Decaur Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Voila, j'en parlai avec mon BE au moment de l'organisation de notre tournoi. On s'apercevait que les seules dépenses que l'ont avait ce sont les cheques des récompenses et les balles. Donc en partant du principe qu'on ne donne ni lots, ni récompenses financière, par contre on fourni les balles grace au sponsors du tournoi. Et on peut toujours trouver des coupes auprès des pouvoirs publiques histoire de faire une remise des prix. Du coup, l'inscription du tournoi serait entièrement gratuite. Seriez vous intérressé par ce genre de système ? Je suis sur que le club est encore gagnant avec l'argent que peut rapporter le bar. Edit : Au passage je voulai l'appeler "l'Open du pouvoir d'achat" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Voila, j'en parlai avec mon BE au moment de l'organisation de notre tournoi. On s'apercevait que les seules dépenses que l'ont avait ce sont les cheques des récompenses et les balles. Donc en partant du principe qu'on ne donne ni lots, ni récompenses financière, par contre on fourni les balles grace au sponsors du tournoi. Et on peut toujours trouver des coupes auprès des pouvoirs publiques histoire de faire une remise des prix. Du coup, l'inscription du tournoi serait entièrement gratuite. Seriez vous intérressé par ce genre de système ? Je suis sur que le club est encore gagnant avec l'argent que peut rapporter le bar. Edit : Au passage je voulai l'appeler "l'Open du pouvoir d'achat" Salut, Oui ,je pense que ça intéresse tous ceux qui payent dans les tournois en sachant qu'ils ne gagneront rien ..c'est à dire 95% des gens.. On signe où pour participer ? PS : faut aussi regarder les dépenses de téléphone, de JA et les dépenses de lumière (si vous payez votre lumière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 C'est une bonne idée, mais je ne pense pas que ce genre de tournoi soit homologable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Et pourquoi donc il ne serait pas homologable ? Ca correspond pas au tennis bling-bling parisien de Bimes surement ? En tout cas, pour relancer la compétition, surtout chez les femmes, malheureusement on a pas vraiment le choix Et puis quand tu vois le prix de l'essence, etc... J'étais persuadé que ca interresserait les gens qui n'ont pas l'espoir de gagner, et les secondes séries ? On paye pas l'éclairage, pour les convocs, on peut faire ca par mail ou alors c'est au joueur d'appeler, c'est gratos quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Et pourquoi donc il ne serait pas homologable ? Ca correspond pas au tennis bling-bling parisien de Bimes surement ? En tout cas, pour relancer la compétition, surtout chez les femmes, malheureusement on a pas vraiment le choix Et puis quand tu vois le prix de l'essence, etc... J'étais persuadé que ca interresserait les gens qui n'ont pas l'espoir de gagner, et les secondes séries ? On paye pas l'éclairage, pour les convocs, on peut faire ca par mail ou alors c'est au joueur d'appeler, c'est gratos quand meme Pour intéresser les femmes, tu fais gratuit + poules ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Pour intéresser les femmes, tu fais gratuit + poules ... J'avais d'autres idées pour les attirer... Mais oui pas mal les poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 J'avais d'autres idées pour les attirer... Mais oui pas mal les poules Attention les chevilles Decaur Des poules, y'a que ça de vrai en Province Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Perso ca m'intéresserait à fond ! Car finalement même si tu arrives en 1/2 3èm série en fait le lot ne te rembourse 'que' l'inscription donc si au final l'inscription est gratuit mais sans récompense ca revient au même par contre pour les -15, -30.. là ils vont sûrement tirer la tronche ps : le principe en belgique (ou suisse je ne sais plus) avait l'air intéressant aussi 7€ le 1er tour et seulement si tu gagnes tu donnes les 8€ restants Oui j'ai pas précisé que je pense le tournoi serait limité à 0, ou meme open et qui veux venir vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 DECAUR président FFT ! DECAUR président FFT ! DECAUR président FFT ! DECAUR président FFT ! (sauf pour enlever les TB au-dessus de la Loire) Attention ce serait la révolution messieurs dames Les loges de RG relégués tout en haut du stade, le bas serait exclusivement réservé aux écoles de tennis Grande réfléxions sur l'organisation des championnats par équipes. Obligation pour un club qui organise un tournoi "payant" d'en organiser un également "gratuit". Je suis sur que le nombre de matchs officiels doubleraient ! Et les jeunes espoirs qui ont du talent vivant dans un cul de sac géographique auraient plus d'occasions d'engranger des points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Parce qu'il y a des critères à respecter. Par exemple, notre tournoi est à 18,30 pour les seniors et 12,20 pour les jeunes. Pour ne pas nous prendre la tête avec les centimes,on voulait faire 18,50 et 12,00. Ca nous a été refusé. Maintenant, des critères, ça peut être revus. Après, il faut voir pourquoi un club organise un tournoi (rentabilité des courts, faire connaitre le club, besoin de rentrées d'euros, voire autres) Mais une chose est sûre, l'inscription à un tournoi est hors de prix, et à défaut d'être gratuite, elle pourrait être revue à la baisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Tout à fait, c'est hors de prix, surtout quand tu vois ce que ca coute réellement aux clubs un tournoi, c'est rien. Avant je connaissai pas trop le système, quand j'ai fais les comptes, je me suis vraiment demandés pourquoi 95% des joueurs payaient pour les récompenses de 5%, c'est nullisime comme système, la base du tennis amateur ce sont les points, le classement, pas l'argent. Si vraiment on voulait "populariser" le tennis en France, que des jeunes des quartiers explosent, on se doit de faire des choses comme celles-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 par qui ? la Ligue ? Surement par des personnes de la fédé installées dans leur bureau et qui lise le réglement. Faudrait que je retrouve la feuille (mais je crois l'avoir jetée) de la renta du tournoi On était en léger déficit donc la rentrée de $$$ .. bof... Oui faut vraiment avoir pleins d'inscriptions pour que ca rapporte, perso, notre tournoi, 60 inscriptions, budget équilibré, donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Franchement voir Mohammed de la cité des 4000 mettre une branlée à Charles-Henri de Neuilly/seine, j'en reve, mais c'est pas possible pour le moment car c'est Charles-Henri qui a les clés de la salle et veux pas que Momo vienne jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Franchement voir Mohammed de la cité des 4000 mettre une branlée à Charles-Henri de Neuilly/seine, j'en reve, mais c'est pas possible pour le moment car c'est Charles-Henri qui a les clés de la salle et veux pas que Momo vienne jouer. Ca, ça arrive déjà. Moi, j'ai vu Pierre-Yves se faire "taper" par Hicham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Bonjour, Très bonne idée. Car payer 15€ pour perdre au premier tour, ce n'est pas terrible. Je pense qu'il faudrait généraliser les poules pour les premiers tours pour être sur de faire plusieurs matchs. Moi, je fais des tournois de ping-pong. Tu payes 7€ pour te retrouver dans des poules de 3 et ce sont les 2 premiers qui passent le tour suivant. En gros, si tu te débrouilles bien, pour 15€, tu fais au moins 6 matchs. Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 (même si ton dernier post fait cliché ) Oui à fond lol Mais c'est un peu comme ca le tennis, la fédé et les ligues sont détenus par des riches qui ne font pas grand chose pour les plus démunis. Enfin c'est comme ca que je le ressent. J'aimerai me pencher aussi sur les subventions, alors la je parle juste en connaissant les critères d'admission, le nombre d'adhérents et surtout le nombre de jeunes. Je voudrai savoir si les clubs privés qui se fond un max de pognon avec les adhésions ont le droit de prétendre à ces subventions ? Déja pour moi, un club privé ne doit pas pouvoir avoir de subventions, or je sais que le club privé de ma ville en a. Ce qui est completement stupide, si la mairie faisait le nécessaire pour réunifier les 2 clubs, il n'y aurait plus qu'une subventions à donner, et le total serait inférieur aux subventions actuelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Bonjour, Très bonne idée. Car payer 15€ pour perdre au premier tour, ce n'est pas terrible. Je pense qu'il faudrait généraliser les poules pour les premiers tours pour être sur de faire plusieurs matchs. Moi, je fais des tournois de ping-pong. Tu payes 7€ pour te retrouver dans des poules de 3 et ce sont les 2 premiers qui passent le tour suivant. En