Citron masqué Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Salut à toutes et tous.... Petite question: Dans le cadre d'un échange, la balle double dans la raquette.... avec un geste linéaire (un seul mouvement) coup droit par exemple... Qu'en est-il? Faute ou pas faute? Merci de votre aide Citer
fashiion-boyz Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Ba faute je dirais ^^' Citer
Citron masqué Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Ba faute je dirais ^^' Ben je le pense aussi, mais dans un match de tournoi, mon adversaire (qui a vu doubler la balle dans sa raquette) me certifie que s'il s'agit du même mouvement alors ce n'est pas faute... Moi, ne connaissant pas le règlement, je n'ai pas insisté.... Mais :angry: Citer
tennisnews Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Nn nn elle est bonne tant que c'est pas intentionnel et que c'est pas 2 gestes distincts t-as le droit!! Citer
arthur Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 D'après une prof de mon club a qui j'avais demandé a la suite d'un match amical avec un pote ou il l'avait fait, elle m'avait dit que le point continuait, elle est donc bonne si elle revient dans le terrain Citer
Citron masqué Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Bonne ou pas bonne... Citer
solmhyrn Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Nn nn elle est bonne tant que c'est pas intentionnel et que c'est pas 2 gestes distincts t-as le droit!! tout a fait d'accord! Citer
fab59 Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 je prépare mon diplome d arbitre la balle est bonne Citer
Citron masqué Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2008 OK! Voilà qui est clarifié! Merci à tous Citer
fabisthere Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Effectivement la balle est considérée bonne si il s'agit d'un seul et même mouvement. D'ailleur je pense que celà à changé depuis 2 ou 3 ans, avant c'était une faute il me semble. Citer
clem74540 Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 D'ailleur je pense que celà à changé depuis 2 ou 3 ans, avant c'était une faute il me semble. C'est ce que m'a dit mon prof. Citer
Strato Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Comme certains l'ont dit, je confirme que si c'est dans un seul mouvement c'est autorisé. Par contre ça ne compte pas si on se fait un petit contrôle orienté et qu'on smashe la balle ensuite ! Citer
fab59 Posté(e) le 29 août 2008 Signaler Posté(e) le 29 août 2008 Comme certains l'ont dit, je confirme que si c'est dans un seul mouvement c'est autorisé. Par contre ça ne compte pas si on se fait un petit contrôle orienté et qu'on smashe la balle ensuite ! Citer
ekiz Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Posté(e) le 30 août 2008 Ben je viens d'apprendre quelque chose, car j'étais persuadé que dans ce cas la balle était faute. Quelqu'un a t-il pu retrouver le texte de cette règle ? Citer
Strato Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Posté(e) le 30 août 2008 Si tu as le courage de fouiner dans le pdf... http://www.fft.fr/cms-fft/?id=1298 Citer
tennisnews Posté(e) le 30 août 2008 Signaler Posté(e) le 30 août 2008 Ben je viens d'apprendre quelque chose, car j'étais persuadé que dans ce cas la balle était faute. Quelqu'un a t-il pu retrouver le texte de cette règle ? 26 • GÊNE Si un joueur est gêné dans l’exécution de son coup par un acte intentionnel de son/ses adversaire(s), le joueur gagne le point. Le point est rejoué néanmoins si un acte involontaire de/des adversaire(s) ou un élément qui échappe au contrôle du joueur (à l’exception d’une dépendance permanente) l’empêche de jouer le point. Cas 1 - Est-ce qu’une double frappe involontaire est considérée comme un acte qui gêne l’adversaire? Décision : Non. Voir également la Règle 24 (e). 24 • LE JOUEUR PERD LE POINT Le point est perdu lorsque : a. le joueur sert deux balles fautes consécutives ; ou b. le joueur ne remet pas la balle en jeu avant le deuxième rebond consécutif ; ou c. le joueur remet la balle en jeu de telle sorte qu’elle touche le sol ou un objet, en dehors du bon coté du court ; ou d. le joueur remet la balle en jeu de telle sorte que, avant qu’elle ne rebondisse, elle touche une dépendance permanente ; ou e. pendant l’échange, le joueur délibérément porte la balle ou la prend sur la raquette ou la touche avec sa raquette plus d’une fois ; ou Citer
KaDasS Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Posté(e) le 31 août 2008 C'est bon à savoir car je l'ai fait hier, en un seul mouvement et je m'étais arrêté car je croyais que c'était faute, et l'adversaire avait continué le point, du coup j'suis passé pour un con à rester au milieu du terrain Citer
clem74540 Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Posté(e) le 31 août 2008 En + des fois ça fait des effets de fou! Citer
le glaude Posté(e) le 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2008 il existe une vidéo où l'on voit Agassi effectuer une volée en doublant la balle avec sa raquette !!!! Citer
sean95 Posté(e) le 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2008 74. Un doublé involontaire dans la raquette doit-il être considéré comme une gêne entraInant un let ? - Non, le jeu se poursuit. Question issue de l'Arbitrage en 255 questions Citer
Messages recommandés