Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Decaur

Tournoi gratuit

Tournoi gratuit sans récompenses  

101 votes

1. 1. Ca vous interresserait ?

• Oui
      92
    • Non
      6

Recommended Posts

On a discuté de cette innovation de Decaur entre amis et voila après quelques verres le bilan de notre conversation :P

On a pris exemple sur notre tournoi (hiver ou été) limité à 2/6.

NC-30/3 : gratuit et matchs par poule.

30/2-15/1: gratuit, élimination directe.

15-2/6 : 16 euros et gains financiers à partit des 1/4 de finale.

Quel est l'effectif des 15-2/6 ??

Moi t'façon j'exige qu'on me paye sinon c'ets même pas la peine de me voir ds le tournoi quoi... :whistling::lol:

Moi t'façon j'exige qu'on me paye sinon c'ets même pas la peine de me voir ds le tournoi quoi... :whistling::lol:

déjà que pour te voir jouer, j'ai le voyage en TGV à payer, sans compter l'hébergement :lol:

Clairement, sans aller à la gratuité, un tournoi avec une entrée à 5€ serait une excellente initiative pour motiver à jouer, et surtout jouer plus!

un tournoi, c'est pas qu'une inscription, mais aussi les bornes aller retour, les cordages, et les pots au bar...

si tu passes 3/4 tours, ton tournoi te pompe autour de la 30aine d'euros, avec l'inscription à 18€.

tres bonne mesure mais je ne serai pas pour la gratuité, car le fait de donner une somme, même modique, responsabilise le joueur/joueuse, d'ailleurs, je tiens à souligner tt le travail des bénévoles qui se consacrent à faire vivre et partager leur passion ^_^

Quel est l'effectif des 15-2/6 ??

En hiver assez important du fait qu'il y a peu de tournois à cette période.

Mais ce n'est qu'une idée ce type de tournois.

Vu qu'il n'y a que 5% des joueurs qui empochent des gains pourquoi en faire payer 100%...

J'ai joué 20 ans au foot et je ne me souviens pas avoir payé pour jouer...

Et quand je vois les primes de matchs qu'on touchait comparé aux gains d'un joueur 15/1, il ne fallait pas venir au football pour arrondir ses fins de mois! :P

Bien sur que ca arrangerait tout le monde de ne pas payer les inscriptions au tournoi !

Mais il faut se dire que l'argent revient au club organisateur qui en a besoin pour apres pouvoir distribuer les lots et les cheques aux demi-finaliste , finaliste et vainqueur .

En plus , les consolantes gagnent aussi des récompenses donc si on ne paye pas , ok , mais bon en échange plus de récompense pour le vainqueur et les autres .

De meme , il faut payer le personnel qui veille toute une journée .^^ :lol:

Tiens, j'avais oublié de compter la rémunération du JA ! Les autres sont considérés comme bénévole mais lui doit être dédommagé ...

Si tu n'as pas de sponsor tu perds de l'argent sur un tournoi et les sponsors se font de plus en plus rare, donc je vois pas très bien comment faire pour rendre l'inscription gratuite.

pour rendre un tournoi gratuit, il faut donc trouver des sponsors qui payent à la place des joueurs! car l'organisation à un coût...

quel coût justement ? à part le JA...

les balles, l'occupation des terrains, la lumière, le téléphone, le papier, le pot, l'homologation.....

Bien sur que ca arrangerait tout le monde de ne pas payer les inscriptions au tournoi !

Mais il faut se dire que l'argent revient au club organisateur qui en a besoin pour apres pouvoir distribuer les lots et les cheques aux demi-finaliste , finaliste et vainqueur .

En plus , les consolantes gagnent aussi des récompenses donc si on ne paye pas , ok , mais bon en échange plus de récompense pour le vainqueur et les autres .

De meme , il faut payer le personnel qui veille toute une journée .^^ :lol:

mdr, tu sais y'a des gens qui sont entièrement bénévole dans leurs actions, JA et permanences chez nous c'est 0€. Les lots c'est 0€ également (coupes des élus à chier dans nos placards et sponsors divers (intersport, head...), reste juste les balles, que l'on garde pour l'école de tennis et les récompenses financières (chez nous vainqueur 300€, finaliste 150, demi 75€ et quart 45€ soit un total de 570€ sans compter les femmes).