gros, si tu te débrouilles bien, pour 15€, tu fais au moins 6 matchs. Eric Oui mais c'est pas comparable avec le TT. J'ai pas 20 terrains à dispositions malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Oui mais c'est pas comparable avec le TT. J'ai pas 20 terrains à dispositions malheureusement Oui, problème de logistique. L'espace requis est différent. A chaque tournoi de TT, il y a 30 tables environ, voir plus. Ou alors, on associe 4 clubs aux alentours pour organiser ce genre de tournoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Oui mais c'est pas comparable avec le TT. J'ai pas 20 terrains à dispositions malheureusement C'est un peu ça le problème de cette idée : cela aurait tellement de succès que cela serait difficile à gérér (par ex: si tu as 1000 inscriptions pour 3 terrains, cela risque d'être chaud pour finir le tournoi dans des délais raisonnables ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 C'est un peu ça le problème de cette idée : cela aurait tellement de succès que cela serait difficile à gérér (par ex: si tu as 1000 inscriptions pour 3 terrains, cela risque d'être chaud pour finir le tournoi dans des délais raisonnables ) C'est sûr qu'à moins de le faire sur deux ans, ou alors tu te fais engueuler par les 850 que tu mets sur la liste d'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Je suis pas pour la supression des "prize money" et donc de l'inscription payante... En RP, dans le même club, tu fais un tournoi avec 0€ de prix à 25€ l'inscription et un autre avec 3000€ de prix et toujours 25€ d'inscription... Dans le tournoi à 3000€, t'as 4 -30 qui s'inscrivent donc automatiquement des -15 vont s'inscrire pour tenter de faire -30, bonus -30, et prendre un peu de sousous, etc... et ainsi de suite avec les -4/6, -2/6, etc... Dans le même tournoi avec 0€, tu vas te retrouver avec 1 3/6 et 2 4/6 qui en auront rien à battre de l'argent ou alors qui ne savaient pas qu'il n'y avait rien à gagner et donc qu'il n'y aurait personne dans le tournoi... Car c'est automatique, 1 mec à 0 ne s'inscrira que s'il y a au moins un -2/6 dans le tournoi et etc... Bref, tu veux un gros tournoi, tu mets de sousous en prize money... Tu veux un tournoi limité à 15/1... Tu le limites auprès de ta ligue et tu mets 0€ de prize money... Y en a qui seront contents mais y en a bcp qui ne viendront pas quand même... Par contre oui je suis pour la réduction du montant de l'inscription qui est hors de prix en RP. Si on compte un salaire de JA + téléphone + éclairage + 50% Balles + 50% des prize money (le reste financé par des sponsors), on ne doit pas être à plus de 16€... Le reste c'est de la marge net ! Et puis je gagne pas bcp en prize money à l'année mais ça rembourse pas mal de trucs pour moi quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 très bonne idée mais l'homologation fédé est payante. Ton club ne s'en sortira pas. En revanche, pourquoi tu n'essaierais pas de pratiquer comme en Belgique avec la moitié du prix du tournoi pour la 1er tour et la totalité ensuite si tu passes ton tour ? un tournoi à 16 euros te revient à 8 si tu te fais taper d'entrée, et ca c'est économique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Je suis vraiment pour, l'idée est excellente, je pense que c'est parfait pour un tournoi limité à 4/6 ou 3/6 ! Par contre, tu peux mettre un petit prix histoire de payer les appels sur portables, les balles, ... genre 5€, et proposer 2 ptits lots aux finalistes comme cela. La plupart des joueurs qui sert les dents financièrement sont à 3ème série/début de seconde série, après les joueurs ont déjà de nombreux avantages financiers que ce soit sur les cotisations, entrainements, ... donc pour une fois qu'on pourrait favoriser les joueurs de niveau plus bas, et non pas que ce soit encore nous qui payont pour les secondes séries, ce serait vraiment génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Je suis pas pour la supression des "prize money" et donc de l'inscription payante... En RP, dans le même club, tu fais un tournoi avec 0€ de prix à 25€ l'inscription et un autre avec 3000€ de prix et toujours 25€ d'inscription... Dans le tournoi à 3000€, t'as 4 -30 qui s'inscrivent donc automatiquement des -15 vont s'inscrire pour tenter de faire -30, bonus -30, et prendre un peu de sousous, etc... et ainsi de suite avec les -4/6, -2/6, etc... Dans le même tournoi avec 0€, tu vas te retrouver avec 1 3/6 et 2 4/6 qui en auront rien à battre de l'argent ou alors qui ne savaient pas qu'il n'y avait rien à gagner et donc qu'il n'y aurait personne dans le tournoi... Car c'est automatique, 1 mec à 0 ne s'inscrira que s'il y a au moins un -2/6 dans le tournoi et etc... Bref, tu veux un gros tournoi, tu mets de sousous en prize money... Tu veux un tournoi limité à 15/1... Tu le limites auprès de ta ligue et tu mets 0€ de prize money... Y en a qui seront contents mais y en a bcp qui ne viendront pas quand même... Je suis pas du tout en phase avec ce discours, désolé. Ton histoire du club qui organise son tournoi à 25€ l'inscription sans récompenses financière (ou "prize money" pour les négatifs ca fait plus pro mdr) est surréaliste Par contre si ce club fait l'inscription gratuite, n'y aurait-il pas plus de monde ? Y'a quand meme des secondes séries qui ne pensent qu'à leur classement et non qu'au pognon, rassure moi ? Je cherche pas forcément le gros tournoi, je cherche à motiver les 4eme et 3eme série (les futurs secondes série) à faire plus de compétition ainsi que les jeunes qui n'ont pas les moyens de mettre 20€ dans un tournoi + les déplacements et qui aimeraient etre -30 un jour ... Alors entendre un 1/6 ingénieur qui gagne très bien sa vie en dehors du tennis etre contre ce système, ca me gène un tout petit peu. Et je comprends pas comment dans ton esprit tu peux accepter cette réfléxion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jolitorax Signaler ce message Posté(e) October 3, 2008 Dans ton discours, tu me fais un peu penser à Sarah Palin qui parlait de politique étrangère comme si elle avait déjà tout vu alors qu'elle a eu son 1er passeport qu'en 2007. Je ne dis pas que tu n'es jamais venu en RP faire des tournois mais des tournois à 25€ où il n'y a rien à gagner ça existe. Déjà distingons 2ème série négatif et 2ème série positif. Un 2ème série "positif" va regarder de très loin ce qu'il y a à gagner dans un tournoi et va faire un comparatif prix de l'inscription - ce qu'il y a à gagner s'il y a à gagner... Même si franchement pour mon cas, quand je fais un tournoi "limité", je ne regarde pas ce qu'il y a à gagner mais plutôt le nombre de joueurs inscrits (le bonus, etc...) et le nombre de matchs à faire pour aller au bout. Quand je fais un tournoi "open" avec des sous, c'est pour pouvoir jouer à négatif, en tous les cas, pour tout de suite jouer en perf... Avec ton système, tu n'as aucune certitude de t'inscrire et que des mecs plus forts que toi s'inscrivent aussi... Sachant qu'à la campagne, il doit y a avoir 2 négas par département, tu peux te retrouver comme un con tt seul dans le tournoi... Et les tournois "open" sans sous, ben ça monte à 2/6-1/6 pas plus donc pas super intéressant non plus pour perfer... Un 2ème série négatif va de toutes façons payer au prix fort son inscriptions quelqu'en soit le montant car il pense qu'il va gagner aussi un peu d'argent. Il ira aussi faire des tournois "faciles" où il y a des l'argent et pas bcp d'inscrits (en s'inscrivant à la dernière minute) et limiter les risques de ne pas gagner... Rappelons quand même que je ne connais personne qui travaille à temps plein dans un boulot autre que dans le monde du tennis et qui soit mieux classé que 0. Enfin pour les "droits d'entrées" dans les clubs privés ou réputés... Ben c'est comme les bonnes écoles qui ont bonnes réputations. Les "grands clubs" ont de bonnes infrastructures mais ne peuvent pas accueillir tt le monde (limité en nb de profs, terrains, etc...). Alors pour éviter que les gens viennent et s'en vont l'année d'après, ils préfèrent fidéliser les inscrits en faisant payer un droit d'inscription la 1ère année et faire payer moins cher (quoi que quand même pas donnée) la cotiz annuelle... Mais bon ton côté "Besancenot" dans le tennis ne m'étonnes pas trop (ça c'était pour le pic sur mon boulot . Sache que je gagne bien ma vie mais pas "très bien" non plus... Je connais bcp de monde même plus jeune avec moins de bagages scolaires qui gagnent bcp plus que moi. Etant donné que je suis à la limite des négatifs, je connais ces joueurs qui galèrent dans les tournois pour gagner un peu de sous... donc je sais être solidaire... Je ne fais pas du tennis pour les sous... Mais c'est vrai que quand on en gagne, ça rembourse pas mal de frais : 500€ de tournois, qq fringues, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites