+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 Il a tenu grosso-modo une quarantaine d'heures, et n'avait pas encore rendu l'âme (mais avant un tournoi j'ai préféré le changer en prévention).J'ai été extrêmement surpris par sa longévité.C'est un cordage qui s'effiloche très vite, mais sans perdre ses qualités. rendons grâce à sa souplesse légendaire! pour sa jauge, il est exceptionnel de longévité, plus qu'un x-one c'est dire!Et encore je joue en Team (1.25), le Touch (1.30) doit etre encore un peu plus solide. Mais par contre il est impératif d'en prendre soin ( éviter l'humidité, les gros écarts de température). M'enfin, il est rare de faire prendre une bonne douche à nos cordages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 rendons grâce à sa souplesse légendaire! pour sa jauge, il est exceptionnel de longévité, plus qu'un x-one c'est dire! M'enfin, il est rare de faire prendre une bonne douche à nos cordages! je viens de me trouver un vs touch sur ebay a 18 euros..top cool j'ai encore jamais essayé( a cause de son prix), j'ai hate de voir ce que ca donne pour le fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davidof26 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 un cadre "vit", c du graphite, c pas éternel. ça s'use comme tout élément dynamique qui subit des contraintes physiques: impact, variations de température etc.. ton cadre a joué et les fibres qui le composent sont mortes, d'où les vibrations que ton prof a ressenti; coller un antivib dessus, c comme poser un pansement sur une jambe coupée. tu peux la jeter, même si la peinture ne présente rien, le cadre est usé/rincé/mort Tu dois avoir raison, ça fait 4 ou 5 ans que je joue avec et elle doit être fatiguée la pauvre raquette avec tous les coups qu'elle se prend dans la tête . Je suis dégouté car je viens de mettre un cordage tout neuf en boyau dessus à 40 EUR :angry: Est-ce que tu sais dans quel magasin on pourrait emprunter l'une des 2 raquettes que tu m'a parlé sur Paris (GO SPORT, DECATHLON, TENNIS NATION ???) ? Laquelle des 2 choisir ??? J'oubliai mon gabarit au cas où ça ferait pencher pour un modèle de raquette : 1m81 pour 95 KG (je sais, un peu lourd le gars au niveau du déplacement.....par contre, grosse patate quand il est sur la balle ). J'ai 35 ans. Allez à+ David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 Tu dois avoir raison, ça fait 4 ou 5 ans que je joue avec et elle doit être fatiguée la pauvre raquette avec tous les coups qu'elle se prend dans la tête . Je suis dégouté car je viens de mettre un cordage tout neuf en boyau dessus à 40 EUR :angry: Est-ce que tu sais dans quel magasin on pourrait emprunter l'une des 2 raquettes que tu m'a parlé sur Paris (GO SPORT, DECATHLON, TENNIS NATION ???) ? Laquelle des 2 choisir ??? J'oubliai mon gabarit au cas où ça ferait pencher pour un modèle de raquette : 1m81 pour 95 KG (je sais, un peu lourd le gars au niveau du déplacement.....par contre, grosse patate quand il est sur la balle ). J'ai 35 ans. Allez à+ David Ben tu vois bobby tu les as eu tes réponses finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davidof26 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 Ben tu vois bobby tu les as eu tes réponses finalement... J'espère que t'es pas JR parce que tu ne serais pas gâté avec Sous-Hélène..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIMICHERO Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 J'espère que t'es pas JR parce que tu ne serais pas gâté avec Sous-Hélène..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 15, 2008 Tu dois avoir raison, ça fait 4 ou 5 ans que je joue avec et elle doit être fatiguée la pauvre raquette avec tous les coups qu'elle se prend dans la tête . Je suis dégouté car je viens de mettre un cordage tout neuf en boyau dessus à 40 EUR :angry: Est-ce que tu sais dans quel magasin on pourrait emprunter l'une des 2 raquettes que tu m'a parlé sur Paris (GO SPORT, DECATHLON, TENNIS NATION ???) ? Laquelle des 2 choisir ??? J'oubliai mon gabarit au cas où ça ferait pencher pour un modèle de raquette : 1m81 pour 95 KG (je sais, un peu lourd le gars au niveau du déplacement.....par contre, grosse patate quand il est sur la balle ). J'ai 35 ans. Allez à+ David je connais pas la capitale, mais à Maison Alfort, tu trouveras un Maître es tennis, connu ici ss le nom AVANTAGE SERVICE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ah814 Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 Quelqu'un connait le Babolat Tonic+? http://www.sportsystem.fr/catalog/product_...products_id=133 Ca semble être le même que le VS touch mais à 27 au lieu de 40... La description du cordage sur le site est la meme pour le VS touch, VS team et celui là. Quelles sont les différences? Entre le touch et le team, ça semble être la jauge, mais avec le tonic+, j'vois pas (ou j'suis pas reveillé, il est tôt!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 Quelqu'un connait le Babolat Tonic+? http://www.sportsystem.fr/catalog/product_...products_id=133 Ca semble être le même que le VS touch mais à 27 au lieu de 40... La description du cordage sur le site est la meme pour le VS touch, VS team et celui là. Quelles sont les différences? Entre le touch et le team, ça semble être la jauge, mais avec le tonic+, j'vois pas (ou j'suis pas reveillé, il est tôt!) le tonic + est l'entrée de gamme, ce ne sont pas la même sélection et qualité de fibres, du coup c plus rigide, moins puissant, mais t'aura tjrs plus de feeling que le x-one. le VS pour qui l'a essayé, c clairement encore au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 le tonic + est l'entrée de gamme, ce ne sont pas la même sélection et qualité de fibres, du coup c plus rigide, moins puissant, mais t'aura tjrs plus de feeling que le x-one. le VS pour qui l'a essayé, c clairement encore au dessus. Le VS est directement issu de l'élevage des meilleurs boeufs du père de Tambouil qui vit dans le Larzac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2008 Le VS est directement issu de l'élevage des meilleurs boeufs du père de Tambouil qui vit dans le Larzac pas loin! dans la Loire mon papounet! et c pas des boeufs mais des poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 hello je viens de me degotter un petit vs touch 1.30 et je vais enfin essayer un petit boyau je voudrais pas me louper sur la tension (tf 295 16/20) je voulais mettre a 25kg a savoir que les monos en regle generale, je tends a 23 ou 24, ca se corde comme un multi? merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 hello je viens de me degotter un petit vs touch 1.30 et je vais enfin essayer un petit boyau je voudrais pas me louper sur la tension (tf 295 16/20) je voulais mettre a 25kg a savoir que les monos en regle generale, je tends a 23 ou 24, ca se corde comme un multi? merci les amis un bon 26/25 plutôt... ça dépote le boyau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 hello je viens de me degotter un petit vs touch 1.30 et je vais enfin essayer un petit boyau je voudrais pas me louper sur la tension (tf 295 16/20) je voulais mettre a 25kg a savoir que les monos en regle generale, je tends a 23 ou 24, ca se corde comme un multi? merci les amis je pense a 25 X 24, par contre ne fais pas corder par le premier venu, un boyaux est plus délicat a corder qu'un autre cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 je mets souvent 1 kg de plus que les multis car c'est quand meme tres péchu, surtout en montage complet, tout dépend de ce que tu recherches : - plus de puissance qu'un multi-->reste a 25 - sensiblement le meme rendement-->+1 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 que de reponses , merci je cherche pas en fait plus de puissance.. je cherche plus de tout (ca existe?) sauf de puissance je voudrais garder en 1/ du controle et avoir un tres bon confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 que de reponses , merci je cherche pas en fait plus de puissance.. je cherche plus de tout (ca existe?) sauf de puissance je voudrais garder en 1/ du controle et avoir un tres bon confort alors, le confort tu l'aura, l'accroche de balle aussi, si tu veux plus de contrôle, n'hesite pas a mettre entre 0.5 et 1 kg de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 Le VS est directement issu de l'élevage des meilleurs boeufs du père de Tambouil qui vit dans le Larzac Je crois même que notre ami Tambouil, veut faire fabriquer des cordes en boyaux de kangourou il va l'appelle le Tambouil Natural Gut, effet trampoline garanti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 22, 2008 Je crois même que notre ami Tambouil, veut faire fabriquer des cordes en boyaux de kangourou il va l'appelle le Tambouil Natural Gut, effet trampoline garanti Ça m'a pas attendu!!! les cordages Titan, made in Australia, sont de la pure bouse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) December 23, 2008 mon petit feedback de mon retour à la compet après blessure à la main. J'ai donc attaqué avec une de mes artengo 900A light cordé en VS intégral à 26kg. Résultat : tout était nikel, super confort & puissance. Tout en gardant du contrôle. J'ai claqué 5, 6 aces, ce qui m'arrive que rarement. Revers à une main à plat qui passait vraiment bien. Juste mon coup droit qui ne partait pas autant que d'hab, je pense qu'il faut que je revoie mon geste technique. Sinon le boyau a bien tenu le coup, pas encore effiloché. Le truc bien chiant par contre, c'est qu'après chaque point je prenais ma raquette comme une guitare pour remettre les cordes en place ! Bigre que ca bouge ! Plus qu'un multi j'ai l'impression. Bon c'est vrai ca tapait sec en salle sur surface rapide. Mais je ne suis pas un gros lifteur. En tout cas j'ai eu de très bonnes sensations avec. Vivement la suite ^^ pour ceux qui hésitent sur le VS, je leur conseil de l'essayer, c'est l'adopter (en fonction du budget bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 8, 2009 alors, le confort tu l'aura, l'accroche de balle aussi, si tu veux plus de contrôle, n'hesite pas a mettre entre 0.5 et 1 kg de plus bon eh ben c'est fait j'ai testé hier soir je vais pas refaire l'eloge de ce cordage faite deja plusieurs fois mais c'est vrai: on est pas sur la meme gamme on a vraiment tout ce qu'il faut . meme tendu a 26/25 j'avais une puisssance assez exeptionelle pour un petit tamis axé controle a debut j'etais obligé de bien gratter les balles pour me mettre en confiance car ca part tres tres vite et apres on joue en relachement sans forcer et c'est du bonheur maintenant on va voir combien de temps ca va durer si il n'y avait pas cette histoire de prix, ce serait le cordage ideal car tous les testeur fous (j'ai pas assez de ca avec celui la, trop de machin avec ca , etc etc...) cette espece de quete du graal du cordage, avec le boyau on y pense plus sa reputation n'est pas volée. maintenant c'est cher, dommage j'en ai trouvé 2 sur ebay a 20e, a ce prix ca va mais je pense pas que je mettrai 35 ou 40e par la suite.. et merci a ceux qui m'ont conseillé de bien tendre car moi qui tend entre 23 et 24 habituellement, 26/25 ca m'a fait tout drole mais effectivement zavé raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 23, 2009 suite.. je viens de me trouver une tfight 320 18x20. Voili le truc c'est que je me la mettrai bien en vs touch egalement. pour ce qui est de la tension, a savoir que 26/25 sera je pense un minimum car deja sur une 295 ca part tres fort... en gros je passe a 27/26 pour garder controle avec le poids plus important de la raquette ou alors je reste sur la meme tension vu le plan de cordage serré?(ou je peux descendre?) voili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) January 23, 2009 suite.. je viens de me trouver une tfight 320 18x20. Voili le truc c'est que je me la mettrai bien en vs touch egalement. pour ce qui est de la tension, a savoir que 26/25 sera je pense un minimum car deja sur une 295 ca part tres fort... en gros je passe a 27/26 pour garder controle avec le poids plus important de la raquette ou alors je reste sur la meme tension vu le plan de cordage serré? voili wahou vous tendez bcp votre boyau je trouve... perso en hybride sur une prestige mid+, comme ta nouvelle Tfight matjoh, je monte du LBBA à 23kg dans les montants et du VS touch à 24 kg dans les travers. J'avais essayé 24/25 mais j'avais pas aimé du tout...pour info je corde mon LBBA ou autre mono plus power 1.18 en integral à 23kg....mais bon chacun ses sensations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) January 23, 2009 wahou vous tendez bcp votre boyau je trouve... perso en hybride sur une prestige mid+, comme ta nouvelle Tfight matjoh, je monte du LBBA à 23kg dans les montants et du VS touch à 24 kg dans les travers. J'avais essayé 24/25 mais j'avais pas aimé du tout...pour info je corde mon LBBA ou autre mono plus power 1.18 en integral à 23kg....mais bon chacun ses sensations.... hello yoda, en general je tend comme toi les cordages a 23 voir 24 mais en montage integral boyau on m'a conseillé de monter la tension (meme au dela des tensions des multis) car c'est tres puissant, ce que je confirme, et ceci sans perdre en confort d'ou ma question car ca me fait un peu peur de tendre a 23.. en gros vu le prix ca me ferai mal de me louper sur la tension 26/25 me convenait plutot bien sur la 295, je voulais faire une bête transposition sur la 320 voili a priori ce que je vais faire c'est betement garder la meme chose sur la 320 , je devrais etre pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPST Signaler ce message Posté(e) January 23, 2009 hello yoda, en general je tend comme toi les cordages a 23 voir 24 mais en montage integral boyau on m'a conseillé de monter la tension (meme au dela des tensions des multis) car c'est tres puissant, ce que je confirme, et ceci sans perdre en confort d'ou ma question car ca me fait un peu peur de tendre a 23.. en gros vu le prix ca me ferai mal de me louper sur la tension 26/25 me convenait plutot bien sur la 295, je voulais faire une bête transposition sur la 320 voili la 295 est en 16 ou en 18 montants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites