Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

sinon il y a aussi le boyau klip legend qui est de meilleur facture et pas bien plus cher, tu le trouvera a 21 euros les 12m

et le klip répondra certainement a tes besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

j'ai pas tout suivi JEJE59 tu es le mec qui gère le site EXTREME-TENNIS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

j'ai pas tout suivi JEJE59 tu es le mec qui gère le site EXTREME-TENNIS ?

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

j'ai pas tout suivi JEJE59 tu es le mec qui gère le site EXTREME-TENNIS ?

T'es nouveau toi ? Ou alors tu sors du coma ou tu vien d'une autre planete peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit clic sur le premier message de ce sujet aurait surement répondu à ta question.

non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jéjé,

je souhaiterai savoir quels sont les cordages de couleur noir, équivalent au Discho Magic Seven ou s'en rapprochant (s'il en existe).

Merci d'avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je regarde les Discho Go 4 gold et SR.

Il n'y a pas un problème avec les choix de jauge? la photo indique 1.23 et tu proposes 1.20 et 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jéjé,

je souhaiterai savoir quels sont les cordages de couleur noir, équivalent au Discho Magic Seven ou s'en rapprochant (s'il en existe).

Merci d'avance pour ta réponse.

N'en a pas.

Tiens, je regarde les Discho Go 4 gold et SR.

Il n'y a pas un problème avec les choix de jauge? la photo indique 1.23 et tu proposes 1.20 et 1.25.

C'est une erreur du fournisseur sur la photo car les jauges pour le SR sont bien de 1.20 et 1.25.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'en a pas.

Merci pour ta réponse.

Un conseil pour un cordage polyvalent pour une Prince Warrior 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Un conseil pour un cordage polyvalent pour une Prince Warrior 100?

Le Kirschbaum Black Shark remporte bien son lot en cordage polyvalent (légèrement plus accès sur la vitesse de balle)

Le Weisscannon Scorpion également est très polyvalent

Nando Hexo Twist comme le dit Mrcoteetmatch qui apporte un très bon rendement également.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué environ 4 heures avec le black shark, je confirme qu'il a une dominante puissance, il reste moyennement confortable à la frappe, il commence a vibrer et mon bras me picote un peu.C'est un cordage sans de réel point fort ou point faible. J'ai eu un meilleur feeling avec le SIB protect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeje59,

j'ai découvert ta boutique et tes cordages via ce magnifique forum. Je suis en train de lire attentivement ce topic (page42 patience! :whistling: ) et j'ai décidé de tester tes cordages et ainsi soutenir ton effort de proposer une offre différente de ce que l'on retrouve dans tous les autres magasins.

Jouant actuellement sur une yonex vcore 100s (16x18, 645 cm²) sur du technifibre x-one 1.24 ou du NRG² 1.32 @ 25/25 kg, je t'ai commandé 2 sets de nando spin 1.20. Je n'ai jamais mis de cordage monofilament. Je suis à la recherche d'un cordage offrant une puissance et une tolérence similaire au multifilaments tout en offrant une meilleure prise d'effets et gardant une précision similaire.

A quelle tension me conseilles tu de corder ? 22/21 kg ? Il y a t'il des instructions que je dois donner à mon cordeur concernant le pose (pré-étirement,etc ?).

Faut il mieux le poser en intégral ou en hybride (genre avec un nrg² en travers (quelle tension dans ce cas))? :dur: C'est une des propositions faite par tennis addict sur son dossier sur les mono-filaments.

Par avance, je te remercie. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeje59,

j'ai découvert ta boutique et tes cordages via ce magnifique forum. Je suis en train de lire attentivement ce topic (page42 patience! :whistling: ) et j'ai décidé de tester tes cordages et ainsi soutenir ton effort de proposer une offre différente de ce que l'on retrouve dans tous les autres magasins.

Jouant actuellement sur une yonex vcore 100s (16x18, 645 cm²) sur du technifibre x-one 1.24 ou du NRG² 1.32 @ 25/25 kg, je t'ai commandé 2 sets de nando spin 1.20. Je n'ai jamais mis de cordage monofilament. Je suis à la recherche d'un cordage offrant une puissance et une tolérence similaire au multifilaments tout en offrant une meilleure prise d'effets et gardant une précision similaire.

A quelle tension me conseilles tu de corder ? 22/21 kg ? Il y a t'il des instructions que je dois donner à mon cordeur concernant le pose (pré-étirement,etc ?).

Faut il mieux le poser en intégral ou en hybride (genre avec un nrg² en travers (quelle tension dans ce cas))? :dur: C'est une des propositions faite par tennis addict sur son dossier sur les mono-filaments.

Par avance, je te remercie. :sorcerer:

Je te conseille dans un premier temps de poser le mono en montage intégral et par la suite essayer en hybride si besoin.

Au niveau de la tension, demande plutôt 23/22 car le Nando Spin est déjà souple pour un mono.

n'hésite pas à laisser tes impressions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gégé quel est pour toi le meilleur mono sachant que je recherche : 1)confort 2) contrôle 3)prise d'effet et tenue de tension . La durée de vie n'est pas un critère pour moi.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait une recherche sur son site, on tombe sur polyfibre TCS et le Co3 (qui existe en version spin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje, est-ce que tu vendras encore du CoFocus ou MSV n'en fabrique plus ?

Il y en a encore sur keller et TW europe, mais je ne suis pas sur que ce ne soient pas des fins de stock...

(car franchement, le EVO ne le vaut pas, il est très agréable mais bouge beaucoup trop, pour 18*20 seult à la rigueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje, est-ce que tu vendras encore du CoFocus ou MSV n'en fabrique plus ?

Il y en a encore sur keller et TW europe, mais je ne suis pas sur que ce ne soient pas des fins de stock...

(car franchement, le EVO ne le vaut pas, il est très agréable mais bouge beaucoup trop, pour 18*20 seult à la rigueur)

Hello,

Je pense que MSV le fabrique toujours mais ce n'est pas une forte demande sur le site. Raison pour laquelle je en l'ai pas mis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite de ce post pour remercier les classimiens et JeJe grâce auxquels mon choix s'est tourné vers un nando hexo twist sur une tr920 à 24k. Pack test reçu le lendemain de ma commande, magnifique étant donné le timing serré pour jouer ce matin avec la raquette cordée. Bravo pour la célérité.

Premier test ce matin, du bonheur intégral où j'ai enfin retrouvé des sensations avec une raquette après un très long arrêt du tennis. Tout ce que j'ai pu lire sur le forum m'a fait taper dans le mille dans la mesure où dès le premier cordage du pack le choix est tout bon (le deuxième étant un spin plus. Eh oui je lifte un peu :online2long: ).

Cordage confortable avec l'artengo, une prise d'effet terrible et pour les deux premières heures de jeu, une tenue impeccable du cordage. Pour l'instant, c'est exactement ce que je recherchais, reste juste à voir pour la tenue et la durée de vie.

I :heart: Extreme Tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui.

Après toutes ces années, je me suis rendu compte au fil des posts que l'on pouvait jouer avec des tensions assez basses pour moi. Le dernier cordage sur ma Prince précision graphite (l'ancienne) était un multi à 25k. J'ai tenté -1 n'ayant jamais joué en mono. Un confort excellent, quasi aucune vibration sauf sur quelques balles décentrées et une longueur de balle exactement là où je voulais. Dois-je descendre? J'ai lu nombre de tes posts et vu l'expérience que tu as, tu penses que je devrais baisser? Avec quelles conséquences sur mon jeu : + de puissance, - de contrôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×