Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Vraisemblablement tu as acheté une contrefaçon, si tu as payé via paypal ouvre un litige et tu devrais récupérer ton argent.

pour la 2ième raquette, que j'ai achetée hier, je peux effectivement poser une réclamation sur paypal dans les 45jours pour récupérer mon argent.

en revanche, pour la 1ère raquette, il faut que je négocie avec le vendeur pour un remboursement intégral car la personne qui a acheté la raquette - qui n'est pas moi mais mon frère - n'a pas payé par paypal. le vendeur me dit d'envoyer la raquette à une adresse pour obtenir le remboursement mais, chat échaudé craignant l'eau froide, je me dis qu'une fois la raquette envoyée, je n'aurai plus aucune preuve de la possible contrefaçon et donc plus aucun moyen d'obtenir remboursement. bref, ce n'est pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne JAMAIS acheter en chine,

ou alors faites le en connaissance de cause.

En effet, je plussoie violemment !

Je suis actuellement à Hong Kong, et j'ai fait un tour dans un centre commercial à Shenzhen (en Chine de l'autre côté de la frontière). Et bien c'était le temple de la contrefaçon.

Pour le fun je suis allé voir les raquettes (dans des magasins où ils te vendent aussi des soi-disants iPhone et autres DVD ou chaussures). Ben c'était pas très joli à voir, de loin les raquettes sont bien imitées, mais de près les finitions sont moches, les joncs mal posés... ça donne vraiment l'impression que la raquette va se casser dans la main au premier coup. Sans parler du cordage.

J'ai demandé le prix pour une Head FXP MP : 320 Yuan, soit environ 30 euros. ^_^ Dire que j'aurais pu négocier si je l'avais vraiment voulu...

Bref, Steph a raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouvel inscrit sur le forum, je viens me renseigner avec une légère appréhension dans la tête.

J'ai acheté hier sur eBay une Wilson k 6.1 team à 'paulmserena' (nom du vendeur), basé à Paris, pour 95 eur hors frais de port. Le prix était super intéressant et me paraissait possible puisque Wilson arrête ce modèle et ce pouvait être une fin de série.

Le vendeur a l'air sûr : inscrit depuis juin 2008, 203 évaluations dont 97,8% d'évaluations positives. En revanche c'est un particulier qui vend du matériel neuf, ce qui ne m'a pas choqué outre mesure.

Il se trouve que j'ai eu en cadeau il y a 2 semaines une Wilson k 6.1 team achetée chez ce même vendeur, raquette que j'ai amenée à corder chez Didier (d'Avantage-Service) au Pro Shop de Maisons Alfort. Didier a comparé ma raquette avec une k6.1 team qu'il a à disposition et il a noté les différences suivantes :

-dans le manche de ma raquette il n'y a pas de mousse polyuréthane alors que dans sa wilson il y en a

-l'hologramme de ma raquette est différent du sien

-sur ma raquette, il est inscrit de nombreuses fois "k factor" tandis que sur la sienne cela n'y est pas

En revanche le poids de ma raquette cordée est de 309gr, donc cohérent avec le poids de la raquette "d'origine".

Didier me suggère de poser mes questions sur ce forum, ce que je fais :

-comment être sûr que ma raquette est une raquette d'origine ou une contrefaçon ?

-s'il s'agit d'une contrefaçon, que faut-il faire pour récupérer mon argent pour la raquette que j'ai achetée hier ?

-est-ce que je peux faire quelque chose pour récupérer l'argent de l'achat de la première raquette ?

Merci pour votre aide

je viens d'éplucher ta raquette au RDC

Donc pas de surprise, c'est bien une contrefaçon, en retirant le bouchon il n'y a pas de mousse PU a l'interieur

il n'y a pas non plus la taille du manche sous le bouchon, et la continuité du shaft est toute fine avec une finition

très limite

mini_823384K_Six_One_Team_contrefacon.jpg

2 éme étape passage sur le RDC pour le contrôle du flex, et la plus l'ombre d'un doute

57 pour ma raquette test ( cordée )

37 pour la tienne ( cordée )

Pour le poids 304 g pour la mienne contre 305 g pour la contrefaçon

Pour l'équilibre

33.8 mm tj cordée pour ma test, contre 33mm pour la contrefaçon

Pour ceux qui veulent voir si il s'agit d'une contrefaçon, retirer le bouchon donnera déjà un première avis,

il faut aussi souligner, qu'il s'agit vraiment d'une très belle contrefaçon en terme de cosmétique, il s'agit

bien du moule de la K Six One Team, surement faite au même endroit, mais avec un graphite plus proche du chewing gum

