Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boudux

Paintjob head i prestige maison :)

Recommended Posts

Du ruban adhésif je voulais dire ^_^ .

Mais dans mon coin il ne se trouve qu'en papier, et c'est pas pratique :stuart: ...

J'vais encore chercher après un en plastique, merci bien :) .

le ruban papier comme tu l'appelle est du scotch de masquage, suffit d'en prendre de bonne qualité ça ira.

il en existe 2 sortes, dont l'un qui permet de faire des courbes.

c'est l'ideal, car le coeff de force à l'arrachage est tres bas. peu de chances donc de retirer une couche de peinture en retirant le scotch de masquage. et pas de craite de bien appuyer les bords vu que ça n'arrache aps la peiture en dessous. car rien de pire qu'un masquage qui a bavé!!

il y a ensuite des scotchs de masquage pro, en matiere plastique, mais c'est hors de prix, et peu trouvable en france si je ne me trompe pas.

la derniere alternative pour des pochoirs complexes, est l'utilisation de feuilles plastiques très souples, et de bombes de colle repositionnable.

i n'y a pas de mauvais systeme de masquage, juste certains plus adaptés que d'autres selon la nature de la realisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux utiliser ca , mais prend en de bonne qualité en effet , moi ceux que j'ai utiliser jusqu'a maintenant me laissais tjrs de la colle en les enlevant :angry: alors qu'avec le film adhésif que dal :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faits d'une autre couleur,

je voulais juste dire pas la meme couleur que le fond ^^ donc pas noir

gris ou bleu.

en fait ce qui me gene c'est la symétrie sur ton cadre.

renforcé par l'emploi de motifs rectilignes,

sinon, un effet superbe, c'est d'utiliser un filet

tu peins par exemple en bleu ou gris.

tu pet le filet sur la partie peinte, et tu peins en noir.

là ou il y avait le filet, ce sera resté de la couleur précédente.

ça va de l'effet snakeskin à l'imitation graphite selon les couleurs employées et le type de grillage.

exemple >

fisher

Le principe du pochoir quoi ! ;)

Ben justement moi j'aime bien la symétrie ! lol Sinon j'aurais fait des courbes et un peu n importe quoi . Et puis les effets carbone et tout et tout , ca demande du temps , et j'ai encore 2 (voir 3 ) cadres a faire derriére celui la et j'ai pas envie de passer tout mon temps libre la dessus aussi . Faut que j'en garde quand meme pour l'essentiel , taper dans la balle :P

Mais bon merci pour les idées , a la limite peut etre je partirais en freestyle sur le dernier cadre ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noel !! :stuart: j'ai fini mon premier cadre !! :D

38b8a3db5e0d05378932bca9db9c42c8.jpg

c9ff04ab09cc08f32fc6979a67c4d18d.jpg

Bon dans l'ensemble je suis plutot satisfait mais pas completements , 2 -3 micro bavures et le vernis qui ne me plait pas , je n'arrive pas a en trouver un qui me convienne , mais ca va venir !!

En tout cas j'espére que ca vous auras plu , je mettrais ptetre encore quelques photos une fois cordée , mais pour ca faudrais que je reçoive mes garnitures.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe, du beau boulot :rolleyes:

T'évalue à combien le cout du matos qu'il faut pour faire ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cordage, le pro hurricane en bleu et c'est pil poil :rolleyes::rolleyes:

Si j'avai le temps de faire ca, je fait mes 4 raquettes dans une couleur différente :P

Mes félicitations pour le boulot :gourou::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cordage, le pro hurricane en bleu et c'est pil poil :rolleyes::rolleyes:

Si j'avai le temps de faire ca, je fait mes 4 raquettes dans une couleur différente :P

Mes félicitations pour le boulot :gourou::gourou:

pile poil point de vue esthétique, mais point de vue jouabilité :unsure:

alors que le stratospeed d'AVANTAGE SERVICE, bleu ciel, serait magnifique B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu avais repeints les pastilles intelligence en gris ça aurait été hyper beau ! meme si le resultat est enorme comme ça.

ps : change d'antivibrateur lol :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe, du beau boulot :rolleyes:

T'évalue à combien le cout du matos qu'il faut pour faire ca ?

Merci , et bonne question...

J'ai pas trop fait attention , mais on va faire les comptes ensembles : aerographe environ 100 E , (compresseur j'avais deja , mais si ten a pas faut rajouter ) , peinture 50 E (chere la peinture chere ! mais bon sur 240 ml , j'ai du en utiliser 20 - 30 ) films plastique et cutter 10 E , abrasif 10 E (Grand max ! ) , patience hors de prix , huile de coude ca na pas de prix aussi et voila j'pense avoir fait le tour donc ca nous fait un total de 170 euros TTC , a reglé par carte ou espéces :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cordage , ca sera msv focux hex 1.18 noir ou bien vertigo 1.15

Me tenter pas avec d'autre cordages !!! Car grace au forum j'ai decouvert autre chose que mon vieux duralast en 1.30 lol( Et d'ailleur merci tennis classim !! ) mais grace au forum on s'arrette plus de tester de nouveau cordages , resultat ca va faire 6 mois que je suis en test... :lol: ! Malgré que mes choix s'affines , j'ai encore pris une garniture de génesis pour essayé MDR :unsure:

Ben quoi il est pas beau mon antivibrateur decatlon ? jlaime bien moi , bon javou son petit frere en noir et blanc est plus joli mais bon ... Je vais pas me mettre a faire de la discrimination antivibratoire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met un antivibrateur noir rond style pete sampras , la c'est la classe assurer B)

http://www.tennisplanet.com/tabid/890/Bc/T...oires_20_pièces

:stuart:

c la classe mais ça absorbe que dalle ;)

j'en avais un estampillé Pete Sampras dessus B)

mais ct pr la déco, pr l'efficacité, faut chercher ailleurs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben jdevrais recevoir aussi des TOPSPIN vibraring a la limite jmettrais ca sur cette raquette (enfin la c'est tjrs la meme chose , faut que la poste me les apportent ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot tu a l'air super minutieux

félicitation mon boulot est ridicule a coté du tien mais il est low cost au moins lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24ef41666c0d5dba6548c97b87522802.jpg

la version cordée ...

vertigo 1.15

Bon jai eu un pti souci avec le dernier travers ( coupé trop court lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus, t'as cordé les 2 derniers de la même façon : les deux passent au dessus et au dessous de chaque montant !

Too much beer may be ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24ef41666c0d5dba6548c97b87522802.jpg

la version cordée ...

vertigo 1.15

Bon jai eu un pti souci avec le dernier travers ( coupé trop court lol )

Elle est classe :w00t:B) Mais euhhhh le dernier travers ? pourquoi tu le fais pas? suffit de faire un petit noeud de le passer et de refaire un noeud ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus, t'as cordé les 2 derniers de la même façon : les deux passent au dessus et au dessous de chaque montant !

Too much beer may be ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

:whistling::stuart: j'avais meme pas remarquer... !! :unsure: . non non la pression c'est aprés l'effort :) La c'est juste que j'etait préssé d'allé jouer avec et énerver d'avoir pas pu faire le dernier travers parce que jai couper 3-4 cm trop court :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est classe :w00t:B) Mais euhhhh le dernier travers ? pourquoi tu le fais pas? suffit de faire un petit noeud de le passer et de refaire un noeud ... :P

c'est pas bien de ce moquer , putain j'etait pas fier de moi sur ce coup la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, tous les cordeurs se sont un jour trompés comme toi, comme moi, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, tous les cordeurs se sont un jour trompés comme toi, comme moi, ...

c ce que jme suis dis aussi , jme dis bon mec t un con , mais a mon avis jsuis pas le seul con a avoir fait la boulette alors c bon :)

ca me rappelle ce matin j'ai usiner une piéce et niqué une fraise , la le magasinié me fait apres avoir tirer une tronche de 10 pied de long (normal jvenais de lui bousillé sa fraise ), ben c'est le metier qui rentre, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce que jme suis dis aussi , jme dis bon mec t un con , mais a mon avis jsuis pas le seul con a avoir fait la boulette alors c bon :)

ca me rappelle ce matin j'ai usiner une piéce et niqué une fraise , la le magasinié me fait apres avoir tirer une tronche de 10 pied de long (normal jvenais de lui bousillé sa fraise ), ben c'est le metier qui rentre, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

je viens de regarder ta derniere photo, je pense que ton masquage est pas au point, ça a bavé , exemple u niveau du pont, tes deux ptites bandes grises.

c'est ton transparent autocollant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24ef41666c0d5dba6548c97b87522802.jpg

la version cordée ...

vertigo 1.15

Bon jai eu un pti souci avec le dernier travers ( coupé trop court lol )

:lol: :lol: un 18x19 (enfin je sai pas exactement le plan de cordage a l'origine)

bon c'est vrai qu'on en a tous fait ( certain plus que d'autre mais bon :unsure: )

pour te consoler l'histoire d'un mec :unsure: qui arrive au dernier noeud du dernier travers....bref tout a la fin et qui pour faire le boulot proprement décide de tendre la corde du noeud. jusque la c'est normal mais voila que (j)'appuie et que (je) laisse la corde s'étirée en l'oubliant (et oui on me parlait donc voila)! Bien sur ça a pété au noeud donc un travers en moins... :angry: je pense que c'est le pire :huh:

enfin maintenant ta raquette est vraiment ghetto et unique (sans oublier les deux ponts :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL pas mal celle la ;)

C'est vrai que pour le coup j'ai un truc unique a 200%

Sinon pour repondre a spell , oui mon boulot est pas encore parfait , oui jai utiliser le film transparant , mais mal posé :s c'est tjrs le meme souci quand on veut aller vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL pas mal celle la ;)

C'est vrai que pour le coup j'ai un truc unique a 200%

Sinon pour repondre a spell , oui mon boulot est pas encore parfait , oui jai utiliser le film transparant , mais mal posé :s c'est tjrs le meme souci quand on veut aller vite...

ok! je me demandais si ça venait de ton film ou d'une tite erreur de pose !

c'est vrai que c'est le plus gros du boulot le masquage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×