Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennis forever

"Durée de vie" d'une raquette

Recommended Posts

Ba ouai c'est clair la mienne ça fait 2 ans que je l'ai à part quelques chocs sur le cadre mais elle n'est pas foutu quoi je comprend pas comment vous faites pour changer si souvent, puis une raquette c'est pas donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à notre niveau (de NC jusqu'à 2ème serie) on ne verra pas la différence entre une raquette qui présente des micro fissures et celle qui n'en présente pas...Aaah marketing quand tu nous tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté ma Pure Drive m'a fait 6 mois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mes dernières raquettes ( head ti fire mid plus ) m'ont fait 7 - 8 ans ( quel exploit au vue de ce que je viens de lire dans ce topic :lol: ) , avec une interruption du tennis durant 1 ans et demi , et concernant les micro fissures je peux confirmer la différence car lors de ma reprise du tennis l'année dernière , dès que j'enchainé les match j'avais l'avant bras en feu ( je ne pouvais plus servir et faire un coup droit ), donc au départ je pensais que c'etait dû à ma la reprise ( mon bras n'avait plus l'habitude du sport ), mais au fur et à mesure de la saison la douleur persistée, donc cen debut d'année je me suis décidé à changer de raquette ( c'est peut être aussi dû au fait qu'en plein entrainement en faisait un revers le poignet de ma raquette mes resté dans les mains et le cadre a volé à 6-7 mètre plus loin :w00t: ) et depuis plus aucune douleur dans le bras . Donc voila , je pense que maintenant mes cadres vont me faire pas plus de 2 ans ( mieux vaut prevenir que guerir ^^ ), surtout que je m'entraine de plus en plus ( 6 à 8 heures de tennis par semaines avec une durée de vie de mon cordage de 5 à 6 heures ) .

PS : petite question : pensez vous que l'état de la raquette peut être un facteur du tennis elbow ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégouté ma Pure Drive m'a fait 6 mois :(

comment tu as fais pour la flinguer aussi vite?je te demande ca car j ai ma k six one team que j ai acheté fin novembre 2007 et qui est bouffée du bout on voit meme le noir du"karophit"ou je sais pas trop quoi je joue 12 heures pars emaine donc j aimerais bien savoir combien de temps il lui reste a vivre!!!lol :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu as fais pour la flinguer aussi vite?je te demande ca car j ai ma k six one team que j ai acheté fin novembre 2007 et qui est bouffée du bout on voit meme le noir du"karophit"ou je sais pas trop quoi je joue 12 heures pars emaine donc j aimerais bien savoir combien de temps il lui reste a vivre!!!lol :lol::lol:

Tu as 14 ans, tu joues 12h par semaine, je me pose plutôt des questions sur combien de temps ton physique va tenir car avec cette cadence, à notre âge, un osgood est vite arrivé fait gaff, surtout que tu mesures plus de 1m90 ce qui n'arrange rien !

C'est ce qui m'est arrivé il y a un peu plus de 2 ans (je jouais 8-10h par semaine), je reprends juste en ce moment et la douleur n'est pas complètement partie même si elle n'est plus très gênante.

Donc si tu souhaites continuer à jouer autant, ne néglige surtout pas les étirements (ce que je faisais et je le paye), ce qui réduit évidemment le risque mais ne le supprime pas complètement.

Désolé d'être sorti du sujet mais je tenais à te mettre en garde car je ne te souhaite pas ce qui m'est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'mesure qu'un metre 70, et moi aussi je me suis chopée un osgood, et ca fait bobo, alors ouais faut faire gaffe.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des especes de boules qui viennent se former sur les cartilages des os du genou, sous la rotule, et je sais plus trop quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des especes de boules qui viennent se former sur les cartilages des os du genou, sous la rotule, et je sais plus trop quoi...

c'est a force que tes seins tapent tes genoux en courant ? tu devrais mettre un soutif :P:P:P

Pas la peine de frapper, je suis deja sorti.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi j'me suis chopé un osgood et mon frère aussi aux deux genoux, mais on était très loin de pratiquer autant de sport que cela.

Mais il est vrai que la douleur ne part jamais vraiment, 6 ans après je continue à la ressentir parfois.

Quant à Playtime, on t'as jamais dis qu'il fallait mettre ses sources quant on publiait un article ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quoi un osgood ? :blink:

cela s'attrape seulement pendant la croissance, car les os grandissent plus rapidement que les muscles et dans ce cas c'est un tendon qui s'accroche au tibia qui tire car comme dit précédemment, il ne suit pas la croissance osseuse. En conséquence, dans les sports où les chocs du genou sont importants (foot, basket, tennis, gym...) le tendon fini par arracher un bout d'os car la tension est trop importante et c'est très douloureux au début, on le sent direct, quand ça vient et les premiers jours, dur dur de monter les escaliers. (désolé, description pas très claire ^_^ )

C'est pour ça que j'ai conseillé à alexwilson de bien faire ses étirements pour gagner en souplesse et donc réduire cette tension.

Les boules sous le genou dont parle Mel sont la conséquence de l'os arraché.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, chez moi les boules sont encore présentes, et c'ets pas tres beau, mais je ressens plus vraiment de douleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela s'attrape seulement pendant la croissance, car les os grandissent plus rapidement que les muscles et dans ce cas c'est un tendon qui s'accroche au tibia qui tire car comme dit précédemment, il ne suit pas la croissance osseuse. En conséquence, dans les sports où les chocs du genou sont importants (foot, basket, tennis, gym...) le tendon fini par arracher un bout d'os car la tension est trop importante et c'est très douloureux au début, on le sent direct, quand ça vient et les premiers jours, dur dur de monter les escaliers. (désolé, description pas très claire ^_^ )

C'est pour ça que j'ai conseillé à alexwilson de bien faire ses étirements pour gagner en souplesse et donc réduire cette tension.

Les boules sous le genou dont parle Mel sont la conséquence de l'os arraché.

:)

J'ai eu ça aux deux genoux et pendant un an j'ai pas pu monter des escaliers correctement, j'avais eu 6 mois d'arrêt complet car je pouvais carrément plus trop marcher ^^

En principe c'est pas l'os qui est arraché c'est le cartilage nan ? ( qui se décole )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ça aux deux genoux et pendant un an j'ai pas pu monter des escaliers correctement, j'avais eu 6 mois d'arrêt complet car je pouvais carrément plus trop marcher ^^

En principe c'est pas l'os qui est arraché c'est le cartilage nan ? ( qui se décole )

Oui c'est ça t'as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça t'as raison.

En tout cas c'est très chiant ^^

C'est très douloureux.

Je sais que mon année de 4eme, j'ai pas fait sport de l'année au collège, et puis je pouvais même plus rien faire à côté pendant 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est très chiant ^^

C'est très douloureux.

Je sais que mon année de 4eme, j'ai pas fait sport de l'année au collège, et puis je pouvais même plus rien faire à côté pendant 6 mois.

Moi pareil, de février à la fin de la 5eme, toute la 4eme, et j'ai repris les 15 derniers jours en 3eme. ^_^

La douleur pendant l'effort, ça peut aller mais le pire c'est après ça fait très mal (du mal à se lever d'une chaise).

Bon, j'arrête le hors sujet. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu peux pas te poser sur les genoux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux.

Pendant l'effort t'as vraiment du mal à courir, mais c'est vrai que quand tu stoppes, t'as l'impression d'être complètement rouillé, c'est horrible.

Et quand t'es sadique, tu appuies dessus pour te faire mal :judge: ça fait maaaal =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux.

Pendant l'effort t'as vraiment du mal à courir, mais c'est vrai que quand tu stoppes, t'as l'impression d'être complètement rouillé, c'est horrible.

Et quand t'es sadique, tu appuies dessus pour te faire mal :judge: ça fait maaaal =)

lol, c'est ce que je fais, mais je ne suis pas sadique, c'est pour voir si il y a de quoi s'inquiéter ou si je peux continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as 14 ans, tu joues 12h par semaine, je me pose plutôt des questions sur combien de temps ton physique va tenir car avec cette cadence, à notre âge, un osgood est vite arrivé fait gaff, surtout que tu mesures plus de 1m90 ce qui n'arrange rien !

C'est ce qui m'est arrivé il y a un peu plus de 2 ans (je jouais 8-10h par semaine), je reprends juste en ce moment et la douleur n'est pas complètement partie même si elle n'est plus très gênante.

Donc si tu souhaites continuer à jouer autant, ne néglige surtout pas les étirements (ce que je faisais et je le paye), ce qui réduit évidemment le risque mais ne le supprime pas complètement.

Désolé d'être sorti du sujet mais je tenais à te mettre en garde car je ne te souhaite pas ce qui m'est arrivé.

oui mais ne t inquietes pas je ne neglige pas l echaufement je s ais qu il y a des risque surtout a cause de ma taille mais depuis qulques temps je me bande les genoux pour prevenir car j ai deja eu des problemes de menisque et depuis je prends mes precautions.Aussi quand j ai des douleurs,(comme la cheville il ya quelques temps)je prends du repos selon la gravité de la petite blessure!!!!!!(et le repos m'a été tres benefique,j applique aussi une pommade contre les douleurs a la cheville si besoin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.. enfin retrouvé le sujet :stuart:

J'en parlais pendant les tours d'échauff lundi à l'entrainement avec la 3/6

Là en janvier mes raquettes fêteront leur 3ème anniversaire, et elle m'a dit que ca commence à faire long

Y'a des signes de faiblesse que je devrais voir / sentir si c'était le cas ? :huh:

si tu pouvais comparer avec une autre meme modele, en bon etat peut être?

si tu joues 2 raquettes, tu dois en avoir une plus abimée que l'autre non (on a toujours une préfére) ^^

à cordage équivalent, tu sens des différences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.. enfin retrouvé le sujet :stuart:

J'en parlais pendant les tours d'échauff lundi à l'entrainement avec la 3/6

Là en janvier mes raquettes fêteront leur 3ème anniversaire, et elle m'a dit que ca commence à faire long

Y'a des signes de faiblesse que je devrais voir / sentir si c'était le cas ? :huh:

Je viens de changer il y a 3 mois........

J'ai joué avec mes précédentes pendant 12 ans et je n'ai rien senti de spécial....... :blink:

Et pourtant, elles ont connu des périodes de 'Mc Enrite aiguë"........ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut garder une raquette plus longtemps que 2 ans ! En 2 ans si elle est abimée c'est qu'on n'en a pas pris soin, mais rien à voir avec l'usure "normale".

Si on change de raquette tous les 2 ans ou m^me tous les ans c'est uniquement par caprice. Après, l'excuse du : "elle rendait plus, il doit y a voir des microfissures,..." mon cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'on peut garder une raquette plus longtemps que 2 ans ! En 2 ans si elle est abimée c'est qu'on n'en a pas pris soin, mais rien à voir avec l'usure "normale".

Si on change de raquette tous les 2 ans ou m^me tous les ans c'est uniquement par caprice. Après, l'excuse du : "elle rendait plus, il doit y a voir des microfissures,..." mon cul !

Mangé trop de piments? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×