Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Je parlais avec les frais de port!

Même avec les frais de port, on n'arrive pas à 110€ les 200m de Nando, mais à 85,50€ :whistling: . Donc encore loin d'un Redcode ou d'un Pro Hurricane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro's Pro ne possède pas la même image et positionnement dans l'esprit du client que les autres marques.

=> image différente ---> site différent

:)

Alors Jérôme, finalement tu as aussi mis les cordages Pro's Pro sur Extreme-Tennis :whistling: . Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Quel est alors l'intérêt de garder l'autre site 100% pro's pro ? Ca fait pas un peu doublon ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jerome

tu baisses les prix? ^_^

le nando est a 8,90 page generale et 7,90 page detaillée

coquille or not coquille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Jérôme, finalement tu as aussi mis les cordages Pro's Pro sur Extreme-Tennis :whistling: . Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Quel est alors l'intérêt de garder l'autre site 100% pro's pro ? Ca fait pas un peu doublon ? :blink:

Sur le nouveau site => ca me permettra d'avoir un meilleur reférencement pour la marque Pro's Pro et toucher une autre part de clientèle qui ne veulent que du pro's pro. Par la suite, je ferai certainement des offres. ;)

Sur mon site extreme-tennis : les clients qui souhaitent prendre un cordage kirschbaum ou extreme-tennis ou autre peuvent prendre un pro's pro également ça permet de ne payer qu'une fois les frais de port et la démarche est plus simple.

jerome

tu baisses les prix? ^_^

le nando est a 8,90 page generale et 7,90 page detaillée

coquille or not coquille?

Grosse coquille, c'est corrigé! Thanks matjoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un Nando et un Curio en test...j'attends avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé du nando je vous direz ce que j'en pense

Je pourrais le comparer au:

polyplasma 1,23

Plus power, 1,23

Polystar Energy 1,25

Crossfire 1,23

Msv ex 1,18

Pro's pro concept

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, pour changer j'ai essayé de mettre le Nando 1.25 à 25/24kg au lieu de mes 23/22kg habituels et je suis partagé sur le résultat.

Je préfère les sensations, vraiment extras... à la frappe et forcément un peu plus de contrôle, par contre j'ai l'impression que c'est nettement moins puissant.

Logique vous me direz, mais sur cette séance j'ai beaucoup perdu en longueur et lourdeur de balle, je n'imaginais pas une telle différence.

Enfin voilà, c'était juste pour rappeler aux testeurs que le Nando est sensible au choix de tension ;)

ps : les balles du jour étaient un peu mortes et le jeu très à plat/rasant de mon adversaire ne facilitait pas les choses sur mon coup droit en prise extrême. Je ré-essayerai donc cette config avec de meilleures balles et un adversaire mieux connu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les balles du jour étaient un peu mortes et le jeu très à plat/rasant de mon adversaire ne facilitait pas les choses sur mon coup droit en prise extrême. Je ré-essayerai donc cette config avec de meilleures balles et un adversaire mieux connu ;)

ah...les prises extremes ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je vais me laisser tenter par du nando pour mes rdti70

ces raquettes ont toujours eu un manque de puissance, mais un controle parfait.

mes douleurs à l'epaule étant articulaires et pouvant maintenant encaisser sans broncher les cadres de 320 et plus, je vais rejouer un peu mes yonex.

si j'ai bien suivi, on en doit pas baisser de 2 en tension sur le nando comme sur un poly.? (exemple 18-20 pour approcher un 20-22 synthetic gut)

pour être sur, 2 jauges différentes de nando ne constituent pas un pack test non?

:P

je me tate d'investir dans une bobine... maintenant que j'ai ma machine, un cordage qui gagne à être connu visiblement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens, pour changer j'ai essayé de mettre le Nando 1.25 à 25/24kg au lieu de mes 23/22kg habituels et je suis partagé sur le résultat.

Je préfère les sensations, vraiment extras... à la frappe et forcément un peu plus de contrôle, par contre j'ai l'impression que c'est nettement moins puissant.

A 23M/25T sur ma Diablo Tour MP en tout cas le compromis est quasiment parfait :lol: .

La lourdeur de balle est très bonne, le contrôle excellent et la longueur de balle très bonne également.

En revanche, j'ai senti une amélioration sensible de cette dernière après 9h-10h de jeu.

Peut être le signe que baisser un poil la tension serait sans doute pas plus mal, mais quid du contrôle?

A méditer :rolleyes: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai monté un hybride penta-nando (22-24Kgs) sur ma liquid metal radical.

le résultat est très concluant. le montage est très confortable , avec bon compromis contrôle/puissance.

Je pense que le penta permet de bien gratter la balle (contrôle) tandis que le nando apporte une touche de puissance.

pour le comparer à d'autres cordages, je dirais qu'il est de la trempe du french clay ou du poly plasma avec lesquels je jouais précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, :whistling:

J'ai un probleme avec ma raquette , elle me semble lourde et je me suis luxé l'épaule ,

donc j'aimerais savoir ce qu'il faut changer ( mise a part la raquette ) sur la raquette ,

Si c'est le cordage qui ne convient pas ou autre ...

Je viens de l'acheter , elle est donc nouvelle , c'est une HEAD : ici

Voici les caractéristiques : ( d'aprés ce que je peux lire sur la raquette elle est corder à : 26+/-2kp 57+/-5lbs )

Composition : Microgel

Tamis : 685 cm²

Poids : 265 g

Rigidité : 67 RA

Longueur : 68.5 cm

Equilibrage : 34 cm

Plan de cordage : 16 x 19

Profil : 24 - 26 - 24 mm

Grip : Head Hydrosorb blanc

Cordage : Head Sonic Pro

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit te paraitre lourde à cause de son équilibre plutôt orienté en tête 34cm.

