Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boudux

Paintjob head i prestige maison :)

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je vais vous présenter mon paintjob que j'ai réaliser moi meme sur une head i prestige mid XL. :stuart:

Tout d'abord je me suis lancer dans l'aventure car les i prestige que j'ai acquises on la facheuse tendance a avoir la peinture molle , qui ne tient pas :angry: (il y avais eu un post a ce sujet d'ailleur) . Ensuite car j'ai fait l'acquisition récemment d'un aérographe , et jme suis dis que ce serais une bonne occasions de m'en servir :rolleyes:

Donc voila je vais essayer de detailler un peu les étapes mais avant toute chose j'aimerai mettre en garde car cette operation est risqué , il faut avoir un minimum de materiel aproprié , du temps , de la patience (ca c dur .... ) donc refléchissé y a deux fois avant de vous lancer , parce que apres on peux pas faire machine arriére !

Ah oui derniere chose j'aimerai pousser un coup de gueulle au passage contre LA POSTE !! j'ai commander la raquette et de la peinture via internet et apres mettre deplacer plusieur fois pour savoir ou en etait mes colis , j'ai fini par recevoir la peinture 11 jours aprés l'envoi et 16 jours pour la raquette !! Heureusement qu'il dise 48h maxi !! Bref cette mauvaise avanture passé je me lance :

1ere etape on commence evidement par enlever les joncs .

82d07b5b27cd0599cb8e03cfe6b78a06.jpg

2ieme etape PONCER !! encore et encore , j'ai commencé au 120 (mais je pense commencer a 240 la prochaine fois , le 120 rayes bien ) . J'ai pris soin de masquer les pastille jaune inteligence ca ne se voit pas sur la photo car le film est transparent .:

f1945b67cdc07e248675bd8dc446c834.jpg

Puis au 240 :

52fdc75dec9a1a12c3542681ef99e3ca.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aerographe et la peinture :

1e0ca927cf021d79b7234fa83d58447a.jpg

1ere couche de peinture tres légére qui sera ensuite reponcer avec des grains plus fins :

a120431977f8903ac1832c4bea58d097.jpg

Et on reponce !! au 600 cette fois ci . Pour bien faire j'aurais du monter progressivement en grain mais ma patience a des limites lol :

d15e154b887b974b0dce8b21fba5798e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite peinture !plusieur passage de deep green , ma fois tellement deep qu'on dirais du noir! lol mais bon ca me vas aussi ! :excl: bien penser a chauffer la piéce :

a014699ed67bf6442db5174155f9105e.jpg

On attend que sa séche , on prépare les bandes pour realiser des filet couleur bleu iridescent on peint :

15e7bfc7269160dde533ed5f48ab2815.jpg

On retire les scotchs (scotch transparent autocollant acheter ds un magasin de fourniture d'arts plastique ) :

3501f06c5ad0b0612fe58e6ad934432b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite image au passage pour montrer les pastilles jaune intelligence .. D'ailleur je vous invite a me donner des idées pour un motif sur les faces car je les trouvent trop sombres.. :

76e976224d4feef50870bfafd5dfe9d9.jpg

Enfin scotchage , peinturage , déscotchage de nouveau liserets gris perlé :

e0b05f83890d828a853c6d86bedabad0.jpg

Voila la suite dans les prochains épisodes , j'attend que ca séche et je cherche de nouveau motif , ensuite ce seras vernissage , remise en place des joncs et cordage :rolleyes:

Voila j'éspére que ça vous auras plu , j'attend vos reactions , idées ou conseils ....

Merci

Boudux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai avoir la même chose en noir complet si je trouve des LM Instinct neuves ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma prestige .... :(

t'as bien raison, elle etait griffée...

mis à part ca le rendu ressemble un peu à la vieille pro kennex silver ace je trouve...

ca donne bien...

tu as vernis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai avoir la même chose en noir complet si je trouve des LM Instinct neuves ? :D

prends en 12, tu auras ton stock à vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends en 12, tu auras ton stock à vie!

J'aimerai bien en dégoter 3 ou 4...parce que les Flex sont bien, mais ca manque de...et la Instinct Tour XL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marrant, une i prestige bleu.

quitte à la repeindre... (c peut être idiot comme remarque), pourquoi ne pas faire un autre truc jamais vu ailleurs en enlevant toute marque de reconnaissance Head ? (et donc les fameuses pastilles jaunes contre la toux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ca ressemble que de loin à la silver ace :

kennex_sACE.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ca ressemble que de loin à la silver ace :

kennex_sACE.JPG

cadre mythique ça.

(mais de loin, c vrai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma prestige .... :(

t'as bien raison, elle etait griffée...

mis à part ca le rendu ressemble un peu à la vieille pro kennex silver ace je trouve...

ca donne bien...

tu as vernis ?

LoL oui tu la bien reconnue ! j'ai commencer par la tienne car le cordage me plaisais pas d'ailleur il etait tendu a combien ? Mais quand j'aurais fini celle ci j'attaque les autres... et oui j'ai pas fini !

Sinon oui elle ressemble.... de treeeees loin !!

Pas encore vernis j'ai fait les liseret gris ce matin , j'attend d'etre inspirer pour les 2 faces .... mais ca viens pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant, une i prestige bleu.

quitte à la repeindre... (c peut être idiot comme remarque), pourquoi ne pas faire un autre truc jamais vu ailleurs en enlevant toute marque de reconnaissance Head ? (et donc les fameuses pastilles jaunes contre la toux).

