Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Verbat

Tomber sur un ancien 15/5 au premier tour quand on est N/C

Recommended Posts

Tu sais, quand je faisais du judo, le temps passé dans un grade (= une ceinture) variait d'un club à l'autre et il n'était pas rare qu'en compet' une ceinture blanche (équivalent NC) "grand débuttant" rencontre un adversaire lui aussi ceinture blanche mais déjà plus ancien dans le grade. Et crois moi, la confrontation tournait vite court. Quant aux dégâts liés à la défaite, ils n'étaient pas toujours que psychologiques...

Alors bon, oui, frustration il y a. Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, non ?

Sinon, je ne vois pas ce que ça m'apporte de jouer en tournoi...si ce n'est des victoires (éventuelles) ! Encore une fois, je ne vais pas en tournoi pour apprendre quoi que ce soit sur moi ou sur mon tennis, j'y vais pour me bagarrer et franchement, le mec en face, je m'en fous. Si je me fait piler, tant pis, si c'est moi qui gagne, tant mieux...

that's all.

Hé STEPHW ! toi qui sait perdre (et que ça ne dérange pas d'après tes précédents posts) et qui vise NC->15/5 en 1 saison, pourquoi tu n'as pas demandé un reclassement plus tôt plutôt que de mettre des branlées à NC-30/2 (1 et 2 à un mec qui va passer 30/1)? Tu aimes traverser les tableaux ? Tu veux amortir tes inscriptions ? Tu te gargarises des victoires faciles ? :D:D

Pour quelqu'un qui aime la bagarre et qui donne des leçons sur "il faut savoir perdre", je trouve ça moyen :P

Ne me sort pas le coup du "je n'étais pas 3ème série" ; si tu as été 3ème : tu DOIS demander un reclassement mais si tu n'as pas été 3ème série tu PEUX aussi en demander un si ton niveau le permet.

(j'ai mis des smileys pour essayer de faire passer un ton rieur et NON agressif, c'est pas facile par écrit :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brizio,

J'ai jamais dit que je trouvais cela normal mais malheureusement c un etat de fait et il faut l'accepter.

Dit toi qu'en province, vous avez des poules et des consolante. A paris, tu payes 25 euros, y'a plein de faux nc car tu joues dans des grands clubs et tu n'as le droit qu'a une boite de balle comme consolante.

Je persiste a dire qu'il faut jouer en 4eme serie 2 classements de plus au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NC, généralement, c'est au premier tour, perso, je demandais toujours s'il y avait une consolante homologuée quand on perdait au premier tour sinon je ne jouais pas.

Un jour, je suis NC, je joue à NC au premier tour donc et le gar me met 0 et 4 en 45 mns......ex 15/4!.....qui est redevenu 15/4 d'ailleurs! Bah à la consolante t'es sur que les classements sont réels et là j'ai fais 3 tours!

Courage! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brizio,

J'ai jamais dit que je trouvais cela normal mais malheureusement c un etat de fait et il faut l'accepter.

Dit toi qu'en province, vous avez des poules et des consolante. A paris, tu payes 25 euros, y'a plein de faux nc car tu joues dans des grands clubs et tu n'as le droit qu'a une boite de balle comme consolante.

Je persiste a dire qu'il faut jouer en 4eme serie 2 classements de plus au moins

Je connais quelqu'un qui a un niveau très honnête, qui a commencé à faire des tournois : en 3 tournois, il a 2 fois un ex 15/2 au premier tour qui l'explose, avec un JA qui se fout presque de sa gueule et le prend de haut quand il demande si c'est normal.

Quand t'es étudiant, que t'as pas bcp de thune et que tu payes l'inscription de ta poche, c'est quand meme les boules. C'est pas très agréable d'etre pris pour un vache a lait par les organisateurs de tournoi, d'etre là juste pour amener ton chèque et fermer ta gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand t'es étudiant, que t'as pas bcp de thune et que tu payes l'inscription de ta poche, c'est quand meme les boules. C'est pas très agréable d'etre pris pour un vache a lait par les organisateurs de tournoi, d'etre là juste pour amener ton chèque et fermer ta gueule.

je suis tt a fait d´accord avec toi !

Cheque, fermes ta guele, joues pendant une p´tite heure et bye bye !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui a un niveau très honnête, qui a commencé à faire des tournois : en 3 tournois, il a 2 fois un ex 15/2 au premier tour qui l'explose, avec un JA qui se fout presque de sa gueule et le prend de haut quand il demande si c'est normal.

