pr 2 jours. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la forte teneur en levure de bière permet une relaxation profonde, idéale pour ouvrir les chakras et apporter un regard neuf sur l'évolution positive du joueur exceptionnel que tu es. :mdr:

ps:

'tain, dégoûté, j'aurai pu être sur Stockholm hier soir pr 2 jours. :(

Ca me fait sourire de bon matin tout ca !!!

C'est vrai ?! Why ?

On aurait pu taper la balle avec les Ki5 et faire une bataille de boules de neige :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est souvent le joueur et non la raquette qui pose problème...:) Je jouais avec une wilson Ncode et les sensations sont vraiment différentes. J'apprécie énormément le confort de la PKi5 mais c'est vrai que les sensations ne sont pas les mêmes. Je suis déjà très content de mon cordage (NRG2 1.24 à 23 kg) notamment au niveau de la puissance. J'ai simplement plus de mal à accélerer les balles hautes en particulier en comparaison avec mon ancienne raquette et je cherche certains ajustements. Ca vient aussi certainement de ma technique qui fait défaut aussi...

Je vous tiens au courant donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour suite à la pose de 3gr de plomb à 3h et 9h: test de 1h30 en match amical. J'ai vraiment ressenti une plus grande stabilité et un gain en puissance. J'ai de meilleures sensations, en tous les cas, plus proches de ce que je recherchais.

Il faut que je teste plus longtemps, c'est peut-être aussi parce que j'étais en meilleure forme aujourd'hui et/ou l'aspect psychologique.

A suivre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier retour suite à la pose de 3gr de plomb à 3h et 9h: test de 1h30 en match amical. J'ai vraiment ressenti une plus grande stabilité et un gain en puissance. J'ai de meilleures sensations, en tous les cas, plus proches de ce que je recherchais.

Il faut que je teste plus longtemps, c'est peut-être aussi parce que j'étais en meilleure forme aujourd'hui et/ou l'aspect psychologique.

A suivre,

Clair que l'aspect psycho peut jouer.

Si tes sensasses restent meilleures dans la durée et que tu n'as pas de gêne physique, le plomb sera pour toi !

"J'espère" que tu vas avoir un mauvais jour en match ou mieux à l'entraînement pour pouvoir expérimenter ce set-up dans des conditions extrêmes :stuart:

C'est cool en tt cas.

Les balles hautes ca allait mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ruff code sur la ki est ce que cela pourrait donner quelques choses de sympa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair que l'aspect psycho peut jouer.

Si tes sensasses restent meilleures dans la durée et que tu n'as pas de gêne physique, le plomb sera pour toi !

"J'espère" que tu vas avoir un mauvais jour en match ou mieux à l'entraînement pour pouvoir expérimenter ce set-up dans des conditions extrêmes :stuart:

C'est cool en tt cas.

Les balles hautes ca allait mieux ?

Oui, j'arrive à mettre plus de poids dans la balle en restant plutôt précis. Je ne suis pas toujours à l'aise mais c'est plus dû à ma technique qu'à la raquette. J'ai aussi une préférence pour le Klip Legend 1.30 par rapport au NRG2 en termes de contrôle et d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entraînement encore très probant ce soir

Très bon contrôle en volée basses

Et très bonne réserve de puissance

Sinon je n'ai plus de TB 1.25

Du bbo 1.30 ça se tente ? Quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 312gr est très maniable, c'est un vélo. Comparé à une BA 295gr, à une Rebel team, ou à une Radical c'est plus facile à jouer. Dur de trouver plus facile et plus agréable en fait. Pas besoin de forcer ou d'accélérer le bras pour avoir une bonne longueur de balle, suffit de laisser faire.

Je n'ai pas testé la 295gr hélas. J'imagine qu'elle doit avoir un poids plus en tête qui ne change pas la maniabilité, mais il doit falloir s'investir un poil plus pour le même résultat.

Si tu as des problèmes d'épaule, il vaut mieux plus léger, sinon je crois que tu peux y aller, surtout avec la promo.

Si c'est en magasin, prend une balance pour peser les cadres avant l'achat, il peut y avoir des différences significatives (valable pour presque toute les marques)

Je suis tout à fait d'accord avec le début de cette analyse faite il y a 2 ans

Par rapport à une ba 295 grip cuir c'est plusfacilea jouer plus puissant et pas si loin en contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bbo 1.30 ça se tente ? Quelle tension ?

ça risque plutôt d'étouffer le cadre. essaie quand même, même tension que d'hab.

ce qui marche bien dessus, c'est copoly 1.30m/1.20tr (ou 1.25/1.15): la frappe est plus compacte tout en conservant une bonne vivacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vue des tests que j'ai fait, rien ne vaut un armour pro sur la 295, les copoly je les ai trouvé bof bof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vous livre un autre CR rapide de ma config actuelle (PKi 295gr; Klip Legend 1.30 à 22kg; Plomb 3gr à 6h, 3gr à 9h; Surgrip Head) après un autre match amical.

J'étais clairement dans un très mauvais jour : physique pas au rendez-vous->mauvais placement->énervement->fautes directes et double fautes fréquentes au service. Ma première balle était souvent trop longue et mon revers lifté aussi. Bref, des moments de "misère technique" comme vous dîtes.

Je trouve que le Klip me permet de bien lifter mon 2ème service, ça gênait mon adversaire.

Difficile de conclure quoi que ce soit dans ce type de conditions.

Ce n'est clairement pas la faute de la raquette, le seul reproche que je peux avoir, c'est que la raquette est un peu plus lourde et donc un peu moins maniable (normal en fait), je l'ai surtout ressenti sur mon revers lifté mais là encore mon placement laissait à désirer. En revanche, j'apprécie clairement le gain de puissance et de stabilité. Je le ressens en particulier sur les balles hautes, la volée et les smatchs.

Je vais essayer d'enlever 1 gr de chaque côté (2gr au lieu de 3gr à 3h et 9h) pour tester. Sinon, je me demandais si je ne pouvais pas essayer de mettre simplement 3 grammes par exemple à 6 heures.

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×