Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabien48

Choix machine à corder !

Recommended Posts

excusez-moi (fausse manip)

en réponse a PIXEL

la tx500n que j'ai achetée chez Jéjé a au dos de l'appareil un autocollant marqué : Pro'spro et CE

je suis satisfait des services rendus

pour les pinces il suffit de ne pas trop les serrer et elles ne marquent pas la corde (pas encore essayé avec un boyau)

J'ai cordé a ce jour avec cette nouvelle machine tx500n + de 30 fois et pour le moment tout est OK

j'ai cordé plusieurs fois du boyau avec une challenger I, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Un sacré bail que je n'étais pas venu poster sur le forum !

Bon j'ai lu quelques sujets sur les machines à corder parce que je suis en train de me tâter pour en acheter une. Et je suis tombé sur ce topic, et apparemment la tx500 de chez extreme-tennis et la cb8 de tennis dw seraient les mêmes c'est bien cela ? (c'est ma 1re question)

Au cours de la discussion en page 1, j'ai lu le post suivant :

168€ (inclus le kit outillage) de moins chez Jérôme :whistling: Y a plus qu'à :lol:

J'en viens donc à me demander : 449 chez tennis DW, 399 chez extreme-tennis... est-il donc possible d'avoir 168 euros de moins si je m'adresse à toi jeje ? (2ème question)

Je voudrais également savoir, puisqu'il faut acheter des accessoires en plus de la machine, quels sont les accessoires indispensables pour corder ? (3ème question)

Enfin, une telle machine serait-elle adaptée à mes besoins ? (4ème question) :

- je suis 5/6, sans être pro le matériel a donc une grande importance pour moi, et j'aimerais, grâce à mon acquisition, avoir le même rendu qu'en magasin quand je corde, que ça soit bien cordé, bien tendu, bien en place tout ça (il va me falloir de l'entraînement évidemment mais ce que je cherche c'est des poses où j'aurai les mêmes pertes de tension au bout d'un moment, et pas le cordage à plat au bout de 2-3h). Il faut savoir que je ne casse pratiquement jamais, mon cordage peut me durer jusqu'à 15 fois (après ça fait mal au coude lol) sans casser, donc je cherche la même chose si j'achète une machine)

- je compte corder pour mon usage personnel (on va dire 2 fois par mois) + pour ma bande de potes d'entraînement, ils sont entre 5/6 et 15/2 et s'attendent donc à avoir le même rendu de qualité qu'en magasin si je le leur fait (forcément moins cher donc tout le monde y gagnerait)

Pensez-vous donc que la tx500 soit suffisante pour ça ?

D'avance, merci de répondre à mes 4 questions.

PS: 5ème et dernière question : un trépied est-il préférable ou pas ? Un petit devis de jeje serait le bienvenu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Un sacré bail que je n'étais pas venu poster sur le forum !

Bon j'ai lu quelques sujets sur les machines à corder parce que je suis en train de me tâter pour en acheter une. Et je suis tombé sur ce topic, et apparemment la tx500 de chez extreme-tennis et la cb8 de tennis dw seraient les mêmes c'est bien cela ? (c'est ma 1re question)

Au cours de la discussion en page 1, j'ai lu le post suivant :

J'en viens donc à me demander : 449 chez tennis DW, 399 chez extreme-tennis... est-il donc possible d'avoir 168 euros de moins si je m'adresse à toi jeje ? (2ème question)

Je voudrais également savoir, puisqu'il faut acheter des accessoires en plus de la machine, quels sont les accessoires indispensables pour corder ? (3ème question)

Enfin, une telle machine serait-elle adaptée à mes besoins ? (4ème question) :

- je suis 5/6, sans être pro le matériel a donc une grande importance pour moi, et j'aimerais, grâce à mon acquisition, avoir le même rendu qu'en magasin quand je corde, que ça soit bien cordé, bien tendu, bien en place tout ça (il va me falloir de l'entraînement évidemment mais ce que je cherche c'est des poses où j'aurai les mêmes pertes de tension au bout d'un moment, et pas le cordage à plat au bout de 2-3h). Il faut savoir que je ne casse pratiquement jamais, mon cordage peut me durer jusqu'à 15 fois (après ça fait mal au coude lol) sans casser, donc je cherche la même chose si j'achète une machine)

- je compte corder pour mon usage personnel (on va dire 2 fois par mois) + pour ma bande de potes d'entraînement, ils sont entre 5/6 et 15/2 et s'attendent donc à avoir le même rendu de qualité qu'en magasin si je le leur fait (forcément moins cher donc tout le monde y gagnerait)

Pensez-vous donc que la tx500 soit suffisante pour ça ?

