Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Gamme Tecnifibre 2008

Recommended Posts

un bras normalement constitué ne fait pas la difference à 5 grammes près...

c'est l'equilibre de la raquette qui ne te convient pas plutot... :huh: ?

perso je joue avec une head i.prestige xl de 343 grammes et elle me parait moins lourde que mon ancienne Tfight 320 ou Volkl Tour 10 Ve MP...pourtant 10 g plus légère.

je peux comprendre qu'on sente une difference entre 280 g et 340 g mais 5 g ??? :blink:

elle serait donc equilibree un peu plus en tete :online2long::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle serait donc equilibree un peu plus en tete :online2long::huh:

jpeu pour tant t'assurer que moi les 5 grammes jles sent

javais deja mi une bande de plomb sur mes tflash290 en manche ben jle ressentai pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis curieux de voir les tamis superposés puisque TF annonce 645 cm² où Fischer donnait 630 je crois.

Je viens de recevoir / corder / tester et approuver la nouvelle tflash 315 :w00t:

Commençons par la comparaison des deux cadres:

le moule est quasiment identique à celui de la mpro one.

Il semble juste plus fin (le profil étant exactement le même) coté tflash

en haut du manche, c'est légèrement plus court coté tflash (des photos complèteront cette explication quelque peu vaseuse :lol:)

pour la question du tamis, demi surprise qui confirme nos premières impressions :

Les deux tamis se superposent presque parfaitement. :rolleyes:

Sur le plateau de la cordeuse j'ai même dû resserrer un peu (ça se joue à 1 ou 2 mm)! :huh:

Nous avons donc un 645 Tecnifibre <= 630 Fischer ! :dur:

Sur la balance, les deux cadres reçus sont égaux au gramme près (je n'ai pas mesuré l'équilibre)

coté cosmétique, rien à dire la tflash est superbe et remporte haut la main son match face à la mpro. :wub:

maintenant, ce qui nous intéresse, ce sont les sensations n'est ce pas ? :excl:

J'aurais l'occasion d'y revenir mais voici mes impressions après 2 heures d'entrainement.

J'ai cordé le cadre en bb alu à 24 kg tout comme les Mpro pour retrouver mes marques habituelles.

La tflash est d'emblée plus puissante (tout en restant bien orienté contrôle, ce n'est pas une pure drive hein ^_^ !), plus rigide et donc légèrement moins confortable que la mpro (ce qui est normal car fischer est une des toutes meilleures marques niveau confort). La tflash reste tout de même au dessus des autres marques niveau confort.

Je l'ai trouvé également un poil moins stable que la mpro (le système magnetic est pour moi une vrai réussite)

Par contre, coté positif, les 5 grammes affichés sur la balance se ressentent dans le jeu, la tflash est plus maniable (en particulier au service et à la volée)

J'ai été assez performant ce soir dans le jeu d'attaque, quand je décidais de prendre la balle tôt et imposer mon jeu. Par contre je me suis retrouvé plus à la peine dans le jeu de défense.

Au final, je me suis qd même bien fait plaisir ce soir, et je la trouve un peu plus joueuse que la mpro, je ne regrette donc pas mon choix (rappelez vous que c'est un aoc : achat obsessionnel compulsif :lol: ).

Les différences que j'aborde ici sont quand même très minimes, car évidement, grace à Marcos, ces deux cadres restent très très proches. Il sera très facile de switcher d'un cadre à l'autre, alors que j'ai toujours eu un peu de mal à m'adapter à un nouveau cadre

Pour Résumer :

Cosmétique : tflash

tamis : égalité

Confort : Mpro

Puissance : tflash

Stabilité: mpro

service/volée: tflash

jeu de défense : mpro

Contrôle : kif kif, petit avantage à fischer grace à sa stabilité

maniabilité: Tflash

Voili voilou, quand je vous disais qu'il y aurait match !

Voilà pour une première impression, mes prochains entrainements confirmeront ou au contraire infirmerons mes dires...

To be continued ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Rico :rolleyes:

Certains disent que les matériaux sont bien différents, cela semble aller dans ton sens.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme manche ?

