Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alexwilson

IRREGULARITe au SERVICE

Recommended Posts

je suis un attaquant doté d un gros service j ai fait un match avec un pote et en s echaufant j nai du metre 16 premieres plutot fortes sur 20 et je comence mon match et je fais deux doubles fautes d affilées alors que le srvice est mon point fort en 1ère et en 2 ème!!!!!j aimerais que vous m aidiez parce que comme je suis tres nerveux sur un court cela m enerve beaucoup,merci de me donner de bons conseils!!!!

et en tout j ai fait 15 doubles fautes alors que j ai gagné le match 6-2 6-0 je pense que je me mets trop de pression sur mes 2 èmes!!!aidez moi!!!!!!!!

C'est normal de se mettre la pression sur seconde car on se dit que si on le loupe ça fait point pour l'adversaire alors qu'il a même pas toucher la balle c'est vexant, je peux pas trop te conseiller je suis pareil quoique ces derniers temp je m'améliore :)

C'est normal de se mettre la pression sur seconde car on se dit que si on le loupe ça fait point pour l'adversaire alors qu'il a même pas toucher la balle c'est vexant, je peux pas trop te conseiller je suis pareil quoique ces derniers temp je m'améliore :)

moi aussi je m améliore mais j ai trop de coups de mous et ca me mets des coups o moral alors qu il ya 2 semaines j ai battu un bon 30/2 6/3 63/4 en faisant les bons choix tactiques et en faisant seulement 2 doubles fautes et la je fais 15 doubles alors que le bruit sonnait juste et la balle etait soit en bas du filet soit 3 metres derriers !!!!j ai besoin d aide pour gagner en regularité!!!!!

Ouai moi aussi ça m'arrive régulièrement de faire un jeu de service niquel et celui d'après, je ne sais pourquoi, va être vraiment nul... ^^

J'ai exactement le même souci… à savoir que le reste de mon jeu est très dépendant de mon service. Quand je suis en panne de service… je perd la confiance dans le reste de mon jeu !!!! Du coup en ce moment j'ai de sérieux pb car servir en jouant en extérieur n'est pas mon fort… ! Je suis entrain de m'entraîner régulièrement à lancer doucement et surtout me servir de ma main de lancé comme repère en la laissant en haut plus longtemps…

Mais idéalement il faudrait dissocier le service du reste du jeu…

J'ai exactement le même souci… à savoir que le reste de mon jeu est très dépendant de mon service. Quand je suis en panne de service… je perd la confiance dans le reste de mon jeu !!!! Du coup en ce moment j'ai de sérieux pb car servir en jouant en extérieur n'est pas mon fort… ! Je suis entrain de m'entraîner régulièrement à lancer doucement et surtout me servir de ma main de lancé comme repère en la laissant en haut plus longtemps…

Mais idéalement il faudrait dissocier le service du reste du jeu…

c est vrai que ma 1 ère m aide beaucoup mais . c est bizarre parce que un jour jvai faire 80% de premiere et un autre jour ja vais faire 20% une video arrivera bientot mon service s inspire larrgement de celui de federer

Ca demande beaucoup de travail, mais pour assurer en seconde balle sans prendre une gifle en retour, rien ne vaut un bon lift, meme sans beaucoup de force.

Je suis petit (1m64), mais je gene mes adversaires par un service tres travaillé (lift ou slice), c'est plus dur a retourner qu'une balle a plat plus forte. C'est plus sur en pourcentage de reussite, et ca suffit pour embeter des 3eme series (en tout cas 15/5/ 15/4).

bon travail

Ouai c'est clair c'est beaucoup plus sécurisant comme ça :)

Ouai c'est clair c'est beaucoup plus sécurisant comme ça :)

moi je n offre jamais mon service ma 2 ème est tres travaillé mais des fois elle prend la bande alors que d habitude elle est longue et très rebondissante et je ne sais pas pourquoi ma 2 ème deconne autant pourtant il ya 6 mois ma 2 ème etait merdique alors j ai fait une ribambelle de seaux pour progresser et maitenenant le resultat est très positifs mais la j ai des passsages a vide au service et un match peut basculer a cause de ça

moi je n offre jamais mon service ma 2 ème est tres travaillé mais des fois elle prend la bande alors que d habitude elle est longue et très rebondissante et je ne sais pas pourquoi ma 2 ème deconne autant pourtant il ya 6 mois ma 2 ème etait merdique alors j ai fait une ribambelle de seaux pour progresser et maitenenant le resultat est très positifs mais la j ai des passsages a vide au service et un match peut basculer a cause de ça

ben , si tu liftes beaucoup ca te permet de passer assez nettement au dessus du filet pour que la balle puisse plonger ensuite.

Ouai mais des fois ça m'arrive aussi de prendre la bande car elle retombe trop vite par exemple...

Le lift au service demande une certaine puissance, et donc explosivité. On peut avoir peur de taper un 2e service à cause de la peur d'une double faute. Alors que dans le cas d'un service lifté à petits niveaux comme le nôtre, la faute est plus souvent produite parce qu'on ne frappe pas assez.

moi aussi je m améliore mais j ai trop de coups de mous et ca me mets des coups o moral alors qu il ya 2 semaines j ai battu un bon 30/2 6/3 63/4 en faisant les bons choix tactiques et en faisant seulement 2 doubles fautes et la je fais 15 doubles alors que le bruit sonnait juste et la balle etait soit en bas du filet soit 3 metres derriers !!!!j ai besoin d aide pour gagner en regularité!!!!!

comme d'hab lol , je commence à comprendre ce que veut dire jibé à propos de : j'ai expliqué mille fois les appuis ouverts .lol

apprends à servir des premières secondes ,c'est une seconde balle que tu sers avec effet mais avec la conviction d'une première .

pour t'entrainer au départ tu les mets en premières balles ça te permet d'augmenter ton pourcentage de première et donc servir moins de seconde .

en plus à la fin ta première deuxième deviendra deuxième etc....

sinon le conseil de nat est excellent

cherche dans les posts sur service sujet déjà traité

ça y est… mon service est revenu !!!! En fait je me suis filmé et tout venait de mon lancé (pas assez relâché… trop jeté) et du fait que je ne laissais pas mon bras gauche en l'air assez longtemps. Du coup j'ai fait un match (gagné 6/4 - 6/2) avec un excellent pourcentage de service… Je me suis senti rassuré et du coup le reste du jeu a suivi……

comme d'hab lol , je commence à comprendre ce que veut dire jibé à propos de : j'ai expliqué mille fois les appuis ouverts .lol

apprends à servir des premières secondes ,c'est une seconde balle que tu sers avec effet mais avec la conviction d'une première .

pour t'entrainer au départ tu les mets en premières balles ça te permet d'augmenter ton pourcentage de première et donc servir moins de seconde .

en plus à la fin ta première deuxième deviendra deuxième etc....

sinon le conseil de nat est excellent

cherche dans les posts sur service sujet déjà traité

oui mais ma 1 éré est mon atout j ai un jeu d attque integral et ma 1 ere est irreguliere!!c est sa ki m enerve ossi

oui mais ma 1 éré est mon atout j ai un jeu d attque integral et ma 1 ere est irreguliere!!c est sa ki m enerve ossi

Bon et bien apparement mon fouetté de seconde revient mais des fois il sort de 20,30 centimetres!!!!!!!!!la video a été postée dans la rubrique coach classim au fait!!!!!!!

Le lift au service demande une certaine puissance, et donc explosivité. On peut avoir peur de taper un 2e service à cause de la peur d'une double faute. Alors que dans le cas d'un service lifté à petits niveaux comme le nôtre, la faute est plus souvent produite parce qu'on ne frappe pas assez.

Je connais depuis une petite semaine une baisse de regime en service.

sans doute du à un mauvais jeté de balle et un etat de fatigue.

J ai un service kiqué tres difficile a remettre car la balle bouge encore dans la raquette de l adversaire

mais c estvrai qu en fin de match avec la fatigue service moins percuttant et parfois qq double faute

J ai un service à la Marcelo Rios pour ceux se souviennent

Pq - car malgrés ma taille - j ai tjs eu des soucis de grosses premières puissantes

Et qd j y arrive, je trouve que certains adversaires (comme moi) arrivent à remettre et mm bien remettre.

Donc j ai opté pour un service bcp plus travaillé mais qui demande bcp bcp d energie.

Mais qd tu vois ton adversaire boisé 2 ou 3 fois de suite sur ton jeu de service

Ca fait plaisir

Le seul hic, qd tu es fatigué suite à de gros echanges ca devient dur de bien travailler le service

Moi aussi mon service est mon point fort mais tu sais il y a des jours avec et des jours sans moi j'ai une tactique qui paye bien c'est que quand tu tapes la balle tu souffles !!!! Tu peux trouver ca bete mais moi ca marche ( la preuve avec mon classement!!!)

Salut!

Ben moi je me suis fait un petit truc bête pour faire moins de doubles:

Au moment de lancer la balle, au lieu de penser à éviter la double, j'essaie de penser "positivement", càd concrètement que je vais plutôt penser à un objectif, comme viser le revers, où ne faire aucune double dans le jeu.

Quelque chose de positif quoi, et pas comme avant me dire "rate pas rate pas rate pas" quand la balle est en l'air, avant de la mettre dans le filet.

Je sais pas si c'est super clair, mais en gros je pense que visualiser le succès et non l'échec est un bon conseil, qui marche au moins pour moi.

il faut y aller plus doucement au début du match et ne pas prendre de risque :rolleyes:^_^

au plus tu avs être confiant dans le match et au plus tu seras relâché ^_^

il faut y aller plus doucement au début du match et ne pas prendre de risque :rolleyes:^_^

au plus tu avs être confiant dans le match et au plus tu seras relâché ^_^

ouais mais c est au debut que je cartonne et apres c est de moins en moins bien meme si ca reste convenable

ouais mais c est au debut que je cartonne et apres c est de moins en moins bien meme si ca reste convenable

ya 2 semaines avant ma blessure tout passait sur 2 èmes!!!!ds lift haut ,très haut et que mon adversaire devait soit bloquer soit la prendre 3 metes derriere la ligne de fond!!!!!!!!!!!!

et en tout j ai fait 15 doubles fautes alors que j ai gagné le match 6-2 6-0 je pense que je me mets trop de pression sur mes 2 èmes!!!aidez moi!!!!!!!!

Bon sang mais c'est bien sur !!!

Pour éviter d'avoir trop de pression sut tes 2èmes, faut faire en sorte de pas en faire !!!!

Donc faire davantage de 1eres. Pour ça, faut pas frapper comme un bourrin si t'as pas de sécurité.

Tu fait plutôt des 1ères/2èmes, et à chaque fois que t'es devenu régulier sur ta 1ère, tu la passe en 2ème etc...

Merci pour tous vos conseils mon fouetté de seconde est revenu!!!!!!!!!!!!!!!Merci encore