Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kkouete44

Quelle raquette tester si remplacement d'une RDS001?

Recommended Posts

j'ai finalement testé la tfight nouvelle version dans les 320 grammes ainsi que la nouvelle tflash, sympas toutes les 2 mais je préfère ma yonex et acheté une rds 002 d'occase mais qui me satisfait beaucoup moins moins que ma rds001 mp.

Je teste la speedport tour aujourd'hui on va voir ce que cela donne.

sinon y'a t'il une raquette aussi stable à l'impact que la kblade98, qui envoie du lourd de la même façon, mais avec un plan de cordage + ouvert?

la speedtour, et la pure storm tour, et dunlop aerogel 300 qu'il faudra customiser avec du plomb: 4g à 3h, 4g à 9h, 9 g en manche (silicone meilleur pr sa capacité d'absorption des chocs; voire plus si tu peux supporter un poids plus lourd, ton équilibre plus en manche apportera plus de controle).

la speedtour, et la pure storm tour, et dunlop aerogel 300 qu'il faudra customiser avec du plomb: 4g à 3h, 4g à 9h, 9 g en manche (silicone meilleur pr sa capacité d'absorption des chocs; voire plus si tu peux supporter un poids plus lourd, ton équilibre plus en manche apportera plus de controle).

Il faut que je teste la speedsport tour, le responsable l'avait mis de coté pour moi et malheureusement il n'a pas réussi à la retrouver ce matin.

Alors j'ai testé la Wilson kblade tour comme j'avais fait le déplacement, elle doit fusiller des épaules, je n'ai pourtant jamais eu de problême avec une raquette et là je commençais à sentir des douleurs après échauffements et 2 jeux terminés :huh: elle est par contre hyper stable à l'impact comme la kblade 98, c'est vraiment dommage que cette dernière ne soit pas sortie avec un plan de cordage plus ouvert...

Je remarque vraiment après différents tests que les raquettes que j'affectionne le plus sont les raquettes rigides.

Concernant la la pure storm tout impossible de la tester par chez moi dommage :blink:

En comparaison avec la kblade 98 , vous trouvez donc la yonex ou la prince plus facile à jouer sur la prise d'effet mais qu'en est il de la puissance , du confort et de la maniabilite ?

Merci pour vos reponse

En comparaison avec la kblade 98 , vous trouvez donc la yonex ou la prince plus facile à jouer sur la prise d'effet mais qu'en est il de la puissance , du confort et de la maniabilite ?

Merci pour vos reponse

la Prince je ne l'ai pas encoré testée.

La kblade 98 est + puissante c'est indéniable, concernant le confort je dirais que les 2 sont à égalité la kblade étant très stable à l'impact.

Niveau maniabilité je trouve que la Yonex est mieux ^_^

Merci pour ta reponse .

J'essayerai les 2 pour mon retour aux affaires

Bon je vais rappeler aujourd'hui pour voir si ils ont retrouvé la speedport tour car j'aimerai vraiment la tester.

Pour la pure storm tour c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas en vente par chez moi, il faudrait sinon que je trouve un classimien qui l'ait près de Nantes...

Et dunlop aerogel 300 si elle doit être modifiée pour vraiment voir ce qu'elle vaut ça va être difficile à faire :whistling:

Il n'existe pas d'autres raquettes plutôt rigides en 16*19? puisque c'est à priori ce que je préfère (du style kblade super stable à l'impact) mais avec plan de cordage ouvert? j'ai regardé chez wilson il n'y a rien dans ce créneau j'ai du mal à comprendre...je cherche je cherche, mais peut être la speedport sera la révélation :w00t:

J'ai testé la speedport tour, alors tout d'abord elle est hideuse :ph34r: par contre dans le jeu elle est pas mal, super prise de lift assez tolérante mais il me manque encore quelque chose pour supplanter ma rds001, peut être trop souple? je ne sais pas, je regrette vraiment que wilson n'ai pas créé un kblade 98 en 16*19 car pour l'instant c'est celle qui est au dessus du lot :(

ps : par contre très sympa le sifflement à chaque frappe :lol:

Question C... : si tu es bien avec ta Yonex RDS001 MP, pourquoi en changer ?