Moi yen a pas comprendre :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca tinteresse jv surment vendre ma nouvelle tfight ...

C'est quoi la taille du manche ?

Désolé j'ai raté la manip tout à l'heure et j'ai fait référence à la mauvaise citation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme manche ?

si tu parles de la taille de mon manche c un taille 2 c'qui permet de pouvoir augmenter la taille avec du surgrip selon ces envi et sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la taille du manche ?

Désolé j'ai raté la manip tout à l'heure et j'ai fait référence à la mauvaise citation.

re :P c'est un taille 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question : quelq"un a til deja essayé la tfight 280 MP tamis 615 ????

Je comprends ton interêt pour cette raquette. J'ai eu le même.

J'ai donc testé la Tfight 280 MP (le tamis est un 660 par contre :P ) et ...

J'AI ADORE. J'ai toujours adoré la série TFight (j'ai précédement joué avec la TFight 320 qui était jusque là mon idéal malheureusement beaucoup trop exigeant pour moi) mais là, avec une raquette légèrement rallongée, un tamis plus grand, une stabilité énorme, je me suis éclaté comme jamais, à tel point que j'ai déjà revendu mes TFlash 290 à un pote.

La TFight 280 est mon nouveau joujou. Grosse puissance de feu, précise, j'ai vraiment pas l'impression de jouer avec une raquette ultra légère. Simplement parce qu'à mon avis, elle ne l'est pas tant que ça.

Je ferai prochainement une revue de cette merveille mais j'ai jamais pris autant de plaisir avec une raquette.Simplement extraordinaire :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton interêt pour cette raquette. J'ai eu le même.

J'ai donc testé la Tfight 280 MP (le tamis est un 660 par contre :P ) et ...

J'AI ADORE. J'ai toujours adoré la série TFight (j'ai précédement joué avec la TFight 320 qui était jusque là mon idéal malheureusement beaucoup trop exigeant pour moi) mais là, avec une raquette légèrement rallongée, un tamis plus grand, une stabilité énorme, je me suis éclaté comme jamais, à tel point que j'ai déjà revendu mes TFlash 290 à un pote.

La TFight 280 est mon nouveau joujou. Grosse puissance de feu, précise, j'ai vraiment pas l'impression de jouer avec une raquette ultra légère. Simplement parce qu'à mon avis, elle ne l'est pas tant que ça.

Je ferai prochainement une revue de cette merveille mais j'ai jamais pris autant de plaisir avec une raquette.Simplement extraordinaire :w00t:

elle existe en 2 taille de tamis 615 et 660 ...

ptetre la tester meme si 660 me fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle existe en 2 taille de tamis 615 et 660 ...

ptetre la tester meme si 660 me fait peur

Alors tu parlais de la jaune, la TFIGHT280 en 615. Celle là, je ne la connais pas.

Moi, je joue avec la blanche, la TFIGHT 280 MP en 660 et c'est un véritable plaisir. Si tu peux la tester, n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sujet tourne en rond autour du look des nouveaux modèles. OK c'est plutôt mieux que ce qu'on imaginait.

Maintenant j'aimerais quand même que les heureux nouveaux possesseurs donnent des informations plus conséquentes sur ces raquettes, particulièrement en comparaison par rapport aux anciens modèles. Voire par rapport à d'autres modèles. Si possible en terme précis sur tous les aspects que l'on attend d'une raquette.

Merci pour nous soumettre vos impressions détaillées sur ces nouveaux modèles.

JE persiste dans ma demande en précisant :

Les heureux possesseur de la nouvelle TFIGHT 295 peuvent il préciser si le passage en 615 rend la raquette plus exigeante ?

Le changement de profilé lui donne t il plus de puissance ?

quand à la TFLASH 290 : a t elle gagné en feeling (le principal défault de l'ancien modèle à mon gout) ? J'espère aussi et surtout qu'elle n'a pas gagné en puissance (l'ancienne l'est déjà suffisamment).

