Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ma première raquette adulte a été un pro kennex micro(nostalgie) mais vu qu'à l'époque je jouais comme une tanche je ne sais pas ce qu'elle avait vraiment dans le ventre. :whistling:

Sinon plutôt que d'acheter une bobine 1.18 tu peux tester avec 2 garnitures simples (tu as du déchet mais pour un essai c'est plus rentable qu'une bobine complète)

Posté(e)

tu peux en avoir? tu peux faire suivre? et si oui, à combien cela est il possible?

si tu préfère répondre par mp, ça marche

Au même prix que la garniture en jauge 1.17. J'essaie d'avoir ça pour milieu mai ;)

Salut à tous, ça y est, je suis définitivement ATTEINT !! smile.gif

J'ai topé une raquette d'un autre temps :

A peu près celle-là http://www.80s-tenni...cro-copper.html

Je l'ai prise pour le fun (pas cher du tout) mais elle est hyper agréable à jouer, le profil très fin, le tamis de folie et la masse bien équilibrée en font un petit bijou, et je pense donc avoir un jour à la recorder...

C un tamis 90 en 20*24 (!!! mais si), utilisant un multifilament "micro". Je voulais savoir à quoi correspondait cette jauge ? du 18 américain tout simplement ? Je vois des cordages Gosen en 18 surnommés micro sur qques sites... j'imagine que ça correspond donc à un 1.18 ici. Suis-je bien dans le vrai ?

2ème problème : le + gd nombre de passages augmente bcp la longueur de la corde à utiliser, ça donne à peu près 7m50 et 6m80, soit plus de 14m au total... Embetant, je peux plus utiliser de garnitures simples ! Je n'ai donc pas beaucoup d'options :

1- acheter une bobine (fait chier) d'un mono souple en 1.18. Jeje qu'est ce que tu aurais dans cette gamme ? Dans une couleur heuu... sobre, sachant que la raquette est turquoise métallisé ohmy.gif lol

2- J'y colle du co3 1.25 (ce que je ferai de tte façon pour l'essai dans un premier temps) mais vu la densité du cordage, vu qu'ya ptet 4/5 mm max entre chaque corde dans une grosse partie centrale du cordage, pas plus, faut que je corde à 18kgs max non ? Et j'ai peur de ne plus pouvoir faire bouger la raquette de face lol (façon raquette de beach ball lol)

merci @+

WAHOU, quelle raquette laugh.gif

La couleur noir suivrait bien avec le cadre mais il n'y a rien de souple sauf le Tornado de chez Signum Pro mais ça fait assez cher la bobine laugh.gif

Sinon vendetta 1.20 (très souple).

"jeje59"

J'ai commandé du nando 1.22 la semaine dernière, c'est en cours de livraison. Quelle tension tu me conseilles sur un BB11 light?

Sachant qu'aujourd'hui je suis sur K pro open avec polyplasma 1.23, ma tension idéal est 23/24 (en dessous je baches, au dessus aie le bras).

En terme de durabilité est ce mieux que le pp 1.23? ou moins bien?

mer6

Augmentes ta tension de 1 kilo avec le Nando mais ca sera quand même plus puissant que le PolyPlasma. Le PP est très rigide et tu seras peut être un peu dérouté au départ à cause de la souplesse du Nando mais une fois que tu t'y feras tu pourras bien laché les chevaux.

Si le Nando est trop puissant à cette tension, oriente toi plutôt vers le CO3 à la même tension que le Polyplasma smile.gif

Le pp est plus résistant que le Nando smile.gif

Posté(e)

ma première raquette adulte a été un pro kennex micro(nostalgie) mais vu qu'à l'époque je jouais comme une tanche je ne sais pas ce qu'elle avait vraiment dans le ventre. :whistling:

Sinon plutôt que d'acheter une bobine 1.18 tu peux tester avec 2 garnitures simples (tu as du déchet mais pour un essai c'est plus rentable qu'une bobine complète)

Effectivement je pourrais toujours mettre le reste en travers...

