AL1 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Tout est dans le titre... En fait, je casse super souvent en haut du cadre avec du polyplasma 1.23 Faut que je trouve un autre cordage plus confortable (pour ma tendinite) et qui ne casse pas quand on décentre... D'ailleurs si quelqu'un à une astuce pour ne plus décentrer... Citer
ratz Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 tu veux moins casser et avoir moins mal au bras ? ....centre ta balle... le decentrage c'est affreux pour le coude et les tendons... si tu decentres tout le temps, rien ne vaudra jamais un peu de travail technique pour rectifier un peu ta gestuelle... parsque des cordages qui resiste plus que le polyplasma 1.23 ET plus confortable...y en a pas bcp... Citer
nsixonetourL3 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 tu veux moins casser et avoir moins mal au bras ? ....centre ta balle... le decentrage c'est affreux pour le coude et les tendons... si tu decentres tout le temps, rien ne vaudra jamais un peu de travail technique pour rectifier un peu ta gestuelle... parsque des cordages qui resiste plus que le polyplasma 1.23 ET plus confortable...y en a pas bcp... MSV FOCUS EVO (top-tennis.fr) très très solide et pas mal comme cordage, même très confortable et jouable à basse tension. Très très très très proche d'un polyplasma......... Citer
jace112 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 à essayer : hybride kevlar + multi Citer
steph71 Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 n'importe quel multi fera l'affaire Citer
lifting Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Je pense aussi que n'importe quel multi fera l'affaire sauf le tecnifibre x-one biphase en 1.24, qui casse très facilement au décentrage, même juste posé. Perso, je ne casse jamais et je décentre comme tout le monde à mon niveau et il m'a lâché sur un décentrage au bout d'une heure... Donc, fabuleux cordage mais cher et très fragile (on ne peut pas tout avoir). Citer
ratz Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 n'importe quel multi fera l'affaire on est d'accord... Citer
Lasar Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 MSV FOCUS EVO (top-tennis.fr) très très solide et pas mal comme cordage, même très confortable et jouable à basse tension. Pour l'avoir testé j'ai pas été du tout convaincue , beaucoup trop raide et sensation bof en plus, vraiment déçu vis à vis du descriptif, en plus niveau perte de tension c'été pas top les cordes bougé grave au bout de 3 heure de jeux. J'avais le même prob récurent de casse sur décentrage avec le cross fire ,ensuite j'ai testé le vertigo, le cyber power et le kirscbaum trucbidule 2 et ca me l'a plus fait une seul fois, mais bon entre temps j'ai un poil changé ma technique de coup droit donc en faite je sais pas dire exactement de quoi ca viens. En tous cas niveau confort les trois monos sont sympa. Du coup j'ai pas testé les hybrides comme je pensais le faire. Citer
AL1 Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Merci pour vos réponses, j'aurais du préciser que je souhaite jouer en hybride avec un copoly dans les montants, et un multi dans les travers... Je cherche donc un copoly confortable, qui casse moins lors des décentrages que le polyplasma... Niveau technique, j'essaye de ne pas décentrer, mais j'ai beaucoup de mal... je joue la plupart des balles avec le haut du tamis. Citer
curio Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Le co-poly Nando (extreme-tennis) semble difficile à casser sur un décentrage. Citer
joanaschop Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 Merci pour vos réponses, j'aurais du préciser que je souhaite jouer en hybride avec un copoly dans les montants, et un multi dans les travers... Je cherche donc un copoly confortable, qui casse moins lors des décentrages que le polyplasma... Niveau technique, j'essaye de ne pas décentrer, mais j'ai beaucoup de mal... je joue la plupart des balles avec le haut du tamis. je pense à mon cordage, le Wave tennis Shark gut : tres bon confort, tres bonne puissance et bon controle et surtout, tres important, qualité que j'adore et qui te fera plaisir : tolerance surprenante aux decentrages ! version toptennis, ça correspond à un poly soft (n'est-ce pas Steph ?) Citer
+tambouil Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 à essayer : hybride kevlar + multi entierement d'accord, et même en kevlar intégral, suffit de détendre un GROS poil avec en prime un confort de jeu supérieur à n'importe quel hybride copoly/multi. curio teste la combinaison, demande lui son ressenti Citer
pgasus22 Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2008 J'adore le luxilon (le gris) qui donne beaucoup de confort et qui ne casse plus quand par malheur il me manque un petit pas d'ajustement et que je decentre la balle. Citer
Messages recommandés