Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

le curio...très puissant

En effet, c'est bien puissant. Par contre, c'est très confortable avec un ressenti moins sec que le nando spin à jauge égale.

Comme jéjé l'avait dit, on gagne en effet sur les chops. :w00t:

En lift, un peu moins, mais comme il l'a indiqué, il faut le tendre un poil plus que d'autres pour conserver le contrôle auquel on est habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à karman et frotteur : un peu les mêmes problèmes que vous :

j'ai beaucoup aimé la puissance et le feeling du nando 1.25 25/24 sur ma kblade team mais je manquais un peu de contrôle mais surtout un peu de gratte

j'ai fait mettre le nando spin pour garder cette puissance avec un peu plus de contrôle et d'effets et là super mais en 1.25 le cordage est un peu trop fragile...j'ai fait mettre le 1.30 beaucoup plus efficace pour moi en teerme de durabilité avec un feeling un peu différent : un peu moins sec et nerveux que le 1.25 avec donc un peu moins de puissance et plus de contrôle pour le 1.30

c'est pour l'instant le nando spin qui me convient le mieux : les 2 jauges sont à essayer

je vais essayé le nando hexo twist...mais j'ai un peu peur de trop perdre en puissance par rapport au nando spin...et je pense (il faudrait l'avis de jéjé) que le nando spin 1.30 sera quand même plus puissant que le nando hexo twist 1.25 ou 1.28

voilà mon ressenti

A+

Mais je suis déjà en 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suis déjà en 1.30.

Jéjé peut avoir du Nando en 1.38. Ce n'est pas du Spin, mais ça peut le faire pour les gros casseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux quand même essayé le nando hexo twist en 1.28

en effet si tu compares le nando 1.25 et le nando spin 1.25, le nando (non spin) est beaucoup plus solide que son homologue spiné

tout ça pour dire qu'à la même jauge, le nando hexo twist sera peut-être de meilleure durabilité un peu comme le nando et donc peut-être bien mieux que le nando spin

je vais d'ailleurs essayé le nando hexo twist d'abord en 1.25 pour me faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais la couleur du resistrecht c'est :sick: (bleu pétrole je trouve ça très bizarre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai essayé le résistretch mais j'avais pas le même feeling que le nando spin. Bn ben j'ai plus qu'à prendre un pack test nando spin 1.30, hexotwist 1.28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, pack test commandé. je vais mettre nando spin en montants 1.30, 1.25 en travers, terre battue oblige. j'ai aussi commandé un co3 spin 1.30 sur les conseils de tambouil, on verra. J'espère qu'avec ces 2 set ups, je ne perdrai pas trop en puissance et je gagnerai en contrôle et durabilité, merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

si quelqu'un a utilisé ces codages, serait-il possible d'avoir un petit classement: PP Sphere/ Discho Acura Control / TF XR3 sur les aspects

confort

contrôle

sensation

durabilité

Pour moi les monos, c'est mort, c'est mon coude qui me l'a dit!!!

Pour info, j'ai fait 10h sur TB avec le PP Sphere.

merci, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé, je joue depuis le début de saison avec une wilson blx pro open cordée en nrg2 1.24 à 24 kgs.

J'ai envie d'essayer un de tes multis Solinco, que me conseilles tu pour se rapprocher de mon cordage actuel ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeje,

Tu m'avais conseillé le PP sphère pour les travers dans le cas d'un hybride avec un mono.

J'avais lu que le mono ne pouvait se mélanger avec le multi, me suis-je trompé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jéjé, je joue depuis le début de saison avec une wilson blx pro open cordée en nrg2 1.24 à 24 kgs.

J'ai envie d'essayer un de tes multis Solinco, que me conseilles tu pour se rapprocher de mon cordage actuel ?

Merci d'avance

Hello,

J'ai beaucoup de bon retour sur le Vanquish. C'est différent du NRG car moins souple et plus de contrôle. ;)

Salut Jeje,

Tu m'avais conseillé le PP sphère pour les travers dans le cas d'un hybride avec un mono.

J'avais lu que le mono ne pouvait se mélanger avec le multi, me suis-je trompé ?

Oui tu te trompes. Le multi peut se mélanger avec du mono. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai retrouvé le post de Steph :

1. boyau + mono ok ; multi + mono pas ok ; mono + synthetic gut ok

1. mono structuré + mono lisse en jauge fine tres bon

3. ? :unsure:

4. des monstres non, mais tu verras que tu peux mettre deux cordages excellents qui te donnent un hybride tres moyen, alors qu'a l'inverse un polyester de supermarché avec un synthetic gut 1.30 te donne un résultat tres interessant ;)

Je me trompe ainsi que Steph ?

Noté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai retrouvé le post de Steph :

Je me trompe ainsi que Steph ?

Noté.

Je pense que Steph a voulu dire Multi en montant ne se mélange pas en travers avec un mono!

Un pur multi s'accorde mieux en travers qu'un synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Steph a voulu dire Multi en montant ne se mélange pas en travers avec un mono!

Un pur multi s'accorde mieux en travers qu'un synthétique.

Ah très bien.

Merci de tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai beaucoup de bon retour sur le Vanquish. C'est différent du NRG car moins souple et plus de contrôle. ;)

Oui tu te trompes. Le multi peut se mélanger avec du mono. ;)

Et en terme de puissance que vaut le vanquish par rapport au nrg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en terme de puissance que vaut le vanquish par rapport au nrg ?

Plus de contrôle, moins de vitesse de balle par rapport au NRG.

C'est un multi qui est plus orienté contrôle que puissance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de contrôle, moins de vitesse de balle par rapport au NRG.

C'est un multi qui est plus orienté contrôle que puissance ;)

Toute la gamme multis Solinco plus orientée contrôle que puissance ou seulement le vanquish ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la gamme multis Solinco plus orientée contrôle que puissance ou seulement le vanquish ?

Le Vanquish et Tru Feell sont plus orientés contrôle. Le Tru Feel encore plus d'ailleurs.

Le Pro Stacked offre plus de puissance

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce quelqu'un peut faire un retour sur la durabilité du vanquish?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il essayé le cordage extreme spin de extreme-tennis?

Tu en penses quoi jéjé par rapport au weisscannon 6star? Niveau sensations et durée de vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il essayé le cordage extreme spin de extreme-tennis?

Tu en penses quoi jéjé par rapport au weisscannon 6star? Niveau sensations et durée de vie?

Le Extreme Spin est un synthétique sympa qui offre un bon rapport entre puissance, contrôle et effet. Pas de point faible mais pas non plus un gros point fort.

Le 6starstring me plait beaucoup, très confortable, un bon feeling à la frappe, bon dosage contrôle/puissance. Il est complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Extreme Spin est un synthétique sympa qui offre un bon rapport entre puissance, contrôle et effet. Pas de point faible mais pas non plus un gros point fort.

Le 6starstring me plait beaucoup, très confortable, un bon feeling à la frappe, bon dosage contrôle/puissance. Il est complet!

si ma collegue est presente demain au bureau test pour moi du 6star ou du XR3 sur ma deuxieme dunlop :) depuis le temps demain c'est plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ma collegue est presente demain au bureau test pour moi du 6star ou du XR3 sur ma deuxieme dunlop smile.gif depuis le temps demain c'est plaisir

Tu passes à quelle heure demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×