Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

teddy, tu te trompes,

aucune règle n'a jamais été établie, par qui que ce soit,

il existe simplement des méthodes, et Jaycee et moi notament en avons mis en avant une.

le +2 est une méthode, parmi tant d'autres, qui s'est avérée judicieuse pour certains et moins pour d'autres. mais ces résultats sont les memes pour les autres methodes, comme on le dit si bien "rien ne vaut un ou plusieurs essais".

en tout cas une chose est sure : jamais une méthode de cordage ne pourra etre considérée comme REGLE a part entiere.

petite modif' :

- pour l'histoire des tensions utilisées par les pros, il ne faut absolument pas en tenir compte pour nous pauvres joueurs, nous n'avons ni le meme niveau, ni les memes besoins qu'eux, sinon demain nous jouerions tous avec des cadres à 360 g. cordés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

"il n'y a pas de regles préétablies" : Là n'est pas la question ! chacun fait ce qu'il veut.

Le problème c'est que certains ici, dont Steph71, ont établi que la règle était de corder plus les travers que les montants :

1) sans avoir réalisé de tests pour vérifier leur théorie (tests en aveugle avec plusieurs personnes)

C'est plutôt étonnant d'ailleurs de ne pas vouloir vérifier sa théorie sur le terrain ?

2) Cette théorie n'est d'ailleurs pas confirmé par les méthodes de cordage chez les Pro (seulement 8% cordent plus les travers selon les statistiques)

ensuite chacun est effectivement libre de faire ses propres tests. ^_^

steph je me permet de répondre a ta place ^_^

en fait teddy, il y a une petite guerre... jaycee qui est cordeur professionnel donne parmi ses nombreux conseils (qui sont tous de bonnes factures)un choix a certains joueurs qui est de surtendre les travers, ceci pour de nombreuses raisons... et aux yeux de tambouil c'est une hérésie, donc chaque fois qu'il le voit ecrit sur un forum, il se met en opposition en donnant lui aussi tous ses arguments.

steph ne fait que s'interposer la dedans en disant qu'il est libre a chacun de faire se qu'il lui plait, et que de surtendre les travers a comme tout, des avantages et des inconvénients, et que lui meme a deja tout testé et que ce qui compte c'est ce que veut le client,

encore une fois rien ne vaut le test

:w00t:

edit: j'ai ete trop lent pour repondre a ta place :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit: j'ai ete trop lent pour repondre a ta place :(

oui mais ta reponse est vraiment pas mal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila j'suis en tournoi, j'ai cassé mon dernier CO3 tendu a 23/22, jai une garniture de Nando, quelle tension me conseillez-vous pour avoir une puissance a peu près equivalente? j'ai pensé mettre +2kg, est-ce trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Bonsoir, voila j'suis en tournoi, j'ai cassé mon dernier CO3 tendu a 23/22, jai une garniture de Nando, quelle tension me conseillez-vous pour avoir une puissance a peu près equivalente? j'ai pensé mettre +2kg, est-ce trop?

jéjé m'avait conseillé: nando 23/22

co3 22/21

ce qui donne pour toi: co3 23/22

donc nando 24/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph je me permet de répondre a ta place ^_^

en fait teddy, il y a une petite guerre... jaycee qui est cordeur professionnel donne parmi ses nombreux conseils (qui sont tous de bonnes factures)un choix a certains joueurs qui est de surtendre les travers, ceci pour de nombreuses raisons... et aux yeux de tambouil c'est une hérésie, donc chaque fois qu'il le voit ecrit sur un forum, il se met en opposition en donnant lui aussi tous ses arguments.

qui sont aussi recevables (y)

je ne sais pas ce qui fait un cordeur professionnel, mais le fait de corder des joueurs/joueuses classés ATP/WTA, ça compte? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

qui sont aussi recevables (y)

je ne sais pas ce qui fait un cordeur professionnel, mais le fait de corder des joueurs/joueuses classés ATP/WTA, ça compte? :)

ce qui fait qu'un cordeur est professionnel: avoir un diplome ;)

mais en dehors de ça jaycee a un site wave-tennis qui est un des sites qui marche le mieux,

qu'il a sa propre marque "wave" qui est tres fournie et qui est souvent imité

et que bcp de joueurs de tous niveaux jouent avec ses conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui fait qu'un cordeur est professionnel: avoir un diplome ;)

mais en dehors de ça jaycee a un site wave-tennis qui est un des sites qui marche le mieux,

qu'il a sa propre marque "wave" qui est tres fournie et qui est souvent imité

et que bcp de joueurs de tous niveaux jouent avec ses conseils

aah des diplômes... J'ai :)

la création de cordages, j'y songe de plus en plus.

quant aux conseils, et bien, à chacun de voir ce qui lui est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

aah des diplômes... J'ai :)

la création de cordages, j'y songe de plus en plus.

quant aux conseils, et bien, à chacun de voir ce qui lui est bon.

tu es un passionné, si tu en fais je t'en achéterais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es un passionné, si tu en fais je t'en achéterais ;)

regarde chez extreme tennis, le CO³, j'ai participé très activement à son développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

regarde chez extreme tennis, le CO³, j'ai participé très activement à son développement.

ben j'ai pris un pack nando co3, j'ai fini le nando que j'ai adoré, beaucoup de feeling, et je vais bientot tester le co3 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais une tendinite ce n'est pas quelque chose qui vient avec le temps en restant caché de façon l'attente, c'est tout simplement une inflammation qui des qu'elle est la se fait ressentir!

il est clair que faire jouer un enfant avec un copoly c'est débile, le corder a 27 sur un tamis 93 encore pire!

mais beaucoup de personne ne ressente pas de douleur avec les copoly meme cordé fortement et gardant le cordage longtemps

:dur: Ouhlà alors ça c'est une grosse bêtise.

Une grande majorité de joueurs (que je corde) ont déjà ressenti très rapidement des douleurs avec un co-poly trop tendu.

Une effarante totalité de joueurs (que j'ai récupérés d'autres magasins) qui utilisaient un co-poly mort depuis des mois souffraient de douleurs, la plupart ayant déjà essayé de faire une pause de tennis pour que ça passe.

maintenant il est vrai que jouer avec un mono est un facteur risque plus important... que de corder tres tendu encore plus... et que de garder le cordage longtemps aussi!

tout ceci est une évidence

juste que tes chiffres, qui sont tres "prevention", n' ont pas pour moi de valeurs établies et que pour préserver la santé de chacun (ce qui est noble) tu les a inventés!

excuse moi mais un vs n'est pas inerte passé au dessus des 25kg!!!

Je confirme les chiffres de tambouil (entre autres).

Et ce n'est pas inventé, c'est testé et validé petit à petit par l'expérience autour de nombreux clients.

Et je confirme aussi que de nombreuses blessures arrivent petit à petit, sournoisement, à tel point que les joueurs les ignorent ou ne les détectent pas vraiment pendant longtemps, jusqu'à devoir s'arrêter car ils n'ont plus le choix.

En prenant l'exemple des tendons :

  • Sous un stress, ils peuvent se renforcer petit à petit grâce à l'entraînement :arrow: no problemo
  • Sous un stress trop important, ils peuvent s'abîmer jusqu'à l'apparition de la douleur et peut être carrément de la blessure :arrow: problème !

Entre Babolat qui conseille de ne pas jeter son mono après 20 heures (commercialement ce serait pourtant leur intérêt), et des personnes qui prétendent le contraire sans avoir d'argument ou de preuve tangibles , j'aurais plutôt tendance à croire Babolat ... :whistling:

Entre "Babolat" et "une personne au hasard qui a répondu au téléphone dans une boite internationale qui fabrique entre autres des cordages", il y a un monde de différences.

C'est d'ailleurs le même genre de discussion avec l'hypothèse répandue sur ce Forum : "Il faut mettre plus de tension sur les travers que les montants"

pour avoir lu le sujet consacré à cette hypothèse, aucun test en aveugle n'a jamais été réalisé pour vérifier cela !

Rien d'irréalisable pourtant : on corde une raquette avec plus de tension sur les travers, et une deuxième raquette identique est plus cordée sur les montants, et l'on fait essayer ces deux raquettes à plusieurs joueurs, sans permettre aux joueurs de connaître le schéma de cordage des raquettes ... Mais non !!! ça n'a jamais été fait ... y compris par les instigateurs de cette hypothèse qui sont des vendeurs de matériel de Tennis :huh:

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que personne n'a jamais fait de test en aveugle là dessus.

Est-ce que tu es DIEU ? Tu sais tout ce que tout le monde fait, a fait et fera, toujours ?

Comme je sais qu'une certaine personne a déjà effectué ces essais en aveugle, j'en déduis que tu n'es probablement pas DIEU, et que tu parles sans réfléchir...