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tester ce soir la nouvelle tfight 320 en 16*19 et la nouvelle tflash 320 en 16*20, on va voir ce qu'elles ont dans le ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE persiste dans ma demande en précisant :

Les heureux possesseur de la nouvelle TFIGHT 295 peuvent il préciser si le passage en 615 rend la raquette plus exigeante ?Le changement de profilé lui donne t il plus de puissance ?

quand à la TFLASH 290 : a t elle gagné en feeling (le principal défault de l'ancien modèle à mon gout) ? J'espère aussi et surtout qu'elle n'a pas gagné en puissance (l'ancienne l'est déjà suffisamment).

Merci.

Les anciennes T-Fight 295 avaient aussi un plan de cordage en 615 mais ils étaient marqués comme 630.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tester ce soir la nouvelle tfight 320 en 16*19 et la nouvelle tflash 315 en 16*20, on va voir ce qu'elles ont dans le ventre...

Tout d'abord je tiens à dire que les 2 raquettes sont très jolies en rouge et noir, bon vous me direz ça ne fait pas tout...

J'ai commencé les hostilités avec la tfight 320, c'est la 1ère fois que je jouais avec un plus petit tamis (95) et bien cela ne m'a pas du tout géné.

Cette dernière était cordée en redcode et comment dire...c'est rigide une vraie planche :w00t:

Par contre bonne prise de lift, bonnes sensations et bonne stabilité à l'impact.

Je suis ensuite passé à la tflash avec un cordage multi en 1.40 techni...

Alors celle ci a un tamis plus gros (100) mais quand on compare les 2 à l'oeil nu on ne voit pas trop la différence.

Dans le jeu par contre cette dernière est plus puissante mais moins stable à l'impact et absorbe moins les vibrations; peut être est ce du en partie au cordage?

On conserve toujours du contrôle mais j'ai moins de sensations.

Ces 2 raquettes sont assez équilibré en manche donc ça ne change pas beaucoup de ma Yanex Rds 001 MP.

Pour conclure j'ai préféré la tfight même si la tflash ne m'a pas déplu; je trouve néanmoins qu'elles ne détronent pas ma yonex; je n'ai pas encore trouvé leurs remplaçantes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les adeptes de la série précédente, destockage chez Didier !!!

http://www.avantage-service.com/

Modèles Tecnifibre 2007 - 2008

1 achetée 1 gratuite

T.Flash 310 - T.Fight 320 ( 18 x 20 ) - T.Fight 320 ( 16 x 20 )

c'est finit pour les 320 en 18 montants en manche 3, et il reste des manches 4

par contre c'est toujours bon pour les 310 et les 320 16 montants

http://www.avantage-service.com/tfight32016.htm

et les 295

http://www.avantage-service.com/otfight295.htm

et il reste aussi des 290

http://www.avantage-service.com/otflash290.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE persiste dans ma demande en précisant :

Les heureux possesseur de la nouvelle TFIGHT 295 peuvent il préciser si le passage en 615 rend la raquette plus exigeante ?

Le changement de profilé lui donne t il plus de puissance ?

quand à la TFLASH 290 : a t elle gagné en feeling (le principal défault de l'ancien modèle à mon gout) ? J'espère aussi et surtout qu'elle n'a pas gagné en puissance (l'ancienne l'est déjà suffisamment).

Merci.

Ce matin j'ai essayé la TFIGHT 295, manche trop gros pour moi, mais au départ mon pote me la passait pour que je vois la qualité, et moi ... un tamis 615 ... alors que je joue en APD ou Extreme, avec une prise tres lift ... bon je l'ai prise pour pas lui faire de peine...

Le plus dure, ça été de lui rendre apres 1/4 d'heure :angry: F A N T A S T I Q U E . Pas 1 décentrage, le sweetspot est tres grand et hyper tolérant, la précision de feu, la puissance à plat :huh: nomdidiou .Quand on est pris de vitesse on arrive meme à glisser un pti long de ligne bien vachard !!! la prise d"effet est excellente, surtout en slice, mais le lift est pas en reste.La volée ... ça jamais été mon truc, la j'en ai mis de belles, bien propres et tranchantes. Pas tester le service, mais j'ai pu voir la progression de mon collegue depuis qu'il l'a, bien plus precis et regulier. JE le battait 9 fois sur 10 et depuis qu'il a changé de matos, je me fait trouer grave ...

aparte:

Je sais que la couleur fait débat, en vrai elle est tres jolie...