Hollywood que du Graphite KF de chez Wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'éplucher ta raquette au RDC

Donc pas de surprise, c'est bien une contrefaçon, en retirant le bouchon il n'y a pas de mousse PU a l'interieur

il n'y a pas non plus la taille du manche sous le bouchon, et la continuité du shaft est toute fine avec une finition

très limite

mini_823384K_Six_One_Team_contrefacon.jpg

2 éme étape passage sur le RDC pour le contrôle du flex, et la plus l'ombre d'un doute

57 pour ma raquette test ( cordée )

37 pour la tienne ( cordée )

Pour le poids 304 g pour la mienne contre 305 g pour la contrefaçon

Pour l'équilibre

33.8 mm tj cordée pour ma test, contre 33mm pour la contrefaçon

Pour ceux qui veulent voir si il s'agit d'une contrefaçon, retirer le bouchon donnera déjà un première avis,

il faut aussi souligner, qu'il s'agit vraiment d'une très belle contrefaçon en terme de cosmétique, il s'agit

bien du moule de la K Six One Team, surement faite au même endroit, mais avec un graphite plus proche du chewing gum

Hollywood que du Graphite KF de chez Wilson

Merci Didier pour la rapidité et la qualité de la réponse. Ca confirme les soupçons que je pouvais avoir et dont nous avions discuté.

Je suis en négociation avancée avec le vendeur pour récupérer mon argent. Je ferai un retour sur le forum lorsque ce sera terminé, en espérant que mon expérience servira à quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendeur a remboursé les 2 raquettes (hors frais d'envoi d'une des 2 raquettes) sans rechigner.

j'ai laissé une évaluation négative sur la transaction en indiquant que la raquette était contrefaite. je ne sais pas si ce sera utile à quelqu'un, je l'espère... j'hésite également à aller plus loin dans la démarche car - même si j'ai été remboursé - il s'agit d'une escroquerie.

la prochaine fois que j'achète sur ebay, je veillerai à :

-acheter à un "professionnel" et à pas à un particulier si j'achète du neuf,

-lire TOUTES les évaluations, même les plus anciennes, et fuir si je lis une évaluation mettant en doute la qualité du produit,

-me méfier d'un produit neuf à moitié prix,

-dès réception, confier mon achat à un pro qui veillera à la qualité du produit,

-me demander si ebay est réellement le SEUL ET LE BON SITE pour acheter ce que j'achète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle contrefaçon effectivement !

Seul l'intérieur du manche + quelques petits détails cosmétiques permettait de la différencier d'une vraie pour un consommateur sans RDC

Le plus surprenant est le poids très identique à l'originale ainsi que le moule (taille de tamis + plan de cordage)

Encore cette semaine j'ai eu une 6.1 team contrefaite à corder en magasin. Par contre qualité très moyenne : plan de cordage 16x19 :lol: Je ne les comptes même plus :( eBay fait des ravages apparemment dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'une escroquerie.

la prochaine fois que j'achète sur ebay, je veillerai à :

-acheter à un "professionnel" et à pas à un particulier si j'achète du neuf,

-lire TOUTES les évaluations, même les plus anciennes, et fuir si je lis une évaluation mettant en doute la qualité du produit,

-me méfier d'un produit neuf à moitié prix,

-dès réception, confier mon achat à un pro qui veillera à la qualité du produit,

-me demander si ebay est réellement le SEUL ET LE BON SITE pour acheter ce que j'achète

Ya un truc plus radical....

-ne plus acheter sur ebay !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla! je pense que la combinaison 'raquette + chine + prix très bas' ne donne pas de très bon résultat. pour info, cette raquette est dispo chez keller-sports en promo pour 120 eur. un tel écart de prix entre ebay et une boutique en france n'augure rien de bon.

ce n'est que mon avis, et étant donné que je viens de me faire avoir avec 2 contrefaçons, je dois manquer d'objectivité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu veux alimenter cette discussion en montrant d'autres exemples de contrefaçons, vas-y :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla! je pense que la combinaison 'raquette + chine + prix très bas' ne donne pas de très bon résultat. pour info, cette raquette est dispo chez keller-sports en promo pour 120 eur. un tel écart de prix entre ebay et une boutique en france n'augure rien de bon.

concernant l'évaluation du vendeur, je suis dubitatif aussi. je me suis fait avoir par un vendeur qui avait plus de 200 évaluations positives, dont une dizaine juste après que je lui ai acheté une contrefaçon. alors, pour mon vendeur, soit les évaluations sont bidons, soit les gens se font avoir. dans les 2 cas, rien de positif. peut-être est-ce à transposer à ton vendeur ?

cela dit, ce n'est que mon avis, et étant donné que je viens de me faire avoir avec 2 contrefaçons, je dois manquer d'objectivité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux c'est dingue, le gars est bourré d'évaluations positives ... il a du rameuter ses potes pour lui faire de fausses eval ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux c'est dingue, le gars est bourré d'évaluations positives ... il a du rameuter ses potes pour lui faire de fausses eval ....