Elle m'a paru assez proche de la PST90 en terme de poids (la seule prostaff que j'ai essayée), mais je ne sais pas pourquoi malgré ses 359g je crois (aucune spec sur le cadre) je l'ai trouvé plus maniable. Le profil est vraiment superbe, plus rond que la PST, la raquette fend littéralement l'air, j'ai été tt de suite à l'aise, meme en revers pourtant mon gros pt faible niveau timing. Au service j'ai adoré.

Le tamis est super précis, plus que celui de la PST (forcément, 20*24 tu me diras !) pour frapper dans les coins et monter comme un porc ça doit etre pas mal comme outil !

Après je n'ai pas encore pu l'essayer en conditions réelles, simplement au mur !

Merci de vos conseils je vais regarder à l'achat du vendetta. Ya plusieurs couleurs, apparemment, c ca ?

Posté(e)

Augmentes ta tension de 1 kilo avec le Nando mais ca sera quand même plus puissant que le PolyPlasma. Le PP est très rigide et tu seras peut être un peu dérouté au départ à cause de la souplesse du Nando mais une fois que tu t'y feras tu pourras bien laché les chevaux.

Si le Nando est trop puissant à cette tension, oriente toi plutôt vers le CO3 à la même tension que le Polyplasma smile.gif

Le pp est plus résistant que le Nando smile.gif

Ok je vais partir sur du 23/25 avec du nando. A priori j'ai choisit un cadre control (comparé à mes pro open), justement pour revenir à un cordage plus puissant (et surtout souple, confortable). Pour infos avant j'étais en pro line II et j'aimais bien. D'après ce que j'ai lu le nando est dans la même gamme que le pro line2.

Posté(e)

Effectivement je pourrais toujours mettre le reste en travers...

Elle m'a paru assez proche de la PST90 en terme de poids (la seule prostaff que j'ai essayée), mais je ne sais pas pourquoi malgré ses 359g je crois (aucune spec sur le cadre) je l'ai trouvé plus maniable. Le profil est vraiment superbe, plus rond que la PST, la raquette fend littéralement l'air, j'ai été tt de suite à l'aise, meme en revers pourtant mon gros pt faible niveau timing. Au service j'ai adoré.

Le tamis est super précis, plus que celui de la PST (forcément, 20*24 tu me diras !) pour frapper dans les coins et monter comme un porc ça doit etre pas mal comme outil !

Après je n'ai pas encore pu l'essayer en conditions réelles, simplement au mur !

Merci de vos conseils je vais regarder à l'achat du vendetta. Ya plusieurs couleurs, apparemment, c ca ?

Il existe en plusieurs coloris mais je n'ai que la couleur grise foncée. Si tu souhaites une autre couleur je pourrai avoir pour la mi mai ;)

Ok je vais partir sur du 23/25 avec du nando. A priori j'ai choisit un cadre control (comparé à mes pro open), justement pour revenir à un cordage plus puissant (et surtout souple, confortable). Pour infos avant j'étais en pro line II et j'aimais bien. D'après ce que j'ai lu le nando est dans la même gamme que le pro line2.

2 cordages souple et puissant. La sensation de balle pour le Pro Line 2 est plus feutrée. Avec le nando, tu sentiras mieux la balle :)

Posté(e)

Au même prix que la garniture en jauge 1.17. J'essaie d'avoir ça pour milieu mai ;)

merci jéjé. je te recontacte mi mai alors, ou alors tiens moi au courant.

merci bcp

Posté(e)

jeje59:

Bon j'ai essayé le nando, il y a beaucoup de positif. Peut être un peu moins de puissance et un plus de prise d'effet me conviendrait mieux (il faut sans doute que je m'adapte mais avec ma gestuelle assez ample j'ai tendance à pas mal sortir les balles). Est ce que le nando spin répond à ces critères? est ce que la puissance reste correct?

Le Co3 ne m'intèresserait a priori pas car c'est un cordage typé control, et je préfère la nervosité d'un cordage souple et puissant.

