Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Citron masqué

Une balle qui double dans la raquette

Recommended Posts

Salut à toutes et tous.... :stuart:

Petite question:

Dans le cadre d'un échange, la balle double dans la raquette.... avec un geste linéaire (un seul mouvement) coup droit par exemple... :huh:

Qu'en est-il? Faute ou pas faute? :unsure:

Merci de votre aide :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba faute je dirais ^^'

Ben :huh: je le pense aussi, mais dans un match de tournoi, mon adversaire (qui a vu doubler la balle dans sa raquette) me certifie que s'il s'agit du même mouvement alors ce n'est pas faute...

Moi, ne connaissant pas le règlement, je n'ai pas insisté.... :unsure:

Mais :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après une prof de mon club a qui j'avais demandé a la suite d'un match amical avec un pote ou il l'avait fait, elle m'avait dit que le point continuait, elle est donc bonne si elle revient dans le terrain ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nn nn elle est bonne tant que c'est pas intentionnel et que c'est pas 2 gestes distincts t-as le droit!! :P

tout a fait d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prépare mon diplome d arbitre la balle est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la balle est considérée bonne si il s'agit d'un seul et même mouvement.

D'ailleur je pense que celà à changé depuis 2 ou 3 ans, avant c'était une faute il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleur je pense que celà à changé depuis 2 ou 3 ans, avant c'était une faute il me semble.

C'est ce que m'a dit mon prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont dit, je confirme que si c'est dans un seul mouvement c'est autorisé.

Par contre ça ne compte pas si on se fait un petit contrôle orienté et qu'on smashe la balle ensuite ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme certains l'ont dit, je confirme que si c'est dans un seul mouvement c'est autorisé.

Par contre ça ne compte pas si on se fait un petit contrôle orienté et qu'on smashe la balle ensuite ! ^_^

:w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je viens d'apprendre quelque chose, car j'étais persuadé que dans ce cas la balle était faute.

Quelqu'un a t-il pu retrouver le texte de cette règle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je viens d'apprendre quelque chose, car j'étais persuadé que dans ce cas la balle était faute.

Quelqu'un a t-il pu retrouver le texte de cette règle ?

26 • GÊNE

Si un joueur est gêné dans l’exécution de son coup par un acte intentionnel de son/ses adversaire(s), le

joueur gagne le point.

Le point est rejoué néanmoins si un acte involontaire de/des adversaire(s) ou un élément qui échappe

au contrôle du joueur (à l’exception d’une dépendance permanente) l’empêche de jouer le point.

Cas 1 - Est-ce qu’une double frappe involontaire est considérée comme un acte qui gêne l’adversaire?

Décision : Non. Voir également la Règle 24 (e).

24 • LE JOUEUR PERD LE POINT

Le point est perdu lorsque :

a. le joueur sert deux balles fautes consécutives ; ou

b. le joueur ne remet pas la balle en jeu avant le deuxième rebond consécutif ; ou

c. le joueur remet la balle en jeu de telle sorte qu’elle touche le sol ou un objet, en dehors du bon

coté du court ; ou

d. le joueur remet la balle en jeu de telle sorte que, avant qu’elle ne rebondisse, elle touche une

dépendance permanente ; ou

e. pendant l’échange, le joueur délibérément porte la balle ou la prend sur la raquette ou la

touche avec sa raquette plus d’une fois ; ou

:whistling::P:stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir car je l'ai fait hier, en un seul mouvement et je m'étais arrêté car je croyais que c'était faute, et l'adversaire avait continué le point, du coup j'suis passé pour un con à rester au milieu du terrain :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe une vidéo où l'on voit Agassi effectuer une volée en doublant la balle avec sa raquette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×