Ca ne semble pas être un critère fiable à 100%. Cfr la mésaventure d'EricB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux c'est dingue, le gars est bourré d'évaluations positives ... il a du rameuter ses potes pour lui faire de fausses eval ....

Voir le message n°26 de Steph....

Sinon, sans vouloir dénigrer ou critiquer quiconque, ceux qui se précipitent sur les raquettes vendues pour une bouchée de pain sur ebay ne sont en général pas les personnes qui s'y connaissent un minimum en matos, donc qq qui achète une contrefaçon sans comparaison avec une authentique peut en être content, jusqu'à l'éventuelle casse bien sûr.....

De plus, dans le cas présent, cette photo d'un magasin qui ne vend apparemment que du Wilson (on ne voit que ça) pour illustrer la vente d'une Head m'interpelle...

A fuir à mon avis.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le message n°26 de Steph....

Sinon, sans vouloir dénigrer ou critiquer quiconque, ceux qui se précipitent sur les raquettes vendues pour une bouchée de pain sur ebay ne sont en général pas les personnes qui s'y connaissent un minimum en matos, donc qq qui achète une contrefaçon sans comparaison avec une authentique peut en être content, jusqu'à l'éventuelle casse bien sûr.....

De plus, dans le cas présent, cette photo d'un magasin qui ne vend apparemment que du Wilson (on ne voit que ça) pour illustrer la vente d'une Head m'interpelle...

A fuir à mon avis.... ;)

ok avec toi sur la photo 100% wilson pour vendre du head, c'est louche ;)

en revanche, je ne suis pas ok sur le reste. je me suis fait avoir et - c'est vrai - je ne suis pas un pro du matériel mais Didier (Avantage Service) en est un et il te confirmera qu'à première vue la raquette était nickel. lorsqu'il l'a cordée, je ne crois pas qu'il se soit douté de la supercherie, il faudra le lui demander. c'est lorsqu'il est rentré dans les détails de la finition qu'il a eu les premiers doutes, qu'il a par la suite confirmés avec ses tests.

d'une part certaines contrefaçons sont visuellement très proches des versions d'origine, voire sont fabriquées dans les mêmes usines. d'autre part tout le monde n'a pas l'opportunité de comparer avec une raquette en magasin tout de suite après avoir reçu la raquette. enfin il faut disposer du matériel dont dispose par exemple Didier pour mesurer l'équilibre, la flexibilité, etc. ce qui attestera réellement de la contrefaçon.

il est donc facile de se faire abuser. on peut éventuellement reprocher une certaine naïveté à ceux qui achètent une raquette neuve à moitié prix. c'est ce que je me dis pour mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec toi sur la photo 100% wilson pour vendre du head, c'est louche ;)

en revanche, je ne suis pas ok sur le reste. je me suis fait avoir et - c'est vrai - je ne suis pas un pro du matériel mais Didier (Avantage Service) en est un et il te confirmera qu'à première vue la raquette était nickel. lorsqu'il l'a cordée, je ne crois pas qu'il se soit douté de la supercherie, il faudra le lui demander. c'est lorsqu'il est rentré dans les détails de la finition qu'il a eu les premiers doutes, qu'il a par la suite confirmés avec ses tests.

d'une part certaines contrefaçons sont visuellement très proches des versions d'origine, voire sont fabriquées dans les mêmes usines. d'autre part tout le monde n'a pas l'opportunité de comparer avec une raquette en magasin tout de suite après avoir reçu la raquette. enfin il faut disposer du matériel dont dispose par exemple Didier pour mesurer l'équilibre, la flexibilité, etc. ce qui attestera réellement de la contrefaçon.

il est donc facile de se faire abuser. on peut éventuellement reprocher une certaine naïveté à ceux qui achètent une raquette neuve à moitié prix. c'est ce que je me dis pour mon expérience.

Il est tout à fait certain que les contrefaçons atteignent désormais un tel degré de ressemblance que même un pro pourrait se faire avoir sans analyse minitieuse, comme tu le soulignes justement.

Il suffit d'éviter "ebay + prix canon + vendeur inconnu" (surtout chinois).

Par contre, les sites sérieux et reconnus proposent aussi des articles intéressants sur ebay.

Et toutes les offres canons ne sont pas forcément suspectes. A titre d'exemple, en voilà de l'offre canon sérieuse:

exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi aussi j'ai acheter une raquette babolat aeropro drive sur ebay vraiment pas cher d'espagne mais voila à ma grande surprise le cortex n'est q'un bout de plastique coller sur la raquetteje suis vraiment décu.

Je pense qu'il faudrai acheter les raquette dans les magasins.

si d'autre personne se sont aussi fait avoir qu'il témoigne .

a+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne JAMAIS acheter en chine,

ou alors faites le en connaissance de cause.

Il a l'air clean celui là quand même.

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air clean celui là quand même.

Non ?

C'est ce que j'ai cru aussi, mais regarde sa dernière eval....EricB et Jiem ont raison, les copies sont tellement bien faites que pas grand monde s'en aperçoit, enfin je sais

que ça parait bizarre que des centaines de personnes se fassent couillonner !!

La photo du Luxilon Timo posté plus haut par Steph 71 est du même vendeur, j'ai reconnu le sigle sur la photo.

Et puis la photo du magasin Wilson sur l'annonce ebay, style "revendeur agréé", est vraiment trop tape à l'oeil pour etre vrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle exemple de contrefaçon.

Et elle a pas trouvé l'extrême en jaune, y avait que du vert :lol:

Bon, elle est chinoise elle non ? donc pas le choix vu que tous les magasins chinois proposent des produits contrefaits, n'est ce pas ? :whistling:

et que dire de son cordage, du timo multifilament qui bouge tout ce qu'il peut, si ça c'est pas une contrefaçon...

4138537236.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle exemple de contrefaçon.

Et elle a pas trouvé l'extrême en jaune, y avait que du vert :lol:

Bon, elle est chinoise elle non ? donc pas le choix vu que tous les magasins chinois proposent des produits contrefaits, n'est ce pas ? :whistling:

et que dire de son cordage, du timo multifilament qui bouge tout ce qu'il peut, si ça c'est pas une contrefaçon...

4138537236.jpg

C'est quoi la blague ? on a rien contre les chinois ... c'est juste que sur ebay, que t'achètes une clé USB ou raquette t'as 99 % de chance de te faire refiler un faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour preciser que la fabrication et vente de contrefaçon n'est pas interdite en chine,

les usines auraient tort de s'en priver et balancent leurs daubes a qui n'en veut.

au final, un vendeur chinois qui vend de la marque a moitié prix, c'est une contrefaçon, c'est évident et a leur place on ferait pareil,

apres, chacun fait comme il l'entend, mais en achetant sur ebay a un vendeur chinois on le fait en connaissance de cause comme je l'ai deja dit maintes fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois même que leur loi est plus subtile en Chine. C'est qu'il ne faut pas que ce soit une réplique "exacte".

Si seulement j'avais un peu plus écouté mes cours d'électronique à l'école où un prof' expliquait comment des produits Valéo se faisaient contrefaire là-bas, je serai plus sûr de moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis nouveau ici que pensez vous de ce site ?http://mrfootwear.en.alibaba.com/productgrouplist-209379062-2/2009_New_Rackets.html

C'est certainement de la contrefaçon, mais ce sont des copies conformes, par exemple j'ai demandé sur la raquette de Nadal s'il y avait la technologie Cortex et le fille m'a répondu que oui et m'a donné les meme caractéristiques de la vrai a savoir poid, taille etc....

Qu'en pensez vous ? et bien sur a un prix défiant toute concurrence lol

Merci salut

salut

si tu achètes un sac contrefait, ça reste un sac dans lequel tu pourras ranger ton portefeuille et tes clés, voire ta salade au supermarché (classe les courses en Gucci-Saint-Laurent). en revanche, acheter une raquette dont tu supposes la contrefaçon me semble plus hasardeux.

malgré ce dont t'assure la personne que tu as contactée, il se pourrait que la raquette diffère légèrement, voire carrément par rapport à l'original. je pense qu'acheter un produit technique dont tu n'es sûr ni de l'origine, ni des caractéristiques, est risqué a minima pour ton argent, pour ton plaisir de jouer et peut-être même pour ton physique (un mauvais matériel peut-il accroître le risque de blessure ?).

sans parler de l'illégalité de la contrefaçon et du fait qu'il ne faut pas l'encourager en connaissance de cause.

à mon niveau "non classé désirant ardemment se classer à peu près correctement", je ne prendrai pas le risque de jouer avec ce type de matériel. alors, à ton niveau 5/6 encore moins car tu sentiras probablement bien mieux les différences.

voilà ce que j'en pense...

Eric, expérimenté en contrefaçon :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×