Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Tu as raison. Pour du ferme il faudrait un CO3 Bite (d'après ce que j'ai compris de la gamme).

voire Black controle Bite !;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'a pas de corde qui s'appelle Ptite...

(pas pu m'en empêcher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jéjé,

Je viens de t'acheter 3 cordages, Nando, Co3 et black Contrôle.

Entre temps j'ai essayé le Tourna Big Hitter Rough sur lequel j'ai eu de bonne sensation (sans connaitre sa tension).

Peux tu me dire si l'un des trois s'en rapproche ou si tu en as un autre qui conviendrais ?

Si oui, peut tu me donner une plage de tension optimum?

Te remerciant,

Guioom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà je suis 15/1, j'ai appris à jouer sur terre depuis mon plus jeune âge (j'ai maintenant 20ans), par conséquence j'ai le jeu qui va avec, gros lifteur, beaucoup d'effets au service ...
Je viens de finir ma bobine de black code de tecnifibre. j'ai changé de raquette en achetant des wilson k tour à un pote, le pb c'est que je ne connais pas très bien cette raquette et j'hésite sur le cordage à acheter. Je fais donc appel à vous pour quelques conseils avisés ! J'avais pour habitude de jouer ac le pro hurricane tour aussi, mais j'ai un doute quant à sa compatiblité ac cette raquette. J'ai vu les nando chez extrême- sport aussi qui me tentent mais que je ne connais absolument pas

Voilà vous savez tout, merci d'avance pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sdeynolds,

j'étais avec du rpm blast que je viens de finir.

J'ai opté pour le nando hexo twist 1.25 après conseils de jeje59 d'extreme tennis.

Superbe prise d'effets, confortable pour le bras..

Attends des autres avis, on te conseillera peut-être autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jéjé,

Je viens de t'acheter 3 cordages, Nando, Co3 et black Contrôle.

Entre temps j'ai essayé le Tourna Big Hitter Rough sur lequel j'ai eu de bonne sensation (sans connaitre sa tension).

Peux tu me dire si l'un des trois s'en rapproche ou si tu en as un autre qui conviendrais ?

Si oui, peut tu me donner une plage de tension optimum?

Te remerciant,

Guioom

Hello,

Il faudrait plutôt t'orienter sur du Nando Spin ou Nando Hexo Twist pour s'en rapprocher car les 3 cordages sont différents en sensation! ;)

Salut à tous,

Voilà je suis 15/1, j'ai appris à jouer sur terre depuis mon plus jeune âge (j'ai maintenant 20ans), par conséquence j'ai le jeu qui va avec, gros lifteur, beaucoup d'effets au service ...

Je viens de finir ma bobine de black code de tecnifibre. j'ai changé de raquette en achetant des wilson k tour à un pote, le pb c'est que je ne connais pas très bien cette raquette et j'hésite sur le cordage à acheter. Je fais donc appel à vous pour quelques conseils avisés ! J'avais pour habitude de jouer ac le pro hurricane tour aussi, mais j'ai un doute quant à sa compatiblité ac cette raquette. J'ai vu les nando chez extrême- sport aussi qui me tentent mais que je ne connais absolument pas

Voilà vous savez tout, merci d'avance pour votre aide !!

Teste le Nando Hexo twist, souple, confortable, puissant avec une bonne prise d'effet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Guillaume ! Slt jeje, on m'a parle du solinco que tu vends aussi, ya une grosse différence ac le nando ? (jai un budget d'étudiant dc assez serré). Ça vaut vrmt le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien sdeynolds.

jeje va te répondre, tkt.

les seuls choses que j'ai lu pour une bonne prise d'effet chez solinco est le tour bite soft mais il peut être rigide (ou peu confortable, je ne sais pas si c'est synonyme quand on parle d'un cordage), donc si tu as eu déjà quelque petites alertes au bras, je ne pense pas qu'on te le conseillera.

pour revenir au nando hexo twist, j'en suis pour l'instant très satisfait, la dernière étant de savoir combien de temps il va tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Guillaume ! Slt jeje, on m'a parle du solinco que tu vends aussi, ya une grosse différence ac le nando ? (jai un budget d'étudiant dc assez serré). Ça vaut vrmt le coup ?

Oui il y a de grosses différences car le Nando est une gamme de cordage souple, tolérant et confortable.

Le Solinco Tour Bite est rigide, ce n'est pas vers ce type de cordage que je t'oriente.

Je pense plutôt que tu devrais vraiment tester le Hexo Twist ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence avec la jauge 1.25 à une tension de 23.5. Tu affineras par la suite.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jeje je vais t'embeter une dernière fois. Jai vu 3 cordages sur ton site : le nando que tu me conseilles dc, le pht de babolat que j'aime bien, et le West gut mt31 joyau. Entre les 3 tu restes sur le nando ? Je connais pas du tt le West gut ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le West Gut est un synthétique donc OUI reste sur le Nando ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jéjé je suis nouveau sur ce forum ( des amis m'en ont parlé) , je me remet a la compétition en ce moment , j'ai changer de raquette je suis passé de la six one 95 a la prince exo3 tour 100 car elle est beaucoup plus confortable et j'avais quelque problème de coude , je voulais savoir quelle cordage extreme tennis ou autre marque tester car le prix est vraiment intéressant ( je suis étudiant :judge:) et je vois que beaucoup de personne en sont adepte . Je recherche un cordage avec une bonne prise d'effet , une bonne puissance , tout sa en étant confortable mais pas trop feutré (ma raquette étant déjà très confort), sachant que je jouait en PHT en jauge 1,25 tendu a 23kg . Quel(s) cordage , quelle jauge et quelle tension me conseille tu ? Merci d'avance pour vos réponse et ta réponse jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jéjé je suis nouveau sur ce forum ( des amis m'en ont parlé) , je me remet a la compétition en ce moment , j'ai changer de raquette je suis passé de la six one 95 a la prince exo3 tour 100 car elle est beaucoup plus confortable et j'avais quelque problème de coude , je voulais savoir quelle cordage extreme tennis ou autre marque tester car le prix est vraiment intéressant ( je suis étudiant :judge:) et je vois que beaucoup de personne en sont adepte . Je recherche un cordage avec une bonne prise d'effet , une bonne puissance , tout sa en étant confortable mais pas trop feutré (ma raquette étant déjà très confort), sachant que je jouait en PHT en jauge 1,25 tendu a 23kg . Quel(s) cordage , quelle jauge et quelle tension me conseille tu ? Merci d'avance pour vos réponse et ta réponse jéjé

Hello NathanRF,

Si tu souhaites un mono orienté sur le confort, puissance et prise d'effet. Il faut alors que tu partes sur du Nando Hexo Twist c'est celui dans la gamme qui offre le meilleur rendement puissance/prise d'effet/confort.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr jéjé,

Je joue aussi en EXO3 Tour 100 (16 x 18)

Il faudra que je teste au nouveau l’Exo Twist …

Cela dit, je crois que je préfère le Nando Spin … (je vais d'ailleurs le monter sur la Tour 100)

(n’est t’il pas un peu plus sec ? et ne correspond t’il pas davantage au critère énoncé : « pas trop feutré » ?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr jéjé,

Je joue aussi en EXO3 Tour 100 (16 x 18)

Il faudra que je teste au nouveau l’Exo Twist …

Cela dit, je crois que je préfère le Nando Spin … (je vais d'ailleurs le monter sur la Tour 100)

(n’est t’il pas un peu plus sec ? et ne correspond t’il pas davantage au critère énoncé : « pas trop feutré » ?...)

Le Nando Spin est plus sec oui mais le Nando Hexo Twist n'as pas de sensation feutré.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ! comme le Nando Hexo Twist accroche il donne l'impression d'être un peu plus ferme

Je pense que le Nando Spin 1.25 devrait bien marcher sur l'EXO3 Tour (mais si j'ai le temps je testerais aussi le Nando Hexo Twist)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jéjé pour ta réponse quelle tension me conseille tu sachant que joue en 16X18 ? je t'ai commandé le Hexo twist en jauge 1,28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jéjé pour ta réponse quelle tension me conseille tu sachant que joue en 16X18 ? je t'ai commandé le Hexo twist en jauge 1,28

Reste sur les mêmes bases à 23 kilos et tu pourras affiner par la suite si besoin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur les mêmes bases à 23 kilos et tu pourras affiner par la suite si besoin ;)

Ok merci beaucoup je fait un retour très prochainement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai repris le tennis en douceur avec du multi (nrg2 que j'apprecie enormement) et souhaite tester un mono sur ma head speed mp 315. Je pense te commander le dunlop black widow qui semble etre un bon compromis , qu'en penses tu ?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu apprécies la douceur du nrg², p.e qu'un copoly plus souple serait le bienvenu ? (nando hexo twist et consorts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, il va y avoir 3 nouvelles références en multifilament dans la gamme Extreme Tennis :

  • Un multi souple, puissant, confortable et tolérant. Construction spéciale faîtes de fibres multifilament très flexible.
  • Un multi avec des fibres d'aramides pour lui offrir plus de résistance et de contrôle que la moyenne des multis. Il sera axé sur le contrôle et la résistance (les tests effectués ont montré au moins 2 fois plus de durabilité)
  • Un multi se situant entre ces 2 références

Ces 3 références ne sont pas des synthétiques mais des multis. La fabrication est différente et coûte beaucoup plus cher à l'achat.

:)

Ca arrive bientôt, je n'ai hélas pas encore de date précise mais ce sera pour Avril.

:)

Alors :whistling: .... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×