D'avance, merci de répondre à mes 4 questions.

PS: 5ème et dernière question : un trépied est-il préférable ou pas ? Un petit devis de jeje serait le bienvenu !!!!

Sp@rtis va pas tarder à passer par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu dans ce topic... il va venir me dire quoi lol ? le plus vite je suis renseigné le mieux ça sera :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu dans ce topic... il va venir me dire quoi lol ? le plus vite je suis renseigné le mieux ça sera :-) !

Il va te dire qu'il te faut une StringWay :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah lol oui j'ai vu l'autre topic et bon ça m'emballe pas trop je suis limité niveau budget je ne peux y mettre que 500 euros maxi, et je péfèrerai vraiment une électronique vu que je suis pas du tout manuel. Donc voilà, je ne veux absolument rentrer dans le débat Stringway vs. reste du monde lol donc voilà, je veux juste une réponse à mes questions par rapport à la cb8 / tx500n.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Un sacré bail que je n'étais pas venu poster sur le forum !

Bon j'ai lu quelques sujets sur les machines à corder parce que je suis en train de me tâter pour en acheter une. Et je suis tombé sur ce topic, et apparemment la tx500 de chez extreme-tennis et la cb8 de tennis dw seraient les mêmes c'est bien cela ? (c'est ma 1re question)

C'est exactement la même machine à corder, si Tennispro avait laissé le nom Pro's Pro TX-500N, beaucoup de leurs clients n'auraient pas acheté chez eux mais chez moi vu la différence de prix

Au cours de la discussion en page 1, j'ai lu le post suivant :

J'en viens donc à me demander : 449 chez tennis DW, 399 chez extreme-tennis... est-il donc possible d'avoir 168 euros de moins si je m'adresse à toi jeje ? (2ème question)

Tennispro a baissé de 100€ le prix de la machine à corder CB8 mais reste encore plus cher.

Je voudrais également savoir, puisqu'il faut acheter des accessoires en plus de la machine, quels sont les accessoires indispensables pour corder ? (3ème question)

Pince plate, pince coupante, alene et je conseille également la pince de de départ

Enfin, une telle machine serait-elle adaptée à mes besoins ? (4ème question) :

- je suis 5/6, sans être pro le matériel a donc une grande importance pour moi, et j'aimerais, grâce à mon acquisition, avoir le même rendu qu'en magasin quand je corde, que ça soit bien cordé, bien tendu, bien en place tout ça (il va me falloir de l'entraînement évidemment mais ce que je cherche c'est des poses où j'aurai les mêmes pertes de tension au bout d'un moment, et pas le cordage à plat au bout de 2-3h). Il faut savoir que je ne casse pratiquement jamais, mon cordage peut me durer jusqu'à 15 fois (après ça fait mal au coude lol) sans casser, donc je cherche la même chose si j'achète une machine)

Le rendu dépend essentiellement du cordeur!!! Que ce soit avec la TX-500N ou autres machines, si tu mets un mauvais cordeur le rendu sera médiocre. Si tu es conscencieux, tu auras un bon résultat dans la raquette ;)

- je compte corder pour mon usage personnel (on va dire 2 fois par mois) + pour ma bande de potes d'entraînement, ils sont entre 5/6 et 15/2 et s'attendent donc à avoir le même rendu de qualité qu'en magasin si je le leur fait (forcément moins cher donc tout le monde y gagnerait)

Pensez-vous donc que la tx500 soit suffisante pour ça ?

Pas de soucis, comme je te disais si tu es conscencieux, tu auras un très bon résultat!

