Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cornichon_man

Changement de raquette...

Recommended Posts

Hello,

Alors jusque maintenant j'ai toujours joué sur Wilson, mais mes raquettes commencent à se faire un peu vieillottes (wilson pro staff surge).

Je peux bénéficier d'un contrat participatif Wilson mais je ne sais pas si c'est super intéressant, en fait... (raquettes + cordage + sac, alors que j'ai déjà le sac et une bobine :stuart: )

En fait j'aimerais vraiment trouver la raquette qui convienne à mon style de jeu.

Mon style de jeu, ben c'est pas compliqué. Je joue vite, très vite selon mon be. Faut dire que je connais pas vraiment le lift. (à la rigueur en coup droit de temps en temps mais c'est léger). Service à plat ou slicé, volée médiocre. Jeu de jambe inexistant :comehere:

J'ai arrêté la compet' à 15/3 en jouant peu, 10 match/an. Je dois jouer 15/2 grossomodo.

Quelles raquettes sont typées contrôle? (puisque je pense que c'est avant tout sur cette caractéristique qu'il faudrait que je me penche...)

Je crée ce topic parce que je n'y connais rien niveau matos, et souhaite reprendre la compétition sérieusement afin de monter en deuxième série.

Je me fous de la marque, du prix un peu moins!

Je suis à votre écoute, et vous assure l'expression de mes sensations tennistiques les meilleurs en cas de bons conseils ;)

Quelles raquettes sont typées contrôle? (puisque je pense que c'est avant tout sur cette caractéristique qu'il faudrait que je me penche...)

Je crée ce topic parce que je n'y connais rien niveau matos, et souhaite reprendre la compétition sérieusement afin de monter en deuxième série.

Je me fous de la marque, du prix un peu moins!

Je suis à votre écoute, et vous assure l'expression de mes sensations tennistiques les meilleurs en cas de bons conseils ;)

Sachant que tu aimes prendre la balle tôt, avancer dedans et que tu cherches du contrôle, pourquoi ne pas s'orienter vers un Yonex RDS001 ?

Maintenant, jouer vite et rentrer dedans sans jeu de jambes, ça va vite devenir "limitant" :rolleyes:

Sachant que tu aimes prendre la balle tôt, avancer dedans et que tu cherches du contrôle, pourquoi ne pas s'orienter vers un Yonex RDS001 ?

Maintenant, jouer vite et rentrer dedans sans jeu de jambes, ça va vite devenir "limitant" :rolleyes:

pour le jeu de jambe, c'est clair que c'est à moi d'me faire violence (ça m'arrive quand même des fois ^_^ )

Je note pour la yonex, merci!

D'autres avis?

edit: je suis tombé sur ça

Notre avis : Raquette très maniable de par son poids en manche, idéal pour la volée.

la volée? :huh:

Voila ce que j'en penses:

Wilson N ou K blade 98

Wilson N pro open

Tecnifibre T fight 295 2007

Bamboulat pure storm

Wilson K zen a la rigueur (660cm²)

Raquettes dans l'ensemble assez polyvalentes et plutôt orientées contrôle.

Je pense qu'un tamis de 632cm² pas super dur a jouer.

Après il faut un bon compromis pour le cordage,mais ça je connais pas trop.

Voila ce que j'en penses:

Wilson N ou K blade 98

Wilson N pro open

Tecnifibre T fight 295 2007

Bamboulat pure storm

Wilson K zen a la rigueur (660cm²)

Raquettes dans l'ensemble assez polyvalentes et plutôt orientées contrôle.

Je pense qu'un tamis de 632cm² pas super dur a jouer.

Après il faut un bon compromis pour le cordage,mais ça je connais pas trop.

:blink:

@ Cornichon : précise ce que tu aimes / reproches à ta Wilson :rolleyes:

Pour la RDS001, oublie les commentaires de type "idéale pour la volée"

En fait j'ai toujours joué sur des Wilson, j'ai jamais testé d'autres marques. Bref mon avis sur la marque est un peu (même beaucoup) subjectif...

si tu veux deux bons cadres controle type radical ou kblade, jetes un oeil sur les x-95 de chez topspin,

un prof que je connais joue lui en x-90 ( il a toujours adoré les prestige en tamis 600 et a adopté deux topspin) et a quelques modeles de topspin en test dans un sac, il les a faites essayer a ses groupes de joueurs competition et beaucoup ont été seduits par ce modèle,

outre la qualité des cadres, tu peux avoir deux x-95 pour le prix d'une kblade, et ça fait reflechir un peu,

en plus tu peux les essayer, avec d'autres modeles si tu veux, tres facilement pour te faire une idée

Je ne connaissais absolument pas! Pour moi Topspin ne faisait que des cordages...

Pourquoi cette marque est si peu connue? Elle n'est pas distribuée dans le commerce, si?

La description semble correspondre exactement à ce que je recherche en tout cas. En plus je cherche si possible une raquette légèrement + lourde que l'actuelle (295g). Avec ses 310g on est en plein dedans.

Maintenant faut tester, mais euh comment? :unsure:

Ca m'redonne le moral sinon!

Sinon j'ai un pote qui veut aussi changer de raquette, il a 2-3 modèles wilson que je pourrais essayer.

t'as les tecnifibre tflash 310 dispo en 18x20 si tu veux du contrôle, avec ton jeu à plat.

et c 2 pour 1 achetée. tres semblable au feeling wilson... demande à KaDass depuis il tabasse avec ;)^_^

Je ne connaissais absolument pas! Pour moi Topspin ne faisait que des cordages...

Pourquoi cette marque est si peu connue? Elle n'est pas distribuée dans le commerce, si?

topspin fait des raquettes depuis plus de vingt ans,

en allemagne la marque est autant répandue en raquettes qu'en cordages, de nombreux bons joueurs, jeunes, profs utilisent les raquettes, mais la politique commerciale de la marque fait qu'ils ne donneront jamais 1 centime à un joueur pour utiliser leur matos,

donc forcément, a partir d'un certain niveau, les joueurs deviennent gourmands...

voila 3 ans que je developpe les cordages topspin en france et aujourd'hui la reputation des cordages n'est plus a refaire,

je m'attele a partir de cette saison a developper les raquettes, le rapport qualité/prix est aussi bon que les cordages et la philosophie est la meme : avoir de bons produits, egaux ou si possible superieurs aux grandes marques, mais avec un prix final de vente bien inferieur.

pour essayer les raquettes c'est tres simple.

et si tu as des questions n'hesites pas ^_^

Hormis les raquettes Topspin que Cro-Pop m'avaient faites essayer, je ne connais pas trop. Cornichon, tu peux tenter l'aventure, par contre je pense que l'on est sûr d'une chose : elles sont moins chères que les marques (re)connues. Tu as aussi les Pro's Pro, Pro Supex... copies de cadres Head, Wilson et Yonex qui valent certainement le détour.

Personnellement je préfère acheter l'ancienne peinture d'un cadre de marque à 50% plutôt qu'un ersatz aussi bon soit-il. :whistling:

PS : Peut-être qu'en France Topspin ne fait pas de contrat, reste qu'ailleurs si :

"Topspin has a sponsorship program available to qualified players. Contact us for more details."

Personnellement je préfère acheter l'ancienne peinture d'un cadre de marque à 50% plutôt qu'un ersatz aussi bon soit-il. :whistling:

si j'avais été aussi intelligent, j'aurais pas tenté de jouer avec des artengo 800A :angry:

t'as les tecnifibre tflash 310 dispo en 18x20 si tu veux du contrôle, avec ton jeu à plat.

et c 2 pour 1 achetée. tres semblable au feeling wilson... demande à KaDass depuis il tabasse avec ;)^_^

Je viens de voir! Elle semble avoir les mêmes caractéristiques que la topspin. Tamis plus grand.

Et le prix, comme la topspin, est super intéressant.

Faut que je teste tout ça pour me faire une idée...

attention a ne pas tout confondre :

pro's pro et pro supex récuperent des moules de raquettes plus en cours de production,

les usines peuvent ainsi continuer a exploiter un moule de raquette deja existant, et avec des materiaux bas de gamme et un peu de couleur cheap, le tout donne des raquettes bon marché mais qui valent leur prix, pas plus,

topspin est une marque a part entiere qui conçoit ses propres cadres et les a grandement fait evoluer cette saison,

et je n'ai jamais dit que topspin ne faisait pas de contrats surtout que j'en propose aussi,

mais par contre jamais eux ni moi ne donneront un cheque en plus des raquettes....

