Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis forever

"Durée de vie" d'une raquette

Recommended Posts

Bah moi ça fait un an et qqes mois que j'ai mes raquettes là et puis elles sont déjà mortes :huh:

Ca dépend de l'utilisation qu'on en fait, la fréquence de jeu ...

Y'en a une, le manche il craque, il est près à se couper en deux, et la deuxieme ça va. Je tiens ma raquette carrément en bout de manche donc toutes mes raquettes le manche il commence à se craquer au bout d'un moment.

Les raquettes que j'avais juste avant ça, pareil, j'ai du les garder deux ans, et ban y'en a une elle avait le manche coupé en deux, et puis la deuxieme le cadre fêlé :D

>Je tiens à dire que je balance pas mes raquettes ... ^^

Donc bon, après. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes head ont 2 et 3 ans elle sont comme neuves (une ou l'autre petite griffe inévitables mais rien de plus).

Le tout c'est de prendre soin de son matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elles auront 3 ans en janvier et je les vois comme neuve

mais en vision

après vu les remarques sur ce sujet, on peut ne pas sentir les mauvaises sensations, vibrations...

Bah moi je les sens les vibrations :)

Mdr ma raquette commence à se féler au niveau du manche, alors dès que je joue bah ça craque dans la main, je le sens et en plus de ça le bruit s'entend. je l'avais prété a un pote quand on joauit ensemble car il avait cassé et il m'a demandé ce qu'avait ma raquette, parce que ça faisait que de craquer :)

Mais ma deuxieme raquette ça va si on regarde pas l'esthétique ( elle est completement défoncée ) mais elle est nickel pour jouer, y'a pas de casse.

Et pourtant je prends soin de mes raquettes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un modèle de raquettes Head il y a une dizaine d'années (les jaunes, qu'utilisait Agassi) dont le cadre explosait régulièrement dès que tu décentrais la balle ! Je connais deux personnes qui en avaient pété plusieurs comme ça, une grosse fissure sur le coeur de la raquette. :blink::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mangé trop de piments? :lol:

+1 :P par contre il ya des joueurs qui s'appuient régulièrement sur la raquette et la heurte après un coup ou une volée, et là 2 ans c'est juste ce que ça dure... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ia passé la mienne a mon autre entraineur, et il m'a dit, va falloir que tu changes parce que t'as raquette est fêlée... en effet j'ai aussi des craquements ds le manche d'une, puis elle vibrait un truc de malade, l'impression que les cordes tenaient plus rien du tout, comme un balot de paille qui se secouerait.. elle a a peu pres 2 ans..

Ensuite les raquettes, ca dure en fonction de la fréquence de ton entrainement et de ton niveau et de pleins d'autres facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que je matche moins que vous (35 cette année)

J'avais entrainement 1h30 / semaine, +3 en dehors entre nous

Cette année 2*1h30 d'entrainement + 2h entre nous

Et puis il faut bien reconnaitre que parfois la raquette .......nous echappe des mains.....pourvu q'elle ne se cogne pas contre le poteau..... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le sujet.

Quand j'étais jeune, je jouais avec des raquettes légères que je finissais toujours par fissurer en environ 1 an ou moins, sans jamais les claquer. J'ai ensuite erré un peu à jouer avec diverses raquettes que je n'ai jamais finies et avec lesquelles je n'ai jamais joué très longtemps, jusqu'à tomber sur un modèle auquel j'ai vraiment accroché (le coup de foudre au premier toucher de balle ;)) et j'en ai acheté 2 (marre de galérer à changer de modèle lors de casses cordage en match). J'ai joué environ 3/4 ans avec les 2 cadres à raison d'environ un entrainement par semaine + qqs matchs dans l'année, voire même moins à des périodes où je ne trouvais pas le temps de jouer.

Après 10 ans d'arrêt (cause pb physique), je repars naturellement avec ces 2 cadres, ne serait-ce que pour m'assurer que les pbs physiques qui m'ont contraint à arrêter ne posent plus de souci avant de réinvestir. Je m'étais toujours dit que si un cadre se dégradait, je le remarquerais par rapport à l'autre, et pour le moment je ne constate rien entre les 2 cadres, il y en a juste une qui a l'air de faire un petit bruit aigu très discret mais qu'on n'entend même pas dans le jeu. En essayant des raquettes neuves je n'ai pas l'impression qu'elles vont mieux non plus (je ne retrouve pas d'aussi bonnes sensations qu'avec les miennes non plus) et quand je les prête mes partenaires sont même très surpris par la tolérance et la performance de mes vieilleries.

Le truc drôle c'est que j'ai retrouvé 2 cadres neufs jamais cordés pour une bouchée de pain récemment, dans le doute je vais en corder une et comparer pour apprécier si les cadres ont bougé ou non. Mais je constate à la lecture du sujet que qu'il est bien difficile d'apprécier l'état de notre matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je joue régulièrement avec des cadres sortis d'usine il y a 30 ans...

Peut-être conservées cordées et oubliées dans un grenier pendant 25 ans puis rachetées d'occasion.

Mais j'ai lu sur ce forum qu'une raquette neuve conservait en moyenne ses qualités 4 ans maximum et encore, en les conservant à l'abri des écarts de T°c et non cordées.

Mais quand tu aimes le vintage, tu n'as pas le choix, sauf si c'est réédité sur TW. Mais made in China maintenant. Je ne sais pas si on gagne.

Il faudrait comparer une PS 85 "Saint-Vincent" vieille de 25 ans avec une PS rééditée par TW et tirer des conclusions.

A lire ton commentaire, moi je te conseillerais de rejouer pour l'instant avec ce que tu as sous la main. Pour retrouver les sensations qui te sont familières dans les gestes. 10 ans d'arrêt, c'est long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je fais partie de ceux qui adorent jouer avec des vieilleries : HEAD i-Radical Oversize (2001) :wub:

J'ai essayé plein de cadres neufs pour les remplacer mais jamais je ne me sens autant à l'aise qu'avec ces raquettes !!

Pour avoir un peu fleurté avec la 2nde série cette année en tournoi, j'ai remarqué que pas mal de joueurs de 2nde série jouaient avec des cadres HEAD encore + anciens que les miens !! Ca vibrait de partout avec un son horrible à l'impact de balle mais le mec plaçait la balle où il voulait !!
Mon partenaire d'entrainement favori a même vu un 15/2 avec une raquette en bois, alors bon...ça prouve bien que la raquette ne fait pas tout dans l'absolu. L'important c'est d'être en adéquation avec son matériel, c'est à dire avoir un matériel adapté à son jeu et à ses attentes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×