Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Raquettes Adidas

Recommended Posts

responseyw4.jpg

feathermv5.jpg

barricadedr6.jpg

Nommées selon la gamme de chaussures.

Ce n'est pas du Made in Adidas, ils ne font que mettre leur couleur et le nom.

Bof, bof :unsure:

Ca, ça claquait :P

adidasgxtptro82.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adidasgxtptro82.jpg

en même temps c'est déjà ,ce qu'ils faisaient à l'époque de cette lendl, qui était une kneissl

c'est dailleurs pour moi le premier exemple de paintjob dans le tennis :lol:

ça se rapproche de quoi ces nouvelles adidas?

espérons que ça ne sera pas des raquettes-accessoires de mode : /

apres les raquettes dior, chanel, aarmani, boss ... etc.

la barricade de la derniere photo est sympa cosmétiquement parlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chiffres !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'aime beaucoup, reste a voir si c'est une raquette compet ou juste fashion.

Moi au niveau de 9 et 3 sa me fait penser a une pure storm (surtout sur la derniere photo), sinon au niveau de la base ou est marquée response plutot a une wilson.

Quelqu'un a une idée de ce que c''est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc quelques specs selon l'article sur racquetsportsindustry.com

Barricade Tour : 330g / 18x20 / rigide

Barricade Tour Light : 300g / 18x20 / rigide

Barricade : 16x19 / moins rigide

Response : raquette pour joueur de club mais plus lourde que la moyenne

Feather : cadre épais et légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfaire tourjour mes HEAD Radical Microgel mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je préfaire tourjour mes HEAD Radical Microgel mp.

Ah bon parce que tu as testé comparativement à ces nouvelles Adidas ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps au niveau cosmétique ,

la marque de fabrique de adidas c'est 3 bandes, babolat c'est 2 bandes, difficile de ne pas avoir au final quelquechose d'approchant.

et 3 bandes dans la longueur du cadre... erk.

edit: ce serait plus que cosmétique, systeme PST §??? autant ça se voit bien sur la barricade du bas, autant les autres c'est pas flagrant

sinon d'apres les spé postées par curio, c'est interressant de voir que l'on a des modèles assez lourds (300-320)

je pense aussi que la baricade souple sera autour de 300-320..

ça change des modèles ultra rigides ultra légers !!

"Three racket ranges have been engineered for the 2009 season catering for a range of players, from tour and club players to recreational. Each racket is named after our benchmark Tennis shoes, Barricade, Response and Feather, and share similar characteristics.

Four Barricade models have been created; The Barricade Tour is designed for the “Tournament Player.†It is the heaviest at 330g and the stiffest of the new adidas rackets, ideal for fast swinging players who can generate their own power and look for additional control.

The Barricade Tour Light is 30g lighter, suiting good juniors, but it offers the same control with every swing. Both the Barricade Tour and Tour light come with and 18/20 string pattern to give excellent control and a crisp feel.

The third racket in this range is the Barricade itself; a lighter and less stiff version of the Tour racket with a 16/19 string pattern to ensure a forgiving and playable racket for competition players. The Barricade Junior, meanwhile, satisfies the needs of young budding tennis stars.

All rackets in the Barricade family feature the adidas POWER STRUCTURE TECHNOLOGY (PST). Three structures at 3 o’clock and 9 o’clock act like the claws on the Barricade shoe to improve torsional stability. This technology transfers to adidas rackets by adding weight at the same points, putting pop into your shots and increasing the sweetspot.

The Response racket has the perfect combination of power and control for most club players. The higher frame height gives greater power while the stiffness and string pattern bring control. The Feather is the lightest of the adidas Tennis Racket range just like the Feather shoe. However the Feather actually has the thickest frame offering a little extra power for the recreational or older club player seeking an easy to handle racket.

The Barricade range of rackets will retail for $185.00, and the Feather racket for $165.00, while the Response comes in at $145.00

adidas rackets, which are made by leading tennis manufacturer Keentech, will be sold through adidas own retail as well as tennis specialty stores worldwide. The rackets will be available in the United States beginning February 1, 2009."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc quelques specs selon l'article sur racquetsportsindustry.com

Barricade Tour : 330g / 18x20 / rigide

Barricade Tour Light : 300g / 18x20 / rigide

Barricade : 16x19 / moins rigide

Response : raquette pour joueur de club mais plus lourde que la moyenne

Feather : cadre épais et légère.

La barricade tour il y a du on client la :D en plus c'est la plus belle je trouve, vraiment du bon boulot reste a voir ce que sa vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon parce que tu as testé comparativement à ces nouvelles Adidas ? :P

Non mes niveau ésthétique je préfère les miennes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre keentech quelqu'un connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lendl rejoue au tennis ? :w00t::stuart::stuart::stuart:

Je croyais qu'il ne faisait plus que du golf :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement elles se démarquent par des codes couleur plus variées et se rapprochent beaucoup des moules wilson.

le PST copie d'ailleurs le PWS de Wiwi..

à tester!!

mais c'est une tendance des acteurs du marché de proposer des produits pr équiper intégralement les joueurs/joueuses, de la raquette au textile, chaussures chaussettes et balles.

Bientot Nike alors !! (enfin si la logique prime aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me plait bien moi cette idée de jouer en adidas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me plait bien moi cette idée de jouer en adidas...

C'est sur, je pense d'ailleurs que si une marque comme Nike se lançait sur ce marché, ils feraient un carton....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adidas, ca me rappelle quand j'étais equipé de la tete au pied avec la tenue Stefan Edberg...j'ai toujours la serviette de la meme serie dans mon sac d'ailleurs...

Et ils font des balles aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfèrais le vieux logo, quitte à retourner dans la fabrication de raquette, Adidas aurait pu le faire avec la manière en proposant une gamme. Pour répondre à Spell, les paintjobs c'est une vielle histoire, Laver, Nastase utilisaient des PJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée ne me déplairait pas non plus

pas de date ?

1er fevrier aux States d'apres la copie d'article de Spell ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien leur look en tous cas ! :w00t: Pour aller avec mes fringues adidas ce serait bien... mais bon je ne cherche pas de nouvelle raquette. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi mais moi en tout cas, à la place de Head, Babolat ou Wilson, je commencerai à avoir la petoche... suffit qu'il fasse un peu de pub, qu'il signent 2-3 joueurs et zou ca peut aller vite pour peu que leur gamme ne soit pas complètement déconnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi mais moi en tout cas, à la place de Head, Babolat ou Wilson, je commencerai à avoir la petoche... suffit qu'il fasse un peu de pub, qu'il signent 2-3 joueurs et zou ca peut aller vite pour peu que leur gamme ne soit pas complètement déconnante.

c'est sur que cette gamme peut etre très serieuse mais par contre je ne me fait absolument aucun soucis pour les marques que tu cite, mais alors aucun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je pense que les raquettes adidas ne feront d'ombre a aucune des marques citées,

autre petit conseil : ne vous jetez pas dessus, je prevois de grosses promos dessus 6 mois apres le lancement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien qu'a la regardé, elle me fait pensé à la NBlade ou N pro 98 ancien modèle de Wilson mais en noir et blanc.

A voir le prix maintenant car je ne me vois pas donné 120€ pour un paintjob d'un vieux modèle qui coute 70€ actuellement (sans compté les soldes de janvier :P:P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×