WPST Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2010 salut, le co3 spin est plus ou moins souple que le PHT ??? Citer
monsieurcoteetmatch Posté(e) le 27 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2010 salut, le co3 spin est plus ou moins souple que le PHT ??? en tout cas t'as pas blagué sur la couleur jéjé Citer
petit prince Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2010 @Lucas33 Je corde pour mon club et 80% des joueurs jouent sur du multi, ils veulent un truc solide qui dure longtemps, plutôt confort. Je ne conseille les mono que pour ceux qui cassent souvent, ou les 3ème séries qui cherchent vraiment la performance. Citer
jeje59 Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2010 Déjà, merci pour les précisions !! Sympa d'être aussi complet dans tes réponses. Donc avec ce que tu viens de me dire, je pense prendre (va falloir que j'enleve une partie, je voudrais me limiter à 3 mono, et 1 multi) : EN MONO : -CO3 ou CO3 Spin ou Black Contrôle (trop beau le cordage noir !! ) pour privilegier le contrôle. -Nando : puissance(++), confort(+), sensation(++) -Nando Spin : puissance(++) et effets(++) -Penta Pro : prise d'effet(+), puissance(+), contrôle(+) EN MULTI : -Pro's Pro Sphere Me concernant, j'utilise actuellement le cordage Maillot Savarez Hexafit, surtout pour se durée de vie, mais maintenant que je vais prendre une machine à corder, je n'en ai plus rien à faire de ca !! Alors, ce qui me déplait dans ce cordage : les sensations, presque aucune, les prise d'effet, pareil. Par contre, niveau puissance, il est bien. Mon jeu est basé sur l'attaque, j'adore avancé dans la balle, et quand je peux, je monde à la volée, mais j'adore aussi sentir la balle, et la mettre dans des angles difficiles avec des effets ... en fait, j'aime jouer en variant avec du lift. Donc un cordage complet, qui fait le mix avec toutes les caracteristiques d'un cordages, avec un petit plus pour la puissance. Oui je sais que la description de mon jeu n'est pas fameuse, mais pour te donner une idée, j'admire le jeu de Federer !! J'ai pensé au cordage Tecnifibre Pro Red Code, mais ils parlent de sensations fermes, et je ne sais pas ce que ca veut dire exactement ... Et un derniere question, qu'est ce qu'est le mieux entre mono et multi ... en plus, je suis étonné car au final, les multi sont moins chers que les mono ... Merci encore Jeje ! Base toi sur le CO3, Nando et Nando Spin + Pro's Pro Sphere. Concernant ton jeu, oriente toi vers le CO3 ou CO3 Spin, l'un des deux devrait te convenir. Il y a mieux que le Pro Red Code... Le monofilament sera toujours plus rigide que le multi. A chacun ses avantages et inconvénients. Mono : + contrôle, + résistant, en moyenne offre + prise d'effets. Le multi offre : + vitesse de balle, + confort Le Pro's Pro Sphere est un synthétique. Le pur multi est en moyenne plus cher que le monofilament qui est plus cher que le synthétique. La plupart des joueurs de club jouent avec du synthétique ca il s'agit essentiellement de joueurs loisirs et jeunes Citer
Gloumar Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2010 Base toi sur le CO3, Nando et Nando Spin + Pro's Pro Sphere. Concernant ton jeu, oriente toi vers le CO3 ou CO3 Spin, l'un des deux devrait te convenir. Il y a mieux que le Pro Red Code... Le monofilament sera toujours plus rigide que le multi. A chacun ses avantages et inconvénients. Mono : + contrôle, + résistant, en moyenne offre + prise d'effets. Le multi offre : + vitesse de balle, + confort Le Pro's Pro Sphere est un synthétique. Le pur multi est en moyenne plus cher que le monofilament qui est plus cher que le synthétique. La plupart des joueurs de club jouent avec du synthétique ca il s'agit essentiellement de joueurs loisirs et jeunes La vache du CO3 spin Je n'avais pas encore vu que tu nous avais sorti ça !! héhé tu vas faire des heureux là Je suis toujours fan de l'"original" mais la couleur du spin quoiqu'un peu flashy ira très bien dans quelques mois avec ma REBEL 95 ET ca donne quoi en terme de résultat : c'est LE CO3 + de la prise d'effets, c'est tout ? Pas de bouleversements ? Citer