Car 265g ce n'est pas très lourd, donc tu pourrais tenter de mettre un grip cuir pour alourdir le manche, voir coller des bandes de plomb le plus prêt du manche au niveau du cœur de raquette. Ce pour avoir un équilibre de poids plus neutre.

Le cordage d'origine n'est pas terrible, mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton mal d'épaule.

Essaye un cordage typé confort tel un xcell premium chez babolat ou un TGV chez tecnifibre. Avec une tension pas trop élevé, disons 24kg.

Ce n'est qu'un avis perso. A voir ce que dirons les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se luxer l'epaule n'a rien a voir avec la raquette, le cordage ou le thermobag,

echauffe toi progressivement (et oui, il fait froid), attends un peu avant de bourriner et entraine toi longtemps et doucement au service avant de lancer des skuds.

dis moi si je suis sur la bonne piste ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit te paraitre lourde à cause de son équilibre plutôt orienté en tête 34cm.

Car 265g ce n'est pas très lourd, donc tu pourrais tenter de mettre un grip cuir pour alourdir le manche, voir coller des bandes de plomb le plus prêt du manche au niveau du cÅ“ur de raquette. Ce pour avoir un équilibre de poids plus neutre.

Le cordage d'origine n'est pas terrible, mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton mal d'épaule.

Essaye un cordage typé confort tel un xcell premium chez babolat ou un TGV chez tecnifibre. Avec une tension pas trop élevé, disons 24kg.

Ce n'est qu'un avis perso. A voir ce que dirons les autres.

Je vais attendre d'avoir d'autres avis et si vraiment il n'y a aucune autre solution , j'essayerais d'aller changer le cordage de la raquette et le detendre.

Merci Madgex. ^_^

Et puis Steph ,

J'avoue que je ne suis pas celui qui s'echauffe le plus mais j'ai quand meme la notion des choses et

Je m'echauffe un minimum mais tu n'as peut etre pas tort.. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis toi bien que tu as autant de chance de te luxer l'epaule à cause de la raquette, que de te choper une entorse en poussant ton caddie a auchan ;)

donc d'apres moi cela peut difficilement venir de là, ce qui est plutot une bonne nouvelle puisque tu vas faire des economies :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je teste le nando à partir de la semaine prochaine, je me fendrai de mon CR ^_^

Alors... on appate, on appate... et nous on attend :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors... on appate, on appate... et nous on attend :D !

j'appate personne, je le fais samedi en fin de soirée (si pas trop fatigué)

mais je le ferai, g donné les 1ers ressentis à jéjé himself, et c tres surprenant.

je vais tenter de faire comme Curio, le Roi de la Synthèse, mais je ne suis pas tres littéraire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appate personne, je le fais samedi en fin de soirée (si pas trop fatigué)

mais je le ferai, g donné les 1ers ressentis à jéjé himself, et c tres surprenant.

je vais tenter de faire comme Curio, le Roi de la Synthèse, mais je ne suis pas tres littéraire..

tambouil, le roi du teasing :lol: Surprenant dans quel sens ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, :whistling:

J'ai un probleme avec ma raquette , elle me semble lourde et je me suis luxé l'épaule ,

donc j'aimerais savoir ce qu'il faut changer ( mise a part la raquette ) sur la raquette ,

Si c'est le cordage qui ne convient pas ou autre ...

Je viens de l'acheter , elle est donc nouvelle , c'est une HEAD : ici

Voici les caractéristiques : ( d'aprés ce que je peux lire sur la raquette elle est corder à : 26+/-2kp 57+/-5lbs )

Composition : Microgel

Tamis : 685 cm²

Poids : 265 g

Rigidité : 67 RA

Longueur : 68.5 cm

Equilibrage : 34 cm

Plan de cordage : 16 x 19

Profil : 24 - 26 - 24 mm

Grip : Head Hydrosorb blanc

Cordage : Head Sonic Pro

:rolleyes:

Euuuh... tu te luxes l'épaule en jouant et tu veux rejouer de suite ?? :blink:

C pas dans ce topic qu'il faut poster, mais dans la clinique !

(je me suis luxé l'épaule durant un match, et j'ai attendu 1 an et 1/2 avant de rejouer... )

Ce qui est sur, c'est qu'une raquette lourde (mais vraiment lourde, 320g par ex) et équilibrée en tête n'aide pas... (ce que j'avais. je suis passé à plus léger, plus souple et plus en manche).

A mon humble niveau, le cordage n'a pas bc d'influence sur ta blessure, mais plus la gestuelle (forcement), et l'état de ton articulation, des tendons et muscles de l'épaule.

Ta raquette étant légère, ce n'est pas elle qu'il faut mettre en cause.

Ou alors tu cordes à 20 kg dessus et tu joues en "poussant" la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai besoin de 5 joueurs 3ème série et/ou 2nde série pour un test cordage afin qu'ils me donnent leurs avis et compte rendu sur le cordage.

Matjoh a eu l'occasion de tester le cordage et Tambouil le testera certainement la semaine prochaine.

Les 5 premiers à m'envoyer un MP auront une garniture test gratuit.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'aurai besoin de 5 joueurs 3ème série et/ou 2nde série pour un test cordage afin qu'ils me donnent leurs avis et compte rendu sur le cordage.

Matjoh a eu l'occasion de tester le cordage et Tambouil le testera certainement la semaine prochaine.

Les 5 premiers à m'envoyer un MP auront une garniture test gratuit.

Merci.

que du bonheur... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×