Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Roudoudou

Des conseils, des avis :)

Recommended Posts

oui, et puis ensuite... (et surtout) ce n'est qu'une raquette !

et il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu : le design, savoir si cette raquette est jouée par tout les joueurs du club (par ex, moi ca me ferait c*** d'avoir la raquette de tout-le-monde), la renommée de la marque, la dispo du matos au moment de l'achat, bref, que des facteurs complètement subjectifs, qui, mine de rien, définissent vraiment le choix final.

En fait, pour faire court :

il semble que ton choix (assez logique) se tourne vers un cadre de 300g et de 630 de tamis : au final, je suis sur que tu feras la même saison et les mêmes résultats quelque soit le cadre que tu choisiras... ^_^:P

Donc, dans cette catégories pour toi, ca sera :

Pure Storm ou Ficher Mpro light, point ! (allez, éventuellement la radical)

(et tu joueras aussi bien avec l'une, que l'autre, tu feras les mêmes perfs... et les mêmes contres :P )

La voie de la sagesse parle a travers toi :)

La raquette ne fais pas le joueur la dessus je suis bien d'accord. J'ai conscience aussi de me faire plaisir en essayant toutes ces raquettes, une radical achetée a decathlon avec un cordage potable suffirai largement vu mon niveau.

Pour la cosmetique par contre, je m'en fous franchement, (je jouais avec l'extreme, vous avez deja vu plus moche/fluo ? pas moi...), le fait d'avoir la même que la moitié de mon club me generai plus (oui c'est tres con), en meme temps ils sont tous en Wilson, et je n'en ai pas retenu une seule pour le moment.

Bref, juste la BB11 295 gr et après promis j'arrête :P

La voie de la sagesse parle a travers toi :)

La raquette ne fais pas le joueur la dessus je suis bien d'accord. J'ai conscience aussi de me faire plaisir en essayant toutes ces raquettes, une radical achetée a decathlon avec un cordage potable suffirai largement vu mon niveau.

Pour la cosmetique par contre, je m'en fous franchement, (je jouais avec l'extreme, vous avez deja vu plus moche/fluo ? pas moi...), le fait d'avoir la même que la moitié de mon club me generai plus (oui c'est tres con), en meme temps ils sont tous en Wilson, et je n'en ai pas retenu une seule pour le moment.

Bref, juste la BB11 295 gr et après promis j'arrête :P

:lol:

Bon, je tempère aussi mon post : on a aussi le droit de se faire plaisir en triturant dans tout les sens le matos, en testant ci et ça, bref, c aussi de la culture "tennis" qqpart, non ?

un peu comme un geek en informatique, ou un fan de matos hi-fi (je crois que ces derniers sont pas mals non plus dans le genre)

...

Et surtout, un fois le cadre choisi, à toi les joies et les bonheurs des tests croisés des cordages !!! :stuart::lol:

:lol:

Bon, je tempère aussi mon post : on a aussi le droit de se faire plaisir en triturant dans tout les sens le matos, en testant ci et ça, bref, c aussi de la culture "tennis" qqpart, non ?

un peu comme un geek en informatique, ou un fan de matos hi-fi (je crois que ces derniers sont pas mals non plus dans le genre)

...

Et surtout, un fois le cadre choisi, à toi les joies et les bonheurs des tests croisés des cordages !!! :stuart::lol:

Et le plus important pour la fin : quel surgrip et quel antivibratoire? :w00t:

Et le plus important pour la fin : quel surgrip et quel antivibratoire? :w00t:

La hernie mentale me guette ....

La hernie mentale me guette ....

Salut Grégoire,

Dis-toi que tu n'es pas le seul à te "prendre la tête" sur le choix d'une raquette en ce moment.

Mais ne fais pas la même bêtise que moi à force de tests, je me suis blessé l'épaule droite en changeant sans arrêt de cadre toutes les demi-heures ! Bref, moi aussi j'ai adoré la PureStorm et pour le moment c'est le cadre qui me plait le plus. Dès que mon épaule ira mieux, je continue 2 ou 3 raquettes et stop !

A bientôt...

et si tu jouais en artengo 800A préparée? hein?! ok, je sors :lol::arrow:

ok, rajoute celle ci, elle e prometteuse sur le papier

et si tu jouais en artengo 800A préparée? hein?! ok, je sors :lol::arrow:

ok, rajoute celle ci, elle e prometteuse sur le papier

Sérieux Tambouil, ça m'inquiète ! Cette blessure ne doit pas être musculaire puisque ça fait un craquement entre l'arrière du bras et début de l'épaule ? Si ça persiste, je suis bon pour le toubib...

Sérieux Tambouil, ça m'inquiète ! Cette blessure ne doit pas être musculaire puisque ça fait un craquement entre l'arrière du bras et début de l'épaule ? Si ça persiste, je suis bon pour le toubib...

je ne suis pas médecin :unsure:

as tu étiré tes épaules pr soulager?

et consultes un médecin, lui seul pourra jauger et juger de ta "blessure", si c'en est une.

Si ça persiste, je suis bon pour le toubib...

ou le boucher :unsure:

boucher.jpg

Salut Grégoire,

Dis-toi que tu n'es pas le seul à te "prendre la tête" sur le choix d'une raquette en ce moment.

Mais ne fais pas la même bêtise que moi à force de tests, je me suis blessé l'épaule droite en changeant sans arrêt de cadre toutes les demi-heures ! Bref, moi aussi j'ai adoré la PureStorm et pour le moment c'est le cadre qui me plait le plus. Dès que mon épaule ira mieux, je continue 2 ou 3 raquettes et stop !

A bientôt...

Envisage qd même la possibilité que ta blesssure n'est peut-être pas dûe aux tests répètés (bien que cela soit probable) mais plutôt à une certaine fragilité musculaire quand tu joues avec du moins souple que ton Artengo........ :unsure:

Si c'est le cas, il existe qd même une large panoplie de cadres aux alentours de 60 RA..... ^_^

ou le boucher :unsure:

boucher.jpg

Nan, ca c'est uniquement si tu as affaire à une luxation de l'épaule dite "sanglante" (ce sont les termes que les médecins emploient... oui, ca fait peur, hein ?) :

grosso modo, si on ne peut pas te remettre l'épaule alors que tu es conscient (parce muscles et ligaments trop coincés à la suite de la luxation), on t'endors, on ouvre, et on te remet le bras dans l'épaule sur le billard.

:w00t:

Mais avant d'en arrriver là... :whistling: , oui, bon, faites attention quand même.

Petit retour sur mes derniers essais :

K blade 98 (cordage d'origine, vraiment pas terrible) : Pas si planche que je pensais, ça envoie correctement, contrôle moins bien que la radical, mais le feeling super "mat" a l'impact j'aime décidément vraiment pas on sent rien, pas de sensation. En fait j'ai trouvé que c'était une raquette assez "fade" pas désagréable mais pas agréable non plus (mais je m'attendais à pire vu les commentaires du forum)

Truc marrant, mon partenaire, qui joue avec une hyperhammer assez ancienne, l'a prise la seconde heure de jeu, il a adoré et va surement craquer, alors qu'il n'avait jamais rien trouvé pour remplacer sa hammer.

T fight 295 (modèle 2008 V02 max, en red code 24 kg): très très bien, excellent feeling, pas du tout casse bras comme la 320 ancien modèle, en gros une radical en un peu moins "tendre" niveau sensations et en un peu plus puissante, peu être un peu mieux niveau prise d'effets aussi. Cependant j'ai un peu peur des jours sans avec celle ci, la radical me parait un peu plus "gentille".

Ca va surement se jouer entre ces deux la.

Bonjour,

Petit deterrage de topic histoire de cloturer mes perigrinations ( oui oui j'ai fini par trouver la raquettes qui me conviens ^^)

J'etais donc parti sur la radical ou la t fight 295 (avantage radical a priori), puis j'ai recu les raquettes de test de Sampras (RDS001 et fisher Mpro 1 295), la fisher, comme tout le monde le dit est la raquettes la plus confortable que j'ai jamais jouer, mais hormis ca je l'ai trouvé pas mal mais sans plus, pas tres tolérante et vraiment pas puissante.

Par contre la Yonex j'ai adoré, un peu plus lourde que les autres sur le papier mais pas du tout a la prise en main, a peine moins confortable que la fisher, la plus tolérante des tamis 630 que j'ai testé, maniable (équilibre 31), précise, super prise d'effet, pas tres puissante mais c'est le juste compromis pour moi (je suis quand même un gros "boeuf" aux dires de mes partenaires et de mon prof) a titre de comparaison j'arrive plus facilement a faire avancer la balle qu'avec la fisher ou la 6.1 team, sensations extras, assez unique, c'est mat comme les wilson mais en beaucoup plus doux, c'est assez dur a décrire.

Bref j'ai gardé la raquette de test de Sampras qui etait neuve et depuis je suis aux anges, aucunes douleurs, j'ai bien progressé en sécurité du fond grace aux lift des deux cotés, ca slice super bien en seconde balle de service, il faut quand même être bien placer mais c'est positif, ca m'oblige a faire des efforts et a temperer mon jeu en ne placant des mines a plat que quand je suis en positions favorable et non plus systématiquement, mais ca reste complétement jouable même apres deux heures de match.

Bref le bonheur quoi ^^.

Merci a tous pour vos conseils en tout cas.

Une petite Question cordage Pour la Yonex,

Le mono que m'a mis Sampras etait pas mal du tout (tendu a 23 il me semble), par curiosité et pour pas mourir idiot sur la seconde Yonex que j'ai acheté j'ai fait monté un hybride BB alu/boyau a 23kg, et evidemment je trouve ca fabuleux, confort puissance, controle....

Mais question budget ca va pas le faire sur le long terme, donc ma question est la suivante : en partant sur un montage hybride bb Alu par quoi pourrais je remplacer le boyau pour retrouver quelquechose d'approchant ? (ce sera pas pareil je reve pas...), d'apres ce que j'ai pu lire sur le fofo un bon multi pourrais être bien ?

Pour info je casse tres peu, 95% du temps je coupe le cordageau bout de 15h de jeu environ.

Le mono que m'a mis Sampras etait pas mal du tout (tendu a 23 il me semble), par curiosité et pour pas mourir idiot sur la seconde Yonex que j'ai acheté j'ai fait monté un hybride BB alu/boyau a 23kg, et evidemment je trouve ca fabuleux, confort puissance, controle....

Mais question budget ca va pas le faire sur le long terme, donc ma question est la suivante : en partant sur un montage hybride bb Alu par quoi pourrais je remplacer le boyau pour retrouver quelquechose d'approchant ? (ce sera pas pareil je reve pas...), d'apres ce que j'ai pu lire sur le fofo un bon multi pourrais être bien ?

Pour info je casse tres peu, 95% du temps je coupe le cordageau bout de 15h de jeu environ.

Le X/one biphase de Tecnifibre : il n'est pas bon marché mais c'est qd même moins cher que le boyau......

tu achètes du Cross Gut chez Wave

c'est toujours du boyau en set de 6.5m mais un peu moins cher que du vs (et probablement moins bon, mais on peut pas tout avoir) !