Caprock Signaler ce message Posté(e) September 18, 2008 Le nom commercial qui déchire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprock Signaler ce message Posté(e) September 18, 2008 Pour la "culture générale tennistique" de tout le monde : Babolat : nom patronymique. En 1875, un an après l'invention officielle du tennis, Pierre Babolat crée les premiers cordages de tennis, en boyaux naturels. Tecnifibre : Tecni, du grec "savoir faire, art, maîtrise", fibre (corde) donc le "savoir-faire de la fibre". Head : de l'anglais "tête". Dunlop : nom patronymique, société fondée par l'Écossais John Boyd Dunlop (1840-1921) après qu'il eut inventé les pneumatiques gonflables modernes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orochimaru Signaler ce message Posté(e) September 18, 2008 Ben "Wilson", parce que ceux qui ont une raquette de cette marque peuvent lui parlent quand sur le terrain ils se sentent "seul au monde". "tu vois Wilson, je crois que je perds parce que je n'ai pas une assez bonne longueur de balle. Allez Wilson, on va lui montrer de quoi on est capable!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 18, 2008 Babolaaaaaaaat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprock Signaler ce message Posté(e) September 18, 2008 Pour moi : 1 - Wilson 2 - Tecnifibre (c'est beau à l'oreille !) Les moins : - Volkl (dur à dire) - Fisher/Yonex (pas évocateur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) September 18, 2008 Ben "Wilson", parce que ceux qui ont une raquette de cette marque peuvent lui parlent quand sur le terrain ils se sentent "seul au monde". "tu vois Wilson, je crois que je perds parce que je n'ai pas une assez bonne longueur de balle. Allez Wilson, on va lui montrer de quoi on est capable!" +1 !! sinon, en soirée, en cocktail: vous prendrez bien une tec?! et là de sortir votre fabuleux instrument, drapée de noir zééééé rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2008 je trouve pas qu'il y ait de nom qui 'déchire' c'est plutôt une renommée que chacun se fait sur la qualité / prix .. des produits Pareillement. Si je ne connaissais pas du tout mais alors pas du tout les matériel, aucune de ces marques ne m'évoquerait le tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprock Signaler ce message Posté(e) September 19, 2008 Attention ! Sans jugement de qualité ou de prix ou de joueurs sous contrat, juste à l'oreille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutennis Signaler ce message Posté(e) September 19, 2008 Pour moi c'est technifibre car je trouve que ça sonne vraiment bien et ca correspond bien au tennis meme si moi j'ai une raquette head Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) September 19, 2008 Attention ! Sans jugement de qualité ou de prix ou de joueurs sous contrat, juste à l'oreille. Oui mais non. Comme le disent fort justement nat et christine, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de nom de marques qui claquent. Ah, si : Yonex . Mais là c'est à forte teneur subjective. A la limite Tecnifibre c'est sympa comme nom . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) September 19, 2008 ouais y'a n'évoque le tennis Gnéé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) September 19, 2008 "Ouais y'a aucun n'évoque le tennis" Gnéé? Je déconne bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem74540 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2008 Ben "Wilson", parce que ceux qui ont une raquette de cette marque peuvent lui parlent quand sur le terrain ils se sentent "seul au monde". "tu vois Wilson, je crois que je perds parce que je n'ai pas une assez bonne longueur de balle. Allez Wilson, on va lui montrer de quoi on est capable!" Allusion au film! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprock Signaler ce message Posté(e) September 28, 2008 Pour l'instant, le nom commercial qui sonne le mieux est Wilson (Tecnifibre arrive en second) ! Bon choix !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab59 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2008 prince, fisher et head Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprock Signaler ce message Posté(e) October 22, 2008 Tecnifibre et Wilson au coude à coude, le match France-USA !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Pour moi Babolat et Wilson, je ne connais c'est 2 marques qu'à traves le tennis contrairement aux autres... Technifibre, je connais pas bien. Prince non plus. Head, Volk, Fisher, ils font des skis. Yonex ca m'evoque le badminton Artengo, ben c'est decat' et dunlop mouais ils font des balles et des pneus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 j'aurai tendance à dire : Prince ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 j'aurai tendance à dire : Prince ! pas faux... Sinon Technifibre : même si le nom est un poil long pour bien "claquer", comme Head, ou Nike, qui sont très court, facile à dire, à écouter, internationaux en plus. Wilson c plus long, mais c'est une marque plus généraliste, connue pour d'autres sports (le golf, et d'autres ?) C'est aussi un prénom anglais. Prince passe assez bien je trouve. D'autant plus que la marque évoque plutot du haut de gamme, de jolis cadres, assez chers, mais accessible à tous... pour les "princes" donc. Babolat pour moi cela ne veut rien dire du tout, dommage. Je sais pas ce que cela évoque à un étranger d'ailleurs. Tecnifibre (sans le "h") colle assez bien, et doit être compréhensible en anglais, allemand, etc. A la limite, leur nom (selon moi) sonnerait mieux si il était racourci ainsi : "Tec-fibre" (aller, je me fend d'un mail à feucherolles... et j'y glisse mon CV !!! et pi c'est à 15km de chez moi... héhéhé...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprock Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 A la limite, leur nom (selon moi) sonnerait mieux si il était racourci ainsi : "Tec-fibre" (aller, je me fend d'un mail à feucherolles... et j'y glisse mon CV !!! et pi c'est à 15km de chez moi... héhéhé...) Tecnifibre : Tecni, du grec "savoir faire, art, maîtrise", fibre (corde) donc le "savoir-faire de la fibre". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Contrepanard Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Slazenger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiem Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Slazenger Ah, bizarre, je croyais que tu allais dire "Fischer"...... Ben oui, comme on peut voir un étang sur ton avatar, et que "fisher(man)" ça veut dire "pêcheur"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lio2pins Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Slazenger Mitsushiba alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Rossignol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) October 23, 2008 Rossignol Yamaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites