Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

Doit on rendre le gzon de wimbledon plus rapide ?

Doit on rendre le gazon de wimbledon plus rapide ?  

71 votes

  1. 1. Doit on rendre le gazon de wimbledon plus rapide ?

    • oui
      45
    • non
      19


Recommended Posts

Tout est dans le titre.

Mais je tiens a ce que les votes soient expliquées.

Personellement j'ai voté oui car le tennis passe par des surfaces differentes et lutter contre ce que j'appelerai "L'uniformisation" des surfaces.Le gazon était très rapide , il doit le rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non cela nous priverait d échanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 et sinon nadal va nous gaver ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en esperant le retour du service volley chez les joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je tiens a ce que les votes soient expliquées.

Oui

Sans commentaires :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dans le titre.

Mais je tiens a ce que les votes soient expliquées.

Personellement j'ai voté oui car le tennis passe par des surfaces differentes et lutter contre ce que j'appelerai "L'uniformisation" des surfaces.Le gazon était très rapide , il doit le rester.

pareil ça servirai pas a grand chose d'avoir des surfaces différentes si on cherche à les rendre "pareil".

dans ce cas la tout le monde joue sur de la terre battue plus rapide presonne a mal au dos...pis federer gagnera de moins en moins nadal de plus en plus ...pis voila :angry: c'est sa que vous voulez!! :P

c'est un peu ca que je pense donc j'ai mis OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dans le titre.

Mais je tiens a ce que les votes soient expliquées.

Personellement j'ai voté oui car le tennis passe par des surfaces differentes et lutter contre ce que j'appelerai "L'uniformisation" des surfaces.Le gazon était très rapide , il doit le rester.

je plussoie !

quel interet alors de faire plusieurs surfaces ? Autant jouer Roland Garros sur du Synthétique tant qu'on y est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la première année que je prends du plaisir à regarder wimbledon, 20 minutes par ci ou par là.

D'hab, je zappai au bout de 3 points.

Je suis pas un grand fan de tennis dans tous les cas... je n'aime qu'y jouer.

A voté "Non" :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dans le titre.

Mais je tiens a ce que les votes soient expliquées.

Personellement j'ai voté oui car le tennis passe par des surfaces differentes et lutter contre ce que j'appelerai "L'uniformisation" des surfaces.Le gazon était très rapide , il doit le rester.

le tennis c'est différent styles de jeux qui s'adaptent à différentes surfaces, si les mecs se mettent à lifter/ limer sur gazon c'est que ca ne va pas assez vite.

le terrain doit donc s'adapter au niveau des joueurs et leur permettre d'exploiter clairement leur fond de jeu .

le gazon théoriquement ca va vite, ca privilégie le jeu de vollée, tout comme la terre lente privilégie le jeu de fond de court.

1 surface ----> 1 style de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car je ne pense pas que ce soit en l'accélérant qu'on va lutter contre l'uniformisation des surfaces.

Non car j'ai trouvé Wimbly + intèressant que l'année passée avec en finale qui ne m'a (en rien ou presque) rappellé celle de Roland (à part le nom du vainqueur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car :

- la surface n'est pas moins rapide qu'en 2001, juste un rebond plus haut

- il n'y a plus de faux rebonds...

- ce n'est pas parce qu'on l'accélère que tous les joueurs vont se mettre à faire service volée (ça c'est de l'ordre du fantasme)

- Federer ne fait plus service volée depuis bien longtemps et a gagné plusieurs wimbledon sans necessairement monter beaucoup (je me rappelle d'un match où il avait atomisé Hewitt en restant au fond)

Il s'agit donc à mon avis d'un faux débat.

Il faudrait un autre sondage.

Nadal a t-il le droit de tout gagner comme federer les saisons passées ?

oui

non

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est dans le titre.

Mais je tiens a ce que les votes soient expliquées.