jeje59 Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2010 La vache du CO3 spin Je n'avais pas encore vu que tu nous avais sorti ça !! héhé tu vas faire des heureux là Je suis toujours fan de l'"original" mais la couleur du spin quoiqu'un peu flashy ira très bien dans quelques mois avec ma REBEL 95 ET ca donne quoi en terme de résultat : c'est LE CO3 + de la prise d'effets, c'est tout ? Pas de bouleversements ? Du CO3 en version octogonale pour plus d'effets Citer
alcyon69 Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2010 Du CO3 en version octogonale pour plus d'effets J'attendrai la rentrée pour le tester car vacances toutes proches + encore quelques garnitures qui attendent d'être testées sur mon APD GT (Curio ; Nando Spin ; Black Spin ; Co3 ; Poly Premium ; etc...). Première impression avec le Nando 1.25 sur mon APD GT : Peut-être trop tendu (je l'ai posé à 24x23 kg) et je sens moins la puissance par rapport à ce que j'avais sous le pied avec ma Pure Storm ! Bien sûr, elle était tendue à 22x21 kg ce qui peut expliquer cela. L'avantage c'est que j'y gagne en contrôle et sur l'APD GT, ce n'est pas mal Par contre, et je m'y attendais, nettement moins de prise d'effet qu'avec le RPM Power à la même tension (24x23 kg) Citer
lucas33 Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2010 @Lucas33 Je corde pour mon club et 80% des joueurs jouent sur du multi, ils veulent un truc solide qui dure longtemps, plutôt confort. Je ne conseille les mono que pour ceux qui cassent souvent, ou les 3ème séries qui cherchent vraiment la performance. Oui merci, c'est ce que je vais faire je pense, pour ceux qui souhaitent jouer en loisir, ou de temps en temps, je leur proposerai le Pro's Pro Sphere, pas très cher, et très bien niveau confort (j'apprends grace au maitre Jéjé !! ). Me concernant, je me suis mal décris je pense, vu que tu me conseilles le CO3 ... donc en fait, j'ai un jeu basé sur l'agressivité, et donc la puissance, mais j'adore sentir la balle aussi. Dans ce cas, peut être que le Nando serait mieux pour moi ? Sinon, que pensez vous du Discho Premium Gut, serait il intéressant pour moi ? Le gros problème, c'est son prix ! Moi qui voulais faire des économies, avec celui là, ca serait complétement le contraire ... Petite question, quelle jauge choisir ? Faudrait que ca convienne au maximum de personne ... Merci encore à vous tous ! Edit : moi qui cherche absolument à faire des économies niveau cordage, j'ai vu les Pro's Pro ... comment ca se fait qu'ils soient si bas en prix ? Sont ils de bonnes qualités ? Citer
Bibi058 Posté(e) le 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2010 Sinon, que pensez vous du Discho Premium Gut, serait il intéressant pour moi ? Le gros problème, c'est son prix ! Moi qui voulais faire des économies, avec celui là, ca serait complétement le contraire ... Concernant le boyau Discho, je te conseillerais plutôt de mettre quelques euros de plus et de prendre un Babolat Tonic+. J'ai essayé de corder un Discho 1 fois : c'est très sec, ca ne parait pas solide du tout et le mien avait cassé pendant la nuit (au niveau d'un jonc pourtant pas usé), malgré une pose soignée (je suis pas un pro mais je m'étais appliqué). Ca ne m'est jamais arrivé avec du boyau Babolat (Tonic+ ou VS). Citer
azerty123465 Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 Salut Jéjé, Est-ce que tu pourrais me conseiller un multi en jauge fine (1.25 voire moins) (je joue avec la Dunlop 4D 300Tour, plan de cordan serré oblige) avec le meilleur rapport qualité/prix? Merci d'avance! Citer
