Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

j'émets un doute.

Pourquoi moi pas regarder à 2 fois ce que j'ecris :innocent:

Nando 1.25 M= 23kg T=22

Nando 1.18 M= 24kg T=23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL EST SOUPLE LE NANDO

1.18 24/23 en full sur I-Radical 18/19 du tout bon, seul perte de tension + rapide que le 1.25 même le fiston 16 ans a bien aime ;)

elle est bizarre, ta i radical, il lui manque une corde.

c'est souple et en pep's, ça vaut un alu d'où mes conseils de tensions (proches de celles de jéjé59, du reste)

24/23 sur une i radical, c'est du costaud, encore heureux que le nando soit souple justement. (mais ça ne veut pas dire que le bras apprécie encore longtemps ce traitement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense m'acheter du nando spin, mais je prends du 1.20 ou du 1.25 ? lequel semble le mieux pour une tension de 23 sur APDGT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense m'acheter du nando spin, mais je prends du 1.20 ou du 1.25 ? lequel semble le mieux pour une tension de 23 sur APDGT ?

1.25 ou 1.30 plutôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence a faire long... allez hop un test svp! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Testé hier le pure twist à 23 kg à l'entrainement, je l'ai trouvé souple,puissant et confortable dans l'ensemble un bon compromis mais test un peu faussait car il y avait du vent.

Seul point négatif à la pose il s'entortille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à la même tension 22/21

:)

Merci Jeje ainsi que Tambouil pour vos conseils, je vais donc prendre le Nando sur les deux jauges pour voir celui qui me conviendra le mieux à terme. ^_^

Je suppose que si l'on casse pas ou peu, le 1.18 doit être à tester en priorité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeje ainsi que Tambouil pour vos conseils, je vais donc prendre le Nando sur les deux jauges pour voir celui qui me conviendra le mieux à terme. ^_^

Je suppose que si l'on casse pas ou peu, le 1.18 doit être à tester en priorité?

ce sera surtout une question de sensations.

le 1.18 est plus vif, avec un impact un peu plus sec, que les attaquants souvent adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera surtout une question de sensations.

le 1.18 est plus vif, avec un impact un peu plus sec, que les attaquants souvent adorent.

Dans ce cas là, je pense effectivement l'essayer en priorité, vu que je joue au serve and volley. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, je pense effectivement l'essayer en priorité, vu que je joue au serve and volley. :w00t:

d'où l'importance de faire 23montants/21 travers.

servir c'est cool, mais jouer au volley en même temps, c'est ça le multisport ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où l'importance de faire 23montants/21 travers.

servir c'est cool, mais jouer au volley en même temps, c'est ça le multisport ? :D

Au moins, je ne serai pas dépaysé par cette tension malgré le fait que c'était sur ma Six One 90 en VS/Alu Power.

C'est le multi-tasking à l'état pur, c'est à tester en tout cas. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, je ne serai pas dépayser par cette tension malgré le fait que c'était sur ma Six One 90 en VS/Alu Power.

si tu casses jamais, essaie boyau 1.30/aramid 1.30 (voire 1.20), ça devrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu casses jamais, essaie boyau 1.30/aramid 1.30 (voire 1.20), ça devrait te plaire.

De chez Pro's Pro je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De chez Pro's Pro je suppose?

ou ashaway. (les seuls à les proposer pré étirés d'usine pour une meilleure tenue de tension)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou ashaway. (les seuls à les proposer pré étirés d'usine pour une meilleure tenue de tension)

Je vais regarder ça de plus près, voir si il est possible d'en trouver dans le coin dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je cherche un cordage mono avec un bon compromis puissance, contrôle, tenue de tension tous ca en etant pas trop cher ( gamme pro's pro, discho )

que pouvez vous me proposer ???

merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je cherche un cordage mono avec un bon compromis puissance, contrôle, tenue de tension tous ca en etant pas trop cher ( gamme pro's pro, discho )

que pouvez vous me proposer ???

merciiii

Kaizen 1.25 de chez extrême tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Twist 1.30 et Nando Hexo Twist 1.28 commandés B)

Une idée pour la tension sur l'APD ? Je pensais 24x22 kg... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Twist 1.30 et Nando Hexo Twist 1.28 commandés B)

Une idée pour la tension sur l'APD ? Je pensais 24x22 kg... :whistling:

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Twist 1.30 et Nando Hexo Twist 1.28 commandés B)

Une idée pour la tension sur l'APD ? Je pensais 24x22 kg... :whistling:

ate de ton retour

par contre je pense que tu devrais corder le nando twist un kilo plus fort que lautre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y)

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test des deux nouveaux cordages de jéjé cet apres midi:

nando hexo twist: a 24/22 sur une dunlop 4D300

tout dabord ce qui marque avec ce cordage c'est le confort.

ce cordage va dans le meme sens que le nando de base avec une grosse reserve de puissance mais qui reste controlable la prise d'effet est relativement bonne .

il est bon sous tout rapport dans le sens ou selon la tension tu fais ce que tu veux de la corde il me fait un peu penser au luxilon adrenalie mais avec la touche jéjéj quand meme... je vais le tester cet semaine en 1.28 pour avoir un peu plus de confort mais franchement c'est un coup de coeur...

le pure twist a 23/21 sur le meme cadre:

ce cordage est plus ferme que le premier avec beaucoup moin de puissance mais une reserve qui reste plus que convenable. il est ferme mais reste bien confortable bien au dela qu'un booster ou barb wire (mes references) le control est tip top et la prise d'effets tres bonne meme meilleurs que le nando hexo

si vous aimez rentrer dedans c'est folie...

deux cordages donc bien differents mais tout deux excellents selon vos caracteristique une chose est sur c'est a tester ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure twist corder, test dans la matinée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure twist corder, test dans la matinée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×