Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité razor11

Combien d'entrainement par semaine faites-vous?

Combien d'entrainement par semaine faites-vous?  

55 votes

  1. 1. Combien d'entrainement par semaine faites-vous?

    • 0
      2
    • 1
      12
    • 2
      13
    • 3
      8
    • 4
      5
    • 5 ou +
      5


Recommended Posts

Invité razor11

Personnellement par semaine je fais au moins 2 entrainements!!!! Je pense que c un minimum si on souhaite progresser au point de vue technique et obtenir quelque résultat en compétition!!! biensur vous me direz il ya aussi le mental qui joue une grosse partie dans les matchs mais cela s'apprend aussi en réalisant un certain nombre de match "officiel"!!!

maitenant c à vous de m'en dire un peu + sur vos entrainements!!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shinichi

Pour ma part, j'ai trois entraînements de une heure et demie par semaine.

J'essaye de jouer tous les deux jours en période scolaire et tous les jours en période de vacances ^_^ En effet, il y a des joueurs qui doivent beaucoup jouer pour maintenir et hausser leur niveau et je fait parti de cette catégorie de joueur :lol: Sinon, j'ai établi un programme de préparation physique hebdomadaire que je respecte selon mes temps libres. J'en suis aujourd'hui convaincu, le physique est bel et bien la clé du jeu ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette année j'ai changé de club donc du coup dans ce nouveau club comme ils ont eu des problèmes (jvous passe les détails) je m'entraine 3 fois par semaine + 1h de match d'entrainement obligatoire/semaine soit un total d'environ 4h30 d'entrainements ! Mais en fait mon programme tennistique s'établit selon mes profs ! Le Lundi c'est plus axé sur le Mental, Le Mercredi le jeu Tactique, et le Jeudi le Physique et la tactique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le kid du 57

Perso je n'ai pas d'entrainements "officiel", puisque je reprend après une longue période d'arrêt... Comme beaucoup je pense!! Dur dur la reprise!!

Bref je m'entraîne en général avec 2 partenaires différent, 2 à 3h, 2 fois par semaine. En général, le principe est d'avoir 2 objectifs majeurs à se fixer et dc à bosser à fond!!! (exo, gamme, situation de jeu...).

Mais toujours manger un maximun de balles, en privilégiant la qualité, plus que la quantité...

Bref du classique en somme.

Mais j'aime rajouter des séances perso, tt seul contre le mur. Ca peut paraître très chiant et faut se motiver un min, mais si on le fait sérieux ca peut être génial... On peut bien se régler sur un grand nombre de coups (sauf amorti et service... On peut bien travailler le physique aussi mine de rien: y'a moyen de faire du rallye !!

Dans le même genre, pour les services rien de mieux que de faire des séances de caddie!! Taper et taper jusqu'a ce que ca rentre à chaque coup !!

Bien sûr ce genre d'entraînements nécessite d'avoir des conseils techniques de temps en temps, pour ne pas faire n'importe quoi ^_^ !!

Faut fair gaffe à bien s'analyser pour corriger les fautes !!

Un pote à fais 3 ans non-stop du mur et des services en plus de ses entrainements, il a pris 10 classements en 3 ans!!! 15/5 à 1/6 :w00t:

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( y se fait tard pour répondre... ;)

Pour ma part, je ne fais qu'un seul entrainement par semaine, voir deux si j'ai un peu de temps ( taf et petite femme... ;)

De plus, le truc est de ne pas se flinguer trop vite...

(je vous assure, passer 30 ans, y'a des douleurs un peu bizarres qui apparaissent... :P )

Faut en profiter au max, effectivement, y'a pas de secret, un bon fond de physique, ça aide vraiment pour progresser... c'est pourquoi je me lance depuis deux semaines dans le footing en plus.

(vive le beau temps ! courir 40 min deux fois par semaine, je ne sais pas si ça aide vraiment, en tout cas, ça peut pas faire de mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 entrainements par semaine, 2 cours d'1h30 + 1 cours particulier d'1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'1H de cours par semaine, mais je prend souvent des cours part ( c'est qd même un autre niveau que les cours collectifs...)mais je joue facilement 2H par semaine suplémentaire.

Donc je troune à peu pret à 4H de tennis par semaine (là ca va augmenter, il commence à faire beau :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité razor11

Je peu me rendre compte que la plupart des classimiens s'entraine assez régulièrement pour optimiser leur physique ou leur technique!!!

quand je regarde le programme d'évangeliseur je me di que dans mon club on est à la ramasse!! Lui il a déjà des préparation mentales etc.. etc... Personnelement j'ai juste le droit à une préparation technique(ce qui me parait nécessaire ^_^ !!!) ensuite la condition physique je la fait sur le terrain de rugby!!! Mais je me doute que les 3/4 des classimiens n'ont pas le temps de pratiqué 2 sports en meme pour s'entretenir physiquement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon faut dire qu'aussi mon club a une politique de compétition quand même ! Enfin si tous ce passe comme prévu l'an prochain j'aurais 4h30 d'entrainements Tennis + 1h de physique / semaine ^^ :D ça va être au top, surtout si on crée l'équipe 17/18 avec mon pote 15/4 on va faire un malheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je me doute que les 3/4 des classimiens n'ont pas le temps de pratiqué 2 sports en meme pour s'entretenir physiquement!!!!

Si 4H de volley, niveau Régional 3 par semaine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chance !!!!!!!!!!!

moi je n'ai qu'1h30 le samedi car la semaine je suis sur Nancy et c pour ça qu'il y a une différence queand je joue contre des filles comme toi !

et tu peux pas t'entrainer sur nancy en semaine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ce'st le probléme inverse chez nous...

Y'a tellement de jeune qui ont un bon classement que ca devient dur...

Moi pour que je sois entrainé faudrait que je sois 15/3 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 à 1O heures, c'est bcp :w00t: ! 6 à 10 h c'est clair que t'as la forme et la technique ! Quel est ton classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 à 10h, ca fait dans les 4 entrainements par semaine.

Evidemment, les résultats s'en ressentent forcement...

ca doit comprendre aussi l'entrainement physique, non ?

(genre 2 à 3h de course + souplesse + muscu ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eul Goret

J'ai environ 5h00 par semaine.

Mais par contre, est-ce que l'on comptabilise le temps passé à prendre l'apéro dans le club-house? dans ce cas là, on est hyper bien entraîné dans notre club.

Il faut bien être bon quelque part.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais par contre, est-ce que l'on comptabilise le temps passé à prendre l'apéro dans le club-house? dans ce cas là, on est hyper bien entraîné dans notre club.

Il faut bien être bon quelque part.... :D

:biere: :biere: :biere: Grand chelem du lever de coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis NC mais je fais pas de tournoi . ça fait environ un an que je joue à ce rythme . (avant je jouait que 2 h par semaine)

je compte faire de la compet pendant les vacances pour tester mon niveau . sinon je fais des matchs dans mon club et j'ai battu un 15/4 recemment donc je dois etre autour de ce niveau je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ou plus... Mais ça dépend ce qu'on appelle entraînement... Il faut plutôt raisonner en nombre d'heures par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superlilou

je faisais 2 heures d'entrainement mais comme j'ai etais blesse je recommence doucement avec 1 heures d'entrainement plus je joue le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

3 fois 1h30 pour moi ,3h entrainement (technique ,etc ) et 1h30 renforcement musculaire ,physique ,etc ,je pouvais faire encore 1h30 d entraineemtn ne plus mais ca faisait trop tendu avec les cours au lycée ! donc cette 1h30 en plsu je le faisais que rarement...

ps: par contre je joue enormement a coté ,...

Modifié par MATTOF87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi malheureusement je ne fais jamais d'entraînement, que des matchs et surtout en compétition sinon avec mes potes achaque fois ces des matchs aussi!

PAS BIEN! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

moi c 1h30 par jour, et cela 4 fois par semaine! et meme 2 h de temps en temps! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m'entraîner car je connais pas grand monde et puis à chaque fois que je joue avec un pote, on fait un matchs, mais ça reste un match d'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×