+tambouil Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 Salut Jéjé, Est-ce que tu pourrais me conseiller un multi en jauge fine (1.25 voire moins) (je joue avec la Dunlop 4D 300Tour, plan de cordan serré oblige) avec le meilleur rapport qualité/prix? Merci d'avance! x one 1.24 Citer
azerty123465 Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 Est-ce qu'il existe quelquechose d'équivalent qui soit moins cher ou achetable en bobine? Citer
jeje59 Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 En jauge très fine : Pro's Pro Maxim Pas la même qualité que le X one Biphase mais une bonne corde Citer
+tambouil Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 En jauge très fine : Pro's Pro Maxim Pas la même qualité que le X one Biphase mais une bonne corde c'est quoi le maxim's? un pur multi? Citer
StephEd64 Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2010 En jauge très fine : Pro's Pro Maxim Pas la même qualité que le X one Biphase mais une bonne corde Il me semble que tu as déjà vendu du x-one, pourrais tu en revendre ? Ou le nrg2 ? Citer
jeje59 Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 J'ai des garnitures de X one biphase 1.18 et 1.24 chez moi mais je les paie très cher et le prix revient quasiment au prix magasin... Pour le NRG => vers fin août Citer
T1T1 Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 Salut JeJe Tu ne fais plus le Polyfibre Cobra? Et sinon en Hybride Boyau montants/Co3 travers, il y a un réel intérêt au Co3 spin? Citer
+tambouil Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 Salut JeJe Tu ne fais plus le Polyfibre Cobra? Et sinon en Hybride Boyau montants/Co3 travers, il y a un réel intérêt au Co3 spin? Citer
grut Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 Demain je vais tester nando spin / dyscho. Qqn a déjà tester? Citer
jeje59 Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 Salut JeJe Tu ne fais plus le Polyfibre Cobra? Et sinon en Hybride Boyau montants/Co3 travers, il y a un réel intérêt au Co3 spin? Je vais certainement refaire mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour... CO3 Spin avec boyau pour plus de confort, de tolérance et de puissance mais les boyaux sont en rupture de stock Demain je vais tester nando spin / dyscho. Qqn a déjà tester? Quel cordage de Discho? Citer
+tambouil Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 CO3 Spin avec boyau pour plus de confort, de tolérance et de puissance mais les boyaux sont en rupture de stock ça risque pas de casser vite du faît des arêtes? Citer
jeje59 Posté(e) le 31 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 C'est un cordage octogonal, ça cisaille plus facilement le boyau mais ça dépend de la qualité de frappe et du style de jeu. Je te fais pas un dessin Citer
+tambouil Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 C'est un cordage octogonal, ça cisaille plus facilement le boyau mais ça dépend de la qualité de frappe et du style de jeu. Je te fais pas un dessin avec toi, grand maxi 30min Citer
rusty2431 Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 avec toi, grand maxi 30min gros lifteur ou gros bourrin le jeje? Citer
Linisalo Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 CO3 Spin avec boyau pour plus de confort, de tolérance et de puissance mais les boyaux sont en rupture de stock Du CO3 Spin dans les travers ? Je pensais que ça servait quasi à rien de mettre un cordage structuré dans les travers car la prise d'effet se fait principalement (pour ne pas dire uniquement) grâce aux montants. Je me trompe ? Par exemple, j'ai déjà eu envie d'essayer un hybride Nando spin montant/Nando travers pour augmenter la prise d'effet par rapport au Nando intégral mais augmenter le contrôle par rapport au Nando spin intégral. Ca aurait du sens ? Citer
Messages recommandés