Personellement j'ai voté oui car le tennis passe par des surfaces differentes et lutter contre ce que j'appelerai "L'uniformisation" des surfaces.Le gazon était très rapide , il doit le rester.

je répond oui,car il n'y a plus de variété dans le tennis ,tout le monde joue pareil(dans les 10 meilleurs mondiaux ,ils sont au moins 7 à jouer fd de ct revers 2 mains etc...)quand on voit ferrer ,davydenco dans les 5 :blink: au secours!!;il est vrai que la finale wimb2008 était sublime mais quand on voit federer obligé (ou non ,autre débat) de rester au fd de ct en faisant de longs échanges on flippe :huh: quand on sait que la surface a été ralenti il y a environ 3 ans et qu'il s'agit de la 3eme finale de nadal à wimb c'est pas dû à un miracle,il est très fort c'est sûr,mais sur le vrai gazon ,il a aucune chance contre un attaquant(même pete ,du temps de sa splendeur lui aurait mis une féssée);j'ai lu qque part(peut être sur le forum ^_^ ,que le ralentissement de la surface à wimb permettait de gagner environ 1m20 sur les retours !!! y faut en claquer de l'ace pour espérer gagner;alors c'est sûr que les audiences tv sont au sommet,mais les amoureux de l'attaque sont plutôt perdants(les boum boum ,pat cash et rafter ,edberg doivent vraiment se faire chier devant leur tv et llodra doit se sentir bien seul au monde,mais continues mika :w00t: montres leur que le service-volée n'est pas mort même si c'est de plus en plus dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car :

- la surface n'est pas moins rapide qu'en 2001, juste un rebond plus haut

- il n'y a plus de faux rebonds...

- ce n'est pas parce qu'on l'accélère que tous les joueurs vont se mettre à faire service volée (ça c'est de l'ordre du fantasme)

- Federer ne fait plus service volée depuis bien longtemps et a gagné plusieurs wimbledon sans necessairement monter beaucoup (je me rappelle d'un match où il avait atomisé Hewitt en restant au fond)

Il s'agit donc à mon avis d'un faux débat.

Il faudrait un autre sondage.

Nadal a t-il le droit de tout gagner comme federer les saisons passées ?

oui

non

...on ne parle que de wimbledon à réaccélérer ,et si ,le gazon a été ralenti mais depuis 2005 (semer avec moins de densité pour élargir l'espace entre chaque pousse et donc ralentir la balle à l'impact au sol,quand au faux rebond il y en a toujours ,demandes à clément ou à roger en finale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car :

- la surface n'est pas moins rapide qu'en 2001, juste un rebond plus haut

- il n'y a plus de faux rebonds...

- ce n'est pas parce qu'on l'accélère que tous les joueurs vont se mettre à faire service volée (ça c'est de l'ordre du fantasme)

- Federer ne fait plus service volée depuis bien longtemps et a gagné plusieurs wimbledon sans necessairement monter beaucoup (je me rappelle d'un match où il avait atomisé Hewitt en restant au fond)

Il s'agit donc à mon avis d'un faux débat.

Il faudrait un autre sondage.

Nadal a t-il le droit de tout gagner comme federer les saisons passées ?

oui

non

...

Je me marque en accord avec l'intégralité de ce message. La fin surtout, parce que ca me semble être là le vrai objet du débat. Et je pense que le futur du tennis (qui m'inquiète aussi mais pour d'autres raisons que du fanatisme aveuglé) mérite mieux qu'un débat de ce type.

Et enfin une personne (j'avais l'impression d'être le seul) qui a remarqué que la balle n'était pas tellement + lente (un peu mais vraiment pas beaucoup du tout je trouve) mais surtout qu'elle bondissait + haut.

Je trouve que Wimbledon se rapprochait + de l'Us Open que R-G perso, mais bon, c'est une impression personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre.

Je suis ravi qu'enfin un joueur batte Federer régulièrement, je n'ai rien contre lui évidemment mais en terme "d'uniformisation" des victoires il a bien monopolisé ces dernières années vous ne trouvez pas ? ... donc un peu de changement ça me paraît tout à fait nécesssaire pour maintenir l'intérêt.