Quand à l'insinuation détestable qui voudrai décrédibiliser l'expertise et l'expérience des pros car ils vendent des choses, ça démontre surtout que tu n'acceptes pas qu'on en sache plus que toi.

En bref, pour l'instant Teddykgb dispenses toi de donner ton avis tant que ce n'est ni éclairé ni constructif.

Tout ça pour rappeler que ce type de débat fumeux est bienvenu dans son topic dédié ...

:ot: Ici c'est quand même un sujet pour parler des cordages Extreme Tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila j'suis en tournoi, j'ai cassé mon dernier CO3 tendu a 23/22, jai une garniture de Nando, quelle tension me conseillez-vous pour avoir une puissance a peu près equivalente? j'ai pensé mettre +2kg, est-ce trop?

Salut Rusty,

Ce sont deux cordages très différent hormis qu'ils sont très souple.

Le Nando est un cordage puissant, le CO3 un cordage contrôle.

Il ne faut pas chercher à avoir la même vitesse de balle que le CO3 avec le Nando.

Il faut profiter pleinement des points forts de chacun de ces cordages. Il faut que tu t'attendes à ce que tes balles iront plus vite avec le Nando même si tu ajoutes 2 kilos en plus (ce que je ne te conseille pas trop mais plutôt + 1 kilo)

Pour bien comparer le comportement des cordages, je préconise d'appliquer la même tension pour bien déceler les différences des cordages.

J'ai constaté auprès de plusieurs joueurs et moi même qu'il y avait 2 cordages dans ma propre gamme ou il était préférable de baisser la tension de 1 kilo minimum pour bénéficier d'un meilleur rendement :

=> Le CO3 et le Black Contrôle

Pour bien comparer le comportement des cordages : tension iso

poour avoir un meilleur rendement : baisse d'un kilo sur le CO3 et le Black Contrôle

jéjé m'avait conseillé: nando 23/22

co3 22/21

ce qui donne pour toi: co3 23/22

donc nando 24/23

C'est ce que je conseille mais pas pour avoir la même vitesse de balle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Salut Rusty,

Ce sont deux cordages très différent hormis qu'ils sont très souple.

Le Nando est un cordage puissant, le CO3 un cordage contrôle.

Il ne faut pas chercher à avoir la même vitesse de balle que le CO3 avec le Nando.

Il faut profiter pleinement des points forts de chacun de ces cordages. Il faut que tu t'attendes à ce que tes balles iront plus vite avec le Nando même si tu ajoutes 2 kilos en plus (ce que je ne te conseille pas trop mais plutôt + 1 kilo)

Pour bien comparer le comportement des cordages, je préconise d'appliquer la même tension pour bien déceler les différences des cordages.

J'ai constaté auprès de plusieurs joueurs et moi même qu'il y avait 2 cordages dans ma propre gamme ou il était préférable de baisser la tension de 1 kilo minimum pour bénéficier d'un meilleur rendement :

=> Le CO3 et le Black Contrôle

Pour bien comparer le comportement des cordages : tension iso

poour avoir un meilleur rendement : baisse d'un kilo sur le CO3 et le Black Contrôle

C'est ce que je conseille mais pas pour avoir la même vitesse de balle :)

merci pour tout jéjé :rolleyes:

et désolé d'avoir polué ton sujet :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rusty,

Ce sont deux cordages très différent hormis qu'ils sont très souple.

Le Nando est un cordage puissant, le CO3 un cordage contrôle.

Il ne faut pas chercher à avoir la même vitesse de balle que le CO3 avec le Nando.

Il faut profiter pleinement des points forts de chacun de ces cordages. Il faut que tu t'attendes à ce que tes balles iront plus vite avec le Nando même si tu ajoutes 2 kilos en plus (ce que je ne te conseille pas trop mais plutôt + 1 kilo)

Pour bien comparer le comportement des cordages, je préconise d'appliquer la même tension pour bien déceler les différences des cordages.

J'ai constaté auprès de plusieurs joueurs et moi même qu'il y avait 2 cordages dans ma propre gamme ou il était préférable de baisser la tension de 1 kilo minimum pour bénéficier d'un meilleur rendement :

=> Le CO3 et le Black Contrôle

Pour bien comparer le comportement des cordages : tension iso

poour avoir un meilleur rendement : baisse d'un kilo sur le CO3 et le Black Contrôle

C'est ce que je conseille mais pas pour avoir la même vitesse de balle :)

Merci pour la reponse, j'ai finalement cordé a 24/24 (ben ouais, le soir, on oublie de mettre -1kg en travers :lol: ). Je savais que les deux cordages n'avaient quasiment rien a voir, mais c'est une urgence, alors on fait avec les moyens du bord :P (d'ailleurs, je sais pas si je suis le premier a te le dire, mais j'ai une garniture de co3 a laquelle il manquait un mètre a peu près, et je ne pense pas que ça vienne de moi car jai coupé une longueur d'environ 40cm pour le noeud)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2 premiers petits CR après tests ce matin pendant 1h :

1) Le Pro's Pro Hot Stuff (sur pure stom tendu à 25x24 kg) :

Eh bien Steph avait raison, c'est vraiment rigoureusement la même chose que le Weisscannon Explosiv. Même confort royal, même sensations à l'impact de la balle, même contrôle de balle intéressant pour un multi (tendu à 25x24 kg sur ma pure storm) et... même soucis de prise d'effet en retrait par rapport à ses qualités, mais rien de bien méchant puisqu'il s'agit d'un multi.

J'ai juste trouvé le Hot Stuff un tout petit poil plus "raide" que l'Explosiv pourtant tendu à la même tension... mais cela pouvant s'expliquer par les 8h de jeu de l'Explosiv par rapport au fait que le Hot Stuff était neuf !

Enfin, la jauge me semble quasi identique même si elle est sensée être différente : 1.40 pour le Pro's Pro contre 1.30 pour le Weisscannon. La couleur par contre n'est tout à fait la même !

En tout cas, c'est du tout bon pour les sujets au tennis-elbow qui recherchent un multi à un prix défiant toute concurrence.

Pour ce qui est de la tenue de tension et de la durabilité du cordage, je ne peux encore rien dire. L'Explosiv tenait maximum 8h avec moi, on verra pour le Hot Stuff.

2) Le Extreme-Tennis Nando 1.25 (sur pure storm tendu à 22x21 kg) :

Euh... comment dire, ce fut une... grosse claque !

Ce cordage est vraiment une tuerie ! J'avais lu tellement de louanges concernant ton cordage Jérôme, mais alors là je reste... sur le c.. ! Oh pardon, ça m'a échappé :lol:

J'ai l'impression d'avoir gagné 2 ou 3 classement avec ce cordage sur ma pure storm tellement je "sentais" la balle. Après un moment d'adaptation à la puissance du cordage, ce fut un véritable régal ! Une facilité à jouer comme je n'en avais jamais ressenti, une puissance de feu monumentale... à maîtriser en ajoutant un peu plus de lift et en parlant de ça : une prise d'effet du tonnerre !

Ah là là... pourvu que mon coude me fiche la paix car le confort est royal aussi ! Du coup, j'ai joué en relâchement et ça partait à une vitesse phénoménale tout en restant dans les limites du court !

Jérôme, là vraiment je suis bluffé :w00t:

Je ferai un CR plus important quand j'aurai matché avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors 2 premiers petits CR après tests ce matin pendant 1h :

1) Le Pro's Pro Hot Stuff (sur pure stom tendu à 25x24 kg) :

Eh bien Steph avait raison, c'est vraiment rigoureusement la même chose que le Weisscannon Explosiv. Même confort royal, même sensations à l'impact de la balle, même contrôle de balle intéressant pour un multi (tendu à 25x24 kg sur ma pure storm) et... même soucis de prise d'effet en retrait par rapport à ses qualités, mais rien de bien méchant puisqu'il s'agit d'un multi.

J'ai juste trouvé le Hot Stuff un tout petit poil plus "raide" que l'Explosiv pourtant tendu à la même tension... mais cela pouvant s'expliquer par les 8h de jeu de l'Explosiv par rapport au fait que le Hot Stuff était neuf !

Enfin, la jauge me semble quasi identique même si elle est sensée être différente : 1.40 pour le Pro's Pro contre 1.30 pour le Weisscannon. La couleur par contre n'est tout à fait la même !

En tout cas, c'est du tout bon pour les sujets au tennis-elbow qui recherchent un multi à un prix défiant toute concurrence.

Pour ce qui est de la tenue de tension et de la durabilité du cordage, je ne peux encore rien dire. L'Explosiv tenait maximum 8h avec moi, on verra pour le Hot Stuff.

2) Le Extreme-Tennis Nando 1.25 (sur pure storm tendu à 22x21 kg) :

Euh... comment dire, ce fut une... grosse claque !

Ce cordage est vraiment une tuerie ! J'avais lu tellement de louanges concernant ton cordage Jérôme, mais alors là je reste... sur le c.. ! Oh pardon, ça m'a échappé :lol:

J'ai l'impression d'avoir gagné 2 ou 3 classement avec ce cordage sur ma pure storm tellement je "sentais" la balle. Après un moment d'adaptation à la puissance du cordage, ce fut un véritable régal ! Une facilité à jouer comme je n'en avais jamais ressenti, une puissance de feu monumentale... à maîtriser en ajoutant un peu plus de lift et en parlant de ça : une prise d'effet du tonnerre !

Ah là là... pourvu que mon coude me fiche la paix car le confort est royal aussi ! Du coup, j'ai joué en relâchement et ça partait à une vitesse phénoménale tout en restant dans les limites du court !

Jérôme, là vraiment je suis bluffé :w00t:

Je ferai un CR plus important quand j'aurai matché avec...

Bon on verra si tu passe 30 l'année prochaine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on verra si tu passe 30 l'année prochaine :lol:

Si tu me relis avec attention, j'ai dit : "J'ai l'impression... etc..." :D

Sans compter qu'en ne faisant qu'un tournoi par an, c'est pas évident :P

Blague à part, j'adore le Nando :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jéjé, j'aurais besoin de ton avis:

Alors voila, j'étais en microgel extreme pro cordée en Co3 à 23/22 et là je suis passé en K pro tour toujours cordée en Co3, mais à 21/20, néanmoins, je rentre du séance services et j'ai cruellement manqué de puissance. Je ne sais pas si ça viens du fait que les balles étaient usées mais j'ai bien envie de changer de cordage, peut-être un nando? un multi? je casse rarement une ou deux fois par ans (je change tout les 20h environ).

En tout cas je retenterais avec des balles "plus neuves" et je te tiendrais au courant. Si tu fais un petit tour par ici tu pourrais me conseiller un peu?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me relis avec attention, j'ai dit : "J'ai l'impression... etc..." :D

Sans compter qu'en ne faisant qu'un tournoi par an, c'est pas évident :P

Blague à part, j'adore le Nando :w00t:

tu peux faire un hybride nando/co³ si tu veux calmer la puissance de la bêêêête ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un hybride nando/co³ si tu veux calmer la puissance de la bêêêête ^_^

Le CO3 sera le prochain cordage test !

Un hybride multi (tiens pourquoi pas le Hot Stuff ?) dans les travers et Nando dans les montants à tester peut-être ?

Au fait, quid de la pure storm GT 2009 ? Réponse en mp pour pas polluer le topic de jeje59...

p.s : Fed vient de battre Hewit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CO3 sera le prochain cordage test !

Un hybride multi (tiens pourquoi pas le Hot Stuff ?) dans les travers et Nando dans les montants à tester peut-être ?

Au fait, quid de la pure storm GT 2009 ? Réponse en mp pour pas polluer le topic de jeje59...

p.s : Fed vient de battre Hewit !

perso, le nando etant d'une nature souple, un multi rendrait le tout spongieux et dénaturerait de trop les qualités du nando.

mais l'hybride nando/co³, dans un montage ou l'autre selon ce que l'on recherche en 1er, est très intéressant.

pure storm gt s'est raffermie, trop à mon sens. j'adore la cosmétique actuelle mais suis plus fan de la précédente.

bcp de joueurs/joueuses sous contrat bab ont quitté la pure storm pr la pure drive gt, car pas emballés par la nouvelle storm gt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, le nando etant d'une nature souple, un multi rendrait le tout spongieux et dénaturerait de trop les qualités du nando.

mais l'hybride nando/co³, dans un montage ou l'autre selon ce que l'on recherche en 1er, est très intéressant.

pure storm gt s'est raffermie, trop à mon sens. j'adore la cosmétique actuelle mais suis plus fan de la précédente.

bcp de joueurs/joueuses sous contrat bab ont quitté la pure storm pr la pure drive gt, car pas emballés par la nouvelle storm gt.

OK, je prends note pour l'hybride ! Merci.

Bon ben heureusement que je ne vais pas changer tout de suite mes pure storm car... je suis bon pour changer pour autre chose dans l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me relis avec attention, j'ai dit : "J'ai l'impression... etc..." :D

Sans compter qu'en ne faisant qu'un tournoi par an, c'est pas évident :P

Blague à part, j'adore le Nando :w00t:

c'était de l'humour et c'est qui ce nando? je connaissais Dieu, Bouddha et hâla mais pas nando! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×