Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Caprock

Le nom commercial qui déchire ?

Selon vous, quelle marque a le nom commercial le plus beau et/le plus évocateur "tennistiquement"  

70 votes

1. 1.

• Babolat
      12
    • Tecnifibre
      17
    • Prince
      7
    • Wilson
      22
    • Head
      6
    • Volkl
      1
    • Fisher
      2
    • Yonex
      3
    • Artengo
      0
    • Dunlop
      1

Recommended Posts

Pour la "culture générale tennistique" de tout le monde :

Babolat : nom patronymique. En 1875, un an après l'invention officielle du tennis, Pierre Babolat crée les premiers cordages de tennis, en boyaux naturels.

Tecnifibre : Tecni, du grec "savoir faire, art, maîtrise", fibre (corde) donc le "savoir-faire de la fibre".

Head : de l'anglais "tête".

Dunlop : nom patronymique, société fondée par l'Écossais John Boyd Dunlop (1840-1921) après qu'il eut inventé les pneumatiques gonflables modernes

Ben "Wilson", parce que ceux qui ont une raquette de cette marque peuvent lui parlent quand sur le terrain ils se sentent "seul au monde". "tu vois Wilson, je crois que je perds parce que je n'ai pas une assez bonne longueur de balle. Allez Wilson, on va lui montrer de quoi on est capable!"

Wilson.png

Ben "Wilson", parce que ceux qui ont une raquette de cette marque peuvent lui parlent quand sur le terrain ils se sentent "seul au monde". "tu vois Wilson, je crois que je perds parce que je n'ai pas une assez bonne longueur de balle. Allez Wilson, on va lui montrer de quoi on est capable!"

Wilson.png

:lol: +1 !!

sinon, en soirée, en cocktail: vous prendrez bien une tec?! et là de sortir votre fabuleux instrument, drapée de noir zééééé rouge ! :P:lol:

je trouve pas qu'il y ait de nom qui 'déchire'

c'est plutôt une renommée que chacun se fait sur la qualité / prix .. des produits

Pareillement. Si je ne connaissais pas du tout mais alors pas du tout les matériel, aucune de ces marques ne m'évoquerait le tennis.

Pour moi c'est technifibre car je trouve que ça sonne vraiment bien et ca correspond bien au tennis meme si moi j'ai une raquette head

Attention ! Sans jugement de qualité ou de prix ou de joueurs sous contrat, juste à l'oreille.

Oui mais non. Comme le disent fort justement nat et christine, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de nom de marques qui claquent.

Ah, si : Yonex :wub::ph34r: . Mais là c'est à forte teneur subjective.

A la limite Tecnifibre c'est sympa comme nom ^_^ .

Wilson.png

Allusion au film! :lol:

Pour moi Babolat et Wilson, je ne connais c'est 2 marques qu'à traves le tennis contrairement aux autres...

Technifibre, je connais pas bien.

Prince non plus.

Head, Volk, Fisher, ils font des skis.

Yonex ca m'evoque le badminton

Artengo, ben c'est decat' et dunlop mouais ils font des balles et des pneus....

j'aurai tendance à dire : Prince !

pas faux...

Sinon Technifibre : même si le nom est un poil long pour bien "claquer", comme Head, ou Nike, qui sont très court, facile à dire, à écouter, internationaux en plus.

Wilson c plus long, mais c'est une marque plus généraliste, connue pour d'autres sports (le golf, et d'autres ?)

C'est aussi un prénom anglais.

Prince passe assez bien je trouve. D'autant plus que la marque évoque plutot du haut de gamme, de jolis cadres, assez chers, mais accessible à tous... pour les "princes" donc. ^_^

Babolat pour moi cela ne veut rien dire du tout, dommage. Je sais pas ce que cela évoque à un étranger d'ailleurs.

Tecnifibre (sans le "h") colle assez bien, et doit être compréhensible en anglais, allemand, etc.

A la limite, leur nom (selon moi) sonnerait mieux si il était racourci ainsi : "Tec-fibre"

(aller, je me fend d'un mail à feucherolles... :P et j'y glisse mon CV !!! :lol: et pi c'est à 15km de chez moi... héhéhé...)

A la limite, leur nom (selon moi) sonnerait mieux si il était racourci ainsi : "Tec-fibre"

(aller, je me fend d'un mail à feucherolles... :P et j'y glisse mon CV !!! :lol: et pi c'est à 15km de chez moi... héhéhé...)

Tecnifibre : Tecni, du grec "savoir faire, art, maîtrise", fibre (corde) donc le "savoir-faire de la fibre".

Slazenger ^_^

Ah, bizarre, je croyais que tu allais dire "Fischer"......

Ben oui, comme on peut voir un étang sur ton avatar, et que "fisher(man)" ça veut dire "pêcheur"... :crazy::stuart::D

Rossignol ^_^

Yamaha