J'ai toujours cette idée dans le coin de la tete, je vais peut-etre plus me diriger vers les tournois jeunes (j'ai un gros probleme avec ca dans mon club, les jeunes ne matchent plus) car la il n'y a aucune récompense financière. Je vais réfléchir à rendre notre tournoi gratuit à tous les jeunes du club.

Le problème c'est que si le tournoi est gratuit les organisateurs sont bénévoles. Je connais très peu de personnes assez maso pour organisé tout un tournoi sans être payées. Sinon l'idée me paraît excellente car si je fais un tournoi c'est pour le plaisir pas pour les lots.

:blink: Vous vivez dans quel monde ? Nous avons toujours organiser notre tournoi bénévolement chez nous.

:blink: Vous vivez dans quel monde ? Nous avons toujours organiser notre tournoi bénévolement chez nous.

ils vivent en région parisienne :P

mdr, tu sais y'a des gens qui sont entièrement bénévole dans leurs actions, JA et permanences chez nous c'est 0€. Les lots c'est 0€ également (coupes des élus à chier dans nos placards et sponsors divers (intersport, head...), reste juste les balles, que l'on garde pour l'école de tennis et les récompenses financières (chez nous vainqueur 300€, finaliste 150, demi 75€ et quart 45€ soit un total de 570€ sans compter les femmes).

J'ai toujours cette idée dans le coin de la tete, je vais peut-etre plus me diriger vers les tournois jeunes (j'ai un gros probleme avec ca dans mon club, les jeunes ne matchent plus) car la il n'y a aucune récompense financière. Je vais réfléchir à rendre notre tournoi gratuit à tous les jeunes du club.

T'as raison.....elles ne comptent pas :w00t::lol:

Sinon, le JA, il est de ton club ???

Oui le JA est du club, pour moi y'en a au moins un par club, chez nous on en a 3 et pour les permanences on tourne entre les membres du bureau.

Sinon c'est un peu macho ce que j'ai marquer :P Pardon mesdames :whistling:

C'est une bonne idée car le nombre de personnes qui payent une dizaine d'euro et qui se font éliminer au 1er tour doivent être dédoutés.Même si il n'y a pas de prix je trouve que c'est une bonne idée.

ils vivent en région parisienne :P

alors là NON !!!!! :angry: :lol: :lol: :lol:

Moi je suis en seine et marne (donc ile de france) et dans mon club, je me suis aussi tapé les permanences du tournoi pour 0€, et c'est , comment dirais_je : NORMAL, c'est quoi cette mentalité, comme quoi on devrait tout ce faire payer, l'entraide, c'est ça, et c'est justement l'esprit d'une association.

FInalement, je vais finir par croire mon président, que je dis, assez vieux jeu, mais qui me disais : "Maintenant, on est plus une association, mais une organisation, prestataire de services (cours de tennis, location de courts, etc ...) "

Et les gens pratiquent de plus en plus un tennis de consommation, donc aucun esprit associatif, solidaire, etc ...

Donc wrob, je suis l'exeption de region parisienne, comme quoi , l'exeption confirme peut etre la regle :w00t:

alors là NON !!!!! :angry: :lol: :lol: :lol:

Moi je suis en seine et marne (donc ile de france) et dans mon club, je me suis aussi tapé les permanences du tournoi pour 0€, et c'est , comment dirais_je : NORMAL, c'est quoi cette mentalité, comme quoi on devrait tout ce faire payer, l'entraide, c'est ça, et c'est justement l'esprit d'une association.

FInalement, je vais finir par croire mon président, que je dis, assez vieux jeu, mais qui me disais : "Maintenant, on est plus une association, mais une organisation, prestataire de services (cours de tennis, location de courts, etc ...) "

Et les gens pratiquent de plus en plus un tennis de consommation, donc aucun esprit associatif, solidaire, etc ...

Donc wrob, je suis l'exeption de region parisienne, comme quoi , l'exeption confirme peut etre la regle :w00t:

Organiser un tournoi peut être aussi un moyen de faire gagner de l'argent au club et éviter d'avoir des trous de 5000€ à la fin de l'année et permettre de pérenniser les emplois du club....hein Decaur???

Perso il y a des trucs que je fais gratos, style Telethon, ensuite je suis salarié d'un club....

on peut donner des stages gratuits, on peut tout faire gratos...distribuer des places de cinoche gratos aussi...mais il y a des emplois derrières...un tournoi c'est une rentrée d'argent, c'est peut être aussi une partie d'un poste de salaire qui est financé....

je n'avais jamais vu ce topic,

je trouve que c'est une foutue bonne idée!

:w00t:

étant plus jeune je ne pouvais pas faire bcp de tournois (moins de 2 par an, hors matchs par équipe) faute de moyens !

mes parents n'avaient pas le temps de m'emmener et je me tapais bien 35min à velo pour me rendre aux tournois des villes les plus proches !, heureusement je ne passais pas plus de 2 tours sigh

bref,

la plus grosse ombre au budget semble être les balles,

moi je n'ai connu que des tournois où on se pointait avec une boite de balles neuves (chaque joueur apporte la sienne) et ou le perdant repart avec la boite qui a servi pendant le match, et le gagnant repart avec la boite neuve, pour le prochain match.

ça a toujours bien marché comme ça.

donc inscription gratuite, ok, mais les joueurs viennent avec leurs tubes!

sinon, juste pour dire que j'adore ton état d'esprit et ta vision globale de Ce tennis que tu défends DECAUR!

Chapeau !

Organiser un tournoi peut être aussi un moyen de faire gagner de l'argent au club et éviter d'avoir des trous de 5000€ à la fin de l'année et permettre de pérenniser les emplois du club....hein Decaur???

Perso il y a des trucs que je fais gratos, style Telethon, ensuite je suis salarié d'un club....

on peut donner des stages gratuits, on peut tout faire gratos...distribuer des places de cinoche gratos aussi...mais il y a des emplois derrières...un tournoi c'est une rentrée d'argent, c'est peut être aussi une partie d'un poste de salaire qui est financé....

Il y a un nom pour ce que tu dis = communisme...

Perso, j'ai du mal à croire que ca fonctionne ( ah bon?)

Il y a un nom pour ce que tu dis = communisme...

Perso, j'ai du mal à croire que ca fonctionne ( ah bon?)

communisme!?

quand tu postes, tu réfléchis???

non, ce que j'expliquais, au contraire se rapproche de l'économie de marché. Pas la peine de détourner le topic sur une voie politique, quand en plus on dit n'importe quoi.....

les gens se plaignent de payer, je comprends...la question est surtout de payer au juste prix..car nous travaillons tous, et notre travail repose sur la rétribution d'un service, d'une valeur ajoutée etc....je suis pour le bénévolat et je suis encore plus pour la création de nouveaux emplois..perso, je travaille dans le tennis et mon salaire ne tombe pas du ciel....comme Decaur qui bosse dans un ciné....et tu bosses dans quoi duke?

communisme!?

quand tu postes, tu réfléchis???

non, ce que j'expliquais, au contraire se rapproche de l'économie de marché. Pas la peine de détourner le topic sur une voie politique, quand en plus on dit n'importe quoi.....

les gens se plaignent de payer, je comprends...la question est surtout de payer au juste prix..car nous travaillons tous, et notre travail repose sur la rétribution d'un service, d'une valeur ajoutée etc....je suis pour le bénévolat et je suis encore plus pour la création de nouveaux emplois..perso, je travaille dans le tennis et mon salaire ne tombe pas du ciel....comme Decaur qui bosse dans un ciné....et tu bosses dans quoi duke?

Je crois... Difficile de nier dans les échanges de ces 5 pages quelques tensions dont la teneur est assez éloignée de l'aspect uniquement sportif.

Enfin bref, je maintiens que le tout gratuit est une illusion.

Et rejoins completement ton avis concernant les emplois induits. (c'était finalement le sens de mon intervention!)