Les gouts et les couleurs.... c'est vrai que j'ai pensé a enlever toute marque de reconnaissance et pis j'ai laissé les pastilles a la fin en me disans que d'une ca allais mettre de la couleur a la raquette et de deux que ca rappelle un peu le cadre et le potentiel de la raquette ... Une sorte de reconnaissance a head pour avoir créer ces raquettes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai avoir la même chose en noir complet si je trouve des LM Instinct neuves ? :D

Tu me donne combien ? lol . Noir complet c assez facile a faire , tu pourrais le faire toi meme , par contre des lm jsais pas si ca serais si facile que ca , a poncer ca doit etre bien relou :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo boudux le travail semble être de première facture!

sinon, as tu pesé ton cadre avant et après? Est que ta customization a modifié l'équilibre de la prestige?

En tout cas, chapeau bas l'artiste! :)

elle déchire ta raquette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo boudux le travail semble être de première facture!

sinon, as tu pesé ton cadre avant et après? Est que ta customization a modifié l'équilibre de la prestige?

En tout cas, chapeau bas l'artiste! :)

elle déchire ta raquette!!!

Merci yoda !

Pour la pesé je te dirais ca une fois tout finis , mais bon la raquette faisais 360 gr au depart (avec une balance qui mesure a 5gr pres) et a mon avis ca va se jouer au gr pres . Je ne pense pas que l'équilibre sera modifié et si c'est le cas ce sera tres tres légérement !

Sinon personne a d'idée pour un motif sur les faces ? j'ai penser a faire 2 petite bande a 12 - 3 - 6 - 9 heures ? je vais de recuperer de la peinture agenté (effet miroir donc ) je me demande si je l'utilise pour les bandes ou je reprend une des 2 couleurs deja utilisé ?

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci yoda !

Pour la pesé je te dirais ca une fois tout finis , mais bon la raquette faisais 360 gr au depart (avec une balance qui mesure a 5gr pres) et a mon avis ca va se jouer au gr pres . Je ne pense pas que l'équilibre sera modifié et si c'est le cas ce sera tres tres légérement !

Sinon personne a d'idée pour un motif sur les faces ? j'ai penser a faire 2 petite bande a 12 - 3 - 6 - 9 heures ? je vais de recuperer de la peinture agenté (effet miroir donc ) je me demande si je l'utilise pour les bandes ou je reprend une des 2 couleurs deja utilisé ?

Vous en pensez quoi ?

est ce que c'est difficile d'écrire avec ton appareil...sinon si tu arrives à mettre ton nom, pfffff la classe mondiale!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo boudux le travail semble être de première facture!

sinon, as tu pesé ton cadre avant et après? Est que ta customization a modifié l'équilibre de la prestige?

En tout cas, chapeau bas l'artiste! :)

elle déchire ta raquette!!!

bonne question, j aimerais aussi savoir.

Tu utilises un compresseur de quel capacité pour ton aerographe ? et quel type de peinture ?

super boulot :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est difficile d'écrire avec ton appareil...sinon si tu arrives à mettre ton nom, pfffff la classe mondiale!!! :lol:

Mdr on peux ecrire en effet mais faut mieux savoir dompter la bete... Or je l'est depuis pas longtemps , donc jprefere attendre d'avoir plus d'experience avant de tenter le diable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr on peux ecrire en effet mais faut mieux savoir dompter la bete... Or je l'est depuis pas longtemps , donc jprefere attendre d'avoir plus d'experience avant de tenter le diable lol

ça coute combien ta bête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question, j aimerais aussi savoir.

Tu utilises un compresseur de quel capacité pour ton aerographe ? et quel type de peinture ?

super boulot :bravo:

Pour le compresseur c'est un 200 L , mais il existe des petit compresseur portable tres pratique qui te permette de tinstaller ds la maison . Car a vrai dire mon compresseur est largement surdimensioné pour ce que je lui demande . Un aerographe tourne entre 1 et 2bars maxi .

Pour la peinture c'est des createx , a base d'eau ( super pour le nettoyage des outils )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça coute combien ta bête?

Tu en a pour tous les prix enfin façon de parler de 50 a 500 euros on vas dire mais bon a 100 euros ta deja du très bon matos et de quoi s'amuser .

Pour ceux interessé vous pouvez jeter un coup d oeil sur des sites comme boutiqueaerographe.com .

Je pense que les kit avec compresseur sont a ne pas négligé ca evite d'etre comme moi obliger d'aller ds le garage tout froid ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en a pour tous les prix enfin façon de parler de 50 a 500 euros on vas dire mais bon a 100 euros ta deja du très bon matos et de quoi s'amuser .

Pour ceux interessé vous pouvez jeter un coup d oeil sur des sites comme boutiqueaerographe.com .

Je pense que les kit avec compresseur sont a ne pas négligé ca evite d'etre comme moi obliger d'aller ds le garage tout froid ....

tu as mis combien de temps pour réaliser ton cadre....bout à bout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mis combien de temps pour réaliser ton cadre....bout à bout....

Que je te dise pas de connerie , j'ai commencé jeudi , poncage , peinture 1ere couche , vendredi reponcage et peinture , samedi sechage , dimanche liseret bleu , lundi séchage , aujourdhui , liseret gris

voila pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×