Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Helloween

les joueurs à reclasser !

Recommended Posts

ça sent le mec qui fait que les matchs par equipe et aucun tournoi :stuart:

il merite peut etre mieux que 30/2 mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre espagnol :whistling:

Ancien 900 ATP, il est maintenant 2/6 et a tapé à -15 (4 et 1) en match par équipe... Si on le reclasse pas à 1/6 :whistling: , il va jouer en équipe 2 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le suèdois de Marolles (94) il est -4/6 mais était 130eme mondial il y a 5 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que j'aille à Biarritz faire une perf :w00t:

héhéhé viens viens mon petit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai une question. On a un gars qui était 4/6 la saison dernière et qui est descendu suites à une blessure grave. Il est revenu en début de saison, a fait un tournoi, s'est emplafonné 3 1/6 dans le même tournoi et voulait remonter 4/6 pour février. Il se reblesse, et ne pourra pas rejouer avant mars. Peut il demander un reclassement à 4/6 ? ca nous arrange pour ce mois de mai, puisqu'on a un autre gus à 4/6, ca permet d'échanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'ai une question. On a un gars qui était 4/6 la saison dernière et qui est descendu suites à une blessure grave. Il est revenu en début de saison, a fait un tournoi, s'est emplafonné 3 1/6 dans le même tournoi et voulait remonter 4/6 pour février. Il se reblesse, et ne pourra pas rejouer avant mars. Peut il demander un reclassement à 4/6 ? ca nous arrange pour ce mois de mai, puisqu'on a un autre gus à 4/6, ca permet d'échanger...

Ton club aurait dû faire çà :

7 • Reprise de compétition

Tout joueur ou toute joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel

de la FFT, ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en 3e, 2e ou 1re série a l’obligation, s’il

(elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, de demander au préalable

une assimilation à un classement à la Commission fédérale de classement, par

l’intermédiaire de sa ligue.

edit : Si c'était la saison dernière, il n'est redescendu que 5/6, donc il n'est pas nécessaire de demander.

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en principe il ne pourrait pas demander d'être reclassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut etre reclassé 4/6 au lieu de 5/6 sans avoir les points suffisants pour monter a l'intermédiaire ?

Si c'est ca, il ne sera pas reclassé. On peut demander un reclassement par la ligue uniquement pour le monter de 3 échelons minimum. Donc il pourrait etre a la rigueur reclassé 2/6, mais je doute qu'avec "juste" trois 1/6 a son palmarès, cela soit suffisant... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il pourrait avoir des cas par cas. Un mec qui est 5/6 et qui tape 3 fois à 1/6 ca mérite reflexion ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pourrait avoir des cas par cas. Un mec qui est 5/6 et qui tape 3 fois à 1/6 ca mérite reflexion ^_^

La "reflexion" c'est......l'intermédiaire B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je conçois bien le truc ^_^ s'il remonte, ce sera en juin donc après le championnat, dommage pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de lui ?

http://www.fft.fr/palmares/01_palmares2008...LICENCE=5602167

J'ai regardé et voilà ses classements antérieurs... un mec comme ça devrait être reclassé non ? Ok il joue pas assez pour se maintenir mais il joue 0 facile.

Classement

XAYPHENGSY Antony 1973

Licence : 5602167 L

Club : 01 68 0031 T.C.ILLBERG MULHOUSE

Millésime Classement Date Origine Blocage Série

2009 5/6 19/10/2008 Ordinateur Non bloqué 2S bilan

2008 5/6 21/10/2007 Ordinateur Non bloqué 2S

2007 4/6 23/10/2006 Ordinateur Non bloqué 2S

2006 3/6 22/10/2005 Ordinateur Non bloqué 2S

2005 2/6 23/10/2004 Ordinateur Non bloqué 2S

2004 1/6 25/10/2003 Ordinateur Non bloqué 2S

2003 0 27/10/2002 Ordinateur Non bloqué 2S

2002 -2/6 29/10/2001 Ordinateur Non bloqué 2S

2001 -4/6 31/10/2000 Ordinateur Non bloqué 2S

2000 -15 15/11/1999 Classement Bloqué 2S

1999 -15 15/12/1998 Ordinateur Bloqué 2S

1998 -4/6 15/12/1997 Classement Bloqué 2S

1997 0 15/12/1996 Ordinateur Bloqué 2S

1996 0 15/12/1995 Ordinateur Bloqué 2S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question stupide sans doute, mais le tennis, comme tous les sports, est une activité basée sur la confrontation. En bref, si tu joues, tu peux perfer, si tu joue pas...tu descends.

