Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
xeros

Avis prestige

Recommended Posts

Bonjour je joue en rad mp youtek j ai essaye une pure storm tour et je gagnais une force incroyable au service mais au detrimant du contrôle je me suis dit pourquoi pas plomber une prestige afin d' avoir le même équilibre donc des caractéristiques proche de la rad avec du poids en plus d' ou plus de poids dans la balle et d' efficacité au service est ce une bonne idée ? Ou mettre le plomb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je joue en rad mp youtek j ai essaye une pure storm tour et je gagnais une force incroyable au service mais au detrimant du contrôle je me suis dit pourquoi pas plomber une prestige afin d' avoir le même équilibre donc des caractéristiques proche de la rad avec du poids en plus d' ou plus de poids dans la balle et d' efficacité au service est ce une bonne idée ? Ou mettre le plomb ?

Si tu aimes la Radical, pourquoi ne pas la plomber, elle plutôt que la prestige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes la Radical, pourquoi ne pas la plomber, elle plutôt que la prestige ?

Tout à fait, plomber une Prestige pour se rapprocher d'une Radical ne me parait pas être la bonne approche :D

Perso, je plomberais la Radical (sans en modifier l'équilibre) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, plomber une Prestige pour se rapprocher d'une Radical ne me parait pas être la bonne approche :D

Perso, je plomberais la Radical (sans en modifier l'équilibre) ...

je joue en rad avec un grip cuir head comment la plomber sans modifier l equilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai regarder ton site intéressant il me dise de mettre 25 gr au niveau des branches ça me parait bizarre j aurai cru en manche et en tête

Si tu répartis 25g en manche et en tête, tu vas exploser ton SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je joue en rad mp youtek j ai essaye une pure storm tour et je gagnais une force incroyable au service mais au detrimant du contrôle je me suis dit pourquoi pas plomber une prestige afin d' avoir le même équilibre donc des caractéristiques proche de la rad avec du poids en plus d' ou plus de poids dans la balle et d' efficacité au service

Sinon plutôt que de trafiquer une prestige, est-ce que tu pourrais pas plutôt essayer une Radical Pro ?

Et sinon de manière générale, d'après ce que j'ai pu comprendre, plus de puissance = moins de contrôle, je crois pas qu'un fabriquant ait réussi à trouver la formule magique pour maximiser les deux en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon plutôt que de trafiquer une prestige, est-ce que tu pourrais pas plutôt essayer une Radical Pro ?

Et sinon de manière générale, d'après ce que j'ai pu comprendre, plus de puissance = moins de contrôle, je crois pas qu'un fabriquant ait réussi à trouver la formule magique pour maximiser les deux en même temps.

j ai l impression que la rad pro est totalement différente plus grand tamis et plan de cordage ouvert est ce que je me trompe ou alors cette raquette a les mêmes caractéristiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en rad avec un grip cuir head comment la plomber sans modifier l equilibre

Un moment !!!

Il suffit de mettre la même masse de chaque côté du point d'équilibre.

En résumé, vu que tu as mis un grip cuir, tu aurais dû mettre environ 4-5g en tête pour garder le même équilibre => ca va polariser ta raquette.

Ou mettre 15g au point d'équilibre (c'est une autre solution) => ca va dépolariser ta raquette.

C'est toi qui vois ce que tu veux obtenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moment !!!

Il suffit de mettre la même masse de chaque côté du point d'équilibre.

En résumé, vu que tu as mis un grip cuir, tu aurais dû mettre environ 4-5g en tête pour garder le même équilibre => ca va polariser ta raquette.

Ou mettre 15g au point d'équilibre (c'est une autre solution) => ca va dépolariser ta raquette.

C'est toi qui vois ce que tu veux obtenir...

Et, pour ma culture personnelle, c'est quoi les avantages et inconvénients comparés de la polarisation/dépolarisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je rajoutes 6 gr sous le manche en cuir et 5 gr en tête je devrais arriver aux alentours de 320 gr et est ce que je modifierai les vara de la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, pour ma culture personnelle, c'est quoi les avantages et inconvénients comparés de la polarisation/dépolarisation ?