Quand t'es étudiant, que t'as pas bcp de thune et que tu payes l'inscription de ta poche, c'est quand meme les boules. C'est pas très agréable d'etre pris pour un vache a lait par les organisateurs de tournoi, d'etre là juste pour amener ton chèque et fermer ta gueule.

Quand t'es étudiant et que ce sont tes parents qui payent l'inscription .... c'est les boules aussi non ? pense à eux !!!

En quoi les organisateurs de tournoi te prennent pour une vache à lait ? Tu crois que les JA connaissent TOUS les joueurs de France ? Il ne peut intervenir et demander un reclassement que lorsque le faux NC à déjà joué et donc : il est trop tard pour son tournoi !!! C'est au joueur a être honnête et le dire avant d'entrer dans le tableau.

On a été averti qu'un faux NC sévit dans le coin, si il s'inscrit dans notre tournoi, on ne le ferra pas entrer avant 30/1 (si on peut), mais c'est juste parce qu'on aura été averti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, depuis quelques moi je me rends sur ce forum pour avoir quelques informations sans jamais rien poster. Mais la je suis dégouté par un truc. Je m'explique hier j'ai fait mon premier tournoi, je suis donc N/C au premier tour je rencontre donc un N/C sauf que cette personne a été 15/2 il y a quelques années. Malgrés que je batte réguliérement des amis 30/2, le gars n'avait rien perdu de son tennis et je suis sorti du cour avec un difficile 6-0 6-1, je voulais donc savoir comment c'était possible qu'un gars qui a été 15/2 il y a 2-3 ans reprenne le tennis et recommence N/C. Il ne doit pa demander un classement a la ligue? Prendre une branlée pareil dés son premier tournoi sa fai quand meme mal.

Pardon mais j'étais 2/6 à 17 ans et j'ai repris le tennis cette années (à 34 ans) donc NC et à 30/4 à l'intermédiaire. Ben je voulais demander un intermédiaire parce que tehniquement C'est encore là. Sauf que physiquement je n'y suis plus. Les mecs contre qui je gagne peuvent me battre et l'excuse de l'ancien classement n'est pas une bonne excuse.

Prenons un autre exemple, un NC qui joue au tennis depuis un ans doit-il se pleindre lorsqu'il perd contre un NC qui joue depuis 10 ans ?

OU un autre exemple, moi je bossse et je joue qu'une fois par semaine, dois-je me pleindre lorsque je perds contre un jeune 30/1 étudiant qui joue 5 fois par semaine ?

Oui un joueur doit demander un reclassement lorsque son niveau est décalé par rapport à son classement, et oui ton cas extrème n'est pas juste. Apres il faut juger de ton niveau à toi, il y a des bons et des mauvais NC :) (no offense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woo y'a eu des réactions depuis mon absence! ^_^

Bon première chose, les 180 kms que j'ai du faire, c'est le total hein, 30 kms le trajet en fait! :)

Sinon les discours moralisateurs merci. Le fighting spirit? Tu devrais me voir sur un terrain. L'acceptation de la défaite? C'est un des fondamentaux pour évoluer en effet, j'en suis absolument conscient.

Mais l'acceptation de la défaite c'est uniquement valable quand les règles sont respectées! Par exemple si je vais loin dans un tableau et que je perds a 15/5 apres avoir passe toutes les poules, je saurais faire l'analyse de tout ca et m'en servir d'expérience. Mais la, ca n'a rien a voir!! Tu fais une compétition truquée en gros! Je gagne mes 2 premiers matchs (ce qui prouve que j'ai le niveau de mes ambitions) et au match décisif je perds contre une personne qui n'a pas le courage de se faire reclasser dans sa catégorie! A force, j'ai envie de dire stop. Car mon objectif est réalisable mais gache par ces joueurs, ca n'a rien a voir avec le fighting spirit ou la morale de l'acceptation de la défaite dans le sport tout droit sortie de Karate Kid.

