Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hao78

Coup de gueule

Recommended Posts

Bonjour à tous , bon et bien je viens vous compter ma petite histoire assez hallucinante qui m'est restée un peu en travers de la gorge depuis hier face à un juge arbitre.

Donc vendredi 30 mai pas de tournoi de prévus je me dis tiens je vais allé taper la balle un peu avec l'un de mes partenaires 30/1 - 30 , nous jouons donc 2 heures assez intenses ou l'on se fait plaisir en lachant nos coups comme il ne s'agissait que d'un entrainement , après ces 2 heures j'étais bien mort et étais donc prêt à rentrer chez moi pour une douche bien méritée !

il était 18 h 30 à ce moment la et je reçois alirs un coup de fil de ma mère me disant que le juge arbitre de st cyr m'attendait pour mon match qui devait se dérouler à 18 heures ! Ma mère me dit que le juge arbitre était assez aggressif au téléphone en disant des choses du genre "bon ben il fout quoi Anthony (moi) il est sur la route ?" au lieu de dire simplement qu'il m'attendait.. bref passons.

Moi tout étonné par cette annonce j'affirme n'avoir pas été convoqué pour ce match mais le juge arbitre dit à ma mère que sois je viens sois il me déclare forfait. Assez énervé par ce juge arbitre de merde (pardonnez moi l'expression) je décide de me rendre sur place pour avoir quelques explications !

J'arrive donc à St cyr , rencontre mon adversaire et le juge arbitre , lui explique donc que je n'ai été convoqué sur aucun de mes téléphones et lui m'affirme que si , qu'il m'a laisé un message sur mon répondeur , en résumé c'était moi le menteur , oui oui en effet j'ai toujours mon téléphone sur moi et écoute mes messages sur le fixe tous les jours mais c'est moi qui mens.. bref il me demande si je veux quand même joué.. je lui dis que de toute façon je ne vais pas gacher mon argent par un forfait.. je pars donc jouer , pendant que j'avais le dos tourné un ami à moi m'a dis que le juge arbitre faisait signe à mon adversaire de m'en foutre plein la vue enfin bref vous voyez le genre de con à qui j'avais à faire. Je fais donc mon match , perds sans grande surprise dut à ma fatigue et mon manque d'envie.. et la je vous raconte la meilleure.. le juge arbitre vient me voir en me disant qu'en compensation il m'offrirait le prochain tournoi d'ecquevilly (c'est le responsable du club d'ecquevilly) , un vrai gros foutage de gueule en règle en gros il venait se confesser en me disant qu'il ne m'avait bel et bien pas convoqué.. par la suite mon ami qui était venu me voir m'a dit que ce juge arbitre avait parlé dans mon dos en disant du mal de moi que j'etais un petit con avec qui rien n'allait.. et oui cet idiot a parlé à mon pote en croyant qu'il etait du club et ne sachant pas que c'etait une de mes connaissances.. bref voyez la bien mon désarroi face à un sabotage en beauté par un incompétent incapable de reconnaitre ses torts..

Pour finir le mensonge en beauté mon père qui c'etait lui aussi inscrit n'avait pas été convoqué il va donc voir ce même JA qui lui dit qu'il ne l'a pas encore convoqué alors qu'au téléphone avec ma mère il affirmait que mon père aussi avait été convoqué , bref voila c'etait mon coup de gueule face à ce juge arbitre PHILIPPE GUEROULT qui m'exprime vraiment le dégout ! on dirait que certains juge arbitre se font chier dans leur fonction personne ne les oblige à faire ce boulot donc si ils ne veulent pas le faire qu'ils cèdent leur place à des gens compétents ! voila merci de m'avoir lu sa fais du bien d'exprimer sa colère.. :) C'etait le coup de gueule de la journée voilou bon aprem ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle juste que c'est au joueur de se renseigner quand il joue, c'est écrit dans les réglements de tennis ...