Du coup j'ai craqué, achat cet aprem... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai essayé la TFIGHT 295, manche trop gros pour moi, mais au départ mon pote me la passait pour que je vois la qualité, et moi ... un tamis 615 ... alors que je joue en APD ou Extreme, avec une prise tres lift ... bon je l'ai prise pour pas lui faire de peine...

Le plus dure, ça été de lui rendre apres 1/4 d'heure :angry: F A N T A S T I Q U E . Pas 1 décentrage, le sweetspot est tres grand et hyper tolérant, la précision de feu, la puissance à plat :huh: nomdidiou .Quand on est pris de vitesse on arrive meme à glisser un pti long de ligne bien vachard !!! la prise d"effet est excellente, surtout en slice, mais le lift est pas en reste.La volée ... ça jamais été mon truc, la j'en ai mis de belles, bien propres et tranchantes. Pas tester le service, mais j'ai pu voir la progression de mon collegue depuis qu'il l'a, bien plus precis et regulier. JE le battait 9 fois sur 10 et depuis qu'il a changé de matos, je me fait trouer grave ...

aparte:

Je sais que la couleur fait débat, en vrai elle est tres jolie...

Du coup j'ai craqué, achat cet aprem... :P

On peu dire que c'est un achat coup de coeur !!!!

Il a peut etre aussi un bon cordage dessus, ce qui peux expliquer aussi les prises d'effets.

La qualité de la raquette est là c'est sur mais elle ne fait pas tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu dire que c'est un achat coup de coeur !!!!

Il a peut etre aussi un bon cordage dessus, ce qui peux expliquer aussi les prises d'effets.

La qualité de la raquette est là c'est sur mais elle ne fait pas tout !!

le cordage etait un red code à bout de soufle.

Le coup de coeur vient surtout du fait que je jouait sans application mais que tt rentrait ... et que les coups à plat ,qui avec mes raquettes habituelles étaient peu efficaces,la,mettait mon partenaire aux fraises. Et surtout le sweetspot permet à mon jeu de lift de s'exprimer, tout en gardant des coups de débordement à plat en reserve avec une grosse securité et précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu dire que c'est un achat coup de coeur !!!!

Il a peut etre aussi un bon cordage dessus, ce qui peux expliquer aussi les prises d'effets.

La qualité de la raquette est là c'est sur mais elle ne fait pas tout !!

le plan de cordage est différent et moins dense sur la nouvelle, ce qui lui permet de mettre plus d'effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cordage etait un red code à bout de soufle.

Le coup de coeur vient surtout du fait que je jouait sans application mais que tt rentrait ... et que les coups à plat ,qui avec mes raquettes habituelles étaient peu efficaces,la,mettait mon partenaire aux fraises. Et surtout le sweetspot permet à mon jeu de lift de s'exprimer, tout en gardant des coups de débordement à plat en reserve avec une grosse securité et précision.

demain je te réserve une bonne suprise , avec un cordage sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plan de cordage est différent et moins dense sur la nouvelle, ce qui lui permet de mettre plus d'effets

c'est vrai

je suis personnellement passé de l'ancienne TFight 320, plan de cordage 18X20 à la nouvelle 325 VO2Max, il n'y a que 5 grammes de différence et on passe à un plan de cordage avec le même nombre de montants (18) mais 19 travers, malgré le fait que le tamis devient + petit (de 630 à 615) la raquette est plus "facile " à jouer, et les prises d'effets meilleures, et au final je trouve cette raquette plutôt tolérante, alors qu'au vu de ses caractéristiques on pourrait s'attendre à une planche...

bon malgré tout je pense qu'il faut un minimum de technique et de physique pour ne pas faire mal aux bâches (!) mais par rapport aux concurrentes je la trouve tout simplement...meilleure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×