Autre question: est ce qu'il y aurait un multi assez costaud dans les mêmes caractéristiques?

Posté(e)

jeje59:

Bon j'ai essayé le nando, il y a beaucoup de positif. Peut être un peu moins de puissance et un plus de prise d'effet me conviendrait mieux (il faut sans doute que je m'adapte mais avec ma gestuelle assez ample j'ai tendance à pas mal sortir les balles). Est ce que le nando spin répond à ces critères? est ce que la puissance reste correct?

Le Co3 ne m'intèresserait a priori pas car c'est un cordage typé control, et je préfère la nervosité d'un cordage souple et puissant.

Autre question: est ce qu'il y aurait un multi assez costaud dans les mêmes caractéristiques?

Salut Seb,

Si tu veux moins de puissance et plus de prise d'effets, c'est bien le Nando Spin qu'il te faut. Ca rentre pile poil dans tes critères :)

Posté(e)

Salut Seb,

Si tu veux moins de puissance et plus de prise d'effets, c'est bien le Nando Spin qu'il te faut. Ca rentre pile poil dans tes critères :)

Salut Jérôme,

Justement, à ce propos je commence quelques tournois sur TB et je souhaite plus de prise d'effet qu'avec mes cordages lisses (en ce moment, je joue avec 2 cadres : un en Pro's Pro Prodigy et l'autre en Pro's Pro Cyber Power...

Que me conseilles-tu par ordre de montage sachant que j'ai du Nando Spin, du Curio, du Black Spin ???

Merci ;)

Posté(e)

Salut Jérôme,

Justement, à ce propos je commence quelques tournois sur TB et je souhaite plus de prise d'effet qu'avec mes cordages lisses (en ce moment, je joue avec 2 cadres : un en Pro's Pro Prodigy et l'autre en Pro's Pro Cyber Power...

Que me conseilles-tu par ordre de montage sachant que j'ai du Nando Spin, du Curio, du Black Spin ???

Merci wink.gif

Salut Alcyon,

Le Nando Spin produit très facilement un surplus de prise d'effets. Tu sentiras lors des premières frappes la balle qui gratte la corde et entendre le bruit si agréable "crr crr" :D

Je le mets en position 1

Le Black Spin offre également pas mal de prise d'effets pour les joueurs qui ont une prise fermée. Si tu recouvres simplement, les effets ne seront pas aussi accentués.

Le Curio augmente légèrement la prise d'effets si tu as une prise fermée mais l'augmente beaucoup pour les personnes qui recouvrent.

Par exemple en chope, ta balle va avoir beaucoup plus de rotation sur elle même. La balle s'écrase bien dans le sol. Comme la corde est striée sur elle même, on le sent encore plus sur les petits coups (du genre un petit amorti rétro).

A toi de jouer ;)

Posté(e)

ce HELIX jeje , les quelques heures sont écoulées tongue.gif , il rentre ou pas ? cool.gif

Oui c'est bon.

Voici les prix :

9.90€ le set et 99€ la bobine.

Je fais au plus vite pour le mettre sur le site car là il y a des petites nouveautés sympa sur le site ;)

Posté(e)

Salut Seb,

J'ai lu sur ton site que le nando spin est basé sur la même nature que le "nando" classic. Donc il devrait être aussi puissant, non? Après l'effet ondulé augmente le lift OK.

Est ce qu'il est aussi souple que le "nando"?

Après 3h d'essai je trouve le nando trop souple, trop puissant et pas assez de prise d'effet. Par contre j'ai aimé sa nervosité et son controle.

Posté(e)

J'ai lu sur ton site que le nando spin est basé sur la même nature que le "nando" classic. Donc il devrait être aussi puissant, non? Après l'effet ondulé augmente le lift OK.

Est ce qu'il est aussi souple que le "nando"?

Après 3h d'essai je trouve le nando trop souple, trop puissant et pas assez de prise d'effet. Par contre j'ai aimé sa nervosité et son controle.

Il est un peu moins souple que le Nando mais reste un cordage souple. Sa structure ondulée permet de mieux accrocher la balle et du coup tu contrôles mieux la balle.

;)

Posté(e)

Salut jeje! J'ai un pote qui joue en nando spin 1.25 à 25/24, il veut que je lui mette du red devil 1.28, tu me conseilles quelle tension? (je pensais -1kg)

Posté(e)

Il est un peu moins souple que le Nando mais reste un cordage souple. Sa structure ondulée permet de mieux accrocher la balle et du coup tu contrôles mieux la balle.

;)

Ok je vais essayer, rien ne faut le test. B)

Sinon quel cordage tu me conseillerais: Je suis 30/1, un jeu plutot "bourrin", et monté au filet balle courte. Je lift des 2 cotés (surtout en coup droit, prise fermé) même si je décoche defois des accélérations revers à plat. Au service je fais un peu de tout mais surtout kické, à plat et lifté au 2nd. Je recherche un compromis entre puissance/controle/effet (pas forcement partout mais un bon compromis). Par comparaison le "nando" est trop puissant (je ne peux pas lacher le bras), le polyplasma 1.23 est trop raide et le synth gut prince duraflex manque un peu de pêche.

Mer6 d'avance

Quelque cordage que j'ai vu

- Tornado 1.23

- MSV focus hex

- Kirshbaum P2

Posté(e)

Sinon quel cordage tu me conseillerais: Je suis 30/1, un jeu plutot "bourrin", et monté au filet balle courte. Je lift des 2 cotés (surtout en coup droit, prise fermé) même si je décoche defois des accélérations revers à plat. Au service je fais un peu de tout mais surtout kické, à plat et lifté au 2nd. Je recherche un compromis entre puissance/controle/effet (pas forcement partout mais un bon compromis). Par comparaison le "nando" est trop puissant (je ne peux pas lacher le bras), le polyplasma 1.23 est trop raide et le synth gut prince duraflex manque un peu de pêche.

Mer6 d'avance

- Tornado 1.23

- MSV focus hex

- Kirshbaum P2

Le nando spin fera ton bonheur je pense. Super polyvalent c'est impressionnant! Essaye tu ne seras pas déçu!

Pour moi son seul défault : la durée de vie un peu limite (moi il me fait environs 7 heures).

Posté(e)

Mer6 d'avance

- Tornado 1.23

- MSV focus hex

- Kirshbaum P2

si tu as trouvé le polyplasma trop raide tu peux oublier le focus !

Posté(e)

mmm pas sur , c 'est vrai que le focus hex est un peu raide mais pas autant que le polyplasma j'ai trouvé , en tout cas pas mal de monde peut jouer avec a condition de pas tendre des masses ( environ 23 max).

le P² est un super compromis a tous les niveaux ;le plus equlibré des 3 a n 'en pas douter , les 3 etant d'excellentes cordes

Posté(e)

Salut jeje! J'ai un pote qui joue en nando spin 1.25 à 25/24, il veut que je lui mette du red devil 1.28, tu me conseilles quelle tension? (je pensais -1kg)

Le Red Devil 1.29 est une corde très souple également donc bonne intention de mettre -1 vis à vis de la jauge wink.gif

Ok je vais essayer, rien ne faut le test. cool.gif

Mer6 d'avance

- Tornado 1.23

- MSV focus hex

- Kirshbaum P2

Personnellement, j'ai beaucoup joué avec le Kirschbaum P2, j'avais bien aimé le peps tout en contrôle avec une très bonne prise d'effet pour un cordage lisse. Sur plan de tamis ouvert en jauge 1.275, c'était très bon.

Je ne suis pas sur que le Tornado te plaira car c'est souple également comme corde et l'impact de balle bien feutré.

Chez MSV, le focus hex est très rigide et comme le dit down the line, il faut le poser à une tension basse pour ne pas s'abîmer le bras et exploiter plus facilement le cordage.

Personnellement, j'ai préféré de loin le MSV Hepta Twist qui est un peu plus souple avec un bon compromis de contrôle et de puissance. La prise d'effet est excellente. Autre point qui m'a beaucoup plu, il est beaucoup plus stable au moment de l'impact de balle sur les grosses frappes que le MSV Focus Hex qui a tendance a un peu "trembler" sur grosse frappe. Le MSV Hepta Twist n'a pas de point faible pour moi.

;)

Posté(e)

Salut jéjé,

Après plusieurs essais d'hybride, j'en suis revenu à du Soft intégral à cause de mon coude qui me fait toujours extrêmement souffrir. Le problème du soft, outre le fait que tu n'en vendes plus ^_^ , c'est que il est super fragile (je viens d'en casser un en moins d'une heure). Bref, je lui cherche un remplaçant le plus souple possible mais plus résistant aussi. J'ai 3 cordages dans mon collimateur :

1. Aramid; mais est-il suffisamment confortable pour un tendineux ?
  2. Weisscannon Explosiv!; mais est-il suffisamment résistant pour un gros casseur ? N'existe-il pas en jauge > 1.30 ?
  3. HotStuff 1.40; peut-être un bon compris confort/résistance ?

D'autres idées ?

Merci ;)

Posté(e)

Salut jéjé,

Après plusieurs essais d'hybride, j'en suis revenu à du Soft intégral à cause de mon coude qui me fait toujours extrêmement souffrir. Le problème du soft, outre le fait que tu n'en vendes plus happy.gif , c'est que il est super fragile (je viens d'en casser un en moins d'une heure). Bref, je lui cherche un remplaçant le plus souple possible mais plus résistant aussi. J'ai 3 cordages dans mon collimateur :

1. Aramid; mais est-il suffisamment confortable pour un tendineux ?
  2. Weisscannon Explosiv!; mais est-il suffisamment résistant pour un gros casseur ? N'existe-il pas en jauge > 1.30 ?
  3. HotStuff 1.40; peut-être un bon compris confort/résistance ?

D'autres idées ?

Merci wink.gif

Hello Linisalo,

Sans hésiter ==> le Hot Stuff 1.40. meilleur compromis confort/résistance ;)

Le Aramid => déconseiller

Weisscannon Explosiv => c'est de la jauge 1.30 donc risque de casse rapide.

Posté(e)

Hello Linisalo,

Sans hésiter ==> le Hot Stuff 1.40. meilleur compromis confort/résistance ;)

Le Aramid => déconseiller

Weisscannon Explosiv => c'est de la jauge 1.30 donc risque de casse rapide.

Salut Jérôme,

Tu me conseilles quoi comme tension avec le nando spin 1.30 et 1.25 sur ma pure storm ? Pour le moment, je joue en Co3 à 21x20 kg, en Pro's Pro Cyber Power à 23x22 kg et en Prodigy à 25x24 kg...

Linsalo > Le Hot Stuff 1.40 est résistant pour un multi (c'est le seul avec lequel j'ai pu dépassé les 8h de jeu, dépassant même 12h parfois !), de plus il a plus de contrôle que l'Explosiv, ce qui n'est pas négligeable pour quelqu'un qui joue en mono habituellement ;)

Posté(e)

Salut Jérôme,

Tu me conseilles quoi comme tension avec le nando spin 1.30 et 1.25 sur ma pure storm ? Pour le moment, je joue en Co3 à 21x20 kg, en Pro's Pro Cyber Power à 23x22 kg et en Prodigy à 25x24 kg...

Linsalo > Le Hot Stuff 1.40 est résistant pour un multi (c'est le seul avec lequel j'ai pu dépassé les 8h de jeu, dépassant même 12h parfois !), de plus il a plus de contrôle que l'Explosiv, ce qui n'est pas négligeable pour quelqu'un qui joue en mono habituellement wink.gif

Nando Spin 1.25 à 23/22 et Nando Spin 1.30 à 22.5/21.5 ;)