Et puis si "le meilleur joueur de tous les temps" n'arrive finalement qu'en seconde position, on va pas en faire un drame, il y a des choses plus essentielles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté contre.

Je suis ravi qu'enfin un joueur batte Federer régulièrement, je n'ai rien contre lui évidemment mais en terme "d'uniformisation" des victoires il a bien monopolisé ces dernières années vous ne trouvez pas ? ... donc un peu de changement ça me paraît tout à fait nécesssaire pour maintenir l'intérêt.

Et puis si "le meilleur joueur de tous les temps" n'arrive finalement qu'en seconde position, on va pas en faire un drame, il y a des choses plus essentielles.

le problème c'est pas battre fed, c'est la manière de battre fed...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté contre.

Je suis ravi qu'enfin un joueur batte Federer régulièrement, je n'ai rien contre lui évidemment mais en terme "d'uniformisation" des victoires il a bien monopolisé ces dernières années vous ne trouvez pas ? ... donc un peu de changement ça me paraît tout à fait nécesssaire pour maintenir l'intérêt.

Et puis si "le meilleur joueur de tous les temps" n'arrive finalement qu'en seconde position, on va pas en faire un drame, il y a des choses plus essentielles.

dans ce cas on serait egalement content qu'enfin un joueur batte nadal regulierement a rg!!!!!!!!!!pour moi c est clair en 2000/2001 c'etait bien plus rapide!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est pas battre fed, c'est la manière de battre fed...

+1.

Même si on ne peut pas lui reprocher d'utiliser la meilleure des manières pour battre Federer, c'est quand même un peu désolant de voir Nadal battre Fed' sur gazon en liftant sur son revers...

Un truc qui m'a un peu choqué c'est le nombre de montée au filet de Nadal lors de leur finale :blink: . Elles doivent se compter sur les doigts des 2 mains...

C'est ça qui est dommage : Nadal semblait jouer comme il joue sur terre-battue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Il n'y peut rien le pauvre Nadal....il n'a aucune raison de monter au filet (parce que c'est plus épuisant que l'on ne croit) puisqu'il peut neutraliser Federer du fond du court. Il n'y a pas une manière de jouer au tennis...le but est quand même bien de renvoyer la balle une fois de plus que l'autre, non ? Alors félicitations à lui d'avoir les capacités techniques/tactiques qui lui permettent de battre le meilleur joueur à l'heure actuelle !

Je crois avoir entendu beaucoup d'entre vous dire qu'il y'a eu une belle finale. Mais pour sortir une belle finale il faut être 2 sur le terrain. Pourtant ici tout le monde critique la manière de jouer de Nadal. Je pense qu'il y'a un problème quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors ? Il n'y peut rien le pauvre Nadal....il n'a aucune raison de monter au filet (parce que c'est plus épuisant que l'on ne croit) puisqu'il peut neutraliser Federer du fond du court. Il n'y a pas une manière de jouer au tennis...le but est quand même bien de renvoyer la balle une fois de plus que l'autre, non ? Alors félicitations à lui d'avoir les capacités techniques/tactiques qui lui permettent de battre le meilleur joueur à l'heure actuelle !

Je crois avoir entendu beaucoup d'entre vous dire qu'il y'a eu une belle finale. Mais pour sortir une belle finale il faut être 2 sur le terrain. Pourtant ici tout le monde critique la manière de jouer de Nadal. Je pense qu'il y'a un problème quand même...

Attention ne prends pas mes propos de travers! Menfin je me suis peut-être mal exprimer.

Un grand bravo à Nadal, il a trouvé comment battre Federer. Je trouve simplement dommage qu'il ne monte pas plus au filet, surtout qu'il s'y débrouille plutôt pas mal, afin de conclure des points rapidement, c'est tout.