Je comprends que les JA ne puissent pas tout gerer mais la, le JA connaissait tres bien le joueur, il était au courant. Il me dit même avant le match que ca va aller vite donc pas de soucis a se faire pour l'eclairage!! De plus, tu regardes en 2 secondes sur internet et le meilleur classement du joueur apparait maintenant. Donc c'est cette espèce de laxisme qui m'insupporte aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé STEPHW ! toi qui sait perdre (et que ça ne dérange pas d'après tes précédents posts) et qui vise NC->15/5 en 1 saison, pourquoi tu n'as pas demandé un reclassement plus tôt plutôt que de mettre des branlées à NC-30/2 (1 et 2 à un mec qui va passer 30/1)? Tu aimes traverser les tableaux ? Tu veux amortir tes inscriptions ? Tu te gargarises des victoires faciles ? :D:D

Pour quelqu'un qui aime la bagarre et qui donne des leçons sur "il faut savoir perdre", je trouve ça moyen :P

Ne me sort pas le coup du "je n'étais pas 3ème série" ; si tu as été 3ème : tu DOIS demander un reclassement mais si tu n'as pas été 3ème série tu PEUX aussi en demander un si ton niveau le permet.

(j'ai mis des smileys pour essayer de faire passer un ton rieur et NON agressif, c'est pas facile par écrit :( )

Aucun souci Tron, je ne me sens pas agressé.

Pour ce qui est de mon cas perso, juste une précision : mon retour au tennis et à la compet' est le fruit du hasard : j'ai arrêté il y a 10 ans (j'étais 30/3 à l'époque) en raison de douleurs lombaires aigües (pincements de disque...). J'ai repris en juin à la demande d'un copain qui avait match le lendemain et voulait faire quelques balles. Puis, de semaines en semaines...le gout du jeu est revenu.

Concernant le passage NC-->15/5 en une saison : je n'avais AUCUN objectif en début de saison. Je n'avais même pas l'ambition de refaire des tournois. Les choses se sont faites, là aussi, par hasard. Mon pote m'a poussé à m'inscrire à un tournoi...et j'ai perdu au 1er tour. Contre un gars, NC, qui a passé 5 ou 6 tours. Ce gars, footeux de 40 ans (j'en ai 39) n'avait jamais fait de compet' (c'était son 1er tournoi) et jouait régulièrement depuis 1 an. Et ça ne m'a pas choqué. Si en novembre dernier on m'avait dit "Steph, tu monteras 15/5 en octobre prochain" ça m'aurait bien fait rigoler !

Redemander un classement ? Sur quelle base ? Effectivement, je n'ai JAMAIS été 3e série. Au mieux, j'étais 30/1 à 14 ou 15 ans. Bien sûr, techniquement j'ai vite su faire à nouveau. N'empêche que physiquement...c'était pas top! Des victoires faciles ? Oui, il y en a eu mais je n'en tire pas de fierté, crois moi (pas plus que du reste de mon palma d'ailleurs). Qu'est ce que je peux y faire ? J'ai été reclassé 30/2 en février 2009 .Tu te demandes si j'aime traverser les tableaux : oui, c'était marrant. Seulement, quand tu arrives rincé, courbaturé sur le court, crois-moi, le plaisir est nettement amoindri...

Je suis vraiment désolé si l'un ou l'autre à entendu mes propos de manière moralisatrice : ce n'est pas ce que je cherchais. Je ne cherche pas à donner de leçon à qui que ce soit. De quel droit et de quelle compétence d'abord ? Seulement, je ne comprends pas qu'on se plaigne quand on perd.

Il n'y a donc que deux solutions pour éviter ces déconvenues :

1. ne faire que des compets réservées à tel classement

2. ne s'inscrire à un tournoi que lorsqu'on "vaut" mini 30/2...(mais là encore, ou mettre la limite ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet si tu etais 30/3 tu n'as PAS a faire les démarches. J'ai moi même ete 30/3 descendu 30/4 et tomber contre des anciens 30/3, 30/2 ou 30/1 est embêtant mais c'est réglementaire, donc ainsi soit-il. La oui, c'est la règle du jeu.

Mais encore une fois, j'ai l'impression de parler dans le vide. Tu dis :

1. ne faire que des compets réservées à tel classement : mais il est tout la le probleme!!! Quand tu t'inscrit dans un tournoi en poules basses, c'est le niveau le plus bas et personne ne doit etre classe au dessus de 30/4 ou avoir ete 3eme serie ou plus. C'est aussi simple que ca. Ces poules SONT reservees aux classements les plus bas!!