Hormis les raquettes Topspin que Cro-Pop m'avaient faites essayer, je ne connais pas trop. Cornichon, tu peux tenter l'aventure, par contre je pense que l'on est sûr d'une chose : elles sont moins chères que les marques (re)connues. Tu as aussi les Pro's Pro, Pro Supex... copies de cadres Head, Wilson et Yonex qui valent certainement le détour.

PS : Peut-être qu'en France Topspin ne fait pas de contrat, reste qu'ailleurs si :

"Topspin has a sponsorship program available to qualified players. Contact us for more details."

Totalement d'accord avec toi!

Pour être honnête, j'ai suffisamment de fonds actuellement pour m'acheter deux cadres Wilson, head plein pot, mais c'est juste que j'ai d'autres centres d'intérêt actuellement où je voudrais "investir". Alors si je peux faire des affaires et avoir du matos top pour moins cher je vois pas pourquoi je m'en priverais; que ce soit une marque méconnue ou un modèle printemps/été 2002 ^_^

attention a ne pas tout confondre :

pro's pro et pro supex récuperent des moules de raquettes plus en cours de production,

les usines peuvent ainsi continuer a exploiter un moule de raquette deja existant, et avec des materiaux bas de gamme et un peu de couleur cheap, le tout donne des raquettes bon marché mais qui valent leur prix, pas plus,

topspin est une marque a part entiere qui conçoit ses propres cadres et les a grandement fait evoluer cette saison,

et je n'ai jamais dit que topspin ne faisait pas de contrats surtout que j'en propose aussi,

mais par contre jamais eux ni moi ne donneront un cheque en plus des raquettes....

Ok pour la mise au point, au temps pour moi. Mais lorsque l'on regarde les sites de ces fabriquants alternatifs, ils sont tous experts en innovation et ont, eux aussi, les technos miracles qui font avoir une puissance de feu avec un contrôle de l'espace. Le tout pour bien moins cher que le reste de la concurrence :whistling:

Mais je reste ouvert aux nouvelles expériences (jusqu'à certaines limites :stuart: ) et il faut bien avouer que faire des raquettes, ce n'est pas si compliqué que ça, comparativement à d'autres industries.

Mais je reste ouvert aux nouvelles expériences (jusqu'à certaines limites :stuart: ) et il faut bien avouer que faire des raquettes, ce n'est pas si compliqué que ça, comparativement à d'autres industries.

et quelles sont ces limites? :stuart::devil:

et quelles sont ces limites? :stuart::devil:

pas plus loin que ça

me méfie aussi grandement des fameuses nouvelles technologies invisibles mais soit disant "miracles" qui augmentent puissance, controle, prise d'effets, maniabilité, confort, tenue de route et enlarge your tennis :lol:

pas plus loin que ça

on jurerait que c toi qui l'a écrit ! :lol:

2 nanas... quel tombeur ce jace B)

enfin on s'éloigne.

cornichon, toi qui vient d'une wilson pro staff surge, teste aupres de didier d'avantage service la t flash 310 en 18x20, tu gagneras en précision et en confort de jeu en etant tres tres proche du feeling des wilson, ce qui facilitera ton "acclimatation" :lol:

bons tests, et vive la TeC B)

ninette4007 a écrit :

je ve pa mourir conne

Vu comme t'écris c'est mal parti.

:lol::w00t: trop trop bon ce topic :P

cornich', déjà c'est cool de te revoir ici et ensuite pour le matos, pas mal de pro ton répondus sur ce topic...

T'as plus qu'à essayer plein de raquettes avec des cordages différents donc aucune comparaison possible et finalement choisir la plus belle :lol:

Alors ou en est tu cornichon?

Je vais tester plusieurs cadres, radical microgel, kblade et les topspin ^_^

Ok,n'oublie pas les comptes rendus ^_^