Si je comprends bien l'intérêt de "reclasser" les 2e séries et au delà (faire rentrer un ancien 0...NC, ce serait peut être rigolo, mais pas longtemps), en 3e série, ça se discute déjà un peu plus, non ?

Alors, pourquoi reclasser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question stupide sans doute, mais le tennis, comme tous les sports, est une activité basée sur la confrontation. En bref, si tu joues, tu peux perfer, si tu joue pas...tu descends.

Si je comprends bien l'intérêt de "reclasser" les 2e séries et au delà (faire rentrer un ancien 0...NC, ce serait peut être rigolo, mais pas longtemps), en 3e série, ça se discute déjà un peu plus, non ?

Alors, pourquoi reclasser ?

ben... parce qu'un 15/2 qui arrête le tennis 4 ans, il perd... 8 classements.

en 4 ans, tu perds pas grand chose, non ? au bout de 4 ans, notre 15/2 reprend avec un joli 30/4 comme classement... (même si physiquement il est un peu juste, il est tres probable que son niveau soit de 15/5-15/4 sans vraiment forcer...) bref, pour la confrontation en 4e série, on repassera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben... parce qu'un 15/2 qui arrête le tennis 4 ans, il perd... 8 classements.

en 4 ans, tu perds pas grand chose, non ? au bout de 4 ans, notre 15/2 reprend avec un joli 30/4 comme classement... (même si physiquement il est un peu juste, il est tres probable que son niveau soit de 15/5-15/4 sans vraiment forcer...) bref, pour la confrontation en 4e série, on repassera...

Je suis d'accord, un 15/1-15/2...ça joue et techniquement, ça perd peu en 4/5 ans d'arrêt.

Mais franchement, où situer la limite ? Entre un 30/1 et un 30, quelle différence fondamentalement ? Si ce n'est que, 3e série, le 30 doit redemander un classement s'il reprend la compet' après x temps et pas le 30/1.

Et moi (pardon de parler de moi), j'ai fait de chouettes perfs en étant NC après 10 d'arrêt du tennis : j'ai tapé des 30/1 et des 30 qui n'en sont toujours pas revenus. Pourtant, je n'ai jamais été mieux classé que 30/1. Aurait-il fallu me reclasser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, un 15/1-15/2...ça joue et techniquement, ça perd peu en 4/5 ans d'arrêt.

Mais franchement, où situer la limite ? Entre un 30/1 et un 30, quelle différence fondamentalement ? Si ce n'est que, 3e série, le 30 doit redemander un classement s'il reprend la compet' après x temps et pas le 30/1.

Et moi (pardon de parler de moi), j'ai fait de chouettes perfs en étant NC après 10 d'arrêt du tennis : j'ai tapé des 30/1 et des 30 qui n'en sont toujours pas revenus. Pourtant, je n'ai jamais été mieux classé que 30/1. Aurait-il fallu me reclasser ?

Il faut bien instaurer une règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faudrait instaurer un système qui fait qu'en ayant était a un certain classement on ne peux re descendre en dessous d'un classement minimum a définir

par exemple :

un mec qui a était -15 ne pourra jamais être en dessous de 4/6 enfin c'est un exemple

après il reste a déterminer le classement max auxquels on peut redescendre

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'il faudrait instaurer un système qui fait qu'en ayant était a un certain classement on ne peux re descendre en dessous d'un classement minimum a définir

par exemple :

un mec qui a était -15 ne pourra jamais être en dessous de 4/6 enfin c'est un exemple

après il reste a déterminer le classement max auxquels on peut redescendre

a++

Oui mais s'il décide de reprendre les tournois à 60 ans il n'aura plus le niveau seconde série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien instaurer une règle...

C'est évident et comme toute règle, ce sont les "limites" qui prêtent à discussion.

Cela dit, je me fiche de tomber sur un joueur sous-classé : c'est la loi du sport, parfois tu gagnes, parfois tu perds (et je déteste ça...) et c'est la confrontation à plus fort que toi qui te fais progresser. Si je joue un ancien 15 et que je me prends une pile, je me battrai quand même pour marquer un ou deux jeux : à quoi ça avance de regarder le classement de l'adversaire avant de jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×