Après effectivement je ne sais pas quoi te dire pour le JA, peut etre que certains classimiens le connaissent ???

Il s'est peut etre trompé en pensant t'avoir appelé et c'est pour ça qu'il t'invite à son prochain tournoi, l'erreur est humaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut marie ! Tu dis que c'est au joueur de se renseigner , le tournoi ayant commencé hier je ne me suis pas particulièrement inquiété puisse qu'il m'est déja arrivé d'etre contacté 5 jours après le début d'un tournoi. J'allais même appeller le soir même pour me tenir informer ! donc l'erreur vient plutot du juge arbitre car si il avait vraiment laissez un message , je ne suis pas dupe je l'aurais reçu comme tous les autres.. et pourquoi m'inviter à son prochain tournoi sans pour autant m'avouer qu'il c'etait trompé car il n'en a pas démordu à la fin il affirmait m'avoir appellé.. si il m'invite au prochain tournoi c'est qu'il sait bien qu'il a fait une boulette.. Et excuse moi mais faire signe à mon adversaire en disant vas y fou lui une branlée , ou encore parlé dans mon dos en disant du mal ou etre aggressif au téléphone avec ma mère sa fais un peu trop à excuser pour une seule et meme personne.. si sa n'avait été que l'oubli de la convocation et qu'il avait reconnu ses torts ce serai pardonné depuis bien longtemps mais la comme il avait merdé et qu'il ne pouvait pas déplacer son match il me met dans la "merde" à sa place.. superbe mentalité pour un juge arbitre je dois l'admettre désolé mais il n'est pas excusable..

Et puis c'est peut etre à moi de me renseigner de quand je joue mais si on laisse un numero pour la convocation c'est pas pour rien.. si je devais rappeller chaque tournoi que je fais le jour même de son commencement je ne verrai plus l'interet des convocations.. si il n'a pas réussi à me joindre il avait qu'à réessayer surtout qu'il n'a pas eu de mal à me joindre le jour même pour me dire qu'il m'attendait 30 minutes apres mon match.. quel enfoiré tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le droit d'être enervé, mais bon passe à autre chose et puis le JA a quand même fait un geste en t'offrant une inscription gratuite à un autre tournoi..Y a pas mort d'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis , autant passer à autre chose mais bon sa fais du bien de se lacher .. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'appelle tous les tournois auxquels je m'inscrit...comme ça pas d'embrouilles...l'important c'est de jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve quand même que ce genre de comportement n'est pas digne d'un juge arbitre.

Et si tu en faisais part à ta ligue. Peut être qu'il ne ferront rien mais s'il fait ça à plusieurs personnes et que celles ci écrivent à la ligue, il aura peut être une sanction au bout d'un moment. En plus, t'as ton copain comme témoin de ses insultes envers toi (dans ton dos).

Et mets le nom du tournoi dans le post "tournois à éviter" pour que autres classimiens ne se fassent pas avoir.

Je pense qu'au contraire, si on fait comme si de rien était avec ce genre de juge arbitre verreux, il risque d'avoir ce comportement avec d'autres impunément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le tournoi lui même soit à remettre en cause , car j'ai entendu dire que ce juge arbitre était un remplaçant de derniere minute alors bon.. je ne boycotte pas le tournoi mais un juge arbitre qui ne donne pas l'exemple .. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps voilà c'est peut-être un *** mais le joueur doit se tenir au courant de son horaire de match. En principe ça dépend du nombre d'inscrits, mais tu dois toujours appeler pour savoir quand tu joues, à peu près quand tu penses jouer quoi, ( ou au début du tournoi et le JA te dit de rappeler un jour précis comme ça y'a pas d'ambiguïté ) ça dépend de ton classement.

Après si y'a pas beaucoup de monde, et imaginons t'es 15/3 tu joues le jour ou le tournoi commence, et bah là c'est le JA qui t'appelle ( sauf si t'as déjà appelé ) parce que en principe tu penses pas jouer dans cette période là, mais c'est que occasionellement.

Imagine le JA qui doit appeller tous les joueurs de son tournoi quand il y a 500 inscrits.. ça coute cher la facture =) et puis c'est chaud chaud les marrons :)

Le JA appelle que quand y'a un changement d'horaire, ou je sais pas quoi un petit probleme :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci c'est bon à savoir :P la prochaine fois je ferai gaffe également comme sa je risquerai pas d'avoir de mauvaises surprises comme celle-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci c'est bon à savoir :P la prochaine fois je ferai gaffe également comme sa je risquerai pas d'avoir de mauvaises surprises comme celle-ci !

moi j'ai eu affaire a lui, j'avais fait le tournoi d'ecquevilly, pas eu de soucis, le gars avait l'air plutot sympa..

tu me diras je l'ai pas vu, il nous a envoyé jouer a aubergenvile et j'ai perdu au 1er tour, donc je le verrai jamais ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu affaire a lui, j'avais fait le tournoi d'ecquevilly, pas eu de soucis, le gars avait l'air plutot sympa..

tu me diras je l'ai pas vu, il nous a envoyé jouer a aubergenvile et j'ai perdu au 1er tour, donc je le verrai jamais ^_^

ah tiens tu fais partie des malheureux qui ont dû aller jouer ailleurs!

Je connais un peu le JA d'Ecquevilly il me semble correct pourtant, et même plutôt sympathique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aussi le problème des répondeurs, avec des annonces d'accueil du style : "Bonjour, c'est moi, laissez votre message, je vous rappellerai", alors là, si tu t'es planté de numéro, tu es un peu dans la mouise.

Je viens de me faire gronder (pour ne pas dire plus) par le père d'un joueur qui me reprochait d'avoir laisser le message sur le portable de son fils, qu'il n'écoutait jamais :w00t:

J'ai deux numéros, je laisse le message sur l'un des deux (sur son annonce d'accueil, il donnait son prénom), j'étais donc sur le bon. Le jour du match, personne. Je rappelle, toujours le répondeur. Je fais donc l'autre numéro (erreur fatale),je tombe sur le père, me présente, je suis bien sur le portable de ***** ??? Non, je suis son père. ***** n'aurait pas oublié quelque chose?? Non, pourquoi ?? Il devrait être au tournoi pour son match. Nous n'avons jamais eu de convocation. :blink:

Je lui explique que j'ai laissé un message à tel numéro. C'est le n° de mon fils, il n'écoute jamais son portable, il fallait appeler sur ce n°.

Moi, je lui demande pourquoi avoir donné un n° sur lequel il ne fallait appeler, et que si tout le monde faisait pareil, ce serait deux ou trois coup de tel pour une convoc (peut-être pas l'idéal). Le père un peu provoc, vous en voulez aux joueurs de telle région, je suppose que vous allez le mettre WO.

Réponse : Oui. En même temps je n'avais pas le choix, trop tard pour appeler un joueur de la liste d'attente.

Un joueur qui a dû me mettre sur la liste des noires des JA :whistling:.... on ne peut pas plaire à tout le monde ma pauvre Lucette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps si tous les joueurs doivent appeller tous les jours pour savoir quand ils vont jouer c'est impossible a gérer :blink: dejé que la plupart des JA sont a la limite de t'insulter dès que tu leur demande a renseignement :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps si tous les joueurs doivent appeller tous les jours pour savoir quand ils vont jouer c'est impossible a gérer :blink: dejé que la plupart des JA sont a la limite de t'insulter dès que tu leur demande a renseignement :excl:

C'est vrai que quand on appel certains clubs pour leur demander quand on devrait jouer, on a l'impression de les emmerder :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi généralement j'appelle pour savoir quand je joue mon premier tour, mais si d'avanture je gagne il me dit en général directement quand je joue mon second match..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour être franc en un peu plus de 20 tournois fait cette année , j'ai du ne rencontrer que 2 juges arbitre d'agréables qui mettaient vraiment une bonne ambiance et donnaient envie de revenir l'année suivante ! Pour le reste soit ils étaient froids... soient désagréables ou mythos.. :w00t: mais la plupart des JA on a l'impression que sa les fait chier de faire ce boulot.. enfin je généralise pas non plus y en a certainements beaucoups de très sympa mais dans les yvelines ils se comptent sur les doigts de la main :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps si tous les joueurs doivent appeller tous les jours pour savoir quand ils vont jouer c'est impossible a gérer :blink: dejé que la plupart des JA sont a la limite de t'insulter dès que tu leur demande a renseignement :excl:

C'est pas la peine d'appeler tous les jours, si tu appelles, deux jours avant le début du tournoi, le JA doit être capable de te dire que tu joueras tel jour à + ou - un jour, et soit il te demande de rappeler la veille ou l'avant-veille, soit il te dis qu'il te rappeleras.

Ensuite, sur la sympathie des JA, beaucoup de facteurs font que le même JA sera sympathique à un instant "T", et le sera moins à "T+x".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand on appel certains clubs pour leur demander quand on devrait jouer, on a l'impression de les emmerder :/

C'est sûr que si c'est un adhérent qui décroche, et que ce même adhérent ne peut pas jouer à son heure habituelle pour cause de tournoi, ce n'est pas une impression, tu l'emmerdes royalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 77, peu importe le tournoi ( jeune ou non ) le JA appelle toujours le joueur avant son match ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas encore eu de problèmes de convocations, mais d'inscriptions

sur 14 inscriptions, j'ai fait que 10 tournois...

-1er, tournoi de mon club, je passe mon inscription à la présidente qui oublie de transmettre au JA :whistling:

-2ème, j'appelle pour connaitre la date limite d'engagement, j'ai encore 1 semaine, et me suis donc préinscrit par téléphone et complété par email, c'est donc fait dans l'instant, mais 15j plus tard quand j'appelle pour avoir des nouvelles, mon inscription est arrivée trop tard :angry:

-3ème, je m'inscrit par courrier 1 mois avant le début du tournoi, même histoire, inscription arrivée en retard :whistling:

-4ème, je m'était inscrit par courrier, j'appelle car le tournoi est déjà commencé, ils me disent qu'ils n'ont jamais reçu mon inscription

2 jours plus tard je voit sur mon compte que le chèque a été tiré :angry: :angry: :angry: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque pour Hao78 : Je suis d'accord avec toi que le JA n'est pas agréable selon ton récit, mais si tu es NC, il faut que tu t'attendes à toujours jouer le 1er jour du tournoi, donc faut tout le temps que tu appelles avant le début du tournoi, pareil pour 40, 30/5, 30/4 voire 30/3. Donc un conseil, à ton classement, appelle pour ta convoc, et avant le début du tournoi...Après je ne sais pas trop comment ça se passe en Province donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite remarque pour Hao78 : Je suis d'accord avec toi que le JA n'est pas agréable selon ton récit, mais si tu es NC, il faut que tu t'attendes à toujours jouer le 1er jour du tournoi, donc faut tout le temps que tu appelles avant le début du tournoi, pareil pour 40, 30/5, 30/4 voire 30/3. Donc un conseil, à ton classement, appelle pour ta convoc, et avant le début du tournoi...Après je ne sais pas trop comment ça se passe en Province donc bon...

C'est vrai que peu de JA sont vraiment sympas. En ce qui me concerne en mettant un timbre sur la convocation je suis informée par courrier. C'est mieux que le téléphone. Et s'il y a un problème j'emporte tj ma convoc' avec moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-4ème, je m'était inscrit par courrier, j'appelle car le tournoi est déjà commencé, ils me disent qu'ils n'ont jamais reçu mon inscription

2 jours plus tard je voit sur mon compte que le chèque a été tiré :angry: :angry: :angry: :whistling:

très sympathique ça!!!! :angry: :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×