Pourquoi ne pas changer le cordage pour trouver les sensations sans perdre l'essentiel ?

Question C... : si tu es bien avec ta Yonex RDS001 MP, pourquoi en changer ?

Pourquoi ne pas changer le cordage pour trouver les sensations sans perdre l'essentiel ?

Je teste pour voir si je trouve mieux c'est tout ^_^

Quelqu'un a t'il comparé la Yonex Rds001 Mp face à la Babolat Pure Storm Tour pour m'aiguiller?

Quelqu'un a t'il comparé la Yonex Rds001 Mp face à la Babolat Pure Storm Tour pour m'aiguiller?

C'est très différent. La Yonex est vraiment atypique : confortable, souple, tolérante, maniable, mais pas forcément aussi stable et puissante qu'une PSTour qui est bien rigide. La Babolat sert le plomb à coté.

PureStorm tour :wub:

hyper stable

gros controle

tres bon pep's malgres le grand controle ( grace je pense au plan de cordage 16x20 )

c'est vraiment une tres bonne raquette.

et qu'est ce qu'elle est belle.

PureStorm tour :wub:

hyper stable

gros controle

tres bon pep's malgres le grand controle ( grace je pense au plan de cordage 16x20 )

c'est vraiment une tres bonne raquette.

et qu'est ce qu'elle est belle.

Il va vraiment falloir que je la teste alors, enfin j'espère ne pas être décue car pour l'instant c'est toujours ma yonex qui reste devant celle que j'ai testé

Pourquoi pas la head microgel prestige pro?? Ou la radical pro?? La prestige je l'ai jamais essayé mais à priori elle pourrait te convenir... mais c'est du lourd quand même... 325g mais plan de cordage 16x19. En ce qui concerne la radical pro, c'est super puissant, pour moi plus que la kBlade 98! Mais perso je contrôlais rien avec... :whistling:

Pourquoi pas la head microgel prestige pro?? Ou la radical pro?? La prestige je l'ai jamais essayé mais à priori elle pourrait te convenir... mais c'est du lourd quand même... 325g mais plan de cordage 16x19. En ce qui concerne la radical pro, c'est super puissant, pour moi plus que la kBlade 98! Mais perso je contrôlais rien avec... :whistling:
pourquoi pas une prestige pro, les caractéristiques sur le papier me paraissent très sympa, sinon je viens d'appeler 6 magasins aux alentours de Nantes aucun n'a la babolat pure storm tour donc encore moins en test... :(

je vais peut être tester la pure storm tour ces prochains jours, sinon j'ai la kpro open depuis ce soir on va voir ce qu'elle donne et une aerostorm...

Pour ton problème de puissance t'as déjà essayer des tensions dans les 22-23kg?

j'dis ça, j'dis rien, mais vaut le coup d'essayer...

Ou sinon (j'ai pas relu le post) teste la RDS 002 Tour.

Pour ton problème de puissance t'as déjà essayer des tensions dans les 22-23kg?

j'dis ça, j'dis rien, mais vaut le coup d'essayer...

Ou sinon (j'ai pas relu le post) teste la RDS 002 Tour.

+1, La RDS 001 est vraiment une super raquette, sont seul défaut étant un manque relatif de puissance tu peux compenser cela avec un cordage et une tension adaptée.

Test plutôt des cordages que des raquettes.

un hydride BBalu+boyau (à des tensions à déterminer), si tu ne casse pas trop ou si tu es riche ^^.

PS: par rapport au post de Jace je suis d'accord sauf sur deux points: la Yonex n'est pas souple (68 RA selon TW) même si au feeling ce n'est effectivement pas une batte. Et pour la stabilité, franchement a mon petit niveau (30/1 30 à peu près) elle est parfaite, j'ai essayé la PS (pas tour), je l'ai trouvé excellente mais elle m'a fait mal au bras....

