Beach Boy Signaler ce message Posté(e) November 26, 2008 Voilà, je joue depuis quelques saisons avec des Pure Drive (Cortex) et je commence à penser à les remplacer par quelque chose d’un peu moins puissant et offrant un peu plus de contrôle. J’aime les pure drive mais des qu’on essaye d’accélérer un peu à plat c’est le stress et globalement j’ai tendance à retenir toujours mes coups et à jouer limite trop long. Donc en gros une Pure Drive avec 15% de puissance en moins et 20% de contrôle en plus m’irait très bien… Je voudrais sélectionner deux ou trois cadres pour essai et j’aurais besoin de conseils pour faire le tri dans le marché. Voilà les quelques caractéristiques que je voudrais absolument conserver : · Cadre qui reste tolérant aux décentrages comme la Pure Drive. Si la balle ne passe plus le filet dès qu’on décentre un peu c’est pas pour moi… · Tamis pas trop petit, genre 630 / 640 cm2 · Poids dans les 300-310 gr avec équilibre neutre ou légèrement en manche · Cadre pas trop souple, relativement puissant et prenant bien le lift si possible · Bon contrôle (sera cordé en mono co-poly genre BB Alu ou Vertigo) Jeu attaquant de fond de court, mais avec pas mal de montées à la volée et de matchs en doubles, niveau début 3eme série. Coup droit lifté, revers à plat à deux mains. Voilà c’est un peu long désolé mais si vous avez des suggestions de cadres pour essai je suis preneur. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2008 Voilà, je joue depuis quelques saisons avec des Pure Drive (Cortex) et je commence à penser à les remplacer par quelque chose d’un peu moins puissant et offrant un peu plus de contrôle. J’aime les pure drive mais des qu’on essaye d’accélérer un peu à plat c’est le stress et globalement j’ai tendance à retenir toujours mes coups et à jouer limite trop long. Donc en gros une Pure Drive avec 15% de puissance en moins et 20% de contrôle en plus m’irait très bien… Je voudrais sélectionner deux ou trois cadres pour essai et j’aurais besoin de conseils pour faire le tri dans le marché. Voilà les quelques caractéristiques que je voudrais absolument conserver : · Cadre qui reste tolérant aux décentrages comme la Pure Drive. Si la balle ne passe plus le filet dès qu’on décentre un peu c’est pas pour moi… · Tamis pas trop petit, genre 630 / 640 cm2 · Poids dans les 300-310 gr avec équilibre neutre ou légèrement en manche · Cadre pas trop souple, relativement puissant et prenant bien le lift si possible · Bon contrôle (sera cordé en mono co-poly genre BB Alu ou Vertigo) Jeu attaquant de fond de court, mais avec pas mal de montées à la volée et de matchs en doubles, niveau début 3eme série. Coup droit lifté, revers à plat à deux mains. Voilà c’est un peu long désolé mais si vous avez des suggestions de cadres pour essai je suis preneur. Merci ! Pure Storm ou Pure Storm Tour (un peu plus lourde et un peu plus rigide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beach Boy Signaler ce message Posté(e) November 26, 2008 Merci, Effectivement les spec de la Pure Storm et des Radical Pro et Mid+ ont l'air bien. Pour la Pure Storm il y a des gens qui ont l'air de la trouver assez exigente et fatiguante à jouer. C'est le cas ? J'ai bien envie de l'essayer qd même Vais essayer de trouver une Radical aussi, en Pro ou Mid+. J'aurais bien aimé tester une Prince. J'avais eu un bon feeling en essai avec une 03, mais c'était il y a longtemps. Par contre pour en trouver une en pret, ca n'a pas l'air évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) November 26, 2008 Tecnifibre T-Flash 310 En 18 montants avec du BB Alu Rough, ça démonte Super contrôle de par le passage en 18 montants, pour la puissance elle l'est moins mais c'est pas un problème, je regrette pas d'avoir lâché ma Pure Drive J'ai mis un test de cette raquette, j'ai pas le topic sous la main, il doit être en page 2 je pense, mais on en parle dans beaucoup de topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 26, 2008 t'as ça sinon, une pure drive moins puissante, avec énormément de controle et de toucher de balle. je ne sais pas quel cordage tu utilises habituellement, soit tu baisseras ta tension et tu auras la même pêche que la PD, soit tu adopteras un cordage plus nerveux, au choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) November 26, 2008 Merci, Effectivement les spec de la Pure Storm et des Radical Pro et Mid+ ont l'air bien. Pour la Pure Storm il y a des gens qui ont l'air de la trouver assez exigente et fatiguante à jouer. C'est le cas ? J'ai bien envie de l'essayer qd même Vais essayer de trouver une Radical aussi, en Pro ou Mid+. J'aurais bien aimé tester une Prince. J'avais eu un bon feeling en essai avec une 03, mais c'était il y a longtemps. Par contre pour en trouver une en pret, ca n'a pas l'air évident... Qui ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beach Boy Signaler ce message Posté(e) November 26, 2008 Qui ça ? Pour la Pure Storm, là : http://www.tennis-warehouse.com/feedback.html?pcode=BPSTRM genre : "nice but demanding raquet", "hard time with consistency as it does not forgive any shots off center.", "takes plenty of work and endurance to make this thing sing" etc... mais bon, y a un peu tout et son contraire comme commentaires alors le mieux c'est encore d'essayer car les specs ont l'air bien. Vais essayer la Ki5, y en a une en pret au club. Pour les TFlash effectivement ca a l'air tres bien aussi, je n'y avais pas du tout pensé mais il y a l'air d'y avoir de très bons retours sur ces cadres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) November 26, 2008 Qui ça ? Ouais, qui ça ? :angry: Ki zy vienne pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beach Boy Signaler ce message Posté(e) November 27, 2008 J’ai testé la Pro-Kennex Ki5 hier soir à l’entrainement. Effectivement c’est pas mal du tout. La puissance est plus sous contrôle qu’avec la Pure drive et on se fait moins peur quand on lâche ses coups ou qu’on attaque à plat. Bonne tolérance et prise d’effet. Ca manque peut-être un peu de nervosité mais ca peut venir du cordage qui commençait à être fatigué. Au service ca envoie un peu moins que la Pure Drive mais par contre le placement et la régularité sont meilleurs. Bonne maniable et réponse à la volée. Au niveau comfort c'est très bon et le cadre parait léger malgré les 312 gr. Dans l’ensemble un très bon compromis dans tous les compartiments du jeu. Vais essayer une Head Radical MP maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 27, 2008 J'ai testé la Pro-Kennex Ki5 hier soir à l'entrainement. Effectivement c'est pas mal du tout. La puissance est plus sous contrôle qu'avec la Pure drive et on se fait moins peur quand on lâche ses coups ou qu'on attaque à plat. Bonne tolérance et prise d'effet. Ca manque peut-être un peu de nervosité mais ca peut venir du cordage qui commençait à être fatigué. Au service ca envoie un peu moins que la Pure Drive mais par contre le placement et la régularité sont meilleurs. Bonne maniable et réponse à la volée. Au niveau comfort c'est très bon et le cadre parait léger malgré les 312 gr. Dans l'ensemble un très bon compromis dans tous les compartiments du jeu. Vais essayer une Head Radical MP maintenant la radical appartient à un tout autre registre, il faut etre plus en jambes que la PK car sitot à la bourre, c filet ou ton carré de service... la PK comme tu as pu en juger est plus calme et permet vraiment de lâcher les chevaux en restant dans la tolérance d'un cadre 645cm²/plan de cordage ouvert. pr retrouver de la pêche, il suffit de poser un cordage plus nerveux ou de garder le tien mais en baissant de 2kg ta tension. et plus un cordage est tendu bas, plus il a de rendement de jeu. et tu augmentes d'autant le confort de jeu et la tolérance. d'apres tes propos du haut, la PK apparait comme la solution la plus efficace en regard de tes besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beach Boy Signaler ce message Posté(e) November 28, 2008 la radical appartient à un tout autre registre, il faut etre plus en jambes que la PK car sitot à la bourre, c filet ou ton carré de service... la PK comme tu as pu en juger est plus calme et permet vraiment de lâcher les chevaux en restant dans la tolérance d'un cadre 645cm²/plan de cordage ouvert. Tu avais raison…testée hier et c’est très différent. C’est une bonne raquette, aucun doute, précis avec un bon rapport puissance contrôle, et assez homogène sur l’ensemble du jeu par contre elle assez exigeante et manque vraiment de tolérance par rapport à la Ki5. Tant qu’on est bien placé et qu’on a le temps de se préparer, c’est parfait. Par contre dès qu’on est en difficulté, un peu en retard ou avec un placement approximatif, ca ne pardonne pas. Au final sur un match facile pas de problème on envoie du lourd et on se fait plaisir par contre sur un match difficile, long, où on doit défendre en se placant comme on peut, là ca doit devenir pénible. Difficile de re-accélerer la balle et donner de la longueur comme on peut le faire avec une Pure Drive ou la ki5. Aussi la prise de lift me parait nettement moins bonne que la Ki5, le cadre n’a pas l’air super adapté aux prises fermées et aux coups très liftés. Je crois que je vais me lancer sur la Ki5, en plus il y a des brocanteurs qui en dealent sur internet… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 28, 2008 Tu avais raison…testée hier et c'est très différent. C'est une bonne raquette, aucun doute, précis avec un bon rapport puissance contrôle, et assez homogène sur l'ensemble du jeu par contre elle assez exigeante et manque vraiment de tolérance par rapport à la Ki5. Tant qu'on est bien placé et qu'on a le temps de se préparer, c'est parfait. Par contre dès qu'on est en difficulté, un peu en retard ou avec un placement approximatif, ca ne pardonne pas. Au final sur un match facile pas de problème on envoie du lourd et on se fait plaisir par contre sur un match difficile, long, où on doit défendre en se placant comme on peut, là ca doit devenir pénible. Difficile de re-accélerer la balle et donner de la longueur comme on peut le faire avec une Pure Drive ou la ki5. Aussi la prise de lift me parait nettement moins bonne que la Ki5, le cadre n'a pas l'air super adapté aux prises fermées et aux coups très liftés. Je crois que je vais me lancer sur la Ki5, en plus il y a des brocanteurs qui en dealent sur internet… là, déjà et vu le prix... PS: je sais, je suis lourd mais on m'a demandé OÙ j'avais collé le lien. Originellement, c'etait avec les 3 petits points mais personne ne le voyait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giew Signaler ce message Posté(e) December 4, 2008 pourquoi pas une aérostorm? Ça correspond exactement à ta recherche, voir la Tour si tu veux monter à 320 grammes. Je pense qu'elle rentre en tout point à tes critères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennis2004 Signaler ce message Posté(e) December 7, 2008 la tflash est une tres bonne raquette, j ai pu l'essaye pendant plsieur heures. Tres bon controle et rendement. J ai joue avec la radical mp pendant 1 mois mais je trouve qu elle est trop raide ( le cordage que j'avais dessus n'etait pas de tres bonne qualite). La yonex rqis 1 tour presnte un tres bon couple rendement/ controle, c'est le cadre pourlequel j'avais porte mon choix. Mais comme quelqu 'un te la fait remarque essaie d'abord de changer de cordage car la pure drive est un excellent cadre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beach Boy Signaler ce message Posté(e) December 8, 2008 Mais comme quelqu 'un te la fait remarque essaie d'abord de changer de cordage car la pure drive est un excellent cadre. J'ai acheté une Ki5 (pas cher, merci Jace !) et vais l'essayer pendant qqs temps. Je pense que ça devrait convenir. Pour la Pure Drive et les cordages, j'ai déjà testé pas mal de choses (multi, mono, boyau, hybrides co-poly...). Ce qui marche le mieux pour l'instant c'est le Vertigo à 24kg : un mono coply orienté contrôle qui permet de dompter à peu près la puissance de la Pure Drive en gardant du confort. Après il y a le Cyber Flash qui marche bien. Le BB Alu me parrait trop puissant pour ce cadre ou alors il faut monter la tension genre 25 kg+ avec le risque de se faire mal sur le long terme. C'est vrai que c'est un très bon cadre dans l'ensemble qui permet de jouer fort, long et lifté sans se fatiguer. Mais il y a quand même des jours ou on a l'impression de conduire une Ferrari avec la tenue de route d'une Simca 1000... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) December 8, 2008 J'ai acheté une Ki5 (pas cher, merci Jace !) et vais l'essayer pendant qqs temps. Je pense que ça devrait convenir. Avec du BB Alu SVP L'as-tu reçue au fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AceBlizz Signaler ce message Posté(e) December 9, 2008 " Mais il y a quand même des jours ou on a l'impression de conduire une Ferrari avec la tenue de route d'une Simca 1000..." J'ai joué avec mon prof hier soir , et lui ai dit que j'avais du mal avec la pure drive dans certains compartiments de jeu , je lui ai prêté une de mes deux pure drive et là j'ai halluciné , il m'a fait un récital pendant 2 heures avec comme remarque : " Bien cordé tes raquettes , le reste c'est dans ta tête et ton placement "........." je te les achète si tu veux , vu le pied que je viens de prendre " Ouais , ben moi aussi hier soir , j'ai pris mon pied avec J'ai conduit la Ferrari avec mon p'tit pilotage et j'ai vu qu'elle avait vraiment du potentiel cette raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beach Boy Signaler ce message Posté(e) December 11, 2008 Avec du BB Alu SVP L'as-tu reçue au fait ? Oui bien reçue la Ki5 ! et testée hier avec le BB Alu à 23kg. Absolument géniale cette raquette, exactement ce que je recherchais. La facilité et la tolérance de la Pure drive, puissance parfaite, bonne prise d’effet mais surtout le contrôle et la consistance qui manquait à la Pure Drive. Elle est stable en fond de court grâce à sa masse, mais bien équilibrée pour rester maniable à la volée et pouvoir accélérer facilement la tête de raquette en lift ou au service. De la précision et du touché dans tous les compartiments du jeu et au niveau confort c’est royal. Vraiment parfait ce cadre et le BB Alu a l’air bien adapté. Après en avoir discuté avec plusieurs profs qui jouent avec en seconde série, elle a l’air de faire l’unanimité. Un cadre qui gagnerait à être connu…par rapport à la Pure Drive c’est vraiment un cran au dessus à tous les niveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRT Signaler ce message Posté(e) July 12, 2009 Bon à savoir et merci de ton mini CR Beach Boy, la KI 5 commence à m'intéresser de + en + ... (reste plus qu'à en trouver en test, là ça risque d'être tendu par contre) Seul bémol comparé aux autres cadres qui me tente, le paintjob. (blanc et jaune bof, je prèfère les cadres en noirs, plus classes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites