Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Gamme Tecnifibre 2008

Recommended Posts

oh mince ce ne serai pas une vrai TF........

On t'aurait donc menti à l'insu de ton plein gré alors :blink::lol:

On t'aurait donc menti à l'insu de ton plein gré alors :blink::lol:

oh ba via alors lol, je le dis puis le début paintjob comme tous le monde sans doutais.

Par contre j'ai vu la gamme ce matin, même si les gens de chez TF ne veulent pas l'avouer (il me prenne un peu pour un nanard quand même), il y a du fischer sous certaines des peintures c'est claire et net. T fight 295 a mons avis c'est une belle fischer m comp 95 repeinte ça, pour le reste a deviner.......

je confirme...ce sont des joncs de fischer...

moins solides que les TF...dommage...

Qu'est que ça doit être alors car les joncs de Tecnifibre, c'est très moyen, en même temps, il y a plus de marques qui ont des joncs pourris que des joncs de qualité.

Sur les Yonex, je dois avouer que c'est du bonheur, que ce soit côté extérieur ou intérieur (ils ne se cassent pas où on fait les noeuds). Les babolat sont largement plus fragiles.

Un vendeur que je connais m'assurait que la plupart des raquettes dans les gammes successives tecnifibre étaient des moules rachetés.

En choisissant des raquettes qui avaient pu faire leurs preuves, ils prenaient ainsi moins de risque et économisaient en R&D.

La troublante ressemblance avec les Fisher étaye sa théorie.

Un vendeur que je connais m'assurait que la plupart des raquettes dans les gammes successives tecnifibre étaient des moules rachetés.

En choisissant des raquettes qui avaient pu faire leurs preuves, ils prenaient ainsi moins de risque et économisaient en R&D.

La troublante ressemblance avec les Fisher étaye sa théorie.

mais alors la tfight 320 16x20 que j'ai est un moule aussi tu penses ??

TF développe ses propres cadres. Ils mettent le paquet pour faire de bonnes raquettes. Ils avaient embauchés quelques bons techniciens, je crois.

Pour Marcos (et donc la nouvelle gamme) il y a eu une exception. Et puis attention, un "moule" ne fait pas tout, loin de là.

mais alors la tfight 320 16x20 que j'ai est un moule aussi tu penses ??

non tf fait et a toujours fait du tf, par contre sur ce cou la, je crois qu'il mente un peu .........

je pense que si la fischer avait eu un profil moins "different" de la gamme actuelle de TF, ils lui auraient filé un paintjob...

mais là ils sont un peu coincé...et puis Fischer a fait ses preuves...mais le feeling entre une mspeed pro 98 et une tfight 320 est tres different...c bcp plus souple chez fischer !!!!

je sais pas si c un bon calcul à long terme...

perdre son identité, c jamais un bon plan je trouve...

ou alors tu fais des raquettes sans reelle identitée facon wilson :whistling: (cas se voit que j'aime pas wilson?)

Pour revenir à la gamme en général, j'avoue que je suis un peu largué.

Leur dernière gamme était top : 3 catégories en fonction du type de jeu des joueurs (défenseur, polyvalent ou attaquant)

Dans la nouvelle gamme plus de raquettes polyvalente (où sont passées les Tfeel ?)

Mauvais esprit on : Fallait il comprendre "moyenne" plutôt que polyvalentes...

les tailles de tamis sont également assez radicales, soit 613 soit 645 ? mouais

Quid de la possibilité d'avoir 2 plans de cordages différents sur le même modèle (16*19 ou 18*20) ça c'était leur + à eux.

Bon peut-être que la tfeel en 630 va venir étoffer la gamme ?

Ensuite niveau profile de cadres, ils sont plustôt dans le constant avec des cadres aux formes très classique presque à section carré.

L'arrivée de Marcos risque de chambouler un peu tout ça; à voir

En tout cas, je suis très septiques.(et je ne parle même pas de l'esthétique...)

pour ma part le profil de la t fight 295 m'interesse vraiment bcp ...

qulequ'un peut il me dire si elles sont deja en vente et a quel prix est cette raquette ????

merci beaucoup !

a oui autre chose je vais a roland mercredi prochain est il possible d'acheter des cadres la bas et avoir des reducs ????

pour ma part le profil de la t fight 295 m'interesse vraiment bcp ...

qulequ'un peut il me dire si elles sont deja en vente et a quel prix est cette raquette ????

merci beaucoup !

a oui autre chose je vais a roland mercredi prochain est il possible d'acheter des cadres la bas et avoir des reducs ????

achete plutot une fischer Mcomp 95 à 125 euros chez Keller sports :whistling:

ca à l'air très proche....lol

qu'est ce qu'on est médisants.... ^_^ ...

achete plutot une fischer Mcomp 95 à 125 euros chez Keller sports :whistling:

ca à l'air très proche....lol

qu'est ce qu'on est médisants.... ^_^ ...

oula tres proche ya quand meme qqe :whistling: grammes en plus !!!!

puis pas possible de trouver le prix ou quoi ou qu'ext ce brrrrr ces francais apres vont encore s'etonner qu'on achete pas leurs marques ... :P

les T-Fight 295 sont d'excellents cadres (enfin, les nouveaux anciens) et procurent un rendement performances/prix indiscutable. Qui plus est, la customisation est chaudement recommandée dessus...

Réellement, je vais demander à me faire embaucher chez eux, s'il m'écoutent! (je prends les 97sq, les 95 j'arrête)

J'aime bien Tecni, ils font de bonnes raquettes mais là le maquillage est raté, ça ne correspond pas à l'image "sobre et sérieuse" que la firme a tenté de developper ces dernières années, en plus la tendance du moment est plutôt au retour de coloris classiques et des motifs plus discrets..quel gachis ! Plantage total.

les T-Fight 295 sont d'excellents cadres (enfin, les nouveaux anciens) et procurent un rendement performances/prix indiscutable. Qui plus est, la customisation est chaudement recommandée dessus...

Réellement, je vais demander à me faire embaucher chez eux, s'il m'écoutent! (je prends les 97sq, les 95 j'arrête)

C'est clair que toutes les tfight de 295 à la 335 sont d'excellentes raquettes pour les avoir testé :)

mais la taille du tamis plus petit c'est top car c exactement ce que je recherché !

tjr personne pr me dire le prix de la nvelle t fight 295 ???

les nouvelles ne sont pas encore dans le commerce, difficile de donner un prix ^_^

les nouvelles ne sont pas encore dans le commerce, difficile de donner un prix ^_^

merci !

jv essayé de voir si a roland garros ils n'en vendent po ...

merci !

merci !

tecnif a un stand à RG où ils les vendent; the system les a vues là bas, MP le et il te rencardera ;)

tecnif a un stand à RG où ils les vendent; the system les a vues là bas, MP le et il te rencardera ;)

merci bcp !

pe etre que mercredi prochain j'aurai la bete ...

Oui tecnifibre à un stand à roland ( sur l'allée principale ) ou sont exposés leur nouveux modeles dont la tflash 315 ( que j'ai trouvé assez jolie ! ) mais je ne sais pas si ils vendent des raquettes .. ;)

Oui tecnifibre à un stand à roland ( sur l'allée principale ) ou sont exposés leur nouveux modeles dont la tflash 315 ( que j'ai trouvé assez jolie ! ) mais je ne sais pas si ils vendent des raquettes .. ;)

Ils les vendent sur le stand ou on peut les commander au choix, mais c'est vrai que sur le stand il reçoive et sont interréssé plutôt par les gros clients.

Concernant les stocks, ils sont en cours de fabrications, donc bientôt dans tous vos magasins préféré, certainement après roland garros, pour les plus gros distributeur. Sinon il y a des modèles qui circule déjà chez les bons contact tecnifibre.

Sinon j'en ai ce matin sous les yeux mais je peux pas encore les piqués elles partent pour ce matin à Roland Garros.

Concernant les couleurs et la finition c'est plutôt pas mal en fait même jolie et de qualité je dirai, par rapport à ce qu'on peut voir sur leur cite.

Ils les vendent sur le stand ou on peut les commander au choix, mais c'est vrai que sur le stand il reçoive et sont interréssé plutôt par les gros clients.

Concernant les stocks, ils sont en cours de fabrications, donc bientôt dans tous vos magasins préféré, certainement après roland garros, pour les plus gros distributeur. Sinon il y a des modèles qui circule déjà chez les bons contact tecnifibre.

Sinon j'en ai ce matin sous les yeux mais je peux pas encore les piqués elles partent pour ce matin à Roland Garros.

Concernant les couleurs et la finition c'est plutôt pas mal en fait même jolie et de qualité je dirai, par rapport à ce qu'on peut voir sur leur cite.

Je suis sur qu'elles vont plaire ces nouvelles raquettes !!!

Pour ma part j'en ai une de trop version 07/08 en TFIGHT 295 si ça peut t'interessé.

Je suis sur qu'elles vont plaire ces nouvelles raquettes !!!

Pour ma part j'en ai une de trop version 07/08 en TFIGHT 295 si ça peut t'interessé.

Non mais y a un autre topic sur la t FIGHT 295 ou qqun en cherche une, si tu veux lui en parler......

Non je te remercie j'ai déjà toutes les versions des T FIGHT 07/08 :w00t:

Mais au final moi qui les trouvais moches (les nouvelles) ben finalement c'est pas si mal que ça ....... à suivre......