Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

je dois le prendre comment? :huh:

Pas mal en tout cas, c'était un trait d'humour rigolo rapport à ta coquille "d'avance merci à tous ceux qui pendront le temps." ;)

bonjour à tous,

finalement voici le compte rendu de mon test ce matin du Nando en 1,25 (23/22), je joue en 1,18 d'habitude sur mes pure drive gt.

Un seul mot BLUFFE !!! confort inouï supérieur au 1,18, un moelleux et un temps de latence dans le cordage vraiment génial, et beaucoup de puissance néanmoins, un poil moins violent que le 1,18 (moins mustang Mr Tambouil tu avais raison) mais de suite plus contrôlable, bref ça claque fort, c'est plus confort et un peu moins violent que le 1,18 mais je l'adopte de suite c'est ma nouvelle référence ! je cherchais un chouïa plus de contrôle que le 1,18 et c'est trouvé. Seul défaut je préfère la couleur orange du 1,18 lol

Du coup j'ai essayé le luxilon big banger 10 minutes, en 24/23 trop lance missiles 1m au delà des lignes tout le temps pas pu me régler.

Maintenant que le 1,22 arrive encore un dilemme !!!

bonjour à tous,

finalement voici le compte rendu de mon test ce matin du Nando en 1,25 (23/22), je joue en 1,18 d'habitude sur mes pure drive gt.

Un seul mot BLUFFE !!! confort inouï supérieur au 1,18, un moelleux et un temps de latence dans le cordage vraiment génial, et beaucoup de puissance néanmoins, un poil moins violent que le 1,18 (moins mustang Mr Tambouil tu avais raison) mais de suite plus contrôlable, bref ça claque fort, c'est plus confort et un peu moins violent que le 1,18 mais je l'adopte de suite c'est ma nouvelle référence ! je cherchais un chouïa plus de contrôle que le 1,18 et c'est trouvé. Seul défaut je préfère la couleur orange du 1,18 lol

Du coup j'ai essayé le luxilon big banger 10 minutes, en 24/23 trop lance missiles 1m au delà des lignes tout le temps pas pu me régler.

Maintenant que le 1,22 arrive encore un dilemme !!!

je crois qu'il existe en rouge en 1.25 mais loin d'être sûr ... :unsure:

je crois qu'il existe en rouge en 1.25 mais loin d'être sûr ... :unsure:

pour moi il nexiste qu'en 1.18 en ce qui concerne le rouge

Bonjour que pensez vous des cordages suivants pour une reprise après tennis elbow, montés sur head microgel Radical Pro et avec quelle tension ?

Pro's Pro Prodigy - Pro's Pro Hot Stuff - Weisscannon Explosiv et Cordage tennis Discho Premium Gut (BOYAU)

Merki ;)

Bonjour que pensez vous des cordages suivants pour une reprise après tennis elbow, montés sur head microgel Radical Pro et avec quelle tension ?

Pro's Pro Prodigy - Pro's Pro Hot Stuff - Weisscannon Explosiv et Cordage tennis Discho Premium Gut (BOYAU)

Merki ;)

Je connais les 3 multi... c'est du tout bon ! Le Hot Stuff et l'Explosiv c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! Pour le Prodigy, pas encore testé (la garniture est toujours dans mon tiroir), mais d'après jeje59, c'est le meilleur au niveau "feeling" !

Le boyau Discho, je ne le connais pas... maintenant si tes moyens te le permettent ;)

Merci pour la réponse :D

Bon je vais passer commande alors :rolleyes: le prix du boyau 18.90 s'il y a des intéressés :whistling:

Merki ;)

qu'il faut changer de raquette.

Merki wink.gif

4 cordages très confortable qui vont offrir un très bon confort. Idéal pour une reprise après un tennis elbow.

Par contre, cadre assez exigeant pour ton bras :(

4 cordages très confortable qui vont offrir un très bon confort. Idéal pour une reprise après un tennis elbow.

Par contre, cadre assez exigeant pour ton bras :(

Pourtant elles sont souples les Radical, non ?

Pourtant elles sont souples les Radical, non ?

on parle de la version Pro, présentement. Rien que la combinaison poids/équilibre/polarisation, bonjour le bras !

on parle de la version Pro, présentement. Rien que la combinaison poids/équilibre/polarisation, bonjour le bras !

Ah d'accord, ces notions me dépassent encore un peu :) surtout la polarisation...

qu'entends tu par polarisation? :blink:

et le pro's pro top spin, quelqu'un connait? :whistling:

et le pro's pro top spin, quelqu'un connait? :whistling:

Jérôme (jeje59) :whistling:

Jérôme (jeje59) :whistling:

C'est fait ;)

Ah d'accord, ces notions me dépassent encore un peu :) surtout la polarisation...

Une petite recherche plus tard ...

Bonjour parmi ces cordages, lequel permet la meilleure prise d'effet: Black control, Curio, Nando Spin, CP3, Hexago, Nando, Penta pro, poly spin ?

Je pensais au Nando Spin mais je ne les connais pas, merci d'avance !

Pour l'hybride Co3 - Premium Gut, vous me conseillez le Co3 dans les montants ou les travers, pour une meilleur prise d'effet? et quelle tension selon la configue?

Pour l'hybride Co3 - Premium Gut, vous me conseillez le Co3 dans les montants ou les travers, pour une meilleur prise d'effet? et quelle tension selon la configue?

Pour moi, Co3 dans les montants...

Pour moi, Co3 dans les montants...

tu l'as déjà hybrider?

La polarisation représente la distribution du poids dans la raquette.

Une raquette polarisée sera une raquette qui concentre son poids en tête de raquette et en manche. Au contraire, une raquette dépolarisée sera une raquette dont le poids est uniformément réparti ou concentré au point d'équilibre.

tu l'as déjà hybrider?

Yes, avec du boyau dans les travers (Tonic +), mais je n'avais pas aimé car pas assez tendu (21x20 kg... ça aurait mérité 23x22 kg) donc déficit de contrôle de balle à mon goût et trop de puissance... donc je n'ai pas arrêté de taper dans la bâche ^_^ J'ai fini par couper à contre-coeur :(

Bonjour parmi ces cordages, lequel permet la meilleure prise d'effet: Black control, Curio, Nando Spin, CP3, Hexago, Nando, Penta pro, poly spin ?

Je pensais au Nando Spin mais je ne les connais pas, merci d'avance !

Celui qui a la capacité à restituer le plus d'effets est le Nando Spin.

Si tu as une frappe légèrement recouverte, part sur le curio, en chope c'est du régal.

CO3 montant pour plus de prise d'effets ;)

le CO³ en montants ^_^

par contre, j'utiliserai un autre boyau, pacific, babolat tonic + feel, etc...