Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Les pires balles que vous ayez testées ?

Recommended Posts

Dire que les Wilson AO sont inconfortables, c'est un peu abusé tout de même. Je les trouve super agréables, elles procurent un excellent rebond sur surfaces dures, une vitesse idéale qui favorise, enfin, l'anticipation et le jeu d'attaque. Bref, on est vite "addict" de ce genre de produit, le problème concerne leur durée bcp trop courte mais sans aucun conteste les meilleures balles Wilson.

Dire que les Wilson AO sont inconfortables, c'est un peu abusé tout de même. Je les trouve super agréables, elles procurent un excellent rebond sur surfaces dures, une vitesse idéale qui favorise, enfin, l'anticipation et le jeu d'attaque. Bref, on est vite "addict" de ce genre de produit, le problème concerne leur durée bcp trop courte mais sans aucun conteste les meilleures balles Wilson.

:non:

comme toi je prefere le jeu d'attaque et pourtant les balles tres dures j'aime pas du tout. 0 controle dessus.

de loin, je prefere les wilson tour, proches des dunlop fort: plus souples, plus confortable, plus grande longévité.

:non:

comme toi je prefere le jeu d'attaque et pourtant les balles tres dures j'aime pas du tout. 0 controle dessus.

de loin, je prefere les wilson tour, proches des dunlop fort: plus souples, plus confortable, plus grande longévité.

Mais les AO sont pas des balles "trés dures" enfin tout de même ! Elles le sont plus que les Fort ou les Babolats mais leur lègereté compense largement cela. Moi j'en assez des balles souples, avec les cadres trés flexibles que j'utilise je ne les sens pas dans ma raquette, on a beau dire et on a beau faire, elles favorisent les joueurs plus lents que soi disposant, comme l'a noté Playtime, d'une technique approximative, ils ont des tendinites ? c'est bien fait pour eux ! Ils n'ont qu'à exécuter les bons gestes. Si on veut lutter contre l'uniformisation du jeu chez les pros comme chez les amateurs, cela passe aussi par là : sacrifier un peu le confort des balles en privilégiant leur rapidité.

Revenons au sujet, c'est une bonne idée de signaler les mauvaises balles mais il n'y a pas d'unanimité. Ce que je propose, ce serait de classifer les balles en focntion de trois modalités :

1) les balles que l'on conseille, celles qui receuillent le plus de suffrages ( Type Dunlop Fort)

2) Les balles que l'on tolère (avis mitigés , type Head ATP)

3) Les balles à éviter. (celles qui ont les plus mauvaises critiques: type : Head pro).

Si elles sont dures, réellement!

ce sont les SEULES balles avec les slazenger qui me donnent mal à l'épaule.

Même si j'apprécie leur vivacité, voilà pourquoi je prefere les wilson Tour: elles sont pour moi à mi chemin entre les AO et les babolat.

Ent tt cas, des que je vois un tube gris et noir, mon épaule me lâche aussitot.

Si elles sont dures, réellement!

ce sont les SEULES balles avec les slazenger qui me donnent mal à l'épaule.

Même si j'apprécie leur vivacité, voilà pourquoi je prefere les wilson Tour: elles sont pour moi à mi chemin entre les AO et les babolat.

Ent tt cas, des que je vois un tube gris et noir, mon épaule me lâche aussitot.

tu parles de quelles slazenger ? les ultra vis ou les championship ?

tu parles de quelles slazenger ? les ultra vis ou les championship ?

championship, les ultra vis sont elles tres molles, elles avancent pas celles là.

championship, les ultra vis sont elles tres molles, elles avancent pas celles là.

C'est fou comme les "goûts" diffèrent.

Moi, les ultra vis je les trouvent parfaites, (je l'ai déjà dit) et elles avancent très bien (mais pas longtemps, c'est leur défauut), les championship, je les trouve tout à fait acceptables mais elles sont effectivement UN PEU plus dures, les wilson, j'en n'ai jamais trouvé une qui me convienne.

Comme quoi, le choix des balles, c'est comme le choix d'une raquette ou de n'importe quel matériel, chacun a des préférences et des sensations différentes.

C'est fou comme les "goûts" diffèrent.

Moi, les ultra vis je les trouvent parfaites, (je l'ai déjà dit) et elles avancent très bien (mais pas longtemps, c'est leur défauut)

tu m'étonnes, à la fin du set elles donnent le sentiment de n'avoir plus aucune pression. Et à la fin du match, elles sont bonnes à mettre à la poubelle.

Si elles etaient aussi bien qu'au moment où on ouvre la boite, j'adopterai de suite!

Comme quoi, le choix des balles, c'est comme le choix d'une raquette ou de n'importe quel matériel, chacun a des préférences et des sensations différentes.

OUAIS!!! :gourou::comehere:

bon, et bien je suis super content

je viens d'acheter 2 packs de 2 tubes de balles tecnifibre club competition

pensant avoir fait une affaire ce midi a gomachin

9.99 euros le pack de 2

elles sont vachement déchantées ces balles ici :stuart:

y'a un site ou on peut trouver des balles de bonne qualité a un tarif intéressant? :whistling:

Bon, ce WE j'ai joué avec des balles presque pire que les Kleenex : les Dunlop Pro...

Rebond minable, trop legere, le feutre qui a à pein tenu 1h, les 4 balles pas à la meme pression... pas gégé...

Bon, ce WE j'ai joué avec des balles presque pire que les Kleenex : les Dunlop Pro...

Rebond minable, trop legere, le feutre qui a à pein tenu 1h, les 4 balles pas à la meme pression... pas gégé...

Ce ne serait pas celle qu'on trouve en super marché :huh: .....

Généralement ce que propose les grandes marques de balles dans ces grandes surfaces est juste bon pour le tennis loisir, et souvent hors de prix :P .

Ce ne serait pas celle qu'on trouve en super marché :huh: .....

Généralement ce que propose les grandes marques de balles dans ces grandes surfaces est juste bon pour le tennis loisir, et souvent hors de prix :P .

Je sais pas...

J'avais match par équipe et c'est l'équipe adversaire qui avait amené ça...

Je sais pas...

J'avais match par équipe et c'est l'équipe adversaire qui avait amené ça...

Si ce sont celles-ci: d90a394083d114db1820857ae1a1fa7a.jpg alors c'est bien de "balle de supermarché".

Pas terrible pour des rencontres officielles par équipes :unsure: ...

Si ce sont celles-ci: d90a394083d114db1820857ae1a1fa7a.jpg alors c'est bien de "balle de supermarché".

C'est bien ces merdes, je confirme...

C'est ce que je me suis dit...le match aurait été un peu plus serré, je pense que j'aurai bataillé pour qu'on prenne d'autres balles, mais là...

Le problème, c'est que pratiquement toutes ces "balles de supermarché" sont agréées par la fédération internationale (inscrit sur la boîte) donc ils ont le droit de jouer avec.......

Perso, je trouve que c'est une marque de respect pour l'adversaire que de lui fournir des balles de qualité.......

J'ai d'ailleurs toujours une boîte de balles neuves dans mon sac, même en déplacement.

Même si ce n'est pas à moi de les fournir, je préfère ça plutôt que de râler pendant tout le match à cause de balles pourries ........

Le problème, c'est que pratiquement toutes ces "balles de supermarché" sont agréées par la fédération internationale (inscrit sur la boîte) donc ils ont le droit de jouer avec.......

Perso, je trouve que c'est une marque de respect pour l'adversaire que de lui fournir des balles de qualité.......

J'ai d'ailleurs toujours une boîte de balles neuves dans mon sac, même en déplacement.

Même si ce n'est pas à moi de les fournir, je préfère ça plutôt que de râler pendant tout le match à cause de balles pourries ........

Entièrement d'accord ^_^ .

J'ai d'ailleurs du batailler avec mon ancien président de club pour qu'il ne prenne pas pour les match par équipe les Inésis (aujourd'hui Artengo) sans pression mais plutôt des balles sous pression B) ....

En meme temps c'etait un joueur de 4eme series... de toutes facons, vu leur niveau, ils font pas la diffenrce entre des balles en bois ou des cailloux ! :devil:

J'ai acheté des Head ATP (la boite orange), elles sont vraiment à chier je trouve :unsure: J'ai joué 2/3 fois avec, elles sont complètement mortes, pourtant je suis pas difficile au niveau des balles, mais là c'est abusé :blink:

J'ai d'ailleurs du batailler avec mon ancien président de club pour qu'il ne prenne pas pour les match par équipe les Inésis (aujourd'hui Artengo) sans pression mais plutôt des balles sous pression B) ....

je comprends le président, des balles avec pression, c plus du tout le même budget que d'investir pour 2 seaux de balles sans pression pr l'année.

le budget balle d'entrainement pression fait tres mal... là il faut un partenaire pr avoir des tarifs privilégiés.

je comprends le président, des balles avec pression, c plus du tout le même budget que d'investir pour 2 seaux de balles sans pression pr l'année.

le budget balle d'entrainement pression fait tres mal... là il faut un partenaire pr avoir des tarifs privilégiés.

J'aimais bien les AO aussi,mais on les flingue en a peine 2 heures donc le budget s'en ressent.

Je suis revenu a mes premiers amours:Dunlop fort et babolat team :wub:

Même de mauvaises Dunlop seront toujours meilleures que des Head, mais tous les gouts sont dans la nature :stuart:

J'aimais bien les AO aussi,mais on les flingue en a peine 2 heures donc le budget s'en ressent.

Je suis revenu a mes premiers amours:Dunlop fort et babolat team :wub:

Les balles sans pression sont plus chères que les balles avec pression :blink: ...mais elles rebondissent plus longtemps :w00t:

Dunlop Fort, la référence

Tretron Serie +, vaut vraiment le déplacement

J'adore les Head ATP, en fait je fais quasiment jamais de bordel pour les balles qu'on nous donne, c'est pas fondamentalement ce qui va changer mon jeu...

J'ai juste gueulé une fois en championnat par équipe, on m'avait donné des Artengo même pas neuves, dures comme.... :rolleyes:

Dunlop Fort, la référence

j'en suis bien revenu, de la référence... c'est lourd comme balle, faire service volée avec te transforme en samourai voulant se faire seppuku.

vive les wilson tour, aussi resistantes et plus vives!