2. ne s'inscrire à un tournoi que lorsqu'on "vaut" mini 30/2...(mais là encore, ou mettre la limite ?): c'est mon cas, mais je monterai 30/3 ou 30/2 dans 20 ans si a chaque fois il y a un ancien 3eme serie dans ma poule, car je grappillerait que quelques points contre les NC, 30/5 ou 30/4 sans pouvoir monter en poule haute, jouer en perf et gagner vraiment des points (car oui, je me sens tres capable de gagner jusqu'a 30/2 voire 30/1, mais sans passer les poules je n'en ai jamais l'occasion!!). Je sais qu'il va bien y avoir un tournoi a un moment donne ou il n'y aura aucune irrigularite et ou j'aurai ma chance de passer, mais bon le plus vite sera le mieux car entre le compte en banque et le temps perdu, voila quoi.

J'espère que tu saisis mieux le problème maintenant. Ni une question d'état d'esprit, ni une question de voir trop haut: juste une question d'irrigularite par rapport au règlement, ce qui est quand même fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien ton propos.

En attendant, tu es 30/4, donc tu as déjà gagné des matchs...et tu en gagneras d'autres! Tu ne tomberas pas à chaque fois contre un joueur meilleur que son classement.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on avait tout le temps le niveau de jeu de notre classement on ne monterait jamais. Le déclic se fait au cours d'une saison, on ne sait pas trop comment ni pourquoi, mais il y a un moment donné où on ne perd plus à classement égal ou juste supérieur et c'est pour cela qu'on monte. On ne va pas pour autant s'empêcher de joueur à classement égal et demander un reclassement. Il peut aussi arriver qu'on végète à un classement des années et puis brutalement paf on passe ce fichu cap et il est tout à fait normal de passer les tours avec la satisfaction d'un travail bien mérité. Il y a également le cas des blessures qui vous font perdre une partie de la saison, ce qui vous fait arriver avec un décalage la saison suivante face à vos adversaires (vous êtes peut-être descendu d'un classement et avez la part de saison dernière valide en plus). Pour évaluer son classement sur une saison il n'y a pas de mystère, il faut faire au moins une dizaine de tournois, d'une part pour être au top sur au moins trois ou quatre d'entre eux et d'autre part pour que dans l'un de ceux-là on tombe sur des joueurs de force quasi égale pour les premiers tours. Pour le cas du NC tombant sur un ancien 15/5, ça arrive à tous les classements et se dire quand je serai 15/5 ça ne m'arrivera plus c'est une douce illusion. Demandez donc aux adversaires de Gaudio ce qu'ils en pensent dans les tournois challenger ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui n'a jamais joué face à égucha ne peut saisi la teneur symbolique de son propos.

il joue le bonhomme, alors qu'il n'a que 2ans de tennis derrière lui ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui n'a jamais joué face à égucha ne peut saisi la teneur symbolique de son propos.

il joue le bonhomme, alors qu'il n'a que 2ans de tennis derrière lui ^_^

Merci tambouil mais je me dois de rétablir la vérité : j'ai 3,5 années de tennis maintenant ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tambouil mais je me dois de rétablir la vérité : j'ai 3,5 années de tennis maintenant ^_^ !

l'année en couche culottes à jouer au jokari n'est pas valable :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on avait tout le temps le niveau de jeu de notre classement on ne monterait jamais. Le déclic se fait au cours d'une saison, on ne sait pas trop comment ni pourquoi, mais il y a un moment donné où on ne perd plus à classement égal ou juste supérieur et c'est pour cela qu'on monte. On ne va pas pour autant s'empêcher de joueur à classement égal et demander un reclassement. Il peut aussi arriver qu'on végète à un classement des années et puis brutalement paf on passe ce fichu cap et il est tout à fait normal de passer les tours avec la satisfaction d'un travail bien mérité. Il y a également le cas des blessures qui vous font perdre une partie de la saison, ce qui vous fait arriver avec un décalage la saison suivante face à vos adversaires (vous êtes peut-être descendu d'un classement et avez la part de saison dernière valide en plus). Pour évaluer son classement sur une saison il n'y a pas de mystère, il faut faire au moins une dizaine de tournois, d'une part pour être au top sur au moins trois ou quatre d'entre eux et d'autre part pour que dans l'un de ceux-là on tombe sur des joueurs de force quasi égale pour les premiers tours. Pour le cas du NC tombant sur un ancien 15/5, ça arrive à tous les classements et se dire quand je serai 15/5 ça ne m'arrivera plus c'est une douce illusion. Demandez donc aux adversaires de Gaudio ce qu'ils en pensent dans les tournois challenger ^_^ !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×