Essaie de jouer avec une épée classique et avec une autre qui fait 2kg de moins mais qui a 1kg à chaque extrémités ...

Tu verras les avantages et les inconvénients rapidement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de jouer avec une épée classique et avec une autre qui fait 2kg de moins mais qui a 1kg à chaque extrémités ...

Tu verras les avantages et les inconvénients rapidement :D

Comme il y a très peu de chances que j'essaye, si tu pouvais répondre plus précisément à ma question, ça m'arrangerai... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je rajoutes 6 gr sous le manche en cuir et 5 gr en tête je devrais arriver aux alentours de 320 gr et est ce que je modifierai les vara de la raquette

Si tu rajoutes 6g+5g sur une Radical tu arriveras vers 306g ...

Quant aux effets sur la raquette : tu conserveras le même équilibre, la raquette sera plus polarisée mais tant que tu arrives à la manoeuvrer ... c'est bon.

Enfin bon, je suis loin d'être un pro de la customisation moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il y a très peu de chances que j'essaye, si tu pouvais répondre plus précisément à ma question, ça m'arrangerai... ^_^

Même pas un petit effort d'imagination ? ^_^:D

En gros : plus c'est polarisé (masse aux extrémités) plus il y a d'inertie et moins c'est manoeuvrable facilement...

Pour les raquettes : plus c'est polarisé plus il te faut un méga bras pour la manoeuvrer ! (ex : la raquette de Nadal qui est très polarisée mais il ne s'en sort pas trop mal avec ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas un petit effort d'imagination ? ^_^:D

En gros : plus c'est polarisé (masse aux extrémités) plus il y a d'inertie et moins c'est manoeuvrable facilement...

Pour les raquettes : plus c'est polarisé plus il te faut un méga bras pour la manoeuvrer ! (ex : la raquette de Nadal qui est très polarisée mais il ne s'en sort pas trop mal avec ...)

Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de jouer avec une épée classique et avec une autre qui fait 2kg de moins mais qui a 1kg à chaque extrémités ...

Tu verras les avantages et les inconvénients rapidement :D

Moi là tout de suite l'inconvénient que je vois c'est qu'en jouant avec une épée tu risques de couper les balles en deux, et du coup, ta suggestion, elle est pas terrible, sans vouloir t'offenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas un petit effort d'imagination ? ^_^:D

En gros : plus c'est polarisé (masse aux extrémités) plus il y a d'inertie et moins c'est manoeuvrable facilement...

Pour les raquettes : plus c'est polarisé plus il te faut un méga bras pour la manoeuvrer ! (ex : la raquette de Nadal qui est très polarisée mais il ne s'en sort pas trop mal avec ...)

et tous les avantages qui vont avec:

cadre stabilisé, plus de puissance ET de poids de balle ET de prise d'effets.

Après, faut juste avoir une technique très correcte pour la manier. Et pas être fragile car ça sollicite davantage le bras, par contre ...

celle de Nadal n'est pas injouable, mais plus exigente du coup.

un truc injouable, c'est la Moya. pfff le bras qu'il a, le mec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi là tout de suite l'inconvénient que je vois c'est qu'en jouant avec une épée tu risques de couper les balles en deux, et du coup, ta suggestion, elle est pas terrible, sans vouloir t'offenser.

D'un autre côté, vu que je ne centre pas très bien ... les balles ne risquent pas grand chose :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, vu que je ne centre pas très bien ... les balles ne risquent pas grand chose :D

tu rigoles !! :blink:

tu joues en prestige MID, même pas 600cm² :blink:

si tu savais pas centré ;)

t'as des dispo pour jouer un dimanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rigoles !! :blink:

tu joues en prestige MID, même pas 600cm² :blink:

si tu savais pas centré ;)

t'as des dispo pour jouer un dimanche?

Toujours prêt ! par contre, faut avertir car la saison de ski recommence :w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×