L'équilibre de la PS tour est plus en tete que celui de la RDS pour un poids quasi similaire donc gaffe, elle va te paraitre plus lourde et moins maniable.

Alors j'ai testé l'aerostorm, alors comment dire...j'ai detesté, c'est ultra raide mais je n'ai eu aucune sensation, j'ai trouvé le poids de 320g très peut maniable alors qu'avec ma rds001 mp, le seul point positif que je lui trouve c'est sa prise d'effets...

Sinon la kpro open m'a vraiment surpris, bonne prise d'effets, bonne puissance, parfaite à la volée, très bonne stabilité à l'impact comme la kblade98 je l'ai testée un set,pas trop lourde, il faudra que je réessaye en complément de la pure storm tour, mais la wilson est vraiment une bonne raquette, ce qui est dommage c'est que dessus il y avait un multi dunlop bas de gamme et j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle vaut avec un vrai cordage :P

Alors j'ai testé l'aerostorm, alors comment dire...j'ai detesté, c'est ultra raide mais je n'ai eu aucune sensation, j'ai trouvé le poids de 320g très peut maniable alors qu'avec ma rds001 mp, le seul point positif que je lui trouve c'est sa prise d'effets...

Sinon la kpro open m'a vraiment surpris, bonne prise d'effets, bonne puissance, parfaite à la volée, très bonne stabilité à l'impact comme la kblade98 je l'ai testée un set,pas trop lourde, il faudra que je réessaye en complément de la pure storm tour, mais la wilson est vraiment une bonne raquette, ce qui est dommage c'est que dessus il y avait un multi dunlop bas de gamme et j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle vaut avec un vrai cordage :P

teste alors la K Surge ^_^

teste alors la K Surge ^_^
je ne peux pas la tester par chez moi, je ne sais pas si je vais réussir à trouver mieux que ma yonex, je dirais le wilson est plus puissante, mais légèrement moins de feeling que ma rds001 :whistling:

je ne sais pas si je vais réussir à trouver mieux que ma yonex, je dirais le wilson est plus puissante, mais légèrement moins de feeling que ma rds001 :whistling:

Longue vie au Yonex...

..et au Fischer bien sûr :whistling:

N'est-ce pas Tambouil :rolleyes:

Sinon, en mettant un X-One en jauge 1,30, si tu trouves le 1,24 trop fragile à ton goût ?

Longue vie au Yonex...

..et au Fischer bien sûr :whistling:

N'est-ce pas Tambouil :rolleyes:

Sinon, en mettant un X-One en jauge 1,30, si tu trouves le 1,24 trop fragile à ton goût ?

J'ai arrêté le multi il y a de cela un an, car je cassait trop vite sur la fin en moyenne en 4 à 6 heures, à partir de 1.30 au niveau lift et sensation ce n'est pas le top...

je joue en cyberpower en 1.25 pour avoir plus de la patate, car je trouvais que le bb alu était même faiblard sur cette raquette par rapport au top spin, je tend à 24 kilos ;)

je ne peux pas la tester par chez moi, je ne sais pas si je vais réussir à trouver mieux que ma yonex, je dirais le wilson est plus puissante, mais légèrement moins de feeling que ma rds001 :whistling:

rds002!!! voilà de la raquette!

et la boris becker 11!

bon, c quasi intestable par chez toi à priori mais si par hasard tu peux mettre une main dessus, c 2 cadres magnifiques à jouer :w00t:

rds002!!! voilà de la raquette!

et la boris becker 11!

bon, c quasi intestable par chez toi à priori mais si par hasard tu peux mettre une main dessus, c 2 cadres magnifiques à jouer :w00t:

Oui, surtout qu'il y a(vait ?) 2 RDS 002 à vendre sur la brocante.

Je devrais demander un pourcentage de la vente ^_^