Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité robby13

Jeu intensif sur plusieurs jours

Recommended Posts

Invité robby13

Salut,

Dans le tournoi ou je suis en ce moment, je dois faire 4 matches en 4 jours de suite ; et j'ai fait un entrainement le jours qui précédait cette série ...

Ca fait donc 5 soir de tennis à la suite (après le boulot) ..... PFFF

Aujourd'hui, après 3 soirs et 6h10 de tennis (dont 3h15 hier, match en 3 sets dont 2 au tie break) je suis NAZE

Comment gérez vous les périodes intensives ????

(je m'adresse surtout au "plus de 30 ans" qui regardent les jeunes de 20 ans ne meme pas faire de pause au changement de cote ;)

Nan j'déconne, je pose la question à tous !

Bon ben les conseils de bases : Fait des étirements après tes matchs,bois beaucoup d'eau dans ton match et pour eviter les crampes bois de l'eau un peu salée et sucrée !

un truc dans le même genre m'est arrivé il y a dix jours, (j'ai aussi + de 30 ans), à 11h00 je joue un jeune de 16 ans qui renvoie tout dehors au soleil. Résultat : 7/6 4/6 7/6 et plus de 3h30 de match, je finis donc vers 14h30 avec un tendon en feu et des crampes des pieds aux cuisses, le temps de quitter le terrain, boire un verre, il est environ 15h30 et le JA m'annonce que je rejoue à 19h00 2 classements au dessus. Et là, je te donne donc mon secret et ma solution du jour : WO !!!!!!! :w00t:

ça tient plus la route a partir de 30ans :D

comme l'a dit Evang' , étirements (pas 5 min !!! 20 minutes d'étirements, ça ça te requinque meme un vieillard de 30 ans :P;) ) et hydratation (parfois je bois une bouteille d' 1L5 après mes matchs.)

Mais surtout, décrassage en footing !!!!!!!!!!

Et oui, vous savez qu'après chaque match, Améie Mauresmo reste une demi heure sur son vélo d'appartement :rolleyes:

Donc je te propose de courir 20 (et meme 30!) minutes à une allure MARCHEE. TU vas à peine plus vite que si tu marchais mais tu le fais en trottinant.

Tu peux aussi te masser, ou te faire masser. Massage lymphatique, faut vraiment rentrer dans le muscle. Avec le bout des doigts on appuie tres fort sur les muscles en massant toujours en direction du coeur. (massages lymphatiques déconseillé quand on est malade ou meme juste enrhumé). Avec une petite huile qui fait chauffer le muscle (ou de l'arnica?) ça a son efficacité.

Invité robby13

:lol: Le coup du WO c'est bon ça. Oui je m'en rappellerai c'est un bonne tactique quand on sature du tennis sur quelques jours de tournoi !

A part ça je fais des étirements ; avant et un peu après. Je bois env 1litre par heure ... Mais je débute depuis peu au tennis alors je m'use vite ...

Et puis je suis plus un gamin :(

Sinon je vais tenter le massage avec une huile à l'arnica ; j'ai ça.

Et oui, vous savez qu'après chaque match, Améie Mauresmo reste une demi heure sur son vélo d'appartement :rolleyes:

Moi je fais 20 bornes en vélo pour le décrassage après un match... Mais c'est pour rentrer chez moi... :( :w00t:

non et puis j'ai ma réputation depuis l'âge de 13 ans: "le mec qui va faire les tournois à 30 bornes en vélo"... Même les -30 me reconnaissent B)

LOL

C vrai ca, JB di vrai, je vous confirme!!!

JB c LE globe trotter cycliste du tennis!!! (meme kan il pleut)

On récupère beaucoup mieux en pédalant que dans la voiture avec la musique, c'est évident!

non et puis j'ai ma réputation depuis l'âge de 13 ans: "le mec qui va faire les tournois à 30 bornes en vélo"... Même les -30 me reconnaissent B)

:o bah m***e! jsuis sur le c*l !

Invité MATTOF87

Ca te fatigue pas ,si jamais tu dois jouer un match de 3h30 apres ce tour de velo de 30 km?

je suis revenu en vélo après mon match de 4h il y a 2 semaines... Mais j'avais que 3 bornes à faire... Je me suis arrêter sur un trottoir pour m'étirer à côté des voitures plein de terre et en tenue de tennis. Vive la dégaine avec le gros sac...

"30 bornes" c'est pour faire "genre" :lol:

Modifié par jbrenault

sur RP , meme psa besoin de faire 30 bornes pour faire les tournois . Profitez en chanceux ;)

Un peu kamikaze quand même le JB, avec tous les tarés qui roulent en voiture en RP :w00t:

Pal mal l'echauffement JB, t super motivé........

ça s'appelle de "l'éveil musculaire" avant le match ou le "décrassage" léger... C'est très bon !

enfin un petit triathlon comme je viens de voir à la TV, ça fait pas de mal non plus...

Je sais pas pourquoi mais j'adore ce sport... ça permet de se dépasser soi-même et même si t'arrives à la ramasse, tu peux être satisfait d'avoir fini... Une grande leçon de sport... Et c'est moins chiant que de faire un marathon: un petit peu de nage, un peu de vélo... ça fait travailler tous les muscles...

... 4 matches en 4 jours de suite ...

Ca fait donc 5 soir de tennis à la suite

je suis NAZE

Comment gérez vous les périodes intensives ????

Boire, boire, boire et encore boire (de l'eau) ...

Sinon, j'ai fait pareil à mon tournoi de la semaine dernière et j'ai explosé au 4 ème match (panne de guiboles) + j'ai mis 4/5 jours à bien récupérer.

non et puis j'ai ma réputation depuis l'âge de 13 ans: "le mec qui va faire les tournois à 30 bornes en vélo"... Même les -30 me reconnaissent  B)

et ben di dc CHAPEAU!!!!!!!! :bravo:

meme si c k 3 km! :P

Modifié par cecile

petite question diététique:

Que mangez vous pendant ces qq jours de compèt ?

Prenez vous des compléments (genre vitamines ou autre)

Attention, je ne parle pas d'EPO ou de THG hein ! :angry:

La semaine prochaine je suis inscrit à 2 tournois et je risque d'être amené à faire 2 tours par jours sur 4 ou 5 jours, ça me fait un peu flipper :dur:

Invité MATTOF87

Deja ,essaie de boire un maximum d eau !et puis mange des pates ,etc et prends des barres vitaminées pdt les matchs ...

Merci

Donc recette miracle : eau (mais ça rouille il parait :whistling: ) / sucre lents / barres energétiques (bon, moi je préfère le gout banane :P )

c'est quoi vos marques préférées ?

Et pour la prévention des crampes, je sais que le sel c'est bon mais comment le manger (pastilles, dilué ?)

merci d'avance les amigos

Invité MATTOF87

J aodre les barres Granny ! pommes ou noisettes! je sais pas si c est vraiment efficace mais bon !ca restera tjrs moins efficace que l EPO, n est ce pas certains athletes des JO :angry: