Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Teste peut etre avant d acheter la bob.

Perso vu que je casse tres peu (1 fois par mois environ) depuis que j aiplus mes juice, j achete en garnitures ca m en fais acheter

2 par mois grand max ca reste abordable

Mon fils qui casse beaucoup, bobine obligatoire

Ca depend de ta frequence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais, pour te faire la main, corde quelques cadres en synthétique gut.

De plus, commencer avec un texturé, tu vas en baver rien que pour les nœuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou demande a un magasin pret de chez toi sil na pas 2/3garnitures de m**** qui traine et qui ne serviront jamais pour te faire la main! Apres une fois que tu as compris le truc tu n'a que tres peu de chance de te louper...

Matjoh tu mdonnes envie de rerererereterster cette steam avec du gamma grrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh eh :) de la bomba :)

et + 1 avec totoro, d'experience , tu vas foirer quelques cordages au debut

dessus, dessous, dessus, et au final...raté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, je vais me faire la main sur du Sgut c'est mieux....mais pas sur une vieille raquette mais sur la mienne (mon cordage va lacher et ca me fait chier de payer 45euros pour recorder alors que je pourrai galérer le faire tout seul

vu que je vais tout prendre chez jéjé, si vous savez quel sgut je pourrai prendre avant de partir sur le gamma (tu m'as donné envie là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reznik,

Le nando hexo twist est pas mal pour le rapport qualité prix, j'ai une bobine en 1.28.

Par contre, tu pourras faire un retour concernant ton ressenti durant les dernières heures de ton cordage avant la casse ?

Ton avis m'intéressera.

A bientôt.

Salut Guillaume,

j'ai changé mon cordage après environ 8-10 heures, il avait perdu ses caractéristiques et, à frappe identique, mes coups sortaient de 30-40 cm.

Le plaisir/contrôle des premières heures est énorme, mais ne dure que 2-3 heures, ensuite j'ai un feeling intermédiaire ou c'est encore jouable, après 8h ça devient compliqué et je dois jouer petit bras pour rester dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje,

petite question pratique, je fini ma bobine de Pro's Pro Sphere (SG en 1.30), apparemment cette corde n'est plus produite mais j'aime bien son mix controle/puissance, son confort, ses sensations sur ma pk destiny

quel multi actuel s'en rapproche le plus? si possible avec un petit côté effet en plus

merci d'avance

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comment se situe le nando hexo twist par rapport au nando spin en terme de confort et tolérance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje,

petite question pratique, je fini ma bobine de Pro's Pro Sphere (SG en 1.30), apparemment cette corde n'est plus produite mais j'aime bien son mix controle/puissance, son confort, ses sensations sur ma pk destiny

quel multi actuel s'en rapproche le plus? si possible avec un petit côté effet en plus

merci d'avance

Phil

Hello,

Tu peux t'orienter sur le Pro's Pro Hitec Multifiber.

Il est un poil plus souple et apportera plus de vitesse de balle. ;)

Salut,

comment se situe le nando hexo twist par rapport au nando spin en terme de confort et tolérance ?

Le Nando Hexo Twist apporte plus de contrôle et est plus souple à l'impact de balle. Il offre plus de confort mais moins de tolérance. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jeje,

i your shop all Nando Hexo reels are marked with

RUPTURE DE STOCK

does this mean, sold out for the moment, or sold out for ever and never come back in stock?

Thx

Regards

Lumia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jeje,

i your shop all Nando Hexo reels are marked with

RUPTURE DE STOCK

does this mean, sold out for the moment, or sold out for ever and never come back in stock?

Thx

Regards

Lumia

Hello,

NANDO HEXO TWIST come back in stock in 1 or 2 weeks.

The factory made an error with the colour and have send us in colour black instead of silver.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nando Hexo Twist apporte plus de contrôle et est plus souple à l'impact de balle. Il offre plus de confort mais moins de tolérance. ;)

Faudra que j'y donne un coup d'essai quand il reviendra en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nando Hexo Twist est revenu en stock mais l'usine a refait une autre erreur sur le coloris : jauge 1.25 en gris mais jauge 1.28 en noir...

Notre équipe a testé le noir en jauge 128 et n'a pas ressenti de différence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop tôt ! (second degré je précise !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nando Hexo Twist est revenu en stock mais l'usine a refait une autre erreur sur le coloris : jauge 1.25 en gris mais jauge 1.28 en noir...

Notre équipe a testé le noir en jauge 128 et n'a pas ressenti de différence :)

Les cordages noirs c'est très bien aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello together,

as somebody already had the chance to play with the new

Discho Big Star Original ??

http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-discho/1287-discho-big-star-original-12m.html

from the name it can be a Luxilon original copy?

How will it perform against nando hexo 1,25?

Regards

Lumia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test pour la première fois de l'hexo twist... Dites donc, c'est pas mal comme corde !!! Ça vaux largement des marques plus connues !

Petite question : où sont-elles conçues ces cordes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nando 1.22 et Nando hexo twist 1.25 commandé sur extreme tennis.

Je vais les corder sur youtek ig instinct mp . Je sais que les jauges sont fines pour ce cadre mais tant qu'à essayer des cordages puissants .. bah allons y pour des jauges fines...

Le truc c'est que là , j'hésite à les tester en hybride (nando twist/nando) à 2 tensions differents ou bien les 2 séparément.

J'ai envie de profiter de la prise d'effet du twist avec un maximum de vitesse de balle.

Les nombreux classimiens qui connaissent bien ces cordes maintenant peuvent ils me dire si il y a une véritable utilité à cette hybride , si il à été testé par quelqu'un .

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nando 1.22 et Nando hexo twist 1.25 commandé sur extreme tennis.

Je vais les corder sur youtek ig instinct mp . Je sais que les jauges sont fines pour ce cadre mais tant qu'à essayer des cordages puissants .. bah allons y pour des jauges fines...

Le truc c'est que là , j'hésite à les tester en hybride (nando twist/nando) à 2 tensions differents ou bien les 2 séparément.

J'ai envie de profiter de la prise d'effet du twist avec un maximum de vitesse de balle.

Les nombreux classimiens qui connaissent bien ces cordes maintenant peuvent ils me dire si il y a une véritable utilité à cette hybride , si il à été testé par quelqu'un .

Merci d'avance.

Si tu n'as jamais testé ces deux nandos, je te conseillerais de les essayer d'abord séparément. Le 1.25 n'est pas débile sur une instinct MP, tu ne vas pas manquer de peps avec l'hexo twist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nando 1.22 et Nando hexo twist 1.25 commandé sur extreme tennis.

Je vais les corder sur youtek ig instinct mp . Je sais que les jauges sont fines pour ce cadre mais tant qu'à essayer des cordages puissants .. bah allons y pour des jauges fines...

Le truc c'est que là , j'hésite à les tester en hybride (nando twist/nando) à 2 tensions differents ou bien les 2 séparément.

J'ai envie de profiter de la prise d'effet du twist avec un maximum de vitesse de balle.

Les nombreux classimiens qui connaissent bien ces cordes maintenant peuvent ils me dire si il y a une véritable utilité à cette hybride , si il à été testé par quelqu'un .

Merci d'avance.

En effet, comme le dit makouille, teste les d'abord séparément.

Le Nando Hexo Twist reste un mono orienté sur la puissance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Makouille et Jéjé , merci de vos réponses. c'est ce que je vais faire dans un 1ere temps .

Mais sinon Jéjé , tu l'estimes important le gain de puissance du nando par rapport à l'hexo , tu penses que l'hybride peux apporter un + ou c'est un peu du chipotage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu du chipotage

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Makouille et Jéjé , merci de vos réponses. c'est ce que je vais faire dans un 1ere temps .

Mais sinon Jéjé , tu l'estimes important le gain de puissance du nando par rapport à l'hexo , tu penses que l'hybride peux apporter un + ou c'est un peu du chipotage?

Il y a plus de puissance avec le Nando mais sincèrement pas besoin de faire d'hybride ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×