D'avance, merci de répondre à mes 4 questions.

PS: 5ème et dernière question : un trépied est-il préférable ou pas ? Un petit devis de jeje serait le bienvenu !!!!

Le trépied??? Un tréteau dans le magasin de bricolage du coin à 15/20€ fait également l'affaire ;)

DEVIS :

machine à corder tx-500n : 399€

pince plate : 3.50€

pince coupante : 3.50€

alene : 3.50€

pince de départ : 15€

_________________

= 424.50€

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne fais plus la tx 600 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh écoute ça me semble bien tout ça, j'espère juste que je vais arriver à corder comme il faut après quelques essais. Conscieux je le suis, surtout quand il s'agit de mon matos donc voilà, après c'est la difficulté de l'opération en elle-même qui me fait peur...

Sinon j'ai vu que les trépieds sont en rupture, y'en aura bientôt ?

Et enfin par rapport au manuel du cordeur, j'ai un cordage hybride en 4 noeuds donc, c'est aussi expliqué ? Parce qu'apparemment ça ne se fait pas pareil qu'avec un seul et même cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne fais plus la tx 600 ??

L'usine arrête la production de la TX-600A et vont sortir un nouveau modèle fin mars.

Nouveau modèle qui sera plus performant que la TX-600A. Pour l'instant, je n'ai aucune photo et ordre de prix de la future machine à corder. :)

Bon beh écoute ça me semble bien tout ça, j'espère juste que je vais arriver à corder comme il faut après quelques essais. Conscieux je le suis, surtout quand il s'agit de mon matos donc voilà, après c'est la difficulté de l'opération en elle-même qui me fait peur...

Sinon j'ai vu que les trépieds sont en rupture, y'en aura bientôt ?

Et enfin par rapport au manuel du cordeur, j'ai un cordage hybride en 4 noeuds donc, c'est aussi expliqué ? Parce qu'apparemment ça ne se fait pas pareil qu'avec un seul et même cordage...

Si tu es conscencieux alors c'est parfait!!!

Les trépieds arrivent cette semaine en même temps que les TX-500N.

Si tu souhaites corder en 4 noeuds, j'ai peur qu'il te faut faire des recherches sur internet ou un classimien nous donnera un lien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok très bien je te remercie beaucoup pour tes réponses, et je te fais signe dès que je suis prêt pour l'achat. Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'usine arrête la production de la TX-600A et vont sortir un nouveau modèle fin mars.

Nouveau modèle qui sera plus performant que la TX-600A. Pour l'instant, je n'ai aucune photo et ordre de prix de la future machine à corder. :)

J'aurai ptetre du attendre un peu avant d'investir alors. :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai ptetre du attendre un peu avant d'investir alors. crying.gif

A mon avis, le prix se situeras entre une TX-600A et une V888 pour avoir un modele intermédiaire.

On en saura plus dans quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Sp@rtis va pas tarder à passer par là...

Je ne l'ai pas vu dans ce topic... il va venir me dire quoi lol ? le plus vite je suis renseigné le mieux ça sera :-) !

Il va te dire qu'il te faut une StringWay :D

Effectivement, je passe forcément par là étant donné que c'est le forum qui m'intéresse le plus. ^_^

Effectivement, je lui aurais conseillé une Stringway ;), et ce, surtout quand on est 5/6 et qu'on veut de la qualité (Cf. Posts d'egucha, de Linisalo et de toi même solmhyrn, sur le marquage des cordes par le tensionneur et les pinces sur les Pro's Pro). :whistling:

Effectivement, je lui aurais expliqué qu'il n'y a rien de plus manuel sur une Stringway portable par rapport à une électrique, si ce n'est que le nom "manuelle" qui fait fuir les gens car c'est entré dans le langage courant alors qu'une Stringway est bien différente des machines manuelles standard où en effet, un réglage manuel du poids à l'horizontal est obligatoire pour avoir la bonne tension. (Alors que sur les Stringway, quleque soit l'angle du bras, la bonne tension est appliquée) :lol:

Effectivement je lui aurais dit que pour son budget, soit 469€ (+30€ de port soyons honnête) il aurait pu s'acheter une Stringway très performante et avec tous les outils inclus. B)

Bref, il ne veut pas en entendre parler, j'en ai déjà trop dit, le débat est clos. :sleep: :sleep: :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je passe forcément par là étant donné que c'est le forum qui m'intéresse le plus. ^_^

Effectivement, je lui aurais conseillé une Stringway ;), et ce, surtout quand on est 5/6 et qu'on veut de la qualité (Cf. Posts d'egucha, de Linisalo et de toi même solmhyrn, sur le marquage des cordes par le tensionneur et les pinces sur les Pro's Pro). :whistling:

Effectivement, je lui aurais expliqué qu'il n'y a rien de plus manuel sur une Stringway portable par rapport à une électrique, si ce n'est que le nom "manuelle" qui fait fuir les gens car c'est entré dans le langage courant alors qu'une Stringway est bien différente des machines manuelles standard où en effet, un réglage manuel du poids à l'horizontal est obligatoire pour avoir la bonne tension. (Alors que sur les Stringway, quleque soit l'angle du bras, la bonne tension est appliquée) :lol:

Effectivement je lui aurais dit que pour son budget, soit 469€ (+30€ de port soyons honnête) il aurait pu s'acheter une Stringway très performante et avec tous les outils inclus. B)

Bref, il ne veut pas en entendre parler, j'en ai déjà trop dit, le débat est clos. :sleep: :sleep: :sleep:

Je n'ai pas dis sur ce coup là qu'il lui fallait une TX-500-N.

Le fait que le tensionneur (pas les pinces dans mon cas) marque les cordes, ça n'est pas pour moi un problème si tu cordes exclusivement pour toi.

Ca n'est pas contre pas acceptable si tu cordes pour les autres.

Je peux m'arranger avec moi-même pour la qualité "visuelle" dès l'instant ou je sais ne pas avoir de problème réel de qualité de travail, ce que je n'accepterais personnellement pas si je dois payer la prestation à quelqu'un, mon niveau d'exigence ne sera pas le même.

Maintenant, je suis persuadé que ça ne gêne en rien le jeu. Les cordes sont légèrement marquées, mais on passe pas non plus d'une jauge 1.25 à une 1.18.

Au contraire, je dirai que ça fait une version un peu "rough" de ton cordage (nan, j'déconne ^_^ ).

En plus, lorsque je regarde mon cordage, je ne vois pas la différence.

A moins de l'inspecter minutieusement, je ne repère pas les endroits "marqués".

En ce qui concerne les pinces, peut être et même surement qu'elles sont de meilleures qualité chez Stringway.

Mais les pinces fixes de la TX-500-N sont pour moi suffisantes.

J'ai eu les deux systèmes (ok, les pinces volantes étaient en Delrin, mais le principe de fonctionnement est le même), et entre les deux, c'est juste une technique un peu différente, mais au final le rendu est le même.

Je précise aussi que mes pinces en Delrin fonctionnent toujours, après 20 ans. Elles sont pour moi tout à fait suffisantes pour corder proprement. Pas de marquage, et si bien réglées, pas de glissement.

Je dois tout de même admettre que je n'éprouve pas de difficulté de réglage avec les pinces fixes, du fait précisément que je ne les règles pas, cordant pour mon usage exclusif et toujours avec le même cordage sur une durée assez longue (plus d'un an sur Nando 1.25 en ce moment), donc une fois réglées, pas de souci.

Si le budget est serré, 100€, c'est 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS
Je peux m'arranger avec moi-même pour la qualité "visuelle" dès l'instant ou je sais ne pas avoir de problème réel de qualité de travail, ce que je n'accepterais personnellement pas si je dois payer la prestation à quelqu'un, mon niveau d'exigence ne sera pas le même.

Maintenant, je suis persuadé que ça ne gêne en rien le jeu. Les cordes sont légèrement marquées, mais on passe pas non plus d'une jauge 1.25 à une 1.18.

[...]

(plus d'un an sur Nando 1.25 en ce moment)

Mmmmmhhhhh, mais tout s'explique !!!

Tu cordes en multi, c'est tout de même beaucoup moins fragile que du copoly ou du boyau...

Pour le reste, j'ai dit que je ne rentrerais plus dans le débat Stringway vs Pro's pro sur ce thread, j'ai dit ce que je pensait bon de dire plus haut déjà :).

PS : 424,50€ -> 499€, ca fait 75€. Je sais tu vas dire que je chipotte, mais à ce moment là pourquoi chipotte-t-on alors qu'il a dit que son budget était de 500€ ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmhhhhh, mais tout s'explique....

Tu cordes en multi, c'est tout de même beaucoup moins fragile que du copoly ou du boyau à la pose!

Pour le reste, j'ai dit que je ne rentrerais plus dans le débat Stringway vs Pro's pro sur ce thread, j'ai dit ce que je pensait bon de dire plus haut déjà :).

PS : 424,50€ -> 499€, ca fait 75€. Je sais tu vas dire que je chipotte, mais à ce moment là pourquoi chipotte-t-on alors qu'il a dit que son budget était de 500€ ? :P

Le Nando est un copoly...

Et globalement, je dirai multi=boyau à la pose, copoly plus facile. Mais ce n'est que mon avis.

Pourquoi 424,50€ ? C'est 399€ une TX-500-N chez JeJe59 ? Ça fait 100€ pilpoil comme différence non ?

J'avais zappé le coup des 500€, autant pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Le Nando est un copoly...

Et globalement, je dirai multi=boyau à la pose, copoly plus facile. Mais ce n'est que mon avis.

:oops::dur:

Arf, j'ai dit une connerie !!! Je sais plus où j'avais lu que c'était un multifilaments ou du moins pourquoi je l'ai pensé...

Honte à moi... :blink::wacko:

Pourquoi 424,50€ ? C'est 399€ une TX-500-N chez JeJe59 ? Ça fait 100€ pilpoil comme différence non ?

J'avais zappé le coup des 500€, autant pour moi...

Parce que :

DEVIS :

machine à corder tx-500n : 399€

pince plate : 3.50€

pince coupante : 3.50€

alene : 3.50€

pince de départ : 15€

_________________

= 424.50€

Et oui, les outils ne sont pas compris apparemment (Ça aussi je pensais le contraire, mais apparemment je divague en ce moment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les deux systèmes (ok, les pinces volantes étaient en Delrin, mais le principe de fonctionnement est le même), et entre les deux, c'est juste une technique un peu différente, mais au final le rendu est le même.

Je précise aussi que mes pinces en Delrin fonctionnent toujours, après 20 ans. Elles sont pour moi tout à fait suffisantes pour corder proprement. Pas de marquage, et si bien réglées, pas de glissement.

Si tu as l'occasion de comparer les pinces volantes en Delrin avec les pinces volantes Stringway tu vas constater qu'ils sont remarquablement proche dans leur forme et leur mode de fonctionnement, et pour cause car les pinces en Delrin sont les copies du système Stringway. Les pinces sont plus volumineuses, moins faciloe à utilisées sur les plans de cordages serrés (18*20) mais plus légères et moins chères (35€ au lieu de 49€). Il n'y a pas la pinces triple, mais ceci n'empêche pas de faire une bonne pose de cordage.

Pourtant pour 99€ pour un kit de pince volantes double + triple par rapport à 70€ pour 2 pinces volantes double en Delrin, je me demande si une économie de 29€ est très futée, vaux mieux les originaux avec leur garantie de 10 ans.

Entre les pinces fixes PP et les pinces volantes en Delrin, je pense que les volantes feront un meilleur qualité de travail et seront nettement mieux pour les cordages. Pour beaucoup mieux pour un peu plus, prends les SW.

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion de comparer les pinces volantes en Delrin avec les pinces volantes Stringway tu vas constater qu'ils sont remarquablement proche dans leur forme et leur mode de fonctionnement, et pour cause car les pinces en Delrin sont les copies du système Stringway. Les pinces sont plus volumineuses, moins faciloe à utilisées sur les plans de cordages serrés (18*20) mais plus légères et moins chères (35€ au lieu de 49€). Il n'y a pas la pinces triple, mais ceci n'empêche pas de faire une bonne pose de cordage.

Pourtant pour 99€ pour un kit de pince volantes double + triple par rapport à 70€ pour 2 pinces volantes double en Delrin, je me demande si une économie de 29€ est très futée, vaux mieux les originaux avec leur garantie de 10 ans.

Entre les pinces fixes PP et les pinces volantes en Delrin, je pense que les volantes feront un meilleur qualité de travail et seront nettement mieux pour les cordages. Pour beaucoup mieux pour un peu plus, prends les SW.

JC B)

Le prix s'oublie, la qualité reste.

Je suis d'accord avec ça, je me permettais seulement de rappeler que 100€, c'est 1/10è de Smic (à peu prêt), et que 30€, c'est quasiment 200F, pour ceux à qui ça parle encore.

De même, toutes proportions gardées, une bagnole à 25000€ est "généralement" de meilleure qualité qu'une voiture à 20000€ (j'ai bien dis généralement, inutile de me sortir un contre-exemple).

N'empêche que tout le monde ne peut pas sortir les 5000 d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops::dur:

Arf, j'ai dit une connerie !!! Je sais plus où j'avais lu que c'était un multifilaments ou du moins pourquoi je l'ai pensé...

Honte à moi... :blink::wacko:

Parce que :

Et oui, les outils ne sont pas compris apparemment (Ça aussi je pensais le contraire, mais apparemment je divague en ce moment...)

Si tu as déjà un peu de matériel de bricolage, c'est amplement suffisant.

La pince de départ ne sert absolument à rien, et pour le reste, une pince coupante "bricolage" ou bien même une paire de ciseaux, agrémenté d'une pince à long bec (ou normale d'ailleurs) font la aussi très bien l'affaire.

Je n'ai pour ma part aucune pince "spécifique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sp@RtiS

Si tu as déjà un peu de matériel de bricolage, c'est amplement suffisant.

La pince de départ ne sert absolument à rien, et pour le reste, une pince coupante "bricolage" ou bien même une paire de ciseaux, agrémenté d'une pince à long bec (ou normale d'ailleurs) font la aussi très bien l'affaire.

Je n'ai pour ma part aucune pince "spécifique".

On est d'accord, je repartais juste du devis de Jéjé. Je note juste que les outils sont inclus avec toute machine SW.

Et encore plus pour ce qui est de la pince de démarrage qui te marque énormément la corde et qui est donc inutile...

Tu remarqueras qu'on est d'accord pour une fois Solmhyrn :w00t::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, je repartais juste du devis de Jéjé. Je note juste que les outils sont inclus avec toute machine SW.

Et encore plus pour ce qui est de la pince de démarrage qui te marque énormément la corde et qui est donc inutile...

Tu remarqueras qu'on est d'accord pour une fois Solmhyrn :w00t::D

Mais sur le fond, on n'est pas tant en désaccord que ça.

Je reconnais, même si je n'y ai jamais touché mais je le vois au travers des commentaires des utilisateurs, que StringWay fait sans doute des machines d'excellente qualité.

Je me permets simplement de remettre en cause le fait que à chaque demande de ce genre, ta réponse soit "prends une StringWay".

Il rentre à mon avis un peu plus que cela en ligne de compte, et notamment le couple besoins/budget.

StringWay n'est pas la seule réponse pour bien corder, et notamment dans le "bien corder pour moi".

C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, je repartais juste du devis de Jéjé. Je note juste que les outils sont inclus avec toute machine SW.

Et encore plus pour ce qui est de la pince de démarrage qui te marque énormément la corde et qui est donc inutile...

Tu remarqueras qu'on est d'accord pour une fois Solmhyrn :w00t::D

Certains disent que la pince de démarrage est nécessaire pour corder en 4 noeuds car commencer les travers par un noeud de départ ne serait pas très sain pour le cadre... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, je repartais juste du devis de Jéjé. Je note juste que les outils sont inclus avec toute machine SW.

Ça n'est pas indiqué sur le site de WaveTennis (ou alors je l'ai pas vu).

C'est sur que c'est un bon point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×