Après si toi et d'autres trouvez interessant de voir un match où l'un lift sur le revers adverse, qui ne tarde pas à craquer, c'est bien votre droit. Mais respectez aussi les avis de ceux qui aiment le jeu spectaculaire, avec les montées au filet qui vont avec, ça pourra pas vous faire de mal... Ca marche dans les deux sens.

P.S : Pour en revenir au débat, doit-on accélerer la surface, je dis non. Ca fait plaisir d'enfin voir quelqu'un tenir tête à Federer. Les mois à venir seront sans doute palpitants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors ? Il n'y peut rien le pauvre Nadal....il n'a aucune raison de monter au filet (parce que c'est plus épuisant que l'on ne croit) puisqu'il peut neutraliser Federer du fond du court. Il n'y a pas une manière de jouer au tennis...le but est quand même bien de renvoyer la balle une fois de plus que l'autre, non ? Alors félicitations à lui d'avoir les capacités techniques/tactiques qui lui permettent de battre le meilleur joueur à l'heure actuelle !

Je crois avoir entendu beaucoup d'entre vous dire qu'il y'a eu une belle finale. Mais pour sortir une belle finale il faut être 2 sur le terrain. Pourtant ici tout le monde critique la manière de jouer de Nadal. Je pense qu'il y'a un problème quand même...

+7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu NON car c'est un faux débat.

La finale a opposé les 2 meilleurs joueurs du monde ( normal! ), les bourrins (Roddick, Karlovic et compagnie...) ont vite disparu, chez les femmes j'ai été content de revoir les soeurs Williams en finale et Ivanovic à la trappe...

Chez les femmes la hiérarchie fut tres differente entre RG et Wimbledon preuve que les qualités demandées sont différentes.

Chez les hommes, les deux meilleurs ont tant d'avance sur les autres dans tous les domaines ( ne me parlez pas du serbe...) que c'est logique de les retrouver en finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous, mais ce qui ma le plus frappé cette année à Wimbledon c'est que l'on a pas vu de vrai serveur volleyeur comme avant.

Tous les style de jeux sont presque devenu identique, on reste au fond et on joue comme si on était à Roland ou ailleur.

Fini cette époque à la Sampras, Henman, on certe, les échanges étaient moins long, mais qu'elle qualité, aussi bien en retour qu'en volée

J'ai répondu oui, on espérant revoir des serveurs volleyeurs.

Je suis du style serveur volleyeur (inspiré par Sampras et surtout Henman) mais mon entraineur déapprouve complètement cela, il trouve cela risqué, chacun son style de jeu :lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vous, mais ce qui ma le plus frappé cette année à Wimbledon c'est que l'on a pas vu de vrai serveur volleyeur comme avant.

Tous les style de jeux sont presque devenu identique, on reste au fond et on joue comme si on était à Roland ou ailleur.

Fini cette époque à la Sampras, Henman, on certe, les échanges étaient moins long, mais qu'elle qualité, aussi bien en retour qu'en volée

J'ai répondu oui, on espérant revoir des serveurs volleyeurs.

Je suis du style serveur volleyeur (inspiré par Sampras et surtout Henman) mais mon entraineur déapprouve complètement cela, il trouve cela risqué, chacun son style de jeu :lol: .

+10 a cause du ralentissement on perd des serveurs voleyeurs car ils se font transpercer.je vois pas l'interet de faire du circuit 99% de joueurs de fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10 a cause du ralentissement on perd des serveurs voleyeurs car ils se font transpercer.je vois pas l'interet de faire du circuit 99% de joueurs de fond de court.

La surface n'a pas été ralentie, ou alors très très peu... Même Federer a dit qu'il n'y avait pas de différence de vitesse entre 2002 et cette année. Dixit le jardinier de Wimbledon, c'est juste le rebond qui est plus haut.

Si les joueurs ne vont plus à la volée, c'est qu'ils n'en ont (malheureusement) pas "besoin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×