Néanmoins, mon intention n'est pas de froisser les suceptibilités. Il ne s'agissait que de faire un raccourci, peut être trop rapide, je n'y avait pas songé.

J'espere le "débat" clos.

Je crois... Difficile de nier dans les échanges de ces 5 pages quelques tensions dont la teneur est assez éloignée de l'aspect uniquement sportif.

Enfin bref, je maintiens que le tout gratuit est une illusion.

Et rejoins completement ton avis concernant les emplois induits. (c'était finalement le sens de mon intervention!)

Néanmoins, mon intention n'est pas de froisser les suceptibilités. Il ne s'agissait que de faire un raccourci, peut être trop rapide, je n'y avait pas songé.

J'espere le "débat" clos.

Je bosse dans la distri sportive pour info.

ok.

je pensais que ton intervention m'était destinée...je ne voyais pas en quoi le communisme me concernait....

Honnètement Yoda, le bilan financier de notre tournoi a rarement été dans le positif. C'est pas avec le tournoi qu'on comblera notre "trou" de cette année. La pérénisation des emplois passe par la multiplication des sponsors, des partenaires et surtout du nombre d'adhérents "jeu libre". Pour conserver mon BE à la fin de son contrat tremplin il faut que je trouve 10 000 € minimum de plus par saison, et c'est pas le tournoi qui va me les apporter.

Nous sommes une association à but non lucratif, on n'est pas la pour faire du pognon. Les 2 emplois que j'ai sont un CAE (ca se pérénise pas) et un BE en contrat tremplin que j'aimerai péréniser.

Quand je dis personne n'est payé pendant les permanences j'oubli notre secrétaire CAE évidement mais c'est englobé dans son boulot, et les membres du bureau assurent également les permanences en plus et gratos, ca je croyais que ca éxistait dans tous les clubs :blink:

Pour les 5000€, malheureusement j'y peux pas grand chose, j'ai pris la présidence y'a un an et j'ai laissé le bureau déja en place fonctionner pareil pour me permettre d'apprendre ce que j'ai à faire. La j'épluche les comptes pour comprendre la connerie, les dépenses ont été bien budgétées l'année dernière, malheureusement il nous manque des recettes. Y'a quand meme quelques ptits trucs que je comprends pas... Ca me parait énorme :blink:

Honnètement Yoda, le bilan financier de notre tournoi a rarement été dans le positif. C'est pas avec le tournoi qu'on comblera notre "trou" de cette année. La pérénisation des emplois passe par la multiplication des sponsors, des partenaires. Pour conserver mon BE à la fin de son contrat tremplin il faut que je trouve 10 000 € minimum de plus par saison, et c'est pas le tournoi qui va me les apporter.

Nous sommes une association à but non lucratif, on n'est pas la pour faire du pognon. Les 2 emplois que j'ai sont un CAE (ca se pérénise pas) et un BE en contrat tremplin que j'aimerai péréniser.

Quand je dis personne n'est payé pendant les permanences j'oubli notre secrétaire CAE évidement mais c'est englobé dans son boulot, et les membres du bureau assurent également les permanences en plus et gratos, ca je croyais que ca éxistait dans tous les clubs :blink:

Pour les 5000€, malheureusement j'y peux pas grand chose, j'ai pris la présidence y'a un an et j'ai laissé le bureau déja en place fonctionner pareil pour me permettre d'apprendre ce que j'ai à faire. La j'épluche les comptes pour comprendre la connerie, les dépenses ont été bien budgétées l'année dernière, malheureusement il nous manque des recettes. Y'a quand meme quelques ptits trucs que je comprends pas... Ca me parait énorme :blink:

et pourquoi ce ne serait pas un tournoi, ou pls, qui pourraient, t'aider à trouver un moyen pour financer tes 10 000€????

pourquoi un CAE ça ne se pérennise t'il pas????

je trouve que tu te fermes des portes et que tu te compliques la vie....

en gros le bénévolat c'est bien, la solidarité (payer tous un petit peu, tu peux aussi le voir comme cela...) c'est nul!?

faire du pognon comme tu dis pour payer des professionnels, une secrétaire, un pro, un animateur ouais ça me va....